Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Probléme saeco odea giro plus

le 29/04/2012 à 20:15

bonjour,je possede depuis 4 ans une saeco odea giro et depuis quelque temps au cour du cycle elle expulse le groupe sur le cote droit mais pas à tout les coups ,avez vous une idée?
merci

le 29/04/2012 à 20:21

re bonsoir , je précise que après expulsion , le groupe n est plus calé et je doit mettre le bac de récupération(capteurs sur le bac) tout seul pour que la machine se remette en position d attente du groupe .
merci

le 10/05/2012 à 23:04

bonjour, j'ai depuis 1 an et 4 mois un talea giro plus, deja 2 sav a son effectif... mais depuis le debut la vanne sbs pose probléme en debit minimum, j'ai peur de faire peter la pompe.
second probléme, il arrive de plus en plus souvent que le café soit moulu, mais la machine oublie de presser et faire couler le café, donc perte d'une tasse de café...
Merci pour vos compétences.
Benoit

le 11/05/2012 à 09:47

bonjour

J'ai la même machine,mais ne suis pas technicien malheureusement.
Qques pistes tout de même:le joint autour du piston est-il d'origine?peut-etre penser à le changer pour une bonne pression de fonctionnement.
La vanne sbs s'encrasse/bouche facilement.Je fais régulierement un lavage en mettant une pastille lave-vaisselle dans la trappe à café moulu.Il faut voir ce qu'il sort comme dépots de café...!
Je ne pense pas que la pompe puisse péter,une soupape de pression doit faire son boulot.

le 11/05/2012 à 12:56

merci de ta réponse, mais tu me dis d'utiliser une pastille, donc je la met dans le compartiment moulu et je tire une tasse? longue je suppose? je vais commander le kit de joints. Et pour le "raté" de café, quelqu'un a t il une idée...

le 11/05/2012 à 17:13

Oui,longue et tu attends une 10aine de minutes pour rincer,le temps que ça décolle le dépot.C'est la procédure indiquée pour les pastilles spéciales vendues hors de prix par saeco.
Une pastille lave-vaisselle entiere d'un coup,c'est bcp.Je la mets par bout en 3 ou 4 passages.
Pour info,ça peut mettre un moment avant que l'eau de rinçage soit claire...!Et les dépots décollés arrivent à colmater les tuyaux s'il y en a vraiment un paquet.Là,faut y aller au feeling.(je parle d'experience)
Pas d'idée pour le groupe.Ote-le et vérifie qu'il soit bien libre.A part ça...?
Ce qui m'étonne c'est que si elle ne presse pas,il y aurai 2 doses au café suivant et ça la mettrait en sécurité.

le 12/05/2012 à 19:46

bonjour,
au démarrage de la giro+ odea, le voyant température clignote pendant 20 sec, puis j'ai les voyants détartrage et vider marc qui clignotent simultanément. il est impossible de faire la vapeur ou un café. Quel serait le souci?
merci de vos réponses.

le 13/05/2012 à 10:21

Salut Dav38
Dans la manuel il est écrit en bas de la page : "Led détartrage et vider marc clignotent a tour de rôle : Éteindre la machine. Au bout de 30 secondes, remettre la machine en route et attendre qu'elle s’arrête, éteindre a nouveau la machine. Retirer et nettoyer soigneusement le groupe de distribution. Si la signalisation est tjs présente à la remise en marche, contacter le SAV"

le 13/05/2012 à 11:58

Merci pour la réponse. J ai effectivement arrêté la machine à plusieurs reprises, mais même résultat. J'ai bien lu qu il fallait contacter le sav, mais l'idée en faisant appel au forum de ce site est de se dépanner grâce à l'entraide et aux retours d'expériences de chacuns. Si vous avez une idée de ce qui pourrait être défaillant, je suis preneur

le 13/05/2012 à 16:35

Ben moi quand elle me l'a fait elle a filé au SAV (elle était encore garantie) et ils m'ont changé pompe, débit metre, et moulin....)

le 14/05/2012 à 10:54

Bonjour Dav38,

Tu doit peut-être avoir un switch qui est HS. Il s'agit d'un contact informant la bonne position du groupe.

le 22/05/2012 à 08:01

bonjour a tout le monde, enfin un forum intéressant....J'ai une saeco tallea ring plus qui ne fournit plus d'eau (on dirai que la pompe force et l'eau a peine a s'écouler)je l'ai portée en sav où a été changé le débitmètre et nettoyage d'un tuyau qui était bouché...70 euro!
15 jour plus tard cela recommence est ce que quelqu'un a une idée? quel tuyau peut etre a nouveau encrassé et comment le nettoyer sachant que le machine est régulièrement détartrée.je trouve que 70 euro pour un probable coup de soufflette c'est cher....
merci d'avance

le 22/05/2012 à 18:36

bon alors finalement j'ai démonté pas mal de choses:
-nettoyage et graissage soigneux du groupe: rien de changé.
-essai de suppression du ressort de la valve sps, rien de changé.
-démontage de la façade et nettoyage des tuyaux d'acheminement du café, que dale....
est ce que quelqu'un a une idée s'il vous plait? dois'je rechanger le débit mètre? si oui où est t'il et où peut'on le trouver?
merci d'avance pour vos réponses

le 22/05/2012 à 20:37

Salut Fredoc,
C'est tout bête (mais c'est ce qui s'est produit chez moi, et j'ai mis un petit bout de temps a m'en apercevoir), moi la pompe aussi forçait beaucoup par moment, et en fait c’était le filtre BRITA qui était mal positionné, sur mon modèle en tout cas il ne faut pas enfoncer le filtre à fond sinon l'arrivée d'eau est "bloquée"... Alors je ne sais pas si tu en utilises un, mais peut être que mon témoignage servira à quelqu'un un jour...

le 22/05/2012 à 21:45

perso je n'utilise pas le filtre, j'ai une caraffe Brita...

le 23/05/2012 à 15:04

yeslocs, merci pour le tuyeau (sans jeu de mot....) du filtre, je l'ai carrément enlevé mais pas de changement...
je prends toute autre idée ce d'autant que ma bécanne est sur l'établi...
est ce que quelqu'un peu me dire où se trouve le débitmètre et où on peu le trouver?
merci d'avance a tout le monde...

le 23/05/2012 à 17:56

Bon tant pis... J'ai qques docs techniques si ça peut t'aider donne moi ton adresse mail si tu veux je peux t'envoyer ça...

le 24/05/2012 à 12:28

Bonjour, une SAECO ODEA GIRO dont le voyant "manque de café" s'allume en rouge alors que le réservoir à café est au 3/4 plein.
Quelqu'un à une idée ?
Merci

le 24/05/2012 à 23:03

Tout bête mais je demande quand même on ne sait jamais, le capteur du couvercle est bien en place? sinon je penche pour un faux contact au niveau de ce capteur...

le 25/05/2012 à 09:24

je veux bien tes docs yeslocs, voici mon mail: fredchambre@free.fr
merci a toi d'avance

le 25/05/2012 à 13:53

Bon je n'ai aucun mérite, mais plus haut il y en a qui ont mis des liens très utiles, donc a utiliser merci nono 12 et nanard66

regardez plus haut dans le forum...

le 19/06/2012 à 16:20

pour Dav 38, j'ai je pense le même problème que toi. Je donne un tour de clé avec une douille de 10mm sur le moulin dans les deux sens, j'eteins je rallume et c'est bon. C'est une solution qui ne me satisfait pas complètement aussi j'aurai aimé savoir si quelqu'un a une idée de la pièce à changer (moulin? moteur du moulin? capteur? Merci pour tous vos commentaires, enfin un forum intéressant!!!

le 24/06/2012 à 01:40

Bonjour, j'ai une Saeco Odeao Plus toute neuve. J'ai bien suivi les instructions de départ, il y a de l'eau, du café, le module est bien en place et pourtant il n'y a pas une goutte d'eau qui s'écoule. De plus, le diope en point d'exclamation (!) clignote rapidement ce qui veut dire que je dois réamorcer le circuit de l'eau. Rien ne semble fonctionner.Que faire?

le 27/06/2012 à 13:28

bon aller je racroche, je passe a une SPIDEM "trevi chiara" beaucoup moins chère, moins complexe et j'espère plus fiable....
je donne donc pour stock de pièces une talea ring plus démontée en panne de débit a qui en veut.
je ne l'expédie pas...a venir chercher a chauffry près de coulommiers dans le 77

le 27/06/2012 à 13:50

Bonjour fredoc, je suis interessé par ta machine car j'ai plusieurs pieces a changer. peux tu m'envoyer tes coordonnees a cette adresse tox1@free.fr

le 27/06/2012 à 19:46

salut fredoc

c'est vraiment dommage.Dans ton histoire,le SAV est vraiment pourri.Ou as-tu été?étant dans ton coin (Chateau Thierry),ça m'interesse.
J'étais passé par un SAV dans paris 12 lors d'une panne sous garantie,une petite fuite sur le robinet eau chaude.
J'ai aussi une talléa giro plus,je la trouve extra et elle soutient un rythme assez soutenu.

Pour ta panne,elle ne donne plus d'eau chaude non plus?Ou ça se cantonne au café?

le 27/06/2012 à 21:47

salut alter,
en fait j'ai préféré aller chez aspiservice rue kaulincour a paris, ils sont sympa et efficaces mais je n'ai pas pu savoir ce qu'ils ont réparé précisément, ça m'a couté 70 euro et la panne est revenue identique 15 j après...5mn pour faire couler un jus de chaussette en ayant l'impression que la pompe force.Dommage j'aimais bien me faire un déca le soir.
mais ce n'est décidément pas assez fiable pour moi...
did32 je t'envoie mes coordonnées sur ton mail
en tout cas ce forum est super, merci a tout le monde!

le 27/06/2012 à 21:56

J'ai toujours le même problème de clignotement. J'ai vérifié les contacts: ras
La machine signale une chauffe mais la résistance ne chauffe pas du tout, puis clignote au bout de 10s.
Le thermostat n'a à priori pas de réarmement.
Pensez vous qu'il serait hs? Ou chercher???
Merci pour vos réponses

le 28/06/2012 à 22:52

@ fredoc

Si une panne réapparait apres 2 semaines,sens-toi en droit de revenir vers le SAV avec la tête des mauvais jours...!
Je ne suis pas du tout technicien,ta panne me fait penser aux fois où j'abuse un peu et tarde à détartrer.Petit débit,pas de moussse,trop chaud,un vrai jus de chaussette effectivement.
Pareil avec mon ancienne expresso.
La machine est démontée?Sinon,ça coute rien d'utiliser une bouteille entiere de détartrant d'un coup,façon traitement de choc.

le 29/06/2012 à 16:07

Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'indiquer la référence exacte du joint en silicone du piston du groupe pour une Odea Go ? J'ai un doute, il semble qu'il y a plusieurs références.
Merci à tous pour ce super forum.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter