Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Probléme saeco odea giro plus

le 04/07/2012 à 13:58

Bonjour,
je possède une saeco Odea Giro depuis 4 ans.
Au fil du temps, la porte latérale droite qui permet d'acceder au récuperateur de marc devenait de plus en plus difficile car avec de plus en plus de jeu... Cette fois elle a tellement de jeu, que le "capteur" qui permet de savoir que la machine est prete à fonctionner ne capte plus rien du tout et le voyant rouge reste allumé.
Je ne suis pas parvenue à trouver où était situé ce capteur.
J'ai été voir sur un site de pièces détachées que vous avez en lien ... mais je n'ai pas vu de "porte"...
Quelqu'un a-t-il pu remedier à ce problème?
MERCI

le 06/07/2012 à 11:52

Bonjour,
J'ai une Giro. Le point d'exclamation reste allumé fixe : il y a de l'eau, il y a du cafe et le bac recup marc est vide.
Je pense pour un contacteur d'eau mais je ne sais pas où il est ni comment le testé...
Merci...

le 07/07/2012 à 00:13

bonjour pasdeca,

Sur la porte de droite, il s'agit d'un aimant moulé dans le plastique qui se situe au dessus de l'autocollant avec les références de l'appareil.

le 07/07/2012 à 00:19

bonjour personne,

Tente de réamorcer le circuit hydraulique en ouvrant le robinet eau chaude.

le 07/07/2012 à 00:25

bonjour didier,

La référence du joint est bien NM01.044

le 07/07/2012 à 07:55

Bonjour Nono 12,

Merci de ta réponse,
J'ai effectivement trouvé l'aimant dont tu parles, mais en fait je n'ai pas été assez précise... c'est la partie basse de la porte, c'est à dire qui sert de support à la boite haute de reception au marc et qui recoit les rejets d'eau...
Cette partie basse qu'on enlève souvent pour la nettoyer s'insère avec de plus en plus de jeu (alors que la partie haute de la porte est bien ancrée)... et le point d'exclamation reste rouge et la cafetière ne fonctionne pas...

le 07/07/2012 à 14:40

bonjour pasdeca,

Il y a aussi un aimant sur le bac à marc amovible, il se voit

le 08/07/2012 à 17:35

@ nono12,

Merci de ta réponse, je vais commander et changer ce joint.

Didier

le 08/07/2012 à 20:16

Bonjour, comment démonter svp le gros bouton rond de réglage du café et de l’arôme sur la taléa Giro pour pouvoir ensuite enlever les capots gris ?
Merci beaucoup.
ps : j'ai le même problème que certains d'entre vous,la pompe se désamorce toujours lorsque le café se prépare à couler.

le 09/07/2012 à 08:33

bonjour jhoese,

normalement,il se déclipse en tirant vers soi

le 09/07/2012 à 09:17

Merci nono12 de ta réponse mais non, je n'y arrive pas en tirant vers moi. Je parle du gros bouton du haut qui remplace le clavier digital sur d'autres modèles celui ou il y a le dessin de la tasse de café et dessous celui pour avoir 3 café différents plus ou moins fort; j'ai essayé dans tous les sens mais impossible... qu'est-ce qu'il le retient ?!
Merci de votre aide

le 09/07/2012 à 22:12

Ca y est ! En fait pour pouvoir enlever les capots gris des 2 côtés sur la taléa Giro, il faut enlever le petit rectangle rouge qui se trouve au début de la plaque chauffante avec un tournevis plat, lever vers le haut. Ensuite tirer la partie grise vers le haut pour déclipser la partie centrale. Celle-ci vient entièrement avec le bouton où se trouve le dessin de la tasse de café. Bref je suis assez surpris que parmi tous les échanges, personne n'a posté cette procédure de démontage!!!

le 24/07/2012 à 16:05

bonjour,

je viens d'avoir une machine expresso saeco extra

et j'aurai voulu savoir si il était normale que le bouton du milieu ne remonte pas. Il est reste toujours en bas.

Nanou merci

le 25/07/2012 à 14:04

Bonjour tjoky,

T'a essayé avec ce lien.

le 25/07/2012 à 23:43

bonsoir,j'ai un gros problème avec ma saeco go de 2010,après un nettoyage,détartrage dans les règles de l'art,la machine après avoir appuyé sur le bouton marche,le voyent vert clignote comme pour la chauffe et au bout de dix seconde les voyents "vider bac à marc + détartrage" clignote rapidement,auqu'un "pré-nettoyage",pas d'amorce de pompe,rien,nièt,je ne sais pas quoi faire,es-que quelqu'un aurais le temps,l'envie de m'aidé avant de devoir aller au S.A.V,merci

le 26/07/2012 à 23:05

Bonjour totof68,

As-tu bien remonté le groupe à café ou force t-il? Sinon probléme sur l'un des micro interrupteurs de position groupe.

le 29/07/2012 à 21:19

bonsoir nono12,
oui je pense avoir bien remonté le groupe et il ne force pas , où puis-je trouvé ces micro interrupteurs ? Merci

le 30/07/2012 à 12:24

bonjour totof68,

Va ce sur lien chapitre 7.4 (page4/11), on te montre comment accéder aux micro-interrupteurs. Contrairement à la photo, tu en a que deux. Quand tu appuie dessus, ils doivent cliqueter. Tu dois en avoir un qui cliquette pas, c'est qu'il est HS, tu pourra le confirmer avec un ohmmétre.
Tu peux aussi t'aider de la fonction diagnostique à partir de la page 8/17 du chapitre 5.

le 30/07/2012 à 14:00

Bjr,
Pour mon problème de voyant, c'était le thermostat de sécurité 175 degré qui était hs.
Du coup, la chaudière était commandée mais ne chauffait pas et donc les voyants s'allumaient.

le 30/07/2012 à 16:28

Pour Dav38
Merci pour ce retour, c'est bien de poser des questions et encore mieux de donner la réponse.

le 31/07/2012 à 13:33

Bonjour,
J'ai une ODEA GO qui a 4 ans, l'eau ne coule plus ni coté café, ni coté buse depuis le lancement d'une opération de détartrage (avec du produit SAECO).
En suivant toute les discussions d'ici et après avoir démonté/remonté 4 fois la machine (je vais bientôt y arriver les yeux bandés), aprés avoir suivi tout le chemin d'alimentation de l'eau, nettoyé des durites bien encrassées, je soupçone un colmatage de la chaudière qui devait être très entartrées et dont le contenu s'est retrouvé transformé en "boue blanche" sous l'effet du produit détartrant.
J'aurais bien aimé rincer ou curer l'intérieur de la chaudière mais les orifices semblent bouchés par quelque chose au niveau des raccords de durites.
Avant de forcer, l'un d'entre-vous sait-il si il y a quelque chose comme des clapets qui ferment les orifices de la chaudière ?

le 31/07/2012 à 16:05

A ce jour je n'ai toujours pas deréponse a la question que je vous ai posé le 29 juillet au sujet de mes deux voyant rouge clignotant rapide.Celui du détartrant et celui des grains de café plein.et ca suite a 1 détartrage.j'ai réarmé plusieurs fois et ça ne marche pas.qu'est ce que ça pourrais etre.merçi si vous pouvez m'aider.

le 31/07/2012 à 19:34

bonjour nike,

Va voir ici pour le diagnostique à partir de la page 8/17 du chapitre 5.

le 01/08/2012 à 00:57

relax91

J'ai eu ce pb avec la chaudiere d'une autre expresso il y a qques années.
Je m'en était sorti en la démontant et en la faisant baigner dans du vinaigre blanc,en la positionnant de telle sorte que l'air puisse s'échapper.Je l'ai laisser une paire de jour carrément.
Bon courage en tout cas ...

le 11/08/2012 à 19:09

Bonjour
J'ai une saeco talea giro ,elle fuit au niveau du milk island ,quant-un café ce prépare!
Avait-vous une solution svp ?

le 21/08/2012 à 02:13

Au secours: Après plusieurss problèmes maintenant je me retrouve avec un réservoir d'eau qui fuit, i.e.quand j'appuie sur le bouton pour faire le café l'eau sort du réservoir, le cycle du café se fait mais la pastille se retrouve sec dans le dépotoir.
Je ne sais plus ou me donner de la tête.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème
Merci à l'avance de votre réponse

le 29/08/2012 à 13:02

Bonjour, je possede une saeco giro, et depuis un certain temps des gouttes d'eau (plus ou moins importantes) coulent pendant la distribution du café.
Tant et si bien que j'ai placé un verre sous la buse que je vide de temps en temps.
Décidé à faire quelque chose je me demande si cela ne provient pas du robinet vapeur. (il me semble que dès que j'y touche ça coule plus ou moins).Pour info je n'ai encore jamais rien touché à la bête à part les detratages... Merci pour vos reponses. Nini880

le 30/08/2012 à 20:39

Bonsoir je possede une saeco talea duo et depuis ce matin elle chauffe rince mais l'eau ou apres le cafe coule da,s le bac a mouture ou dans le mecanisme a votre avis d"ou proviens cette panne merci par avance

le 01/09/2012 à 15:59

je viens d ' effectuer un enieme detartrage sur mon odea et elle crache toujours au moment de la sortie du café ??

le 03/09/2012 à 12:52

Odea go :
Bonjour à tous . Symptôme : café qui sort plus dans les bacs de recup que dans la tasse .Pbm trouvé : tête de la valve de diffusion cassée !! Solution :La piéce de remplacement existe 38.5 + port 6 € mais j'ai trouvé la parade : embout de bombe gaz à briquet : Énorme car ça s'emboite nickel et ça rentre nickel aussi .
Si ma solution peut dépanner qq'un(car je pense que cette panne est récurrente )
Salutations à tous ..

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter