Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Probléme saeco odea giro plus

le 05/01/2013 à 19:37

Pour cemdic
La réponse n'était pas pour vous mais pour peremumu .
Désolé quand j'ai envoyé la réponse elle s'est glissé juste derrière votre question .
Par contre le SAV qui vous a réparé votre machine a l'obligation de résultat et doit vous la réparer.
Mais d'après vos explication, j'ai bien peur que ce soit une panne sur la carte électronique . Mais ça c'est hypothétique .Si pas de SAV au Brésil, difficile pour vous .

le 06/01/2013 à 00:05

Merci VOSGPATTE,
j'ai essayé de le remettre mais impossible de trouver la bonne position, et mon problème d'écoulement ne pourriat-elle pas venir justement du moteur qui ne m'est pas le bloc en bonne position, merci d'avance

le 06/01/2013 à 01:22

Si j'ai bien compris peremumu, vous avez réussit à enlever le groupe café et vous n'arrivez plus à le remettre .Si tel est le cas, c'est qu'il c'est arrêté en mauvaise position .Dans ce cas il faut schinter les micro-interrupteur, avec par exemple des bouts de carton pliés et les glissés dans les contacteurs . Attention, sans remettre le groupe café, surtout.Et ensuite remettre en route et regardez ce qu'il se passe, bien sur, il faut schinter aussi l'ouverture des portes et du bac récup marc à café .Essayer de faire le test chapitre 5.3 vous pourrez testé individuellement les fonction dont celle qui vous intéresse le groupe café .
Martial

le 06/01/2013 à 14:11

Bonjour VOSGPATTE,
j'ai réussi à remettre le tout en route et j'ai fais un test 8, elle me dit pump fail, mais la pompe fonctionne puisqu'elle rempli la cuve sens s'amorcer, vous pensez que le problème est ou merci.

le 07/01/2013 à 23:16

Bonsoir peremumu,
Je n'ai pas bien compris vos explications .
De quelle cuve, il s'agit .
Merci de détailler.
Martial

le 08/01/2013 à 11:24

Bonjour Martial,
Il s'agit du bac de récupération, pour le moment, je remplie le bac à eau et ça va directement dans le bac de récupération. Et çà doit être la pompe qui m'envoie l'eau. Elle n'est donc pas en panne, c'est pourquoi je ne comprend pas le message du test 8 , pump fail. Merci d'avance

le 08/01/2013 à 11:26

bonjour j'ai une saeco odeo giro plus j'ai remplace les joints de l'axe sortie chaudiere , j'ai remplace la valve de diffussion j'ai remis un tuyau renforce a l'arrivee chaudiere , je n'ai plus de fuite et quand je l'allume le voyant (!) glignote rapidement je reamorce le circuit mais celui ci ne se reamorce pas .... l'eau coule par la sortie vapeur et pas moyen de reamorcer le circuit que faire ? merci

le 09/01/2013 à 00:23

Bonsoir peremumu,
J'ai plusieurs hypothèses sur votre machine,mais n'étant pas sur de moi et n'ayant pas la machine devant moi et ne voulant pas vous donner de mauvaises informations, je préfère vous donner le lien ci-dessous qui est riche en infos pour vous .
De plus je n'ai pas le même modèle que vous, je préfère passer la main .
En espérant que vous me comprendrez .
Tenez nous informé, ça enrichira ce forum .
Martial

le 10/01/2013 à 08:12

Bonjour Martial,
Je vous comprend et vous remercie pour votre aide, j'ai fais un très gros détartrage mais malheureusement ça n'a rien fais, si quelqu'un à une solution, merci d'avance

le 10/01/2013 à 08:46

Merci de me désinscrire.

le 14/01/2013 à 13:29

Bonjour.
Impressionnant ce forum!! Bravo pour vos contributions!
Je post car malgré tout ce que j'ai pu lire je n'ai pas trouvé les symptômes de mon Odea GO qui m'a lâchée ce matin après de longues années de service...
Voilà ça se résume tout simplement plus rien ne se passe lorsque j'appuie sur le bouton de distribution. Pourtant lors de la mise en route aucun problème signalé par la machine. L'eau est bien distribuée par la buse, le groupe semble faire son bruit habituel. Juste ce fichu bouton qui semble ne veut plus donner l'ordre à la machine.
Avez vous déjà eu ce problème? Contacteur quelque part?
Merci de vos réponses.

le 16/01/2013 à 14:06

Bonjour, Même problème que pérémumu. Cependant, c'est la troisième fois en 14 mois. La première fois, après un arrêt de quelques jours la machine se met en "remplissage d'eau merci de patienter" permanent avec envoi de l'eau direct bac de vidange. Passage par SAV (1 an et 1 semaine après l'achat).Facture de 150€ pour "changement de la carte mère". 1 an et quelques jours après réparation, même problème après un arrêt d'une semaine. Bidouillage, nettoyage général, accès par surprise au détartrage elle repart. Nouvel arrêt d'une semaine et rebelote: "remplissage en cours"..sans fin et après démontage, nettoyage et vérif des circuits, je n'ai plus accès au détartrage prévu au tableau
dans 159 litres (!!!)et n'ai pu la redémarrer.
Quelqu'un a-t-il une réponse sérieuse à ce problème au dessous de 150€. Il semble que chaque fois que l'on s'absente et débranche la machine, elle se met en rideau et je ne souhaite pas plusieurs fois par an donner de telles sommes au SAV.
Merci pour votre aide.

le 16/01/2013 à 18:58

pour kitkat,

Si la phase initialisation à la mise sous tension se passe bien et sans erreur, je penserai plutôt soit au bouton poussoir en façade HS. Par contre si tu as aucun ordre qui s'éxecute quelque soit le bouton activée et les voyants des boutons qui restent éteint alors je pencherais pour la carte CPU. Essaye de téléphoner a ce centre SAV peut-être qu'il te dirons la piéces à changer.

le 16/01/2013 à 19:07

Pour 5647.jcb,

Si elle a été en sav et que la panne et récurente apelle philips saeco à ce numéro 01 57 32 40 51 s'il n'a pas changé et essaye de demandé un geste pour une prise en charge sous garantie des fois ça marche


le 18/01/2013 à 13:21

Bonjour,
j'ai eu le même problème que d'autres sur le forum avec la vanne de diffusion de mon odea giro. j'ai démonté sans pb en suivant les conseils mais j'ai retrouvé e manipulant un ressort avec un epetite vis en plastique au bout et je ne sais pas d'où elle est sorti ?? quelqu'un a déjà vu ça en démontant ?
merci à tous en tout cas

le 18/01/2013 à 19:09

bonjour gtl,

Cette pièce se situe à l'intérieur de la vanne de diffusion, elle sert normallement à éviter le café à éclabousser au début. Pour ma part, lorsque j'ai changé la vanne de diffusion il y a 3 ans, il n'y avait plus ce ressort et la boule en bout et on m'a répondu que saeco avait enlevé ce systéme ... Bref ça marche sans.

le 21/01/2013 à 14:05

bonjour. j'ai acheté recemment d'occasion une saeco giro plus.le voyant du détartrage s'allume.j'ai consulté la notice sur internet. je n'y arrive pas.faut il laisser les grains de café pour détartrer? quelqu'un pourrait il m'expliquer svp merci cordialement

le 21/01/2013 à 15:29

Réponse à visiteur:
J'ai contacté ce numéro et effectivement ils me proposent une "participation" dont je n'ai pas encore le montant.
Dans tous les cas, Merci du tuyau
JC B

le 22/01/2013 à 09:50

Bonjour,

Ok jcb, dans le cas où tu la fasse réparer dit nous ce qu'ils auront changé comme pièces.
Merci

le 22/01/2013 à 09:57

Pour marie,

Pas besoin de vider le bac à grain. Mettre le produit détartrant dans le bac à eau. Appuyer sur marche et tirer dans un grand verre de l'eau chaude. Eteindre la machine pendant 10mn environ puis la rallumer et retirer de l'eau chande dans le verre. et re-éteindre pour 10mn. Et ainsi de suite jusqu'a ce que tu auras vidé le bac à eau. Puis rincer avec de l'eau claire. A la fin, appuyer continuellement sur le bouton poussoir de la goutte d'eau pour remettre à zéro le détartrage.

le 22/01/2013 à 10:54

Un bémol depuis hier; Saeco veut peut-être participer, mais me demande d'envoyer 108 € pour prise en charge avant toute discussion + les frais d'envoi de la machine. ça change la donne. C'est le prix de la carte. quant au SAV ils n'en ont plus sur Toulouse, et donc je ne puis faire valoir la réparation douteuse de 2012. La proposition de leur service commercial était trop belle...ça sent le pigeon

le 22/01/2013 à 18:01

bonsoir nono12. dois je faire couler l'eau par la sortie vapeur ? ET QUEL EST LE BOUTON POUSSOIR DE LA GOUTTE D EAU POUR REMETTRE A ZERO LE DETARTRAGE ? DESOLE MAIS JE NAGE UN PEU ET MERCI ENCORE POUR VOTRE AIDE ! CORDIALEMENT

le 23/01/2013 à 09:34

Bonjour marie,

Il s'agit bien bien de l'eau par la sortie vapeur. Pour le remise à zéro du détartrage, il s'agit appuyer continuellement sur le bouton poussoir en haut à droite avec la forme d'une goutte d'eau. C'est le bouton servant à sélectionner vapeur ou eau chaude.

le 25/01/2013 à 09:22

Bonjour,

Je voulais savoir quel produit vous utiliser pour faire le détartrage d'un cafetière saeco giro svp.

Merci

le 27/01/2013 à 20:22

bonjour j'ai une saeco talea giro et le voyant rouge reste allumé en permanence et plus rien ne fonctionnent je ne sais pas du tout d'ou ca peut venir merci a vous , si vous avez une reponse
merci,

le 27/01/2013 à 21:56

Bonjour,
Je recherche une solution pour un problème sur une SEACO Odea go
Quand je l'allume, le voyant vert de chauffe clignote quelques fois pendant que le distributeur tourne mais elle s’arrête et se sont les 2 LED rouge qui clignotent.(mare de café+détartrage).
Dans le livre ils expliquent brièvement qu'il faut attendre 30sec. éteindre, rallumer nettoyer le distributeur. Mais rien a faire.
le distributeur est difficile a mettre en place, les capteurs et sécurités fonctionnent.
Sur le robinet il ne se passe rien et j’entends uniquement le moteur, rien d'autre.
Quelqu'un a déjà eu a faire a ce problème?
Merci pour toutes les infos partagé

le 28/01/2013 à 16:38

Bonjour,
J'ai toujours un problème avec ma saeco taela ring,elle ne veut pas se mettre en pression et lorsque je veux faire un détartrage, elle commence le cycle et s'arrête de suite en laissant le compteur eau à 0. Auriez-vous une solution, merci;
On m'avait dit de changer la carte mère, c'est fait mais ça na rien changé, merci pour votre aide

le 29/01/2013 à 08:41

bonjour nono12, merci pour ce forum et vos conseils j'ai réussi a la détartrer. par contre le café n'a plus le meme gout mais sinon ca va c'est supportable! pour laura le détartrage que j'ai utilisé , de l'universel en supermarché. merci nono 12 cordialement

le 31/01/2013 à 17:13

SAECO odea giro +
type sup 0310R
j'ai fait tomber une piece cylindrique en plastique blanc
hauteur totale 15,8mm
partie superieure 2 tetons
diametre 2 mm hauteur 5 mm
diametre du support 8 mm
hauteur 6 mm
epaulement de diametre 7 mm
sur 4 mm de hauteur
SINCERES SALUTATIONS

le 31/01/2013 à 17:28

Bonjour labibine,

La pièce que tu parle viens de ta giro+ ?
Si oui, vient-elle d'une electrovanne?
Bref, que voulais-tu savoir sur cette pièce?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter