Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Probléme saeco odea giro plus

le 16/02/2015 à 22:06

Bonjour,
J'ai une saeco odea go, mon problème est que dès je l'allume, le voyant clignote rouge plutôt lentement. rien ne se passe et je peux rien faire.
J'ai vérifié que tout étai bien en place (couvercle, porte ...); d'où peut venir le problème?
Merci pour vos réponses car je ne sais pas quoi faire.

le 16/02/2015 à 22:32

En principe, cela vient soit d'une porte,groupe de distribution absent, reservoir marc absent ou couvercle grains absent. Regarde sur ce lien et démarre en mode fonction spéciale (chap V p10/17), et tu pourras tester tous tes capteurs.

le 17/02/2015 à 09:58

Merci pour ta réponse et ton document mais la machine ne veut pas se mettre en mode test malgré l'appui sur le bouton "vapeur" et allumer le bouton Marche. Aucun voyant s'allume sauf le voyant rouge qui clignote directement. Que dois je faire?
Merci pour votre aide

le 17/02/2015 à 11:50

Effectivement, je viens de voir ça chez moi. Par contre tu peux rentrer en mode test, mais bon ça va pas te servir...
Tu peux deja voir si le microrupteur présence groupe à café fais "clic" en y mettant un bou de carton dans la fente.

le 17/02/2015 à 20:50

Merci pour tes infos, tout compte fait j'ai démonté les carters pour vérifier si je n'avais pas un fil ou truc débranché dans la machine. J'ai trouvé un clips débranché au niveau du boitier de commande. Je l'ai remis et tout est reparti.

le 18/02/2015 à 08:40

Ok, bon café

le 27/03/2015 à 22:15

bonjour,
j'ai un probleme avec ma cafetiere saeco talea giro annee 2007,typesup0320r serie 9007.
voila le probleme le point d'exclamation rouge
clignote vite et pas moyen de faire un cafe,j'ai
deja essaye d'appuyer simultanement sur marche arret et le bouton distribution d'eau chade tout
clignote mais impossible de faire un cafe juste de l'eau chaude.
si quelqu'un a une solution je suis preneur merci d'avance.
cordialement.
phenriet11@gmail.com @

le 28/03/2015 à 13:50

bonjour,
probleme cafetiere saeco talea giro annee 2007

TYPE SUP0320R
SERIE 9007

plus de cafe et point d'exclamation rouge clignote vite
deja essaye d'appuyer simultanement bouton marche arret et distribution d'eau mais tout clignote mais pas de cafe.
j'attends vos solutions merci.
cordialement.
phenriet11@gmail.com

le 28/03/2015 à 18:41

Peut-être un probléme de ton débitmétre. Passe en mode test, appuie sur la touche goute d'eau et allume ta machine simultanémént. Quand les voyant clignotent, relache la touche goutte d'eau. A ce moment là tu es en mode test. Tu place ton selecteur de quantité rotatif au maximum vers la droite et appuie sur le bouton poussoir tasse à café pour faire fonctionner ta pompe. Le voyant d'exclamation vert doit clignoter rapidement (impulsion du débitmétre)

le 05/05/2015 à 11:37

Bonjour,

Je possède une saeco odea go, depuis que j'ai procédé au dernier détartrage je rencontre des problèmes pour faire un café.

En effet, lorsque je lance la machine, elle fait beaucoup de bruit mais l'eau ( de la purge) ne sort pas. Des lors j'appuie sur le bouton centrale et la ça s’arrête et j'ai le point d’exclamation qui clignote rouge.Ma seule solution est de laisser s'échapper l'eau comme si je détartrais la machine jusqu'à ce que la machine clignote vert.

Un 2nd problème est apparu, à savoir que lorsque je lance un café, la machine broie le café puis s'arrête et clignote rouge. Je dois faire la même manipulation que précédemment pour que ça fonctionne.

Savez-vous d'où peux provenir cette panne?

Merci d'avance de votre aide.

Bien cordialement.

le 05/05/2015 à 21:28

Peux être que tu as le circuit eau de bouché. Regarde si au dessus du groupe à café le tube amenage poudre est pas bouché lui aussi.

le 06/05/2015 à 15:47

Bonjour,

Merci de vos réponses

@nono12 : le tube amenage poudre ne semble pas bouché

@ cpav49 :vu de l’extérieur le bouton vapeur n'est pas enclenché

S'il s'agit du thermostat je suppose qu'il faut le changer? puis-je le faire tout seul? auriez-vous une idée du prix de la pièce?

ça peut venir de là car quand ma machine est chaude, je n'ai plus besoin de réamorcer la pompe, le café coule normalement. Mais dès qu'elle n'a pas servit depuis quelques heures je suis obligé de réamorcer sinon elle mout le café puis fait énormément de bruit puis s'arrête (point d'exclamation rouge et rejette la mouture).

le 25/05/2015 à 14:05

Bonjour,

Je me suis procuré une xsmall d'occasion. Tout fonctionne, mais lors de la disctribution du café, ca coule par dessous (directement dans le bac) et l'écoulement par les buses n'est pas régulier (un seul jet turbulent au lieu de deux jets). du coup il y a beaucoup de perte d'eau : le café est trop clair et pas assez chaud non plus. J'ai fait un détartage qui n'a pas amélioré la situation.

pouvez vous m'aider ?

merci

le 26/05/2015 à 11:03

Tu dois avoir un joint HS ou alors le circuit de bouchée entre le groupe et les buses de sorties

le 26/05/2015 à 11:22

Merci beaucoup, pour les joints, je peux les changer, par contre pouvez-vous me conseiller sur une manière de déboucher le circuit entre le groupe et les buses ?

merci

le 27/05/2015 à 10:51

Je ne connais pas trop la Xsmall, mais si tu extrais le groupe, tu dois voir le tube de l'arrivée de l'eau et l'autre la sortie. Souffle y avec une soufflette. Cela peut-être bouché dans le groupe aussi...

le 10/06/2015 à 13:37

Bonjour à tous

Ma Talea Giro a 6 ans et ~ 20 000 cafés.
Elle s'est mise en panne dernierement:
! rouge clignotant rapidement, comme si elle était désamorcée. La seule action possible est de faire couler l'eau chaude comme pour réamorcer. L'esu coule puis re ! rouge clignotant. Apres trois manip de réamorçage, c'est la diode "couple dépassé" qui clignote en continu, plus rien n'est possible à part éteindre/rallumer, et re ! rouge clignotant...

En mode de test, tout fonctionne : groupe pos. haute/basse, pompe, moulin.
Le SAV Saeco veut tout changer ... Je soupçonne plutot une sonde ou une panne elec.
Auriez-vous des pistes/conseils à me donner ?

Merci !

le 11/06/2015 à 10:24

Toujours en mode test, teste le débitmetre ?

le 11/06/2015 à 12:57

Merci pour ta réponse
Pour le défaut débimetre, le manuel indique ! vert clignote lentement en mode test, mais toutes les diodes sont bien éteinte sur ma machine en mode test.

le 12/06/2015 à 09:23

Par contre pour tester ton débitmétre, il te faut activer la pompe, selecteur a fond à droite, ouvrir le robinet et appuyer sur la touche tasse et le "!" doit clignoter rapidement.

le 13/06/2015 à 13:55

Merci nono12.
Contre toute attente, la machine refonctionne ...!
La Talea est restée débranchée 3 semaines, et en la rebranchant pour faire la manip, plus aucune LED d'alarme, et elle fonctionne impecc.
Y a-il des mémoires qui mettent la machine HS au bout de X cafés ? Peut-être aussi de l'humidité qui a affecté une partie électronique ?
Je verrai bien si la panne revient rapidement ou pas, je vous tiendrai informés.

le 14/06/2015 à 09:15

Peut-être qu'elle était fatiguée et besoin de quelques jours de repos...

le 20/06/2015 à 09:58

Bon, ça n'a pas tenu bien longtemps, la même panne est là de nouveau.
nono12, en faisant ta manip en mode test, la pompe crache bien, mais pas de ! clignotant, tout reste éteint.

le 20/06/2015 à 11:18

Ton débitmétre est peut-être HS...

le 20/06/2015 à 11:21

OK
Je viens de voir où il est, juste à coté de la prise secteur. Je vais voir à le changer et je vous tiens au courant.
Merci !

le 04/07/2015 à 17:08

J'ai donc ouvert la machine pour jeter un oeil au dbmetre. Les cosses envahies de vert de gris. J'ai bien nettoyé et mis de la bombe à contact. La machine refonctionne impecc. A voir dans le temps, mais je suis optimiste.

Sinon j'ai d'autres questions :
Comment démonter le systeme SBS,? J'ai essayé vite fait mais sans succes ... Et j'aimerai bien y mettre un coup de nettoyage.
Y a t-il un compteur sur la carte de la machine, où on pourrait lire le nbre de cafés etc ?

Merci encore pour tous vos tuyaux :)

le 05/07/2015 à 10:32

Par contre tu dois avoir une fuite eau quelque part dans ta machine, l'eau doit suivre les fils et se retrouver sur le connecteur de ton débitmétre.

le 05/07/2015 à 13:52

Ok merci cpav49
Oui,il y a une "flaque" de calcaire sous la chaudiere. Il doit y avoir de l'eau qui perle à la jonction de sortie de la chaudiere. Sans doute le tuyau rouge ou le collier à changer.

le 19/07/2015 à 16:37

toujours le meme problème sur ma saeco lirika la buse d eau toujours la meme celle de gauche se bouche.c est une machine professionnelle .est ce que quelq un a une revue technique pour ce modèle. j ai eu le meme problème déja l an dernier elle était encore sous garantie.si je pouvais la démonter pour la nettoyer ca m éviterais de payer une réparation .merçi

le 19/07/2015 à 18:06

@ nick
Pas d'eau chaude mais le café coule?
Le SAV t'a dis ce qu'elle avait quand ils l'on réparée ?
Peut-etre un pb de robinet ?
Il faudrait que tu puisses l'ouvrir, demande peut-etre conseil au SAV s'ils sont sympa.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter