Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Probléme saeco odea giro plus

le 20/07/2015 à 11:48

réponse a alter . c est la buse de gauche qui coule goutte a goutte .ca c est déja produit je l ai renvoyé ils l ont démonter pour la déboucher et ils me l ont nettoyer elle était sous garantie mais maintenant elle n y est plus .je ne trouve pas la fiche technique c est une saéco lyrika professionnelle. pour répondre a ta question j ai de l eau mais coté gauche ca coule goutte a goutte.j aimerai pouvoir la démonter mais je n arrive pas a trouver la fiche technique de cette cafetière.ou puis je la trouver.merçi de me répondre si vous avez une solution

le 20/07/2015 à 19:54

Pour l'ouvrir sans manuel, il faut s'en remettre au systeme D.
Tout ce qui est amovible, ou qui s'ouvre, laisse apparaitre les vis de la carosserie. C'est là qu'il faut chercher, voir au dessous de la machine aussi.
Une fois les vis enlevées, la carosserie doit venir. C'est clipsé, donc c'est normal de forcer un peu.

le 28/07/2015 à 11:17

Bonjour,

J'ai un souci depuis ce matin avec la Saeco Black Giro Plus. D'abord, j'ai remarqué que l'eau coulait toute seule du réservoir à eau Brita i.e. elle sort du petit trou en bas et s'écoule dès que l'on verse de l'eau à l'intérieur. Lorsque je veux faire un café, ne sort à peine que quelques gouttes d'eau. Idem par la buse. Je ne sais pas trop ce qu'il se passe, s'il y a un joint à changer ou pas. (Bon, cela fait deux semaines que le voyant détartrage est allumé mais je ne vois pas pourquoi le besoin de détartrage causerait que l'eau coule directement et à grosse goutte du réservoir...). Mystère. Quelqu'un aurait une idée ?

le 28/07/2015 à 17:36

Si l'eau fuit réservoir quand celui-ci est en place, sans allumer la machine, alors il y a un probléme sur l'orifice du réservoir (joint noir HS?) Si ça coule quand la machine pompe de l'eau alors fuite interne (durit, raccord ...)

le 25/08/2015 à 14:27

Bonjour,
je possède une cafetière Saeco Odeo SUP0310 année 2011.
J'ai procédé ce matin à un détartrage mais je n'ai réussi qu'à faire le 1er cycle de détartrage, impossible ensuite de rincer à l'eau car le voyant rouge "!" clignote rapidement : impossible de réamorcer le circuit d'eau car il n'y a même pas d'eau qui sort par la buse vapeur....
que faire ?? d'où vient le problème ?
merci de vos réponses, c'est dur une journée sans café...!!

le 25/08/2015 à 15:48

Soit un probéme de débitmétre, ou alors le circuit s'est bouché probablement dans le bloc chauffe eau.

le 08/10/2015 à 11:55

Bonjour,
j'ai une odea go depuis 4 ans. Après avoir transporté la machine (coïncidence ou non), un problème s'est déclaré.
Ce problème survient à l'allumage à froid.
Il faut allumer éteindre la machine plusieurs fois de suite avant qu'elle ne démarre Elle se ré éteint parfois lors du cycle de purge initial. On recommence la même procédure pour qu'elle s'allume à nouveau. Parfois les voyants résistance et tiroir marc clignotent. On éteint alors et on recommence. Après un moment, la machine s'allume correctement et reste allumée et il est alors possible de faire du café. A partir de là, elle ne s'éteint plus de la journée. Le problème survient uniquement à froid. Il semblerait que le problème soit d'ordre électrique (contact) mais comment expliquer le fait qu'une fois "chaude" le problème disparaisse? Des idées ? Merci d'avance.

le 08/10/2015 à 18:58

Il n'y a donc aucun voyant de défaut d'allumé?

le 14/10/2015 à 17:49

Bonjour
Je viens vers vous avant de passer par la case SAV.
Comme d'habitude je détartre ma Saeco Odea Go avec le détartrant de la même marque.
Sauf que cette fois-ci le programme de détartrage ne s'arrête plus,sans arrêt l'eau continue de coulée par intermittence : si je ne rempli pas le réservoir d'eau entre deux coulées la pompe tourne à vide.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème. Merci

le 14/10/2015 à 19:31

Bonjour,
Effectivement au démarrage à froid il n'y a aucun voyant allumé.
Merci pour vos suggestions.

le 14/10/2015 à 21:36

tatonkimono: peut-être un connecteur electrique qui passe pas bien, a part ça je vois pas trop.

toftof79: Test ton débimétre (voir plus haut en mode manuel), mais c'est étrange car en principe en manque d'eau, la pompe devrait s'arrêter

le 16/10/2015 à 12:23

nono12: J'ai donc fait un diagnostic, avec succès.
Suite à ça le programme de détartrage a repris dans la foulé, j'ai laissé la pompe tirer à vide une dizaine de seconde et tout est rentré dans l'ordre.

Merci de votre intérêt.
Bonne journée

le 25/10/2015 à 11:14

Bonjour je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique mais j'ai pu voir qu'il y en avait qui on fait la même demande. Alors voilà le weekend dernier dans ma grande bêtise j'ai posé le récipient cuit vapeur sur ma saeco odea go et il y avait des blanc en neige dedans donc la machine ne s'allume plus. Il y a eu du blanc d'œuf a coulé sur la carte du sélecteur de café j'ai tout démonté tout nettoyé mais rien a y faire! Je n'ai pas envie de dépenser encore des sous pour cette machine j'ai déjà changé tout les tuyaux et tout les joints. Je la propose donc pour pièce merci de me faire une proposition de prix frais de port a votre charge. Vous pouvez me contacter sur mon mail jimmymarion@bbox.fr.
Merci

le 07/11/2015 à 17:53

Bonjour,
j'ai une saeco incanto rapid steam,j'ai retiré le resevoire d'eau, là où l'eau rentre dans la machine j'ai retiré le Petit socle en plastique et ainsi j'ai pu dévisser les deux petites visses. Je n'ai rien vu de spéciale mais maintenant j'ai une fuite à cet endroit dès que je remet le Reservoir en place. merci de votre Aide.Peter

le 30/12/2015 à 13:38

Bonjour, c'est ma premiere participation a ce forum.J'ai une SAECO Odea Go depuis 2 ans. j'en fait l'entretien. Depuis hier je constate une fuite au pied du bec à vapeur. Dur dur avant le réveillon. Pouvez vous me dire comment ouvrir de ce coté pour aller voir. Existe t il une revue technique pour me guider dans cette réparation.
merci de vos réponses

le 30/12/2015 à 13:56

Regarde ces 2 liens

le 30/12/2015 à 14:04

Pour le second lien

le 25/01/2016 à 19:14

Je dispose d'une Saeco odea et je n'arrive pas à remettre
Le brasseur en place est ce que la partie crantée qui reste
accrochée à la machine est sensée tourner
merci d'avance

le 25/01/2016 à 19:19

Je dispose d'une Saeco odea et je n'arrive pas à remettre
Le brasseur en place est ce que la partie crantée qui reste
accrochée à la machine est sensée tourner
merci d'avance

le 26/01/2016 à 19:05

Le groupe doit absolument être en position repos.
Il y a un indicateur sur l'axe du groupe.
Il y a aussi le levier où il est indiqué "push" à manipuler si ça force un peu

le 26/01/2016 à 19:36

Merci pour votre rapide réponse j'y suis arrivé

le 20/02/2016 à 14:20

J'ai une Saeco Odea Go et le café ne coule plus et l'eau ''sale'' du début de la mise en marche est tres longue à finir. J'ai changé le joint, j'ai tout bien nettoyé mais rien n'y fait. Quand j'essaie de faire du café, la machine essaie de faire du café mais quelques gouttes seulement coulent puis la machine se met à clignoter rapidement pour que je refasse le circuit de l'eau mais apres, ca recommence. Vous pouvez m'aider?

le 03/11/2016 à 14:29

Bonjour j'ai une saeco giro plus et j'ai fait le détartrage de la machine mais maintenant le voyant goutte d'eau vert reste clignotant et je n'arrive pas à faire fonctionner la machine
quelqu'un peut il m'aider

le 03/11/2016 à 14:29

Bonjour j'ai une saeco giro plus et j'ai fait le détartrage de la machine mais maintenant le voyant goutte d'eau vert reste clignotant et je n'arrive pas à faire fonctionner la machine
quelqu'un peut il m'aider

le 22/11/2016 à 16:18

apres avoir consulter le sav philips saeco concernant une cafetiere intelia evo hd8752
la clé apparait avec 1 on m indique probleme
broyeur je change le broyeur et probleme persiste;;;;dur dur
quelqu un de sérieux peut il m aider
merçi

le 12/12/2016 à 09:45

Bonjour à tous,
un nouveau problème sur ma saeco : quand je le démarre elle fait bien son cycle de nettoyage puis lorsque je demande un café on entend un amorcage du cycle (la pompe ?) puis plus rien, le broyeur ne démarre pas du tout et ca reste avec la tasse clignotante. L'arreter ne change rien ... j'ai tout nettoyé et verifié que rien ne bloquait le broyeur ? Il n'y a pas de voyant d'erreur allumé ?
une idée d'ou ca peut venir ?

le 12/12/2016 à 16:54

Bonjour, regarde plus haut et télécharge le document technique te permettant de tester en mode manuel ton broyeur et pompe et fin de course groupe a café

le 12/12/2016 à 20:49

merci pour le lien, j'ai fait les tests, tout marche sauf le broyeur, aucun son lorsque j'appuis sur la goutte ... hmm ?
les charbons ??

le 12/12/2016 à 20:49

merci pour le lien, j'ai fait les tests, tout marche sauf le broyeur, aucun son lorsque j'appuis sur la goutte ... hmm ?
les charbons ??

le 12/12/2016 à 21:20

Y'a plus qu'a démonter!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter