Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Probléme saeco odea giro plus

le 09/10/2019 à 12:45

Salut
Foutue pour foutue moi je tenterai l'acide chlorhydrique diluée à moitié par la sortie pendant 5 minutes rincer ramonage et recommencer jusqu'à ce qu'elle ressorte

le 09/10/2019 à 13:09

Salut. Merci pour l'idée. J'ai déjà fait trempé deux jours dans une solution bien concentrée d'acide citrique mais à part sortir de l'eau blanchâtre ça n'a pas réglé le problème en sortie. Quand je passe un fil de fer ou une pointe ça cogne dans un truc dur, très solide à 4cm de l'orifice à peine (élément interne cassé qui s'est coincé là ?). Je vais tenter l'acide chlo mais j'y crois pas trop.

le 09/10/2019 à 13:16

L'acide chlorhydrique c'est plus violent mais ça peut bouffer l'aluminium . Si tu as des trucs blanchâtres comme du sel qui sortent c'est bon signe.ca ressemble à un morceau de tarte qui s'est décroché et venu boucher le trou .si tu peux essayes de mettre de la pression en eau ou à la soufflette depuis la sortie.

le 19/10/2019 à 15:01

Bonjour, je possède une saeco intuita, depuis peu plus moyen qu'elle fasse un rinçage a l’allumage et pas de café qui sort.
cela ne vient pas du groupe car testé sur une autre machine et ok.
l'eau semble être bloqué en sortie de groupe et fini dans le bac.
j'ai changé la pompe et la partie blanche (flow selector) qui se situe derrière le groupe.....mais toujours le même problème.
par de soucis par contre pour l'eau chaude sur la buse de côté...est ce l'electrovanne au dessus ???

le 12/11/2019 à 08:21

Bonjour a tous,
Ma cafetière talea ring ne fonctionne plus.
Le message affiché est "vider bac égout"
Malgres un nettoyage complet des bacs et du groupe, pas d améliorations.
Merci d'avance pour vos réponses

le 14/01/2020 à 07:14

Bonjour a tous
Je vous expose mon probleme en buvant un vieux café filtre ...beurkkkkk
Mon odea go fait des sienne, le cycle de rincage peine a ce faire et souvent ce solde par un echec et me demande de reamorcer le circuit.mais là de l eau et de la vapeur sorte de la buse en meme temps. Par contre si le cycle de rinçage se termine (meme en forcant) le café coule normalement. Merci d'avance a ceux qui peuvent me venir en aide.

le 31/01/2020 à 13:34

Bonjour,
Je possède une SAECO Giro Plus depuis 5 ans. Entretenue régulièrement (graissage, détartrage) j'ai changé récemment le joint torique mais le problème vient du fait que la machine moud le café mais l'expulse directement dans le bac récupérateur. Impossible d'avoir du café dans la tasse. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci de vos réponses;
Cordialement

le 31/01/2020 à 23:53

Pas de voyants de défaut, pas une goutte d'eau, le cycle du groupe se fait correctement ?

le 13/02/2020 à 11:07

Bonjour je ne parviens pas à retirer le groupe café d'une saeco Odea-Go. Le groupe ne revient pas en position neutre.
J'ai voulu essayer ceci : "bonjour, voici ce qu'il faut faire ; 1 debloquer le groupe pour pouvoir le retirer; 2 chercher pourquoi il s'est bloqué
1; il vous faut vous mettre en mode test en eteignant la machine puis en appuyant simultanement sur le bouton "vapeur "de droite et sur le bouton de mise en route "on" en appui continue sur les deux jusqu'à ce que les leds défilent en sens anti horaire
puis relacher les boutons , mettre sur " café moyen" puis appuyer en continue à nouveau sur le bouton vapeur , cela va ramener systématiquement le groupe en position initiale et le debloquer
2 il faut vérifier s'il n'y a pas une fuite d'eau sur l'emboiture de la pipette de distribution d'eau avec les deux joints oranges car cette fuite humidifie le switch du moteur de groupe et provoque la panne semblable à celle de votre machine et c'est un grand classique
pour cela il faut demonter la plaque à trois vis derriere le groupe puis les 4 qui fixent la pipette ; s'il y a soupçon de fuite réparer en enlevant les 2 joints toriques restés dans l'orifice ou sur la pipette puis faire 2 ou 3 tours de ruan teflon de plombier et remettre les deux toriques dur la pipette cela va augmenter le diametre des joints et réparer sans les changer ,puis remonter
ensuite il y a 2 solutions ou le switch va secher et tout rentrera dans l'ordre ou il s'est oxydé et il faudra alors deposer la plaque complete de support de groupe pour accéder et chjanger ce switch ; revenez pour dire l'avancement
cdlt"
Mais je ne peux aller que jusqu'au moment où les leds clignotent en sens anti horaire lorsque j'appuie sur le bouton vapeur rien...
Merci d'avance

le 13/02/2020 à 11:54

En principe, en manuel (voir doc plus haut), tu dois faire revenir à la position initial, et tu pourras le retirer le groupe.

le 05/03/2020 à 09:58

Bonjour à tous,

j'ai une Saeco Intelia Evo, après moult nettoyage, cell-ci ne sort que très rarement un café. Si je demande de l'eau chaude par les deux sorties c'est ok. Je pense donc que c'est bouché soit avant l'injection dans le café soit après. Tout part dans le bac de récupération. Même il m'arrive d'avoir de l'eau sous le bac cela je ne l'explique pas peut-être est-ce le bac qui a débordé je n'ai pas encore vraiment vérifier ce point.
merci de vos pistes.

le 23/03/2020 à 08:18

Olivil,
Comme indiqué dans le message que vous avez transmis quand vous êtes en mode test il faut tourner le sélecteur du dosage café soit sur moyen ou grand et vous faites ensuite vous appuyez sur la touche vapeur jusqu'à ce que le groupe reprenne sa place. ne pas interrompre
Cdt

le 23/03/2020 à 08:26

Bonjour à tous,
j'expose le dysfonctionnement:
-mise en service par le bouton ON/OFF
-le groupe monte et la led exclamation clignote rapidement
-remplissage du circuit d'eau par la sortie eau chaude
-voyant vert ok et plus d'alarme, mais mon groupe est toujours en position haute
-attente 15 s et le cycle de purge se fait, mais la le groupe descend et donc l'eau sous pression ne sort pas.

J'ai vérifié les micros swichts qui semblent bon avec le testeur de continuité, pas de coulure d'eau et pour l'instant je sèche.
Merci pour l'aide
Bonne journée

le 23/03/2020 à 10:41

Kitfaitout, j'ai pas très bien compris le pb. Si c'est une odea, test le débit mètre .

le 23/03/2020 à 10:59

Bonjour Nono12
Le débitmètre a été remplacé.
Bon comment être simple dans l'explication
le groupe café ne se trouve pas dans la bonne position au moment voulu.
Je reprends ma démarche:
Machine hors tension
Positionnement du groupe au point 0
Inter sur ON
Voyant !clignote rapidement et le groupe se met en position haute
pour que ! ne clignote plus je fais fonctionner la buse vapeur en position eau chaude jusqu'à ce que le voyant soit vert.
Je lance un café
Moulure café, mais le groupe descend et ensuite l'eau ne peut pas sortir car le groupe n'est pas dans la bonne position.
On s'aperçoit que l'eau est sous pression et ensuite ! reclignote et le groupe remonte et la la pression s'évacue.
Suis je plus clair?
Bonne journée

le 23/03/2020 à 11:10

Juste par hazard, est-ce que les engrenages sont bien synchronisés. De mémoire, il y avait des repères dessus. Il faudrait pas que tu sois décalé mécaniquement. Cdt

le 23/03/2020 à 11:14

Oui le repère est au bon endroit, quand il est mal positionné on peut pas mettre le groupe.
Merci pour l'aide:-)

le 23/03/2020 à 11:24

En manuel, est-ce que les switchs fonctionne au bon moment ?

le 23/03/2020 à 11:31

Qu'entends tu en manuel?
J'ai vérifié le bon fonctionnement du switch incriminé car sur la version que j'ai il y en a un pour le moteur et un pour la présence groupe.
Je les ai interverti et pas de changement.
Avec le testeur j'ai bien une continuité lorsque j'actionne les contacts.

le 23/03/2020 à 12:05

Tu dois perdre une condition qui fait que ton cycle s'interrompt. De plus, le point ! qui clignote rapidemement est en rapport avec le circuit d'eau. Vérifie toutes les fonctions en manuel, il doit en avoir une en echec. Force le switch de présence groupe, puis enlever la tétine si elle ferme l'eau au besoin.Et fait un cycle sans groupe pour voir s'il se fait normalement. Sinon c'est peut-êter bouché quelque part... Cdt

le 23/03/2020 à 13:24

Oui il manque une condition.
J'ai fait ce que tu dis et sans la tétine cela fonctionne car l'eau peut sortir même si le groupe qui n'est pas dans la bonne position. Je vais commander les swicths car meme s'ils me paraissent bon j'enlèverai un doute.
Je viendrai donner mes resultats.
Encore merci
Bonne journée

le 23/03/2020 à 22:53

Ok, regarde à l'occasion s'il y a rien de bouché dans le groupe mais aussi coté machine entre tube sortie groupe et la sortie vers la tasse à café.

le 30/03/2020 à 12:18

Bonjour à tous

Je possède une machine Saeco odea go et depuis peu elle ne fonctionne plus.Quand je l'allume le voyant de chauffe vert clignote 10 secondes et ensuite les 2 leds détartrage et vidage marc clignotent alternativement et rien ne se passe.
J'ai tenté de faire le mode test mais il ne se déclenche pas

Pouvez vous m'aider?
Merci par avance

le 30/03/2020 à 16:22

Tu as le moteur du groupe qui force. Soit un switch de hs ou engrenage cassé.

le 30/03/2020 à 21:05

Merci nono pour ton message

mais où se trouvent le moteur du groupe et le switch dont tu parles?

as tu un plan ou des schémas qui montre les choses?

Merci par avance

le 30/03/2020 à 21:16

Page 51/60

le 31/03/2020 à 09:29

ok merci nono

j'ai une odea go, ce manuel est-il valable?

sinon comment peut-on contrôler le moteur et les switch?

le 31/03/2020 à 16:44

Même principe sur la Talea Giro que sur Odea Giro qui commence à partir de la page 28/60 jusqu'a 33/60 pour le diagnostique et test manuel. Et enfin page 51/60 pour que voir les micro-interrupteurs (switchs) et les engrenages qui entraîne le groupe.Les switchs, ce sont des fins de course qui informent de la position du groupe à l'électronique, en bas ou en haut. Lorsqu'il y en a un HS, le moteur ne s’arrête plus et insiste car il croit qu'il n'est pas arrivé à sa position. Ca se test avec un contrôleur de continuité.

le 31/03/2020 à 16:59

Les switchs en page 61/60 sont repéré F et G. Sur certaines version, je crois qu'il y en a un

le 02/04/2020 à 11:47

Bonjour nono12, je viens de recevoir mes swicths et je viens de les changer. Le dysfonctionnement est toujours présent a savoir qu'à la mise sous tension de l'apoareil le groupe café monte et reste en pisition haute et que le point d'exclamation clignote rapidement.
Si tu as une idée je suis preneur.
Merci
Bonne journée
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter