Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Probléme saeco odea giro plus

le 01/08/2013 à 08:55

Après détartrage de ma Giro plus, j essaie d éteindre le voyant goutte d eau mais il ne s'éteint pas. De l eau coule à intervalle régulier la ou le café devrait couler et je m apercois que le bloc de distribution ne revient pas à sa position d origine. J ai essayé une réinitialisation mais sans succès. Idem si j éteins la machine. Merci pour votre aide!

le 01/08/2013 à 12:58

à visiteur du 01/08 à 8h55
Sans doute la pignonerie, ça vient de m'arriver.

le 01/08/2013 à 13:13

voyez ceci pour la pignonerie

le 04/08/2013 à 11:54

Pour Mar78,

Si le bloc de distribution ne tourne plus et que tu entend le moteur, c'est le pignon à changer, par contre il y a deux modèles différents je crois. 1 modèle pour version à 2 micro-interrupteurs (ancienne version) et l'autre à 1 micro-interrupteur.

le 04/08/2013 à 12:05

Pour yann,

Si le point d'exclamation clignote rapidement, c'est que tu machine croit qu'elle n'est pas amorcé. Avec ce lien, test le débitmètre pour voire s'il fonctionne à partir Chap 05 page 8/17

le 12/09/2013 à 10:58

Bonjour à tous,

Je possède une Saeco Odea Giro réf SUP0310R. Depuis de nombreux mois, je constate une fuite d'eau sous l'appareil, après avoir pris du café (A priori pas lorsque je demande de l'eau/chaude - vapeur). Je me suis enfin décidé à la démonter, voici le résultat.
Que me conseillez-vous de faire, remplacer??

En fonctionnement, il y a une fuite d'eau au niveau de la sortie du boiler, ainsi qu'au niveau de la pièce réf 11001499.

Autre question : comment démonter le support du boiler (ref 11001332)?

Merci de vos bons conseils. Visualisez la vidéo jusqu'au bout! Autres photos disponibles si nécessaire

le 12/09/2013 à 11:04

autre photo

le 12/09/2013 à 11:23

bjr à vous,c'est vote robinet vapeur qui doit avoir une fuite.
pour changer le robinet vous n'avez pas besoin de démonter le support du boiler
voyez le lien que je vous envoi
très cordialement

le 12/09/2013 à 15:02

Bjr, il y a effectivement une fuite à cet endroit, qui pourrait être solutionnée par le changement de joint je pense. Par contre, il y en a une plus importante à la sortie du boiler. Je vais tenter d'y accéder et remplacer l'agraffe pour une meilleure étanchéité.

le 13/09/2013 à 21:29

Le simple changement de joint risque de ne pas suffire , j'ai eu un problème de fuite j'ai changé tous les joints que j'ai pu du robinet et d'autres.. 6 mois après la fuite est revenue au robinet ,qui était d'origine et en plastique j'ai rechangé les joints en vain je pense que le robinet était déformé j'ai mis un robinet en laiton ... plus la moindre trace de fuite !!!

le 13/09/2013 à 21:33

effectivement il faut mettre un robinet en laiton
très cordialement

le 13/09/2013 à 22:13

Merci pour ces précisions. Pour l'instant en tout cas, tout est rentré dans l'ordre, plus une goutte d'eau ne fuit. J'ai remplacé les 3 joints du robinet et nouvelle attache à la sortie du boiler. Je verrai bien dans 6 mois ...(mon robinet actuel est déjà en laiton)

le 09/10/2013 à 21:08

j ai une saeco giro plus en panne.en acheter une autre.
ils me l ont démonter c était une carte.mais la réparation était trop importante,je préfère
si ca intéresse quelqu'un, je peux la vendre pour les pièces détachées.

le 10/10/2013 à 16:31

Bonjour nick,

A combien veux-tu la vendre et de quelle année elle est?

merci

le 11/10/2013 à 08:16

Bonjour à tous. Ma seico Giro ne fonctionne plus .aucun voyant ne s'allume ,je pensais à un problème d' alimentation mais le cordon est bon ainsi que l'interrupteur .je lm´oriente donc vers un problème de carte de puissance ...cela peut il venir du condensateur C1 ou faut il remplacer la carte?Merci de vos réponses .

le 11/10/2013 à 12:25

bonjour,regardez le fusible sur la carte de puissance,sinon cette carte est peut être HS,voyez si le courant arrive à la carte avec un métrix,si il y arrive c'est donc bien votre carte à changer
très cordialement

le 13/10/2013 à 16:42

Bonjour,
J'ai une machine ODEA GO depuis plusieurs années. Cependant elle ne fonctionne plus depuis quelques jours. En effet, le café ne sort plus comme si l'eau n'arrivait pas dans le groupe de distribution. L'eau s'écoule bien par la buse "vapeur".
J'ai démonté la vanne de difussion, j'ai souflé à l'intérieur et l'air passe bien, elle a l'air de ne pas etre cassé
LE problème peut venir de quoi?
MErci pour votre aide
Merci pour votre aide

le 13/10/2013 à 16:48

bonjour,peut etre changer votre grille filtre qui est bouchée et votre joint de piston
très cordialement

le 16/10/2013 à 00:04

Bonsoir j'ai une saeco talea ring j'ai un problème avec l installation de l eau ne veux pas s effectuer je rappel que je les démonter j'ai tester la pompe et le doseur volumétrique et c'est ok logiquement car j ai enlever la durite d arriver a la chaudiere et l eau arrive bien les quand je remet la durite sur l entrée chaudiere et et enlève la durite sorti chaudiere l eau n arrive pas donc penser vous a un problème de chaudiere boucher? J ai déjà souffler par les deux orifices mes je n est pas d aire qui sort du d un côté ni de l d'autre c est normal? Merci de m éclairer.

le 16/10/2013 à 09:05

As-tu détartré régulièrement ta machine ? Il se peut que se soit entartré à l'intérieur de la chaudière. Si la chaudière est complétement bouchée, alors peut-être qu'il te faudra la changer.

le 16/10/2013 à 09:18

Comment puis je vérifier que l'eau arrive bien à l'entrée du groupe de distribution? Le café ne coule pas, j'ai bien l'eau qui coule au niveau de la buse vapeur.
Merci

le 16/10/2013 à 13:31

Bonjour à vous mettez un flacon de détartrant saeco dans le bac à eau et complétez avec de l'eau à moitié du bac pour concentrer la solution et faites 3 ou 4 cafés long pour envoyer le détartrant coté groupe à café,si ça ne dbouche pas de suite laissez agir une nuit et recommencez,ensuite rincez bien et peut etre changer votre grille filtre qui est bouchée et votre joint de piston
très cordialement

le 16/10/2013 à 20:40

Quand j'allume ma cafeteiere saeco odea Giro le voyant ! Reste au rouge puis au bout de quelques seconde le voyant ! Et détartrage se mettent à clignoter alternativement .pas de vapeur d'eau . J'ai testé les micros interrupteurs mais ils sont ok. Avez une solution pour résoudre se problème . Merci d'avance de vos réponses

le 16/10/2013 à 21:01

bonjour,il faut la ramorcer en faisant couler l'eau chaude et non la vapeur et pour éteindre le voyant de détartrage,la détartrer et ensuite rester appuyé 5 ou 6 secondes sur le bouton eau chaude vapeur pour remettre à zéro le compteur de détartrage
très cordialement

le 18/10/2013 à 11:40

JE reviens avec mon problème, même avec un détartrage, l'eau ne circule toujours pas.

le 20/10/2013 à 11:24

A nono12
est tu toujours intéressé par ma saeco giro plus.
si oui donne moi une réponse.
je la vends 50 euros.a ce jour j ai une autre personne que ça intéresse. j attends ta réponse car tu est la 1° a m avoir contacté.
merçi nick

le 20/10/2013 à 13:41

Bonjour Nick,

Le prix me semble élevé, merci quand même.

le 20/10/2013 à 15:09

Bonjour a tous allors je voudrait avoir un avis sur une saeco vienna allors quand elle moût le grain et que le moulin ne s'arrête pas et moût en continue pensez vous que ce soi le micro switch du doseur poudre a café qui et deffectueux ? Merci.

le 28/10/2013 à 02:11

Souci sur ma saeco primea touch je mes une vidéo de ma panne en action

le 28/10/2013 à 07:40

Pour inconnu,
A mon avis, tu as un problème sur le capteur un impulsion.

Pour Nico,
Essaye de changer le joint piston + débouchage grille et graissage du groupe.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter