Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne plaque induction Sauter STI464

le 01/12/2013 à 22:31

Bonjour ! je viens d'acheter une cuisinière a induction Sauter SCI2151.
Pour une raison que j'ignore 3 traits rouge apparaissent sur la table de cuisson a l'emplacement du réglage des 3 feux et un bip sonore retenti tous les 2/3 sec .
Cela peu durer jusqu'a une heure . La seule solution est de couper le courant puis de le remettre .

Avez vos une idée du problème.

le 03/12/2013 à 19:15

Bonjour,
Samson, je suis interessé si tu peux me dire quels sont les 2 condo HS sur les cartes de puissance nouvelle génération
merci

le 04/12/2013 à 16:15

C8 et C9

le 04/12/2013 à 18:35

merci Samson, je ne trouve pas le C9, ça ne serait pas plutot C7 et C8?

le 04/12/2013 à 22:56

oui efectivement c7 et c8
470 nf et 680 nf
milles excuses

le 04/12/2013 à 23:09

vous deviez les trouver chez farnel

le 05/12/2013 à 11:47

bonjour,

je suis à la recherche d'une vitre pour une plaque induction sauter ref: STI 464 FX 11.

cordialement.

le 05/12/2013 à 23:21

@ samson : j'essaie d'appliquer le coup des condensateurs à 3€, mais j'ai une STI464XF12 type LP6HEX1 et sur la carte de puissance 7340-7711K les transistors de puissance sont vissés sur le radiateurs par "en dessous" :-/ Il faut les dessouder pour pouvoir enlever le dissipateur et enfin accéder aux condensateurs ?
Et savez-vous s'il faut également changer C7 et C8 sur ce modèle, ou c'est d'autres condensateurs ?
Merci d'avance !
(bon si je n'y arrive pas, ça vous intéresse une carte de puissance à réparer ? :-) )

le 06/12/2013 à 09:08

Bonjour
De tête ses module ne son pas concerne
Que fait votre plaque exactement

le 06/12/2013 à 10:06

Bonjour,
Le symptôme: pas de reconnaissance de présence de casserole sur la platine gauche en bas (et le LED de la commande qui clignote pour le signaler), le 'tic...tic...tic...' est audible (venant du relais qui se déclenche ?), mais pas de puissance.
Quand j'inverse les cables des plaques gauches en haut et bas, la panne change de platine. J'imagine que la platine était mal ventilée, ça a surchauffé. Pas de trace de brûlure sur les pistes. Un coup de Ohmmètre sur le condo C8 ne donne rien, condo HS ? (mais là s'arrêtent mes compétences en élec :-) )
Par contre pour les changer ça va être galère, il faut dessouder les transistors de puissance pour dégager le dissipateur de chaleur en alu ??
Bref, je voudrais bien sauver la platine avec 3€ de pièces, mais je doute. Si vous avez une platine d'occas qui conviendrait pour une plaque STI464XF12 type LP6HEX1... ;-)
Merci!

le 06/12/2013 à 12:07

Cherche ventilos Plaque à induction SAUTER STI64XF1.
Si quelqu'un à ça pas trop cher, merci de m'en informer!

le 07/12/2013 à 00:24

Bonjour,Ber2B

j'ai une plaque complette avec vitre cassé,mais fonctionne très bien
100€.
cordialemnt.
h.

le 19/12/2013 à 21:03

Bonjour

Je possede une plaque STI964X.
Quand j'appuie sur le bouton ON de la plaque de droite celui ci ne s'allume pas .
Quel est le problème?
Merci de vos réponses

le 20/12/2013 à 09:59

Tous dépend de la fabrication de votre plaque
Certainement dus a un problème de condensateur
Voir plus haut
Cordialement

le 27/12/2013 à 10:22

bonjour, je possède une plaque sauter sti464bf11 le module de puissance côté gauche ne fonctionne plus sur les 2 disques.
Je recherche donc un module de puissance ou des infos pour la réparer.
Merci par avance

le 28/12/2013 à 21:38

Bonjour,
A vendre plaque induction Sauter STI 464 BF 12 avec feux moyen HS. C’est la plaque de puissance gauche qui ne marche plus. Les trois inducteurs, le panneau de commande, le module de puissance droit et la vitre sont OK.
J’ai aussi une plaque STI 964 B 2 avec l’inducteur droit et la plaque de puissance droite ABS, la vitre est ébréchée sur l’angle inférieur droit. Le reste, panneau de commande, inducteurs gauche (petit et moyen) et plaque de puissance gauche OK.
Pour info la plaque de puissance de la STI 964 n’est pas compatible avec la STI 464
Cordialement (Pour info je suis dans le 38 Sud de Vienne)

le 29/12/2013 à 11:28

Merci pour la proposition, mais ce n'est pas le même type de module de puissance et de plus je suis en région parisienne. Je vais me résoudre à acheter un module, car ca urge.

le 08/01/2014 à 17:00

bonjour a tous
je viens ici vous faire part de mon expérience peu commune...vous allez le lire....
je suis en effet l'heure possesseur d'une plaque de cuisson STI664BF1/STBFI12 depuis maintenant 6 ans....mis a part une plaque de puissance HS et sous garantie 6 mois aprés l'achat...j’étais content de ma bécane....puis voila qu'il y a 1 mois....les deux feux gauche ne fonctionnais que par intermittence...puis depuis 1 semaine plus du tout.....
j'ai parcouru depuis bon nombre de message ici....j'ai "disjoncté" 15 minutes...puis 24 heures...mais que nenni....pas moyen de redémarrer aucun signe des LED ...seul un bip ininterrompu au redémarrage qui ne s'arretait que lorsque j'effleurai une touche d'un des 2 feux en panne ??? .....
étant en pleine période de solde...je m’apprêtais soit...a changer la carte de puissance soit ...directement de plaque....profitant des tarifs de cette période....

j'ai quand même ajd...pris la décision d'intervertir les deux carte de puissance ....ce n'est il est vrai pas très compliqué...je remonte le tout et rebranche mon matos remet le disjoncteur en fonction non sans auparavant récité quelque prières...
et la .....m'attendant a voir les 2 feu gauches s'allumer....ben c'est les 3 qui depuis....refonctionnent normalement....??? depuis cet évènement j'ai mis de l'ail partout chez moi (je sais ca pue ...) une croix sur ma porte d'entrée...(c 'est pas fun je l'avoue ) et m’apprête a confectionner des balles de 7.65 en or or massif....

quelqu' un a t'il une explication rationnelle ??? une réinitialisation par un démontage total ? s'explique ?

en tout cas moi dimanche je retourne a la messe.....

le 09/01/2014 à 16:02

bonjour,
ma plaque Sauter ne fonctionne plus depuis quelques jours les 2 feux coté gauche affichent alternativement "F "et "O"
quelqu'un en connait il la cause

merci

le 10/01/2014 à 04:15

as-tu essayer de couper l'alimentation pendant quelques minutes?

le 10/01/2014 à 08:21

Bonjour a tous déjà un peut plus haut dans le post je vous ai fait part d'une réparation possible des platine de puissance en changeant simplement 2 condensateurs
Donner vous la peine d'essayer une réparation dont le coup de revien est moindre par rapport au changement de platine cordialement

le 21/01/2014 à 10:54

Bonjour Samson,

j'aimeria me lancer dans le changement des 2 condensateurs
ne serait ce pas C1 et C2? dans mon cas de carte de puissance (STI664) il semblerait que ce soient ces 2 la qui sont tout de suite apres l'arrivée du secteur sur la carte. Ce sont des EPCOS B32922.
Merci de ton aide,

le 21/01/2014 à 22:44

Bonjour a tous et un merci a Samson pour son aide, cette piste de changement de ces 2condo merite que l'on s' y attarde et me parait pertinente!
Ma plaque est une STI864 et les 2 foyers de gauche ne fonctionnent plus depuis hier, le droit nickel. Aucune reponse côté sensitif.
J'ai fais une inspection visuelle, rien d'anormal sur la carte alim.Demain je vais changer C7 et C8 proche du relais comme propose samson.
Bonne soiree

le 22/01/2014 à 08:36

J'ai changé C1 et C2 et effectivement ca n'a rien changé.
je ne vois pas C7 et C8, il faut que j'ote le radiateur. Comment l'ote t on? j'ai chauffé au fer, mais impossible de l'oter. un tutorial serait l'idéal.
Merci du suivi pour cette solution qui parait "miraculeuse"

le 22/01/2014 à 11:07

Il faut effectivement oter la partie en alliage qui fait office d radiateur pour le modele sti864
Pour cela il faut d'abord enlever les clips de maintien des transistor au radiateur, puis il faut appliquer la pointe (chaude)du fer a souder au centre des 3 plots, et pousser le teton vers l'interieur pour le desolidariser de ce plot.
C7 et C8 sont les 2 condensateur situé pres du relais blanc.

le 22/01/2014 à 11:56

Merci pour cette précision Laurenzo. Peux tu m'indiquer les valeurs / caracteristiques de C7 & C8 pour anticiper et commander ces composants, avant d'ouvrir et oter ce radiateur.
Merci

le 22/01/2014 à 11:59

Bonjour,
Sur la carte de puissance de la sti464bf11, C7 et c8 sont des mini condo côté soudure.
J'ai vérifié les soudures : tout est ok.
Samson connaissez-vous les condos à changer sur ce modèle?

le 22/01/2014 à 13:58

C7:0,68uF et C8: 0, 47uF (microFarad) 305V.

le 22/01/2014 à 14:02

Vous les trouverez facilement chez farnell

le 27/01/2014 à 09:58

Bonjour
Problème sur ma plaque SAUTER DUO STI960B TYPE LE 30XX1.Je ne peux plus la mettre en marche. En appuyant sur la touche sensitive rien ne se passe sauf un bib de temps en temps.J'ai essayé de débrancher et rebrancher même toute une nuit rien y fait
Merci de vos réponses
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter