Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne plaque induction Sauter STI464

créé le 01/09/2009 à 17:11 [édité le 31/03/2023 à 20:22]

Bonjour,
J'ai une plaque à induction Sauter STI 464 à 3 foyers qui fonctionnait sans problème depuis 2 ans.
Depuis ce jour, lors de la mise en marche du foyer gauche, le voyant indiquant normalement le fonctionnement de l'induction clignote et le foyer ne fonctionne pas.
Il n'y a pas d'autre affichage de code erreur.
Comment déterminer l'origine de la panne ?
Où puis-je trouver la notice fabriquant ?
Merci.

le 01/09/2009 à 19:27

Bonjour
Votre référence ne serais pas(664)et non 464.
Problèmes récurant chez sauter.
Il faudrait ouvrir votre table,vous devez trouvez toute les pièces identiques à droite comme à gauche,vous prenez la carte de puissance(la plus grosse)de droite et vous l'inversez avec celle de gauche.Vous remontez et faite un essai.Si la panne s'est déplacée à droite,votre carte de puissace est hs.Dans le cadre de la garantie contre vices cachés,vous devriez demander soit un échange par une autre référence.Je suis très surpris de voir le nombre de personnes qui ont des problèmes!.cordialement jean-paul

le 02/09/2009 à 10:00

Bonour Jean paul,

Le groupe fagor brandt detenant plus de 50% de part demarche sur l'induction il me semble logique d'en voir plus en depannage que d'autres marques qui ont moins de 10%

Pour le vice caché a mon avis faut pas rever !!!

Par contre connaissant trebien cette marque y ayant travaille un grand nombre d'annee contacter le service consommateur qui prendra a sa charge une partie de la reparation

Cdt

le 08/09/2009 à 11:28

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je viens de démonter la plaque. La référence exacte est STI464XF12 type LP6HEX1.

Je n'ai pas pu intervertir les plaques de puissance car il n'y en a qu'une seule pour les 2 plaques situées à gauche. Je n'ai pas oser inverser les branchements car les puissances sont différentes et j'avais peur de les détériorer.

Après remontage, la panne subsiste.

J'ai pris une photo de la plaque ouverte et je peux la joindre si vous pensez que cela puisse être utile.

Cordialement

le 11/09/2009 à 11:03

bonjour
J'ai le meme genre de probleme ...
en fait les 2 feux de gauches ne marche plus meme après avoir débranché le courant toute une nuit .
Avant de ne plus marchés, les deux feux se mettaient en sécurité parfois quand j'utilisé le feux de droite en mode express aussi que l'un ou l'autre des feux de gauche à forte puissance .(les 2 commandes des feux de gauche mettaient -------)aprés avoir éteint puis rallumé la table ça marchait mais là plus moyen.....
merci pour vos conseils

le 12/09/2009 à 11:44

Bonjour,
Depuis hier, j'ai également le même problème qui vient de survenir sur un domino Sauter : lors de la mise en marche du foyer arrière, le voyant indiquant normalement le fonctionnement de l'induction clignote comme s'il n'y avait pas de casserole. Bien que la ventilation soit en route et qu'il soit possible avec la commande sensitive d'augmenter la puissance jusque dans la zone rouge le voyant ne cesse pas de clignoter et le foyer ne chauffe pas.
Résidant dans une lointaine campagne et avant de déplacer un dépanneur je serai content d'en savoir un peu plus sur l'origine éventuelle de la panne.
Merci.
Cordialement. Jean-Pierre

le 14/09/2009 à 16:41

salut jean pierre pour ton cas,a la campagne tu risque de rencontrer un probleme differant de l'utilisateur grande agglomeration a savoir que les tables induction ont un grand besion d'avoir une alimentation stabilisée et ne supporte pas tres bien les sous tension du reseau edf et par consequant lors d'une solicitation du grand inducteur(donc avec une grosse marmitte)la detection peu etre aleatoir et la table refusera d'emettre son courant indui

le 14/09/2009 à 22:29

Bonsoir et merci jlouis.
Il est bien vrai les variations de tension sur le secteur sont fréquentes, tant en sous tension qu'en sur tension, du reste. Et que j'ai déjà eu à en pâtir il y a quelques années...
Mais comme j'ai essayé avec des ustensiles de taille différentes, sans changement, il semble que la cause est bien interne et que c'est au niveau du foyer postérieur de la table que réside la panne. Comme je ne suis pas très versé dans ce domaine je suis à la merci d'un dépanneur inconnu. (D'autant plus que mon fournisseur habituel s'est retiré).

le 30/09/2009 à 11:18

Bonjour
J'ai une plaque à induction Sauter modèle STI464XF12
De temps en temps les plaques se mettent en code (87) mais affichées à 1/2 (cela ressemble à 07 le ventilateur continue à tourner
La seule parade que j'ai trouvé est de soulever la plaque et retirer la prise et ensuite la rebrancher
pas très satisfaisant,car je n'ai pas détecté quelleest l'anomaliee t l'explication de ces arrêts intempestifs
Pensez-vous que ce soit la qualité du courant qui peut être en cause ?
A quoi correspond ce code 07 ou 87 ?
Cordialement

le 09/10/2009 à 13:13

Bonjour Christian,
avez vous trouver la solution à votre problème?
Je possède une plaque identique avec le même problème.
Merci pour votre réponse

le 19/10/2009 à 20:59

Bonjour à tous,
J'ai le même problème que Julien entre autre. Les 2 feux de gauche se sont arrêtés en cours d'utilisation et plus moyen de les rallumer. Seule celui de droite fonctionne. La réf de ma table est STI 464 XF1, type: LP6HEX1. Si quelqu'un connaît le symptôme de la panne et comment réparer?
D'avance merci pour vos réponce

le 26/10/2009 à 17:58

bonjour ma plaque est presque que neuve mais jai casser le verre
donc peut etre que le mecanisme vous interresserait??
0627726402

le 29/10/2009 à 01:04

Bonjour,
j'ai une STI464XF1, 3 foyers induction,
elle fonctionne parfaitement, mais ce soir, la plaque vitrée s'est fendue tout du long.
si quelqu'un est intéressé :
thomas.romero AT free.fr
066 6 6.98 885

Cordialement
Thomas

le 01/11/2009 à 22:17

Bonjour à tous, j'ai le même problème que vous tous, modèle STI464BF1,
Photo ci-jointe du module:
Je suis donc intéressé par cette pièce même en occasion. Je pense à roro et à 3lieues.
Merci à vous
NB: connaissez vous un site internet de vente de pièces détachées électroménager où je pourrai trouver cette pièce au meilleur prix bien-sur !
Bonsoir

le 02/11/2009 à 11:29

Bonjour Mika,

Mon problème est réglé. Devis puis réparation chez CORA. Coût : 174 euros.

Cordialement

Christian

le 12/11/2009 à 09:53

Bonjour à tous.
Question: j'ai une STI464BF1. Thomas me propose de me vendre la sienne "vitre fêlée", il s'agit d'une STI464XF1. Les cartes de puissance sont elles compatible, puis je mettre ma vitre sur celle de Thomas ?
Autre question: j'ai entendu dire que Sauter avait des problèmes avec les cartes de puissance et qu'ils y avaient remédié. Quels sont les modèles et les années des plaques concernées par ces problèmes ?
Merci

le 12/11/2009 à 22:48

Bonjour,
J'ai acheté la plaque fendue de roro. Elle correspondait exactement. Il m'avait indiqué qu'elle fonctionnait sauf que la vitre était cassée. J'ai juste échangé les vitres et tout était OK. Encore merci à roro.
Pour damvdr, demande à thomas de t'envoyer des photos de sa plaque. J'ai fait la même chose avec roro. Si elle correspond, n'hésite pas.
Cordialement
Ludo

le 14/11/2009 à 09:43

Bonjour à tous,
un foyer de ma plaque STI464BF1 vient de me lacher.Je suis donc intéressé par la carte puissance en état de ludo ou damvdr si toutefois ils veulent s'en defaire.
Sur un site de pieces détachées la carte de puissance porte la meme référence pour la STI464BF1 ou la STI464XF1.
Merci.
Cordialement
edmond.menet@wanadoo.fr

le 14/11/2009 à 12:19

Bonjour edm,
Quel est le foyer qui ne fonctionne plus ? Je ne pense pas que cela soit la même carte de puissance, d'après ce que j'ai pu voir en photo, elles ne sont pas identiques. Mais je vérifie dès que je reçois celle de Thomas.
Quelques photos pour info, des deux plaques. La sti464bf1 et la sti464xf1. Merci à Thomas au passage pour les photos !


Cdl

le 14/11/2009 à 12:28

Bonjour,
De rien,les reportages photos, c'est toujours un +.
tiens nous au courrant de tes petits^plats suite à changement.
Thomas

le 14/11/2009 à 13:40

re..
D'autres photos
Je vous tiens au courant dès que reçue et montée..
Bon we à tous

le 14/11/2009 à 19:05

Bonjour à tous,
Le foyer qui fonctionne sur ma plaque est le plus grand (coté doit). Si Edmond est intéressé par cette carte de puissance, me le faire savoir. D'avance merci.
Ludo

le 15/11/2009 à 14:43

Bonjour à tous,
Effectivement il existe 2 modèles de cartes de puissance sur la plaque STI464BF1
L’étiquette sous la plaque porte une sous référence " sercice:STI464BF12".
Je suppose que sous la tienne damdrv la sous référence est" sercice :STI464BF11.

Ludo je suis intéressé par ta carte en état si elle est identique à la photo ci dessous.
Faites moi une proposition sur le mèl edmond.menet@wanadoo.fr


Merci.
Cordialement

le 18/11/2009 à 13:33

Bonjour à tous.
Je viens de recevoir la plaque de Thomas, je viens de la monter sur la mienne. Tout fonctionne, aucun pb concernant les dimensions.
Bon bricolage à tous.

le 28/11/2009 à 22:30

Bonsoir à tous,
J'ai un ptit voir un gros souci avec ma plaque induction: aucune notice car ns venons d'acheter la maison et donc ma plaque bip sans arret et je ne peux pas la mettre en route, ou alorselle va bien chauffer et va s'arreter tte seule en cours de cuisson et va faire que de biper sans pouvoir rien faire; j'ai essayé de la déconnecter du compteur électrique tte un nuit et le matin elle commence par biper et ne s'arrete qu'après 1 h environ mais rien de régulier... Dîtes moi , éclairez moi SVP , la plaque serait elle HS?? MERCI de me épondre à bientôt.

le 28/11/2009 à 22:51

Je pense qu'elle n'est pas assez aérée.
essaies de faire circuler l'air pour éviter qu'elle ne chauffe, cela devrait aller mieux...

le 28/11/2009 à 23:19

Désolée mais c'est quoi "aéré" pr une plaque induction, ça consiste en quoi?? Je n'y connais absolument rien!!!en tout cas merci de me répondre si rapidement!! A bientôt!!

le 29/11/2009 à 11:30

bien, aérée, veut dire que l'air doit circuler dessous la plaque, pour éviter qu'elle ne chauffe.
Il faut éviter de poser une plaque indiction au dessus d'un four, et s'il y a un tiroir en dessous de la plaque, il faut l'ouvri un peu lors de l'utilisation.
Thomas

le 06/12/2009 à 16:05

après avoir lu tout vos commentaires, et avant de tout démonter pour faire des essais de changement de carte de puissance.j'ai coupé toute la nuit le fusible d'alimentation de ma plaque de cuisson (celui du tableau générale d'alimentation de mon habitation). Et la miracle, en remettant le fusible le matin les 3 feux se sont mis à clignoter. les 2 feux qui ne fonctionnaient plus remarchent. voilà peut-être une solution à essayer.

le 18/12/2009 à 16:33

bonjour à tous

ma STI464XF1 a fait un petit boum hier, et le côté droit est grillé. le démontage a montré des traces de suie /sous/ le circuit imprimé, au niveau des plots de raccordement phase/neutre.

ça ressemble à un arc, sans raison apparente, car tous les composants de la carte de puissance semblent parfaitement normaux, de l'autre côté du circuit imprimé (j'avais un secret espoir d'une capa explosée, mais c'est raté)(on peut voir sur la photo que les soudures étaient cracra dans cette zone, et il y a peut-être une relation de cause à effet)(j'ai comparé avec l'autre module, et il est parfait)

il y a tellement eu d'échanges dans cette page que je ne sais plus trop qui a acheté quoi pour se dépanner, et j'ignore si quelqu'un cherche encore quelque chose ;-)

quoi qu'il en soit, je tiens donc à la disposition des bricoleurs/dépanneurs une plaque STI464XF1 "en parfait état extérieur", à laquelle il manque un module de puissance.
(pour info, la référence exacte du module de puissance est 7340-7711K, gravé sur le circuit)


je vais acheter une nouvelle plaque illico, car les fêtes approchent et ma femme commence à stresser ;-)

j'habite près de Toulon, au cas où

eric

egarreau-at-free.fr
06 71 55 21 54

le 04/01/2010 à 19:31

Bonjour à tous, depuis le 31/12 les 3 feux ma plaque induction STI 464BFI ne font que clignotter et font come si il n'y avait pas de casserole dessus. Ils chauffent néanmoins mas par intermitence. 'ai déjà essayer de couper le courant, mais rien n'y fait. Je suis preneur de tout conseil avisé. Merci de votre aide.
Damien
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter