Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne plaque induction Sauter STI464

le 04/11/2016 à 12:55

Je comprends mieux pour le démontage du radiateur...
Pour le ventilateur, effectivement c'est pas bon d'éteindre la plaque avant la fin du cycle de refroidissement ventilé: l'électronique remonte en température et çà, elle n'aime pas. Si le bruit du ventilateur n'est pas le bruit normal, il vaut mieux le changer avant qu'il ne se bloque.
Bizarrement, le code FO ne correspond à rien sur ce type de carte. Après remplacement des condensateurs, si le défaut réapparait, il faudra vérifier les tensions d'alimentation sur la carte (le 12V et le 5V)

le 04/11/2016 à 14:50

ça marche !
Mille mercis à tout le monde... en particulier Salmon35, Jacky63 et JamVal ! La coopération, c'est vraiment LE bon côté du net !
Seul souci : je ne parviens pas à refermer correctement la vitre. C'est comme si "quelque chose" n'était pas à sa place. Après tâtonnements j'ai trouvé comment se referment les clips en plastique (astucieux !), mais je me demande si je n'en aurais pas foiré un au démontage (j'ai commencé par démonter la plaque à l'envers :()
Si quelqu'un a déjà eu ce souci... je suis preneur !

le 09/12/2016 à 20:30

Bonsoir,

J'ai un avec ma plaque 3 feux De Dietrich équipée des cartes de puissance IX6. Au bout de quelques minutes d'utilisation les afficheurs des 2 feux de gauches affichent "Co" (voir photo sur cette discussion postée par riki le 16-01-2012 16:48). J'envisage de changer les 2 condensateurs C7 et C8 mais j'ai besoin d'un petit conseil pour le démontage du radiateur. Le pont de diode n'est pas collé sur le radiateur donc j'ai juste enlevé la vis de fixation. Par contre les transistors IGBT semblent collés et en plus la vis de fixation est difficilement atteignable (voir photo jointe). Faut-il utiliser la pompe à dessouder, la tresse, les 2 ?

le 09/12/2016 à 20:56

A mon avis il faut dessouder proprement les igbt pompe à dessouder et tresse .
sinon tenter de dévisser les vis avec une pince à bec.

le 11/12/2016 à 18:37

Bonsoir,

J'ai enlevé le radiateur sans problème, par contre quelqu'un peut-il m'indiquer quels sont les condensateurs à changer (voir photo de ma carte IX6)?

le 11/12/2016 à 19:13

Re-bonsoir,

Je viens de relire quelques passages du forum et j'ai un doute suite à une réponse de "Samson" à un message posté par "Sylvain" (06-12-2013 09:08) Quelqu'un peut-il me confirmer que sur cette carte 7340-7711K le changement des 2 condensateurs peut résoudre mon problème (je poste quand une photo du problème)

Merci d'avance

le 12/12/2016 à 10:00

Bonjour
effectivement ta platine ne fait pas parti des platine défaut de ces condensateur !! mais puisque tu as dessoudé tout tu peut contrôler tes condensateurs ; Si tu as un capacimètre évidemment

le 02/01/2017 à 19:19

Bon, mauvaise nouvelle, ma plaque à lâché à nouveau. J'ai donc changé les 4 condensateurs incriminés d'habitude mais ça n'a pas fonctionné. L'alimentation à eu un coup de chaud on dirait, vous en pensez quoi?

le 02/01/2017 à 22:43

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une vitre pour une plaque à induction SAUTER STI464BF12 Type LP6GEX1.

Je réside dans la Drôme.

Merci.

le 03/01/2017 à 11:12

Bonjour,je viens de lire pas mal sur ce forum très sérieux,pensant trouver une solution a mon problème de plaque a induction sauter (4feux)les 2 de gauche ne chauffe plus, le symbole de chauffe clignote,comme s'il n'y avait pas de casserole, qu'en pensez-vous ?, est-ce la plaque ou il y a les commandes ou autres ?
en vous remerciant

le 03/01/2017 à 11:24

Bonjour,je viens de lire pas mal sur ce forum très sérieux,pensant trouver une solution a mon problème de plaque a induction sauter (4feux)les 2 de gauche ne chauffe plus, le symbole de chauffe clignote,démarre 15s avec bruit!puis s’arrête,comme s'il n'y avait pas de casserole, qu'en pensez-vous ?, est-ce la plaque ou il y a les commandes ou autres ?
en vous remerciant

le 03/01/2017 à 11:44

bONJOUR A TOUS
a Kevin tu nous fait voir des tache noir chose évidente que cela a claqué ?? donc = pont de diode et IGBT HS ...
Niklass j'ai encore ce verre mais la Drome c'est loin de chez moi dommage !!
GG tu dit que tu as tout lut c'est bien mais qu'as tu fait sur ta plaque !!
on ne sait mème les reference

le 03/01/2017 à 11:55

Jacky, OK, mais c'est réparable facilement ? Autant changer un condensateur c'est dans mes compétences, autant là tu commences à me parler chinois...

le 03/01/2017 à 17:16

RE
comment est ton circuit ( Photo) de la partie "pété"
tu reste dans quel département !!
réparable oui mais il faut un minimum de connaissance quand même
merci

le 03/01/2017 à 17:28

Voilà ce que ça donne. Et je suis dans le 37.

le 03/01/2017 à 18:12

OK si tu regarde la continuité sur le fil marron la piste doit être coupé (emplacement le moins large ) donc cour circuit ensuite bien souvent les transistors et le pont de diode
regarde plus haut j'ai posté des photos avec le nom des composants département 37 sa fait loin de moi sinon je te ferait cela pour pas cher

le 11/01/2017 à 10:45

Salut à toutes et à tous !
J'ai comme tout le monde ici, ma table à induction Sauter STI664XF12 déraille..
Au début, seule la grande plaque ne fonctionnait plus puis ensuite ça a été le tour des 2 autres petites plaques.
L'afficheur n'affiche plus rien lors du rebranchement de la table mais seul un bip bip retentit jusqu'à ce que j'appuie sur la touche ON/OFF d'une plaque.
J'ai déjà démonté et inversé les 2 plaques, mais rien n'y fait car je pense que les 2 sont mortes.
Après avoir lu quasiment tous les messages, je voulais savoir si les condensateurs à contrôler sont bien les gros condensateurs présents sur la carte de puissance ? Pour les contrôler, je dois les dessouder, n'est-ce pas ? Et pour les dessouder, il faut enlever la plaque qui se trouve sur le dessus de la carte ?
Merci d'avance pour votre aide !
Charles

le 11/01/2017 à 18:04

Bonsoir j'ai posté un message le 11/12/2016 concernant un defaut sur une plaque De Dietrich équipée des cartes de puissance IX6. D'après la réponse que j'ai eu sur le forum les IX6 ne sont pas concernées par le problème de condensateurs (voir message ci-dessous). Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine du problème sur ces cartes ?
(sur un autre forum il était question des condensateur de filtrage d'alimentation 5 et 12V)

Merci d'avance

Mon message du 11/12/2016

"...
Je viens de relire quelques passages du forum et j'ai un doute suite à une réponse de "Samson" à un message posté par "Sylvain" (06-12-2013 09:08) Quelqu'un peut-il me confirmer que sur cette carte 7340-7711K le changement des 2 condensateurs peut résoudre mon problème (je poste quand une photo du problème) "

Réponse de Jacky02

"Bonjour
effectivement ta platine ne fait pas parti des platine défaut de ces condensateur !! mais puisque tu as dessoudé tout tu peut contrôler tes condensateurs ; Si tu as un capacimètre évidemment "

le 12/01/2017 à 04:40

Salut
pour savoir si cela viens des condensateur il faut faire les mesure du 5 volts et du 12 v !!
Merci

le 05/02/2017 à 10:57

Quelques info sur les pannes.
Moi aussi j'ai ce genre de pb.
Ce que j'ai fait:
Enlever la plaque de métal qui sert de radiateur en perçant les 3 trous avec un foret de 3
Et là on constate du moins sur ma plaque que les transistors de puissance ne sont pas fixés sur le radiateur. (j'en ai un de crevé.)
Obsolescence programmée . il faut donc mettre un peu de produit blanc que l'on met sous les processors) et fixer les transistors. par agrafes ou vis en perçant le radiateur.
Pour les condensateurs en profiter pour les vérifier.
Remonter la plaque métal (radiateurs ) avec des vis et écrou.
Voilà.

le 05/02/2017 à 18:32

Bonsoir,

Jeantout, Pour ma plaque les transistors sont bien fixés par contre il manque de la pâte thermique sur un des 4 (voir photo), peut-être que celui qui n'en a pas a souffert, ça vaudrait peut-être le coup de le changer. Sinon quels condensateurs tu vérifies et comment procèdes-tu pour les vérifier (carte sous-tension ?)

le 05/02/2017 à 20:11

j ai une plaque de cuisson electrolux qui m'affiche une message d'erreur E6 . connaissez vous ce problème ? quelle est la solution

merci de vos conseils

le 06/02/2017 à 12:41

Bonjour,
Beaucoup de dialogue et surtout, de perspicaces réponses.

Rassurée, je me lance à exposer mon souci: je possède une table à induction (3 plaques) SAUTER STI564B qui fonctionnait à merveille depuis 3 ans. Oublie d'une casserole d'eau sur la grande plaque de droite. Résultat des courses après évaporation, une casserole noircie et une plaque hors d'usage (celles de gauche sont intactes). Le voyant de fonctionnement ne s'allume même plus.
Je décide enfin de me lancer car panne depuis trop longtemps!!!...

De quel outils ai-je besoin (tourne vis classique cruciforme clés spéciales° ???
Quelles pièces photographier pour votre expertise de la panne ???
Merci d'avance pour vos réponses


le 06/02/2017 à 13:52

Salut
KoKo tres bien de vouloir nous mettre des Photos mais commence par faire des mesure a l' ohmètre des transistors ( IGBT) sinon mets nous la foto de la platine !! Merci

le 06/02/2017 à 14:32

Bonjour,
Il est fort possible que si rien ne s'allume, une piste de cuivre (qui sert de fusible) soit fondue. Ils ne mettent plus de fusibles mais des pistes de cuivre à la place. ça coute moins cher.
Vérifier aussi le pont de diodes qui peut aussi être mort.

Soit très prudent tout de mème il y circule des tensions élevées mème plaque débranchée
(Condensateurs chargés à 3 ou 400 Volts)

Message précédent:

Pour la pate thermique sur ta photo elle est remplacée semble t il par des plastiques (Verte) sur la photo. Mesurer les transistors avec un multimètre en comparant les valeurs avec les autres . à quelques homs près ils doivent tous avoir la mème valeur.
Si ton multimètre le permet tu peux aussi vérifier les condensateurs après avoir au moins dessoudé un coté.
Là aussi à 20% près ils doivent avoir la valeur inscrite dessus.
Si tu n'en à pas ils en vendent chez Amazon pour pas très cher. ça suffit pour ce que l'on veut mesurer.

A+

le 06/02/2017 à 18:06

Bon alors je suis fière de moi: j'ai démonté ma plaque.
Rien ne parait grillé,corrodé,... Par contre impossible de joindre les photos elles sont trop lourdes pour ce site comment faire ???
Merci par avance

le 06/02/2017 à 19:02

J'ai trouvé comment réduire le poids des photos.
Voici les photos en plusieurs envois.
Merci pour vos réponses

le 06/02/2017 à 19:17

la suite des 4 photos

le 06/02/2017 à 19:24

suite 3/4

le 06/02/2017 à 19:41

fin 4/4

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter