Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne plaque induction Sauter STI464

le 27/04/2014 à 16:50

Bonjour à tous et également Samson qui donne des TOP conseils
Nous sommes en possession d'une Table Induction SAUTER STI764BF11 qui, manifestement, est un modèle assez généralisé dans l'ensemble des post…
La notre commence à montrer des signes de faiblesse sur la mise en route des 2 feux gauches.
Quelques fois il nous faut faire un appui long pour la mise en service d'un feux…
Quelques fois ça ce solde en un bip sonore répétitif court…
Ré-appui sur l'une des commandes pour le stopper…
Je le reconnais nous n'avons pas toujours utilisé le "clean-lock" avant le nettoyage
Mais voilà le résultat est là, il y a des dysfonctionnement.
Serais-ce du aux C7 & C8 comme cité plusieurs fois dans les post ou autre chose ? Car quand nous arrivons à la mettre en service tout va bien. C'est juste cette mise en service qui est quelque fois compliqué.
Mais si c'est bien c’est 2 condensateurs, qu'elle sont réellement les actions sur la détection tactile ? Et pour finir je ne suis pas très averti ni même très outillé pour ce type d'électronique. Très bien dans le bricolage, la mécanique, l'électrique mais électronique pas au top. Facile ou pas facile à remplacer.
Merci de votre retour

le 27/04/2014 à 17:00

Samson,
Si c'est bien la cause de mon souci et si je peux les changer moi-même peux-tu STP me communiquer les valeurs avant que je me lance dans le démontage comme tu le proposais dans ton post du 26/11/13
Merci pour votre aide

le 28/04/2014 à 10:01

Bonjour
patafelix je ne vois pas ce que tu veux savoir tout est dans ces message CHANGE c7et c8 disponible chez RS (je viens d'en recommander) (port gratuit )
tu reste dans quel coin ??

le 28/04/2014 à 19:47

Alors condo arrivé changé!!!!
et la maintenant ca clignote casserole non détectée!!!
Cause mauvaise soudure d'un des condo???
problème de circuit comme indiqué pour d'autre???
affaire à suivre madame est pas contente!!!

le 29/04/2014 à 12:05

help me ci joint des photos si qq'un peut m'aider.

C7 et C8 changé depuis le voyant clignote casserole non détecte mais je vois pas de faille au niveau du circuit
mail: pyb75012@hotmail.fr

le 29/04/2014 à 12:11

help me ci joint des photos si qq'un peut m'aider.

C7 et C8 changé depuis le voyant clignote casserole non détecte mais je vois pas de faille au niveau du circuit
mail: pyb75012@hotmail.fr

le 29/04/2014 à 13:52

Salut tu as bien fait attention de ne pas inverser les condo 0,68µf avec le 0,47µf
as tu bien branché les détecteur de température
tes image sont trop petite on n'y voie que dalle c'est bien des casseroles "pour induction" nous les hommes ont ne fait pas attention a cela !!

le 29/04/2014 à 14:25

bonjour,
J'ai mis C7 0.68 et C8 0.47
nous avons la plaque depuis 6 ans donc que des casseroles induction.
Le détecteur de température est le fils rouge qui est au centre de la plaque?? si oui il est bien branché.
je remet les photos.

le 29/04/2014 à 14:30

bonjour,
J'ai mis C7 0.68 et C8 0.47
nous avons la plaque depuis 6 ans donc que des casseroles induction.
Le détecteur de température est le fils rouge qui est au centre de la plaque?? si oui il est bien branché.
je remet les photos.

le 29/04/2014 à 15:31

on ne voie pas beaucoup mieux sur tes Photos je te reprends par Email vu que tu l'as mis

le 01/05/2014 à 14:44

Bonjour à tous,
y'a qq'un du 72 le mans qui serais capable de réparer ma plaque de puissance???
je galère merci à jacky0633 pour son aide.

par avance merci
mail pyb75012@hotmail.fr

le 13/05/2014 à 21:55

Salut tout le monde. Voici mon bref retour d'expérience...
Je suis l'heureux propriétaire d'une Sauter STI 964X depuis maintenant 4 ans. Comme beaucoup, j'ai eu ce problème du côté gauche (et pour ne pas faire de jaloux, le coté droit à suivi peu de temps après): plus moyen de les faire fonctionner, au bout de quelques minutes d'acharnement sur les touches sensitives, j'avais droit à un biiiiip biiiip qui ne stoppait que lorsque je retouchais la touche marche /arrêt de la plaque en haut à gauche. Autre bizarrerie, malgré l'absence totale de réaction des foyers de gauche quand j’essayais de les mettre en route, j'avais droit à un bref biiiip quand je laissais le doigt sur la touche "fort". Ça ne sert à rien de le dire, certes, mais on moins je vous ai tout décrit ! :)

J'ai alors suivi les conseils de ce forum: Changer les condensateurs C7:0,68uF et C8:0,47uF 305V.
(Pour info, mes notions de soudure à l'étain remontent à la 3ème avec deux pauvres leds rouges et vertes qui clignotaient... Mais bon, de toute façon, ces cartes de puissances sont, au pire, à changer; alors autant essayer, on ne risque pas grand-chose !)

J'ai, comme beaucoup, commandé tout ça sur RS. Cout TTC 19.07€, Livré en 48h. Parfait.
J'ai emprunté à un collègue le matériel indispensable: un fer à soudé 30W, une pompe à dessouder et un bout de fil d’étain.

Et c'est parti:
- Par sécurité : on disjoncte la plaque, et perso j’ai attendu une nuit... Je me souviens vaguement que des condensateurs, ca « stock » de l’électricité, et je ne voulais pas m’en prendre un coup... (Mais ça n’est peut-être que de la parano !)
Ouverture de la plaque, sans souci, faut juste l’ouvrir avec la vitre en haut... ne pas la retourner ! (8 ou 9 vis Torx, je n’avais pas le tournevis qui va bien, mais avec un petit tournevis plat, ça a fonctionné... !)
- Avant de tout déconnecter de la carte de puissance, j'ai repérer les 4 câbles rouges (Je ne sais pas si c’était réellement utile mais dans le doute...). Retirer la carte de puissance est relativement facile : une vis, et un petit ergot plastique.

le 13/05/2014 à 22:00

- Là ça se « complique » : il faut retirer la plaque d’alu, sans détériorer les 4 transistors collés dessus; donc, après avoir retiré les agrafes métalliques, on les dessoude délicatement !

le 13/05/2014 à 22:04

- Pour les plots de fixation de la plaque, il faut positionner son fer dessus, attendre 3 secondes et pousser « relativement » fort...

le 13/05/2014 à 22:07

- On accède alors aux entrailles de la bête... Les condensateurs incriminés sont donc les C7 et C8. Bon, comme les C1 et C2 sont identiques au C8, je les ai changés aussi...

le 13/05/2014 à 22:11

- On dessoude les vieux condensateurs, on ressoude les neufs...

le 13/05/2014 à 22:15

- On remonte le tout : plaque d’alu, agrafes métalliques. On ressoude les 4 transistors, et on ré-implante la carte à sa place d’origine. On branche, et............ on croise les doigts pour que cette réparation à 19.07€ nous fasse économiser 2 plaques puissance à 150.00€ !
Et là, pour moi en tout cas, après quelques affichages incompréhensibles type « F70 » « I » « O », etc... CA REMARCHE !

Je remercie donc ce forum, très actifs, et surtout « Samson » pour ces précieux renseignements.

le 14/05/2014 à 09:12

Bonjour
Merci pour ton récapitulatif de dépannage mais je veux y donner quelques précision le déssoudage des transistors n'es pas obligatoire moi je prend un petit tournevis un marteau un coup sec sur le boitier transistor (noir ) il se décolle tout seul cela permet de changer le produit ( patte thermocondutrice ) attention quand même de ne pas abimé l'isolant
a la commande des condensateurs prévoir l'isolant (environ 40 centimes par transistor ) avec certain isolant pas besoin de patte
@ plus Jacky

le 15/05/2014 à 15:40

Bonjour,
Qui pourrait m'indiquer ou trouver 4 condensateur EPCOS B32669 MFP 51µF 450 V
Merci de votre aide.
En panne avec une induction SAUTER STI984B2 (zone EVOLIS)

le 15/05/2014 à 16:39

Salut
q's qui te dit qui sont bon a changer lit les post tu verras que ces plaque la panne principal C70,68µF plus C80,47µF il y a même les code commande ! enfin tout ce qui faut pour faire une bonne économie ; d’ailleurs le fournisseur de ces infos devrais toucher un pourcentage

le 15/05/2014 à 17:06

Bonjour Jacky et merci pour ta réponse rapide. En fait je n'ai pas le schéma de la carte de puissance et je ne m'y connait pas bcp en electronique, comme dans les forum je voyais bcp de photos avec les gros condensateurs blancs, je pensais qu'il s'agissait de ceux incriminés, je comprends que je fais fausse route....
J'ai déposé la carte hier soir mais pas encore retirer la plaque alu, j'y verrais sans doute plus clair ce soir.
Encore merci pour ton aide précieuse, je te tiens au courant.
lemaster

le 16/05/2014 à 07:36

Bonjour
je viens de me relire je voix que j'ai noté C 70,C80 je me doute que tu vas trouver avec la photo mais c'est C7/C8 et 70/80
je ne comprend pas MERCI

le 16/05/2014 à 15:00

Bonjour à tous, ma Sauter STI464XF11 vient de me lacher. J'ai un code 07 sur les trois plaques quand on souhaite les allumer. J'ai coupé l'alim mais rien n'y fait. Quelqu'un a t il une solution ? style condensateurs ou autres...Merci pour vos réponses

le 16/05/2014 à 16:17

Bonjour
tu exagère prends ton temps et lit tout tu trouvera ton Bonheur

le 20/05/2014 à 07:12

Bonjours,
Des nouvelles de l'intervention sur ma plaque Sauter STI984B : condensateur reçu hier, montés sur la carte (j'ai remplacé les 4), carte remontée dans la plaque, mise sous tension et là le cote gauche refonctionne :-) :-)
Merci a tout les contributeurs du forum et plus particulièrement a Jacky et Samson.
La manip est accessible a tout bon bricoleur.
Bonne journée a tous.

le 14/06/2014 à 14:55

Bonjour
je viens d'acquérir ma première table induction (vitrocéramique avant) une sauter STI 984 B

j'ai deux questions ; est-ce normal que :

1 au bout d'à peine 5 minutes de chauffe lorsque j’arrête la plaque le témoin H de chaleur résiduelle s'allume ????

2 un bruit sourd en position 10 / 12

3 les plaques sont chaudes (Meme après 5mn de fonctionnement) après utilisation alors qu'elles devraient être froides ???
merci



le 14/06/2014 à 15:26

Bonjour,
en réponse aux questions :

1 au bout d'à peine 5 minutes de chauffe lorsque j’arrête la plaque le témoin H de chaleur résiduelle s'allume ????
-Oui, c tout à fait normal, le H indique que la surface de la plaque est chaude, le H disparait dés que la T° redescend et qu'il est possible de toucher la plaque sans se bruler.

2 un bruit sourd en position 10 / 12
-Oui dés qu'on sollicite les plaques (au dessus de position 10) il y a un bruit particulier mais c normal.

3 les plaques sont chaudes (Même après 5mn de fonctionnement) après utilisation alors qu'elles devraient être froides ???
-Personnellement chez moi après 5 mm de fonctionnement la surface du verre a accumulée forcément quelques calories, même si en aucune mesure comparable à des vitrocéramiques.

Ces plaques sont un vrai bonheur pour la cuisine, toutefois dans votre cas il faudrait vérifier si les ventilateurs se déclenchent bien (on les entends à l'oreille) et si la distance mini sous les plaques préconisée par le constructeur est bien respecté.

Salutations

le 14/06/2014 à 18:53

merci pour toutes ces réponses ! je suis donc rassurée ! tout semble fonctionner normalement alors ! les ventilo se déclenchent effectivement bien !
bonne soirée

le 15/06/2014 à 17:17

Bonjour à la communauté
Je remercie Sanson, Jaky, Vince et tous les participant de ce forum…
Notre table à induction est en état de fonctionnement normal après avoir changé les 2 condensateurs C7 & C8 pour une vingtaine d'euros au lieu de 150 à 180 pour le remplacement de la carte de puissance
Merci à tous
CHATLUT ;-)

le 17/06/2014 à 18:29

Bonjour, après avoir suivi la procédure de changement de C07 et C08,ma plaque ne détecte plus les casseroles, même problème que pyb72.Si quelqu'un a une idée de solution, pour m'aider.

Merci à tous d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter