Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne plaque induction Sauter STI464

le 11/03/2018 à 21:05

Bonsoir Adage,
Pour pouvoir t'aider, il va nous falloir quelques renseignements complémentaires:
- la carte qui ne démarre pas, c'est celle de droite ou celle de gauche?
- Y a-t'il un message ou un code d’erreur affiché sur le bandeau?
- Est ce que le bandeau correspondant s'allume?
- Y a t'il un petit "tic-tic" perceptible au moment de la demande de puissance?
Merci de ton retour et à bientôt.
JamVal.

le 11/03/2018 à 21:20

Bonsoir Franck,
Pour pouvoir t'aider, il faudrait que tu nous précise ce qu'il se passe au niveau de ta plaque:
- Combien de côtés sont en panne? et lesquels ou quels inducteurs?
- Les bandeaux de commandes s'allument-ils? et y a t'il un code de panne affiché?
Les condensateurs dont tu nous parles sont en fait des 0.68µF (et non pas des 68µF) mais es-tu sûr qu'ils sont à l'origine de ta panne?
Cordialement,
JamVal

le 12/03/2018 à 10:31

bonjour Jamval
oui desole pour le manque de precision c'est le gros foyer qui ne fonctionne pas celui de droite sur les trois les deux petit de gauche fonctionnent bien ainsi que la carte tactile (pour les deux de gauche) lorsque j'allume seule l'affichage du grand foyer ne se fait pas j'ai une autre carte tactile que j'ai échangé mais cela ne regle rien j'ai verifié les soudures et nettoyer ces derniers je ne vois rien de plus qui aurait chauffer la carte du grand foyer est propre...

le 12/03/2018 à 21:23

Bonsoir JamVal,
merci tout d'abord pour tes informations fondées et vérifiées. Comme tu le recommandais j'ai changé les IRS21844S sur les mdoules qui ne détectaient pas les casseroles. Sur les trois modules traités, un seul est reparti (c'est mieux que rien, bien sûr) mais pas les deux autres.
Ces IRS21844S craignent-ils les surchauffes dues au soudage ? As-tu un retour d'expérience à nous faire là-dessus ?

A te lire

le 15/03/2018 à 19:26

Bonsoir
pour apporter toutes les precisions me concernant c'est la carte de puissance de droite
pas de message d'erreur sur le bandeau ( car pas d'affichage)uniquement sur la partie droite (les deux de gauche fonctionnent toujours)
le tici tic est la mais que pour les foyer de gauche
encore merci et si quelqu'un a une idee de plus ....

le 16/03/2018 à 13:37

Bonjour merci pour les réponses .
Il n’y a que la plaque de droite qui ne fonctionne pas .
Les bandeau de commande fonctionne très bien sans code D’erreurs .
La plaque droite déclenche comme si tout fonctionnait pendant deux secondes et se met en mode pas de poille sur la plaque .!!!
Le côté gauche avec les deux plaques fonctionne très bien.
J’ai mis ma plaque droite sur le module de gauche et la plaque fonctionne correctement.
J’ai pensé changer les deux condensateur car ce sont les deux composants qui sont le plus accessible sans devoir démonter le gros radiateur qui est dessus en alu.
Il est clair qu’en ayant relu les messages sur le forum ce ne sont peut-être pas eux qui sont en défaut. J’attends donc de recevoir mon nouveau fer à souder plus costaud pour pouvoir défaire la plaque en alu, et je vous recontacte une fois tout cela démonter. Je vous remercie encore pour vos savoir.

le 17/03/2018 à 12:13

Bonjour,
J'ai une STI464XF1 et j'ai eu le coup classique du "boum" + disjoncteur qui saute + piste fusible "cramée". Après parcours du forum, j'ai changé Pont de Diode (mais en fait il n’était pas HS) et 2 IGBT, qui eux étaient HS. La plaque à re-marchée normalement, une journée, puis à re-claquée (même symptôme, les 2 mêmes IGBT HS).
J'ai lu (JamVal) qu'il fallait souvent changer, aussi, les drivers des IGBT.
Mais j'ai un doute, pourquoi la plaque à refonctionnée une journée, si les drivers étaient HS ?
Avez vous une idée sur ce qui pourrait faire claquer ces IGBT ?
Merci pour votre aide.

le 19/03/2018 à 11:01

Bonjour,

Personne pour mon problème d'IGBT qui ont reclaqués.
Une idée ?
Merci pour vos réponses.

le 24/03/2018 à 19:35

Bonsoir
J'ai une plaque de cuisson induction De Dietrich DTI 306
La carte a "claqué", en faisant disjoncté le 32A et le disjoncteur général du tableau electricque ...
Après remise en fonction de ces deux disjoncteurs, 1 foyer (le plus grand) fonctionne, les deux autres de gauche ne fonctionnent pas ( pas d'affichage numérique sur le panneau de commande !).
Démontage : 1 carte filtre (7942-1721) alim HS (pistes fusibles grillés ) , et IGBT en T1 explosé sur carte de puissance (7942 - 2707)
Inversion.
Changement IGTB T1 et T5 (celui juste à coté) . Réparation carte filtre(mise en place d'un fusible 16A soudé).
Mais toujours les deux foyers gauches ne fonctionnent pas.
Inversion des cartes filtres gauche et droite : le grand foyer fonctionne toujours , et les 2 autres toujours pas! (au passage, ma réparation de carte filtre avec fusible fonctionne, c'est déjà ça !).
J'ai testé en les déssoudant les diodes D1 et D10 (celle qui se trouvent devant les IGTB changés), pas de coupure ni de cour-circuit.
Je sèche! , avez-vous une piste pour mon problème ?

le 02/04/2018 à 13:36

Bonjour,

je ne m'y connais pas du tout en électronique mais j'essaye de bricoler un petit peu et j'ai acheté une cuisinière de dietrich dont les 2 feux de droite ne fonctionne plus (carte de puissance (ref 7341-301X) je ne connais pas le passée de cette cuisinière mais dans 1 premier temps j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait le schéma de cette carte? car quelque chose me parait étrange sur la carte il y le "P" et "N" je suppose phase et neutre car ces cable vont directement sur l'arrivée électrique mais ces cable neutre et phase sont inversé par rapport au branchement Phase neutre de l'autre plaque alors je suppose que les anciens propriétaire on voulu changer le câble d'alimentation et on mal rebranché les câble si c'est le cas est ce réparable ?si oui quel serait le ou les composants à changer sinon je devrais changer la carte complète. Merci d'avance pour votre aide j’espère avoir été clair

le 11/04/2018 à 16:52

Bonjour à tous, j'ai une carte 7341 3001G (Sauter STI964X) entre les mains dont le 12V me semble HS,

j'ai isolé ce qui tire dessus en dessoudant une des pattes de D15, mon 12V est autour des 2,6V et le 5V entre 4,8V et 4,9V.

Pensez-vous qu'il s'agisse de U5? Je precise avoir changé les condensateurs C29 C30 C31.

En vous remerciant par avance, Cordialement!

le 30/04/2018 à 09:41

Bonjour
juste une petite info : avant de jeter ce verre de table induction , comme dit sur le boncoin a prendre sur place chose évidente
Merci

le 10/05/2018 à 14:20

Bonjour,
je recherche un module de puissance
plaque bas gauche
modele STI464XF1
service STI464XF12
TYPE LP6HEX1
en vous remerciant par avance
cordialement

le 10/05/2018 à 15:16

Bonjour
photo de ta platine et au cas ou dont le coin ou tu habite ??

le 10/05/2018 à 15:30

Bonjour
ci-joint une photo de la platine
j'habite en Savoie proche Chambery

le 10/05/2018 à 18:16

Bonsoir
ça c'est pas la photo de la platine c'est les Référence de la table !! mais bon j'ai cherché plus haut il y as une photo de cette platine ( ou carte ) j'en ai une mais pas de ce "gabarit"

le 22/05/2018 à 19:47

Bonjour,
je n'ai pas le courage de réparer une des cartes de puissance de ma plaque à induction SAUTER
STI464BF12

Je vends donc au plus offrant, le verre et la carte de puissance des 2 petits feux

le 08/07/2018 à 11:33

Bonjour,
Je possède une plaque Sauter STI464XF1 et j'ai la panne classique du feu de droite qui ne fonctionne pas mais des deux feux de gauches qui fonctionnent. J'ai également fait les réparations classiques : changer le pont de diode, changer les 4 transformateurs dont tout le monde parle dans le forum. Mais en ouvrant la plaque j'ai été surpris : les numéros des condos n'étaient pas C7, C8, etc. J'avais C8/C10, C9, et deux autre numéros dont je ne me souviens plus. Autre point bizarre : les 4 condos sont tous de 0,47 microF et aucun de 0,68. je suis donc surpris. Est-ce que cette configuration existe ? J'ai récupéré la plaque d'occasion et peut être que les anciens propriétaires avaient fait des modif (mais je ne vois pas de trace de reprise de soudure).
Merci par avance pour votre aide
Benjamin

le 29/07/2018 à 21:48

Bonjour,
je recherche un dessus occasion Verre vitrocéramique pour une table induction Sauter STI464XF1 (3 feux)
Cdt

le 30/07/2018 à 09:33

Bonjour André,

j'ai un dessus de plaque STI464XF1 mais avec un petit éclat sur le côté. En collant un profil alu sur le côté, ca pourrait faire l'affaire.
Je suis du côté de Strasbourg. Es-tu dans le 56 ? Mais où ?
A te lire.

le 18/08/2018 à 15:09

bjr
j'ai une plaque sauter sti964x dont la parti de gauche ne fonctionne pas, rien ne s'allume sur la commande quand on essai d'allumer !!
quelqu'un a t il eu le probleme ?
merci a tous

le 21/08/2018 à 08:58

Bonjour Ratapoil
je suis intérressé par t'as plaque STI464XF1
Peut-tu m'envoyer une photo et combien veux-tu la vendre.
Je suis à 40 km au dessus de lorient
andré

le 08/09/2018 à 14:31

Bonjour, je viens de changer ma plaque Sauter(Modèle STI864B), vitre cassée. J'ai récupéré une carte de puissance avec ventilateur achetée sur pieces-tout-electromenager Référence: LAO21124S. Puissance: 3600 W.
J'habite le Finistère Sud.
Si ça intéresse quelqu'un merci de me le signaler ici.

le 11/09/2018 à 12:18

Eh bien, voilà, à nouveau en rade sur ma STI964B2, feux de gauche. Si quelqu'un vend un module complet, je suis preneur car je n'avais déjà pas réussi à réparer moi-même la dernière fois, je ne retente donc pas (enfin pas juste les condos, changer un module complet, c'est dans mes cordes ^^).
Merci d'avance

le 11/09/2018 à 13:57

Bonjour
regarde le platine du post : ol666
Visiteur
posté le : 19-11-2017 15:57
j'ai la même a vendre 30 euros plus 7 euros de port : donc 37 euros ; A moins que tu reste dans le 02 !!!
Merci

le 11/09/2018 à 14:08

Jacky02, ton module m'interesse car je ne pense pas pouvoir faire comme ol666 (pas assez doué). Je te laisse mon mail pour qu'on voit ça? zorgalouf37_at_hotmail.fr
Merci d'avance

le 11/09/2018 à 21:45

je n'ai pas fait grand chose à part tout démonter (aucune soudure), juste des vis enlevées et remises un grand nombre de fois et depuis plusieurs mois, ma plaque n'a pas du tout recommencer à beeper ! C'est incompréhensible, je n'ai rien changé ! J'avais même acheter une autre plaque avec le même module de puissance avec la vitre cassée pour changer le module défectueux mais je n'ai jamais eu le courage et eu besoin de le faire vu que tout fonctionne normalement ! Résultat, ma cave est encombrée d'une plaque pour le jour où ;)

le 23/09/2018 à 13:33

Bonjour tout le monde,

Je pense que c'est ici que je peux trouver les bons renseignements.

J'ai une plaque sauter HS STI60, carte puissance norcis (carte 7340-2512 brandt) près de deux condensateurs MKP C9-C10 (arrivée de l'alim).

Je me demande si c'est juste les deux condo à changer ? Ou si ça peut être les IGBT.
On dirait bien un CC.
Comment tester les IGBT ?

le 23/09/2018 à 13:40

Je complète en mettant les IGBT (2 à 3 pates et 1 à 4 pates)

le 23/09/2018 à 13:46

Oups :/ voici la bonne photo

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter