Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne plaque induction Sauter STI464

le 07/09/2014 à 21:51

Je suis déçu !!! J'ai changé les condos comme conseillé sur le forum mais ça ne marche toujours pas !
Première surprise : ma platine ne ressemble pas a celles vues sur le site (cf photo). Pourtant c'est bien une plaque Brandt BRANDT TI313BS1.
Bon, tant pis, je me lance, je change les 4 condos que je trouve et qui ressemblent à ce que j'ai vu.

le 07/09/2014 à 21:58

Autre souci : pas de C7&C8 comme indiqué sur le forum. Ce sont d'autres numéros...C9,C10,C73,C20...
Mais bon, les valeurs sont identiques aux préco : 2x0,47 et 2x0,68.
Une bonne surprise tout de même : la plaque se détache facilement car les transistors sont juste vissés dessus (cf photo)....

le 07/09/2014 à 22:06

Une fois les 4 condos changés, je remonte, et ô désespoir : la panne est restée : la plaque de gauche reste clignotante et ne détecte pas de casserole. Bon heureusement, la droite marche encore comme avant...
Alors je décide de re-démonter et d'intervertir les câbles d'alim des plaques. Maintenant donc la plaque de gauche marche mais avec la commande de celle de droite, ce qui me fait dire que la plaque est encore opérationnelle mais c'est bien la commande électronique qui est HS....
Help ! Quelqu’un aurait-il une idée ???
PS : j'en profite pour dire que je dispose de condos de rab puisqu'achetés par 10 et je suis prêt à les donner !!!

le 08/09/2014 à 09:06

Bonjour
donc si j'ai bien compris la platine que tu as changé les condensateur s est OK mais cela vidrais de la platine commande ! donc controle si elle est bien alimenté est les pistes ,soudure de cette platine en panne ( commande )
Photo de la platine ( au cas ou )

le 08/09/2014 à 09:56

Désolé jacky0633 mais je ne comprends rien à ta réponse....Peux tu préciser ?

le 09/09/2014 à 08:43

Bonjour
oui évidemment écris comme cela lorsque je dit viderais c'est viendrais de ta platine clavier commande donc regarde si tu as bien l'alimentation sur ce clavier (compare avec celui qui fonctionne ! )

le 09/09/2014 à 09:31

Bonjour !
C'est un diagnostic qui peut s'entendre, car la commande N°3 fonctionne dans tous les cas (soit elle commande ma plaque N°3 d'origine, soit elle commande ma plaque N°4 comme j'ai interverti les connexions des plaques de chauffe). Par contre il y a bien de l'amimentation puisque je peux allumer la commande N°4 (celle en défaut) et changer la puissance et le timming (la seule à en bénéficier) mais elle reste clignotante comme si pas de casserole. Dans l'immédiat, j'ai commandé une nouvelle platine de puissance complète, je vais bien voir... Si c'est la platine de commande, est-ce que ça peut se trouver à la vente, ou faut-il arrêter là et changer la plaque complète ?

le 09/09/2014 à 10:50

Rebonjour
je pense que tout vas fonctionner avec le changement platine puissance ( même sur )
j'ai eu cette panne ( deja dit plus haut ) que j'ai résolut en rechangeant les transistor plus diode de protection ( certainement un défaut sur un transis " made in china ")

le 09/09/2014 à 10:56

Attent je viens de te relire = (Alors je décide de re-démonter et d'intervertir les câbles d'alim des plaques. Maintenant donc la plaque de gauche marche mais avec la commande de celle de droite )
mais cela peut venir de l'alimentation puisque tu as intervertie le câble de l'alim moi je dirais que ta platine est ok
ou alors j'ai mal compris !!!

le 09/09/2014 à 18:52

Non, tu as bien compris. Ce qui est sûr c'est que le circuit de la plaque de gauche N°4 est HS, mais de la platine principale ou de la carte de commande, ça je n'en sait rien...

le 09/09/2014 à 20:58

Bonjour,

J'ai une table sauter sti864B3.
C'est donc une 3 foyers, avec booster de 28cm à droite. Je l'ai achetée il y a un peu plus de 2 ans, elle n'est donc plus sous garantie.
Les 2 feux de gauche ne fonctionnent plus. Aucun voyant ne s'allume sur le bandeau de commande sur ces 2 foyers.
Savez-vous me dire vers quelle piste m'orienter?
Bandeau de commande HS sur la partie gauche, mode "refuge" de l'appareil, autre?

Merci pour votre aide!!

le 16/09/2014 à 15:15

Bonjour !
Je viens d'arriver en métropole !
Je suis passsionné d'électronique(autodidact) et je recherche des plaques à inductions HS !à recupérer pour mes bricolages et recup de composants.En vous remerciant par avance.
Cordialement

le 17/09/2014 à 13:34

Ma plaque Sauter est du type STI64XF12 qui correspond en gros a ce que vous décrivez est qui a la panne, pas de détection de la casserole sur feu avg A t elle ce le même module puissance que c'elle que vous décrivez Merci

le 18/09/2014 à 10:23

Bonjour à tous
Sanson ou un autre pouvez vous me dire où se trouvent les condos (c7 c8) ou d'autres qu'il faut changer sur ma plaque STI64XF12 module puissance photo jointe Par avance merci
Félicitations pour ce forum
Steph dans la galère comme tous le monde

le 18/09/2014 à 10:45

bonjour ta platine ne fait pas partie du "lot" condensateur C7/C8 ( si tu avais bien fait attention tu aurais vu ) sur ta platine commence a contrôler les transistors les soudures pont de diodes enfin tout le bazar

le 21/09/2014 à 19:00

Bonjour
Je viens de dépanner une table SAUTER STI984X.
Symptôme : toute la partie gauche ne s'allumait plus.
Inspection de la carte de puissance : RAS (même les condensateurs 0.47uf et 0.68uf sont nickels en valeurs et en visuel)
Dépannage : remplacement des condensateurs 305v 0.68uf et 0.47uf connecela est préconisé ici.
Bilan : dépannage impeccable pour une poignée de cerise (moins de 10€)
Précaution : faire attention lors de la remontée du radiateur sur la carte et notamment en replaçant les 6 épingles de reprise thermique du pont de diodes et des mos de découpage.
Astuce : avant de remonter la glace, on peut mettre le jus et appuyer sur les touches tactile en utilisant un petit bout de plastique au bout de son doigt
Précaution : bien respecter le neutre et la phase lors de la mise en place de la carte.
Je remercie donc vivement ce forum pour l'aide apportée.

le 21/09/2014 à 20:55

Hello le forum !
Me voici donc de retour, enfin dépanné de mon problème.
Ayant tenté sans succès le remplacement des condos, j'ai finalement eu la chance de trouver sur le Bon Coin une platine complète du même modèle que le mienne. J'ai donc procédé à l'échange et s'est reparti ! Tout fonctionne à nouveau...
Pour 40€, je n'en sort pas trop mal ! Bon mon ancienne platine est HS et je ne saurais jamais d'où ça peut venir....
Bonne chance à tous !

le 22/09/2014 à 09:11

Salut Vergil
si tu as encore cette platine peut tu me l’envoyer ( dans le 02 actuellement ) 10 euros avec le port !!
je sait cela ne te parais pas beaucoup mais j’achète les plaque complète a 30 euros pas un sou de plus
merci

le 23/09/2014 à 18:46

Bonjour jacky0633.
Je ne suis pas contre la vente de la plaque mais il y en a déjà pour 7,75€ de port ! (780g)
Alors je veux bien une proposition qui me payerait au moins le carburant jusqu'à la poste !... Une quinzaine d'euros serait sympa.
Si ok me faire passer adresse mail par retour.
Cdt.GV

le 27/09/2014 à 06:21

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une carte de puissance (foyer droit)pour une plaque sti 764.
ref : 7341-3001 E ou G

merci de laisser un message sur le forum je vous recontacte.

le 10/10/2014 à 19:32

Bonsoir

Je suis à la recherche d'une plaque pour table Sauter STI964B.

Où puis-je en trouver une rapidement ?

Merci

le 11/10/2014 à 17:09

Bonjour JPG
tu veux quelques chose rapidement mais il faudrait donner plus de détail c'est quoi recherche une plaque !!!

le 14/10/2014 à 14:12

Bonjour à tous!

Voilà mon souci:

J'ai une plaque (qui date d'environ 2003 ou 2004) Sauter STI464BF11, ref usine: L452ST121, ref norme: LW6HEX1.

J'ai quand même pris la peine de lire partiquement tout le post, mais personne avec les même symtômes que la mienne.

Tout mon côté gauche fonctionne sans souci, c'est mon côté droit qui ne fonctionne absolument pas du tout (1 feu de 3200W sauf erreur), pas d'allumage, rien et c'est suite à un boum avec éclair pendant fonctionnement.

J'ai démonté pour voir l'étendue des dégats et je n'ai trouvé qu'un petit boitier transparent avec un contacteur d'un côté et une bobine de l'autre référence OMRON G2R-1A-E 12VDC et en bas du boitier transparent 18Z2W4 avec un schéma dessus.
Le côté contacteur a des traces comme s'il avait soudé.

Mes questions:

Pensez-vous qu'il s'agisse du seul composant défectueux ou il y en aurait-il d'autres?

D'oû peut bien venir une telle panne?
Les 3 feux fonctionnaient en même temps (chose qui est faite depuis le début de l'achat, donc utilisation normale, je ne pense pas à une surconsommation).

Comment procéder? Achat de nouvelle plaque?

Merci d'avoir prit le temps de me lire.

le 14/10/2014 à 16:00

Bon, je sais que c'est un relay, je l'ai trouvé sur RS.

Mais , se pourrait-il qui il y ai eu d'autres dégats non apparents?

Merci.

le 03/11/2014 à 10:38

Bonjour,

J'ai une plaque Sauter STI464 BF1 avec les deux feux de gauche HS. Il semblerait donc que la carte de puissance soit la cause.
Je suis donc preneur pour acheter cette pièce si quelqu'un a ça en stock :)

Cordialement

le 03/11/2014 à 19:04

Bonjour
J'ai également une plaque Sauter STI464 BF1 avec la grande plaque de droite HS. J'ai changé la carte de puissance(122.81€) mais la plaque ne fonctionne toujours pas.après avoir testé avec les éléments de l'autre coté qui fonctionne bien je pense que la panne vient du module de commande.si vous le désirez nous pouvons faire avec ces 2 plaques qui ont des pannes différentes une qui fonctionne parfaitement. qu'en pensez vous.
Merci

le 03/11/2014 à 21:45

Réparé une STI884 en changeant les deux condensateurs mentionnés. Merci à l'équipe !
Par contre, en matériel nécessaire je mentionnerai :
- pompe à désouder
- Dremel ou équivalent pour dézinguer les vis/rivets soudés qui empêchent l'accès aux composants

Quasiment néophyte il m'a fallu près de 3h tout de même. Prendre des photos pendant le démontage !

Frais de port "gratuits" chez RS-particuliers.

le 03/11/2014 à 22:23

Bonjour,

Je vends 100€ une plaque STI 464 en état de fonctionnement avec le verre fissuré.

Cordialement.

le 05/11/2014 à 09:11

bonjour
cherche plaque STIS464B1 sauter pour recuperation des pieces. 13100

le 23/11/2014 à 11:02

Bonjour
a Frederique regarde sur le bon coin tu vas trouver ton bonheur surtout propose pas plus de 30 euros complet en bon état cela ce vend très bien mais pas 100 euros Hein
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter