Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne plaque induction Sauter STI464

le 02/03/2013 à 09:11

bonjour je suis a la recherche d'un verre pour plaque sti 464xf11 ou 464xf12 faire proposition merci

le 02/03/2013 à 17:58

Bonjour, j'ai la possibilité de vendre la plaque de cuisson (Plaque STI464XF11) suite à une panne du circuit de puissance.

Faire proposition à : danjav"arobase"orange.fr

le 13/03/2013 à 00:05

Bonjour
Suite à la casse de la table de cuisson j ai deux modules de puissance 71x4406 a vendre (50 e pieces)
(les inductions aussi)
contact philippe"point"boyer42"arobase"sft.fr
remplacer "point" par . et "arobase par @

le 29/03/2013 à 18:32

Bonjour à tous,
Je viens grossir les rangs des malheureux possesseurs de Sauter STI464. La mienne est une STIS464B1 mais au regard des photo de cette discussion, elle est fort semblable. Bref; la mienne à les deux feux de gauche qui se sont verrouillés et la commande de droite qui est totalement éteinte. Rien à faire donc démontage et après quelques mesures (tension alim plaque de commande côté droit ne s'établit pas alors que le 5v sort bien de la plaque de puissance) j'en déduit que ma carte de commande a de grosses fuites. J'ai lu que certains d'entre vous proposaient des parties de STI464 encore en bon état aussi si quelqu'un possède une carte de commande en état de fonctionnement, qu'il veuille bien m'indiquer ces conditions.
Bien cordialement,
Patrick.
bernard.patrick44''arobas''free.fr

le 14/04/2013 à 21:40

Bonjour,
Ma plaque Sauter est tombée en panne. Les deux feux à droite ne s'allument plus. Quelqu'un pourrait me dire d'où vient le problème. Il n'y a aucun affichage en bas, aucun message. J'ai essayé d'eteindre la nuit mais les feux ne fonctionnent toujours pas.

le 15/04/2013 à 08:06

Bonjour, peut être cela va vous aider
je viens de réparer une plaque induction 2 feux du type LE30XX1 , sur la carte puissance qui ressemble beaucoup à la plaque STI464BF12 ,se trouve un condensteur de couleur bleu ( dans mon cas ) de la marque EPCOS (sur la plaque il y a 4 condensateurs celui ci seul à côté du relai, un autre seul d'une valeur de 0,68 microfarads, et deux cote à cote d'une valeur de 0,47 microfarads) . Le condensateur déffectueux d'une valeur initial de 0.47 microfarads n'en faisait plus que 0.18 microfarads , celui ci permet d'apporter l'énergie suffisante a l'alimentation du relais puissance.Aprés changement tout est repartit normalement .Avec un bon fer et un peu de patience une heure de boulot .
Bonne chance à tous les bricoleurs .

le 16/04/2013 à 18:54

bonjour,

J'ai une plaque sauter sti664bf1, la vitre est fêlée, est-ce que celle d'une sti464 est compatible .

Merci pour l'information

le 20/04/2013 à 16:36

Bonjour,
Je vends ma plaque Sauter STI 462 BF1 achetée en 2006 chez Darty. Le côté droit - les deux feux à droite - ne fonctionne plus. Le côté gauche fonctionne parfaitement. La vitre est un peu ébréchée sur un côté (m_gueras "arobase" yahoo.fr

le 20/04/2013 à 17:33

sa yé j'ai trouvé 1 verre pour ma plaque a induction! merci a ceux ki m'on répondu ou envoyé des messages

le 22/04/2013 à 23:24

Bonjour
J'ai ma table à induction Sauter STI464 qui vient de me lâcher côté droit. J'ai ouvert et c'est la carte de puissance qui est HS, un flash au niveau de l'arrivée de l'alim. Du coup je m'en sépare pour 70€, le côté gauche fonctionne très bien et le verre est en parfait état, pas une rayure. Si ça intéresse quelqu'un j'ai des photos de la carte de puissance et de la table dans son état.
A+

le 05/05/2013 à 11:41

@Bouba : Ma plaque à induction STI464 vient aussi de me lâcher, mais seulement du côté gauche elle. Je vais l'ouvrir pour voir si il y a une possibilité de changer la carte, si tout n'est pas trop fondu, et je vous contacterai peut-être pour vous acheter quelques parties gauches de votre plaque, voire toute celle-ci si vous souhaitez vous en débarrasser.

Je précise que ma plaque a fait un "zap" et fait sauter les plombs, et que depuis, en l'ayant laissé hors alim pendant toute une nuit, les deux feux de gauche ne s'allument absolument plus, le feu de droite marchant par contre à merveille.

le 09/05/2013 à 18:18

Bonjour Zanas

Elle a fait la même chose "zap" le jour ou les 2 feux de gauche ont cessé de fonctionner. Dans mon précédent message je me suis trompé de côté, c'est bien les 2 feux de gauche qui ne fonctionnent plus. J'ai changé de carte de puissance avec le côté droit et les 2 feux remarchent nickel. Ont peut prendre la carte de puissance de droite pour mettre à gauche et vise versa car elles font 3600w chacune. Ca se démonte assez facilement.
Recontactez moi si vous avez besoin, voici mon adresse mail: stephane.david72@gmail.com
Cdt,
Stéphane

le 14/05/2013 à 07:17

Bonjour Bouda,
As-tu vendu ta plaque ?
Les deux feux de gauche viennent de lâcher sur la mienne.
Sinon je suis preneur si quelqu'un d'autre à une plaque de cuisson STI464BF1!
MERCI A TOUS.

le 18/05/2013 à 16:38

bonsoir à tous,

Pour vous aider voici des infos

Avec un petit multimètre et un fer à souder et du fil à souder et dessouder ces bon.

voici une photo commenter

j'ai fait la réparation et tout marche tres tres bien .

attention fait le tous hors tension !!!!!!

bon courage et dite moi si vous a aider


le 21/05/2013 à 15:47

À Pascalou : J'ai changé de plaque, mais j'ai encore la précédente, avec une carte de puissance sur les deux qui fonctionne. Je la cède volontiers pour 60 €. Tu peux prendre contact avec moi à zanas46@hotmail.com

le 23/05/2013 à 23:43

Bonjour,
Ma plaque sauter STI 464 BF 12 a le feux moyen qui ne marche plus. Plaque de puissance HS. Si vous en avez encore en vente (avec un prix raisonnable je suis preneur ... et dans le 38
Salutations

le 27/05/2013 à 16:26

Salut, je viens d'essayer de lire tout le sujet mais...
Donc je possède une plaque Sauter 3 feux STI 464 BF1. Le feu en bas a gauche clignotte comme s'il n'y avait pas de casserolle dessus. Mais uniquement celui là.
Mais en vous lisant, je ne sais pas si cela peut venir de la sonde de la plaque foyer ou de la carte puissance. On peux voir sur le lien les pièces de cette plaque.
Mais lequel changer ?
Avez vous des avis ?

le 29/05/2013 à 18:51

Zanas,
Si tu es toujours en possession de ta plaque, je suis preneur. Tu peux m'envoyer un mail à pascal.maurel299@orange.fr
Merci.

le 31/05/2013 à 06:47

Lolo28,
l'explication que tu donnes concerne quelle panne ? Est-ce quand on entend un "zap" et que les plaques ne fonctionnent plus ?
Pascalou.

le 01/06/2013 à 14:39

Bonjour,
je suis aussi possesseur d'une plaque induction Sauter STI 464 BF 3 feux, qui marche nickel depuis 7 ans...
et je viens de fissurer le verre ce midi accidentellement...
Si qqu'un a une dalle en verre à vendre, je suis preneur..
Région de Toulouse
Merci d'avance,
Yann
yanlann@yahoo.fr

le 03/06/2013 à 09:22

Bonjour a tous
La plaque est une sauter sti464bf. 3 feux
La panne est la suivante
En allument un feu , celui ci clignote comme si il n y avez pas de casserole posée
Il faut vérifier si vous avez un multimètre
Les tensions après le redresseur
Et attention vous risquée gros car en courant continu avec pas mal de puissance
Prévoir petit différentiel 30 mA de protection pendant vos test
La carte électronique est comme celle de la dernière photo de mon petit bla bla
Salutations

Lorenzo

le 04/06/2013 à 14:43

Bonjour, je viens de changer de plaque suite à la panne de ma SAUTER STI 464B, panne courante courante des 2 feux à gauche en alarme avec le "bip" toutes les 10 secondes. Le droit fonctionne parfaitement ainsi que les claviers de commande et la plaque (vitre) est en très bon état après 3,5 ans de bons services je la vends pour pièces région de Bordeaux et Toulouse. 150 euros. Contacter lolo143387@hotmail.fr

le 25/06/2013 à 18:40

Bonjour,

Plaque sauter sti464xf1 3feux
panne des deux feux gauche, après l'inversement des cartes électrniques, la panne se déplace à droite donc c'est bien la cartes électronique qui est en panne... apparemment c'est un problème récurrent donc si quelqu'un veut vendre sa plaque en panne ou acheter la mienne pour réparer qu'il me contacte, merci!

le 28/06/2013 à 09:26

Hi,
I'm in Australia and looking for module 74x9287 which is the same as 71x4406
My email:
parkeral@tpg.com.au

Cheers
Alan

le 18/07/2013 à 08:39

Bonjour,
cherche platine de puissance pour plaque STI464XFI,suis sur le 69, merci.

le 18/07/2013 à 09:45

bonjour a tous
je lis que beaucoup d'entre vous ont les 2 feux de gauche qui ne detecte pas la casserole.
une piste sur le circuit imprimé est mal conçue. elle est trop étroite, elle chauffe et se coupe a cet endroit. c'est visible sur le circuit imprimé. juste a enlever le module et le retourner pour voir le problème.
ensuite il faut ressouder la piste en mettant des brins de cuivres pour faciliter le passage du courant. j'ai réparé il y a 2 ans ç marche encore

le 18/07/2013 à 10:11

je suis d'accord pour la soudure, j'ai également réalisé ce pontage sur ma première platine qui avait grillée il y a 3 ans, cette fois c'est la deuxième qui vient de lâcher et au même endroit, par contre la soudure ce coup n'a rien donné...peut-être que le composant de dessous à grillé!!!
c'est pour cela que je recherche une platine

le 18/07/2013 à 10:55

Bonjour à tous,

Je n'ai plus ma plaque de cuisson Sauter. Inutile donc de me contacter désormais.

Bien à vous.

le 05/08/2013 à 15:28

bonjour,
j'ai une plaque induction SAUTER STI 872 BF1.
les 2 feux de gauche ne fonctionnent plus .
y-a-t il quelqu'un qui aurait eu les mêmes soucis (carte de puissance ou carte de commande à changer???)
merci d'avance

le 27/08/2013 à 15:54

Bonjour à tous,

Je possède une plaque induction Sauter 3 foyers et les 2 foyers côté gauche ne s'allume plus, ni même les paliers tactile.

Pas de soucis pour le côté droit.

J'ai donc essayer de couper le disjoncteur et après réinitialisation j'arrive à allumer mes 2 foyers mais 1h plus tard impossible à réallumer.

Aussi si je reste longtemps sur le tactile permettant d'allumer 1 des 2 foyers la plaque ce met à sonner sans arret, il me faut retoucher le tactile pour arreter.

Voici les codes au redémarrage,
Le grand foyer qui marche 70 A1
Le foyer defectueux du haut 17 OF
Le foyer défectueux du bas 71 A1

Par avance je vous remercie

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter