Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne plaque induction Sauter STI464

le 04/01/2010 à 19:52

Bonsoir Damien,
As tu essayé de couper le courant toute une nuit ? J'ai lu sur certains forums que cela fonctionnait parfois.
Bien cordialement
Damien !

le 04/01/2010 à 19:55

si tu as besoin de pièce, j'ai toujours la mienne qui ne fonctionnait plus au niveau du grand feu.
@+

le 06/01/2010 à 12:44

Bonjour Damien, Merci pour ta réponse. Effectivement j'ai déjà essayé de couper le courant. En réalité il s'agit d'une 764 BF1 et non une 464. Elle chauffe qd même mais par intermitence comme si il n'y avait pas un bon contact avec la casserole. Ca clignotte néanmoins sur les 3 feux. Qu'en pensez-vous ?
Merci et à bientôt
Damien

le 06/01/2010 à 13:05

Je ne sais pas ?? as tu ouvert la plaque pour vérifier les branchements des foyers ? regarde les soudures visuellement, essaye d'inverser les foyers ? peut etre que cela vient de la carte de puissance, c'est le problème récurant de la marque. De quand date l'achat ?
Cdl
Damien

le 06/01/2010 à 20:51

L'achat date de novembre 2008. Je vais essayer de démonter les plaques ce we pour voir si il n'y a pas de pb de soudure. Encore merci pour tes conseils.
Cdt
Damien

le 15/01/2010 à 00:34

j ai un soucis avec un ventillo de ma plaque 464xf11, il tourne moyen.
quelqu un aurait il un a me vendre?
cordialement

le 15/01/2010 à 20:53

Bonsoir, Rorotds
Postez une photo de la pièce que vous souhaitez et je regarderai si la mienne correspond.
Cdl

le 16/01/2010 à 21:58

salut damvdr
voici la photo que j ai fait du ventillo,je trouve qu il a du jeux dans l axe et si on compense a la main il tourne nikel, usure de l axe, je ne sais pas si ça se demonte j ai pas encore regardé
bonne journée a tous

le 16/01/2010 à 22:59

Normalement tout se démonte, vérifie avec mes photos si cela correspond. Je regarde demain si j'ai un moment.
A priori, je pense que cela correspond.
Pour voir l'intérieur, il te faut démonter la vitre, il y a six vis si ma mémoire est bonne. Tu pourra comparer l'intérieur de ta plaque avec la mienne "cf photos ci-dessus".
@+

le 17/01/2010 à 02:17

j ai démonté la mienne et s est exactement le meme interieur que le tient, donc je pense que tes ventillos sont compatibles avec la mienne
A+

le 17/01/2010 à 09:43

Dans ce cas là je peux te proposer de te vendre ma plaque complète, tu piocheras au fur et à mesure les pièces. Cela m'évitera de la démonter et de la stocker.
Contacte moi à cette adresse damvdr arobase neuf.fr
@+

le 18/01/2010 à 09:41

salut Rorotds

je te propose la même solution que damvdr, à savoir que j'ai un STI464 "presque-complet" qui peut servir de banque d'organes (il manque un module de puissance).

J'habite à côté de Toulon, ce qui pourrait être un critère pour limiter les frais. Tu peux me contacter sur egarreau at free.fr

bye

le 25/01/2010 à 11:25

Bonjour,
J'ai récupéré la plaque à induction Sauter STI464XF1 de Loustic pour y récupérer le module de puissance. J'ai donc la vitre à vendre ainsi que le module de commande. Remise en main propre envisageable sur Aix/Marseille/Toulon et environs. Envoi par la poste envisagerable. Me contacter à: cl.ka at laposte.net.

le 25/01/2010 à 22:12

bonjour à tous,
j'ai moi même une plaque STI464BF1, et je vient d'avoir le même problème que vous, le module en haut à gauche c'est grillé, travaillant moi même dans électronique je vais essayer de regarder le module au boulot et voir si je peu faire quelque chose,et je vous tiendrais informé de la suite, si je peu le réparer et vous aider sa sera avec plaisir...à bientôt

le 10/02/2010 à 16:15

bonjour a tous sur le forum!
je cherche de bons tarifs pour une VITRE de plaque neuve SAUTER STI 464 BF1, à acheter chez un grossiste: je suis electricien en RP, et malgré le suivi des discussions, personne n'indique une adresse pour acheter cette vitre. J'ai un fournisseur qui me propose dans les 200 euros, mais je trouve un peu cher, d'autant que je suis installateur...

Ces plaques Sauter semblent avoir 2 types de problemes recurents: le verre qui casse et les electroniques qui se mettent en securité( j'ai eu les 2, dont le problemes electroniques qui sont quelquefois resolus par une coupure courant).
je rappelle que la moindre goutte d'eau sur les electroniques sont particulierement nefastes: le joint d'etancheité doit etre parfait et une plaque fendue amene des risques importants pour l'electronique...

Une question technique: a quelle fréquence travaille l'induction, Impossible d'avoir des renseignement pointus sur le fonctionnement de ces plaques
Ya t'il un ingénieur dans le forum???
A+
Alain

le 10/04/2010 à 15:50

Bonjour à tous,
Ma plaque Sauter STI464 BF1 vient de tomber en panne (clignotement des 2 voyants correspondant aux petites plaques de gauche). Je l'ai ouvert et lui ai enlevé le module de puissance des 2 petites plaques. Je suis donc à la recherche de la pièce pour remplacement. Si quelqu'un possède un module de puissance de ce type - référence 73407711Y - faites moi signe !
merci d'avance.

le 02/05/2010 à 11:36

Bonjour,j'ai le même problème que Christian
J'ai une plaque à induction Sauter STI 464XF1 à 3 foyers qui fonctionnait sans problème depuis 4 ans.
Depuis ce jour, lors de la mise en marche du foyer gauche, le voyant indiquant normalement le fonctionnement de l'induction clignote et le foyer ne fonctionne pas.
Il n'y a pas d'autre affichage de code erreur.
Avez vous trouvé la solution
Merci

le 25/05/2010 à 19:12

vend module Sauter pour plaque induction STI 464 BF1 prix: 100€ tel: 06.70.61.28.20

le 25/05/2010 à 21:52

Bonjour,
J'ai perdu l'adresse mail d'un Toulousain avec qui je m'étais entendu pour la plaque. Il me semble que c'est rorotds. Si tu es abonné au forum, merci de me recontacter.

le 25/05/2010 à 23:36

salut damvdr
désolé mais ce n est pas moi qui était interesse par ta plaque mais simplement un ventilo....
au fait j ai un probleme de réamorçage apres coupure de courant, que 1 coté qui veut redémarrer, qq connait cette panne?
bonne soirée a tous

le 26/05/2010 à 07:44

Bonjour à tous,
entre temps, comme on ne trouvait pas de pièce de rechange pour notre plaque Sauter STI464 BF, on a acheté une autre plaque. On a donc de disponible gratuitement une plaque qui peut être utilisée pour en réparer d'autres. On est en région toulousaine, joignables au 06 30 17 02 63.
A bientôt.

le 27/05/2010 à 12:02

Bonjour gilles31,

Je suis également face à un problème de platine de puissance sur une STI 464 BF.
Je suis donc très intéressé par votre plaque! :o)

A tout de suite au téléphone pour la "réserver" et voir comment je peux la récupérer!

Merci infiniment par avance!

le 19/06/2010 à 23:55

Bonjour,
Je viens de casser ma vitre de STI 464 qui fonctionne "encore" si quelqu'un en a la sienne à me vendre suite à une panne je suis preneur (en IDF ou 33)lcazauran@free.fr Merci.

le 21/06/2010 à 14:41

Bonjour, même problème que Patel qui avait le même problème que Christian!!!...(post de mai 2010)
Plaque à induction Sauter STI 464BF1 à 3 foyers qui fonctionnait parfaitement depuis également 4 ans.
Le voyant du foyer gauche (taille moyenne) indiquant la mise en route clignote (comme si récipient non adapté) et le foyer ne chauffe pas.

Avez vous trouvé une piste pour expliquer ce problème?????
J'avais cru comprendre que les 2 feux gauches de ce modèle partageaient la même plaque de puissance, le second foyer de gauche marche parfaitement...donc est-ce une conclusion hâtive que de penser que le problème est ailleurs?
Merci d'avance pour vos réponses
Lau

le 06/07/2010 à 12:31

Bonjour, en premier je vois qu'il y a pas mal de problèmes sur les inductions Sauter, est-ce pareil pour les autres marques ?
Mon soucis sur une STI 464 BF1 a l'air un peu différend, sur la plaque moyenne à gauche la lettre H clignote en permanence comme quand elle est chaude et donc le ventilo fonctionne en permanence, à part ca elle fonctionne.
N'est-ce pas un problème de la sonde ? Sinon comment éventuellement débrancher qu'une plaque car fonctionner sur deux me suffirait.
PS: J'ai essayé la procédure débranchement pour un reset mais cela n'a rien donné.
Merci d'un conseil.

le 07/07/2010 à 10:26

Pour compléter mon dernier message, à la mise sous tension j'ai ces codes que l'on voit sur la photo pendant 30sec et puis le code F rapidement sur la plaque défectueuse en bas à gauche, et la lettre H qui clignote en permanence.
Cordialement, Roland.

le 24/07/2010 à 12:29

Bonjour roland13,

Tout d'abord l'ensemble des codes affichés sur votre plaque au démarrage me semble correct (j'ai les mêmes codes sur une plaque (maintenant) en parfait état de marche).
Je ne sais pas comment fonctionne la détection de chaleur résiduelle sur la plaque. Il s'agit peut-être du détecteur qui se trouve au milieu de la plaque relié par un fil torsadé rouge et blanc à la platine de puissance. Tu peux essayer de le débrancher pour faire un essai. Sinon, tu peux aussi débrancher complètement la plaque qui fait défaut. Il te faut juste un tournevis torx, le même que pour enlever la plaque en verre. Dernière chose: si jamais cela venait juste de l'interprétation du détecteur, tu peux aussi essayer d'échanger les 2 platines de puissance, car elles sont symétriques entre les 2 plaques de gauche et celle de droite.

A part ça, pour répondre également à lau, les 2 feux de gauche partagent 1 platine de puissance, qui est identique à celle du feu de droite. En fait, le feu de droite est constitué de 2 enroulements qui correspondent aux 2 puissances des 2 enroulements de gauche, d'où la parfaite symétrie entre les côtés gauche et droit. Par contre, je pense qu'une seule détection de plat n'est nécessaire à droite, donc tu peux essayer d'échanger les 2 platines de puissances pour faire un essai.

Bon courage,
Bertrand.

le 24/07/2010 à 15:38

Merci Bertrand pour ta réponse et je vais essayer de mettre en pratique tes conseils.
Roland

le 23/09/2010 à 12:34

Bonjour.Comme tous les heureux possesseurs de la
STI464BF12 LP6GEX1 ,la plaque de puissance côté
gauche a "cramé".Le reste c-à-d le dessus et le
côté droit fonctionne et est pratiquement neuf.
Je cherche donc un module de puissance (photo
edmond du15/11/2009)ou la vente du reste .

Merci pour vos réponses . JP

le 23/09/2010 à 13:11

Bonjour à tous,
Jp34: j'ai toujours ma plaque: tous les modules fonctionnent sauf celui de droite " le plus grand" si ma mémoire est bonne. Si cela vous intéresse contactez moi et on fixe un prix.
Cdl
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter