Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne plaque induction Sauter STI464

le 24/11/2014 à 19:05

Merci Jacky

le 27/11/2014 à 19:03

Bonsoir y aurai t il quelqu un qui puisse m indiquer le composant qui ce trouve en r3 sur un module de puissance 4600 w du modèle sti 964 b merci d avance bonne soirée

le 27/11/2014 à 19:25

Bonsoir
tu peut nous mettre une photo merci

le 27/11/2014 à 20:16

J essai mais ça ne veux pas prendre ma photo merci

le 27/11/2014 à 20:22

Bonsoir sinon donnez moi votre tel je vous l envoi par sms merci

le 27/11/2014 à 20:44

Personne pour me filer un coup de main?

le 28/11/2014 à 01:13

Salut a vous deux
@ stresless photos egalement et reformule ta panne !! Merci
@ jeje peut pas donner N° car mon telefon ne fait pas les photo donne ton email et je te contact!! merci

le 28/11/2014 à 09:36

jerome-allemand@orange.fr merci

le 28/11/2014 à 14:25

Message d'origine:

"Bonjour à tous!

Voilà mon souci:

J'ai une plaque induction (qui date d'environ 2003 ou 2004) Sauter STI464BF11, ref usine: L452ST121, ref norme: LW6HEX1.

J'ai quand même pris la peine de lire partiquement tout le post, mais personne avec les même symtômes que la mienne.

Tout mon côté gauche fonctionne sans souci, c'est mon côté droit qui ne fonctionne absolument pas du tout (1 feu de 3200W sauf erreur), pas d'allumage, rien et c'est suite à un boum avec éclair pendant fonctionnement.

J'ai démonté pour voir l'étendue des dégats et je n'ai trouvé qu'un petit boitier transparent avec un contacteur d'un côté et une bobine de l'autre référence OMRON G2R-1A-E 12VDC et en bas du boitier transparent 18Z2W4 avec un schéma dessus.
Le côté contacteur a des traces comme s'il avait soudé.

Mes questions:

Pensez-vous qu'il s'agisse du seul composant défectueux ou il y en aurait-il d'autres?

D'oû peut bien venir une telle panne?
Les 3 feux fonctionnaient en même temps (chose qui est faite depuis le début de l'achat, donc utilisation normale, je ne pense pas à une surconsommation).

Comment procéder? Achat de nouvelle plaque?

Merci d'avoir prit le temps de me lire."

Ensuite:

"Bon, je sais que c'est un relay, je l'ai trouvé sur RS.

Mais , se pourrait-il qui il y ai eu d'autres dégats non apparents?

Merci."

Merci.

le 28/11/2014 à 16:31

bonjour
tu as trouvé le relai tu est sur qu'il est mort l'autre donc change le si vraiment HS ,

le 28/11/2014 à 17:04

Oui sur qu'il est mort, il lui manque une pate (2 sur 3). Ce que j'aimerai savoir, c'est s'il pourrait y avoir autre chose qui ai mangé et donc à changer., Car , à part , ce relais, de façon apparente, il n'y a rien d'autre qui ai cramé.
Je me suis demandé si ça ne venait pas du fait d'enlever et de remettre la poele sur la plauqe pendant fonctionnement (crêpes) qui ai provoqué ce clash (une usure prématurée du dit relais).

le 29/11/2014 à 06:43

Bonjour
Stesless change ton relais il ce peut qu'il n'y ai rien d'autre mais comme cela je ne peut rien te dire sinon sonner a l'ohmetre une fois le relai dessoudé l’endroit ( contact ) qui as flashé

le 29/11/2014 à 10:08

Bon, bin merci. je vais quand même commander les autres pièces citées plus haut au cas ou.

le 29/11/2014 à 15:44

RESOLU (pour moi)
Bonjour,

J'ai eu le problème suivant :
lors de la mise en marche du foyer gauche, le voyant indiquant normalement le fonctionnement de l'induction clignote et le foyer ne fonctionne pas.
Il n'y a pas d'autre affichage de code erreur.
J'ai éteint la plaque avec le disjoncteur général, après 15 secondes je l'ai remis en route et tout et redevenu normal

le 30/11/2014 à 21:05

Bonjour

J'ai une STi 864B3 qui me fait péter les plombs : 1 ere panne : impossible d'allumer les deux feux de gauche (orages à répétition, sous tension avérées, chaleur, je me demande encore). A moitié résolu en mettant une carte d'occasion car j'ai un défaut 8F qui apparait.
2 eme panne : Après réparation de l'ancienne (c2 et c8 hs),les 2 foyers s'allument mais plus de détection sur l'intermédiaire. Après lecture du forum je vois que C7 est également incriminé. Pas de chance il est bon,ainsi que ttes les soudures.
Pouvez vous m'orienter ou me préciser quels composants interviennent ds la détection.

Merci

le 01/12/2014 à 08:05

Bonjour Riton
reprends mes post du 18 juin ou j'explique la détection casserole ; mais j'ajoute que si il y as un Transistor "IGBT" de HS il vas de soit que le courant ne passe pas et indique pas de casserole !!

le 01/12/2014 à 11:18

Bonjour

Comment doit je faire pour tester les IGBT. ?
Doit t'on les démonter ou faire la mesure sous tension? Peut t'on faire cela avec la position diode du multi ?
merci

le 01/12/2014 à 16:02

Rebonjour
oui après avoir dessoudé les transi contrôle au multi en position diode , comment as tu controlé le condensateur !!

le 02/12/2014 à 08:49

Bonjour

J'ai testé les condos une fois démontés.

Pour les IGBT type GP4068D testés au multi je vois juste qu'ils sont passant entre E et C mais pas ds le sens inverse. Autrement dit je teste qu'une diode/3. Existe t'il une manip pr tester le fonctionnement (avec 2 multis/ alim en direct /shunt ????). Sinon je vais les inverser au remontage pr voir si le PB de détection apparait sur la plaque du haut. Reste les transfos à tester ....

Merci

le 02/12/2014 à 08:55

PS : j'ai également testé les 4 +gros condos C11/c12/c17c/18 RAS, et c13/14/19/20 ras aussi.

le 02/12/2014 à 09:55

BONJOUR,
Pour tester un IGBT tu vas sur google tu tapes "comment tester un IGBT" et dans le forum tu cherches le tuto c'est un espagnol qui le présente. La manip est simple . Pour ma part,après le test mes quatre IGBT sont HS.Rien ne passe dans aucun sens.Si un quidam a une autre astuce pour tester ,je suis preneur. A PLUS

le 02/12/2014 à 10:59

Salut de toute façon si il son mort cela ce voie rien qu'en contrôlant au multimètre il passe a 0 donc HS
s'il sont passant en position diode tu trouve 0,200 voir un peut plus car sur certain il y as une diode interne

le 30/12/2014 à 15:38

Bonjour à toutes et tous,

Comme beaucoup, je me retrouve avec un defaut récurant sur ma plaque 464 sauter (2+1) avec le coté droit HS et apriori des condensateurs à changer (gros "clac" lors de l'utilisation + coupure au disjoncteur. Voir la photo qui ressemble comme deux gouttes d'eau à plusieurs photos vues sur le net.

Je vais tenter une réparation.


Mes interrogations sont les suivantes :
- je n'ai besoin que de 2 condensateurs donc je souhaitais savoir si une personne de ce forum serait prête à m'en envoyer de son surplus (contre rémunération, paypal si possible).
- concernant FP1 et FP2 : sont ils des ponts ? Si oui, est ce qu'en les reconnectant simplement un peu d'étain, cela pourrait passer ?

le 30/12/2014 à 16:59

Bonsoir
je ne pense pas qu'avec un tel "chantier" ce soit dut a cause d'un ou 2 condensateur ? suit bien le circuit voir ou cela mene probable que ce soit le pont diodes ( mort) et suis les transistor ( IGBT)
voila

le 30/12/2014 à 17:36

Bonsoir Jacky et merci pour ta réponse,
Le problème est que je devrais dessouder quelques composants pour enlever le dissipateur car certaines vis (inaccessibles) sont en dessous de ce dernier .
Coté soudures, il n'y a que cette zone qui soit marquée (voir lien)
J'ai également remarqué des petits points brulés au fond du châssis plastique.
Cdlt

le 30/12/2014 à 17:57

Resalut
l’emplacement ou c'est beaucoup cramé donne directement sur le condensateur ??
refait moi une belle photo avec une grand éclairage et sans flash
pour démonter ce type de plaque il te faut dessouder le IGBT ( transistor ) car on ne peut atteindre les vis

le 30/12/2014 à 20:55

Rebonsoir Jacky,

Pour répondre à ta question:
Dans la zone cramée, j'ai 2 condos (traits jaunes) et l'arrivée 220v (traits rouge). Le reste il n'y a rien de côté composants

Lien pour photo HD

le 30/12/2014 à 23:55

rere
bon entre temps j'ai retrouvé et vu que j'ai la même platine en attente de dépannage
contrôle donc ces 2 condos ( j’espère que tu as ce qu'il faut ensuite dessoude le pont de diode et contrôle le également

le 01/01/2015 à 12:20

Bonjour, notre plaque sauter STI 464 BF1 que nous avons depuis 2005 marchait très bien jusqu'à hier: forte odeur de plastique brulé et la plaque d'en bas à gauche ne détecte plus les casseroles!!! l'affichage clignote mais rien ne se passe, alors que les deux autres fonctionnent correctement. Pouvez vous nous aider? merci d'avance

le 04/01/2015 à 18:50

Bonsoir Jacky et bonne année !
Je viens de dessouder les 2 condos. Mon voisin m'a preté un testeur.
En Ω, il n'y a qu'une position : 200Ω.
Après avoir mis en contact les 2 contacts de chaque condos, l'ecran m'affiche "1" que je fasse.
En plaçant le volmetre sur 20V, les 2 condos partent de 2.5 et descendent de plus en plus lentement vers 0. Puis si j'inverse ensuite + et - du testeur sur le condo, il ne se passe plus rien, je reste à "0". Cela peut il t'aider ?
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter