Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne plaque induction Sauter STI464

le 09/02/2015 à 09:51

Bonjour,
Je vends ma table d'induction Sauter STI464, soit entiere ou en piece detachees.
La carte de puissance est HS et j'en ai pour 210€ de reparation donc je prefere en racheter une neuve...
J'ai vu que certains pourraient être interesse par la plaque vitro ou autre... N'hesitez pas a me contacter !!

le 09/02/2015 à 19:18

Bonsoir Jacky.je vais tenter les 0,47 si je les trouve rapidement, sinon je me rabatterai sur une autre table.
Au plaisir de te lire.
Encore merci pour la qualité de forum.

le 10/02/2015 à 06:09

Bonjour
si tu change regarde sur le boncoin il y en as dans la région Parisienne en panne ; mais attention prends du Sauter c'est le mieux a dépanner ( pour moi ) oui , a moins que tu prenne du neuf sa vas de soit ! Je ne pense pas que ce soit a cause du 0,47 ; donc si tu le change Rechange le 0,68 en même temps ;
bête que l'ont habite un peut loin car j'aurai bien récupéré ta plaque car pas vielle du tout moi je les rachète 30 euro ,je les répare et je les revent 90 euros
tiens moi au courant Merci

le 23/02/2015 à 21:22

Bonsoir à tous.
Merci a tous ceux qui font vivre ce forum, c'est vraiment super. Mon souci, sur ma plaque Sauter sti 464 b1, j'ai eu un problème de soudure défectueuse sur la carte de puissance des 2 plaques de gauche au niveau du départ vers la plaque avant gauche, pas à l'arrivée du 220v, voir la photo ( celle de l'arrière fonctionne correctement tout comme la grande de droite) J'ai refait la soudure et cela a re fonctionné durant 3 semaines, jusqu'au jour où ma femme l'a utilisé en pleine puissance, et là, il y a eu un arc electrique. Ma question, est ce réparable ou pas?
Est ce que Anabas a toujours sa plaque?
Merci de votre aide.
Alain.

le 23/02/2015 à 22:06

hello
oui j'ai toujours ma plaque
Me contacter sur anaellemary@gmail.com

le 24/02/2015 à 21:32

Bonsoir Anabas,
Je suis intéressé par votre plaque, je vous ai envoyé un mail, mais pas de réponse ???
Bonne soiree, Alain.

le 25/02/2015 à 07:46

Bonjour Anabas,
Je vous es envoyé un mail hier 25 à 7h, mais pas de réponse?
Merci de me contacter à kergozandre@orange.fr
ou 0680510502
Cordialement
andré

le 04/03/2015 à 16:14

Bonjour
a benlabasse ; ou en est tu pour ta plaque
Merci

le 05/03/2015 à 09:35

Pour Doudou56,
Un simple conseil : ne jamais donner son adresse mail en clair sur les forums, utiliser plutôt le mot "arobase" ou "at" en toutes lettres pour éviter que celle-ci ne soit récupérée par des "robots" qui collectent automatiquement les adresses pour la pub ou les arnaques en tous genres. Idem pour le téléphone.

le 14/03/2015 à 19:04

Bonjour à tous, de retour sur ce forum depuis ma réparation de soudure de 2010...
Cette fois c est la plaque vitro qui est cassée suite à la chute du couvercle de ma cocotte!
Bref si qq un a une vitre à me céder, je suis preneur.
merci
LOIC

le 23/03/2015 à 10:35

Bonjour à tous
Me revoilà hélas,un peu plus d'un an après la claquage de la première carte de puissance voilà la seconde qui lâche!
Ayant remplacé intégralement la première et ayant donc une carte en panne en stock, je vais essayer de remplacer les condos c7 et c8.
Malheureusement chez rs , ils n'auront pas de modèle 470 nF avant fin mai !
Comme ils sont vendus par 10, est-ce que quelqu'un à qui il en reterait serait d'accord de me vendre 2 condensateurs de 680 nF et 2 de 470 nF , frais de port à ma charge.....
(mail daniel.bezivinarobaselaposte.net remplacer arobase par @)
Merci

le 23/03/2015 à 11:03

Bonjour
si tu relit les autre message tu verras que je dit ( ainsi qu'autre personne) que le 0,47µf et encore bon !! trouve un capacimètre tu verras par toi même donc change que C7 et voie ensuite

le 23/03/2015 à 11:12

OK Je vais essayer ça .
Merci jacky.

le 23/03/2015 à 14:15

Rebonjour
sinon tu en as là mais plus chère

le 25/03/2015 à 08:56

J'avais oublié cette solution, qui consiste à déconnecter la plaque du réseau pendant un certain temps et en fait le module fonctionne de nouveau. J'espère qu'il tiendra le temps que je reçoive les condos de chez Rs. Par contre j'ai essayé de dessouder les plots de fixation de la plaque en alu mais impossible : fer pas assez puissant ?

Merci en tous cas à Jacky, à Vince_83 et à Olivier pour sa proposition.

le 25/03/2015 à 14:25

Bonjour
oui j'ai eu une plaque racheter 30roro le gars ne savait pas l'astuce je l'ai revendu de suite !!
il faut au minimum un 60 Watts pas la peine de les changer puisque sa remarche
amicalement Jacky

le 28/03/2015 à 09:17


"pas la peine de les changer puisque sa remarche "

Oui mais j'ai une carte en panne en stock (suite au changement en décembre 2013) donc je voulais essayer.....

le 28/03/2015 à 10:13

Bonjour Dan
effectivement vaut mieux prevenir que ....
@plus Jacky

le 01/05/2015 à 13:09

je recherche une carte de puissance pour une gaziniere de dietrich reference DCM 650 et si possible le chéma pour la rebrancher j'habite en normandie mercie d'avance

le 17/07/2015 à 11:29

Bonjour a tous
je recherche (a mon tour) platine de commande
la meme que ogiraud
posté le : 31-08-2014 merci

le 27/07/2015 à 07:15

Bonjour
nous avons une plaque à induction sauter STI64FX11 avec les m^mes dysfonctionnements évoqués dans ce forum.
Or en la démontant nous n'avons pas de C8, ne devons nous changer que les C7 ou bien s'agit il d'autre chose?
Merci pour vos précieux messages

le 27/07/2015 à 09:38

Bonjour
si ce n'est pas la même platine avec les 2 condo , ce n'est pas la même panne donc contrôler : fusible si il y as , transistor IGBT possible que ce soit la même panne que moi sur le clavier ???

le 27/07/2015 à 10:02

je croyais avoir tout lu mais je ne rappelle pas de votre réponse concernant le clavier. je vais relire. En tout cas merci pour votre réponse.

le 28/07/2015 à 07:56

Bonjour,
nous renonçons à réparer nous mêmes la panne. Aussi, si l'un d'entre vous veut venir nous donner un coup de main (rémunéré bien sur) ou bien récupérer la plaque à induction sauter STI64FX11, nous habitons près de Bordeaux. N'hésitez pas à nous contacter!
Merci

le 12/08/2015 à 16:04

Bonjour
comme je ne trouve pas de carte clavier ( voir post du 17/7 ) je vend les platines ( 2 ) a l'unité ou les deux comme ont désire 35 euro avec le port si cela intéresse quelqu'un laisser un message ICI ont avisera ensuite
( Sauter STI664bf11 )va également sur autre table
Merci

le 14/08/2015 à 15:51

Bonjour,
Suite à un pb avec ma plaque STI464XF1, je viens de lire tous les messages (ou presque tous) et finalement j'ai un doute sur cause et résolution...
Mon problème : mes 2 plaques de gauche (surtout celle d'en bas) marchent pendant 10 secondes (en ayant demandé par exemple VIF) et s'arrêtent et affichent 5 CO sur celle d'en haut et 0 C0 sur celle d'en bas (comme sur les premières photos de ce post). Mêmes valeurs à la prise de courant (via le disjoncteur)
La plaque de droite marche encore. (4 C0 au démarrage)

Mes questions:
1) d'après les premiers posts, ces valeurs n'indiquent pas de problème !?! je ne comprends donc pas...

2) il est noté que les cartes de puissance peuvent s'échanger facilement entre celle pour les feux de gauche et celle de droite. Sans soudure ?
Est-ce que cet échange peut me permettre d'avoir les 2 feux de gauche à nouveau fonctionnels, quitte à ne pas utiliser celle de droite (dont on se sert moins), le temps de trouver les composants (voir une autre plaque). Je ne voudrais pas non plus me retrouver sans feu du tout !!!

3) est-ce que le changement des Condo C7 et C8 corrigerait mon problème ? ou est-ce qu'il corrige uniquement le problème des feux qui ne s'allument plus du tout ???

Merci pour vos avisés conseils !
Ange

le 14/08/2015 à 16:21

Bonjour
rien qu'as regarder le nombre de vis de part et d'autre vous devriez savoir si il et possible de faire l’inversion ou alors nous joindre des photos
quand a C7/C8 sont il présent sur cette carte nous savons pas puisque pas de photos
imagine que nous il nous faut faire les recherche
a vous de bien parcourir ce site et de voir les difference avec votre carte
regarde mon post/photo du 18/juin /2014 si votre carte ressemble pas de probléme pour C7/C8

le 14/08/2015 à 16:29

Resalut
j'ajoute un lien

le 14/08/2015 à 18:48

Merci de ces infos. Je vais démonter pour confirmer et faire des photos. Mes questions étaient sur le principe (inversion possible facilement cad sans soudure ?) et si si les changements de capa pouvaient résoudre mon problème (si par exeple si Capa HS alors de toutes les façons pas démarrage et donc pas le même problème que moi..)
Bon dimanche je démonte, fait des photos, voir des tests !
Encore merci. (ainsi que pour le second post)

le 29/08/2015 à 15:47

Bonjour à tous,

J'ai une cuisinière SAUTER avec 4 plaques induction.

Suite à un déménagement lors de la remise en marche il n'y a plus que les 2 feux de gauche qui fonctionne.

Les deux feux de droite s'allume et clignote même avec une casserole dessus.

Quelqu'un aurait-il une idée ou la solution à ce problème?

Merci d'avance :

Guillaume
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter