Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne plaque induction Sauter STI464

le 29/11/2017 à 11:55

Bonjour
remplacer une piste fusible par ce composant je doute car on ne sait pas la valeur ( en Ampère ) moi je préfère mettre du fil ou mieux un fusible ( 5x20) mais certain qu'il existe meilleur
Pour ED07 j’espère que tu as choisi un bon revendeur sur Ebay ( Chine ) car il nous vendent parfois de contrefaçon , moi je n'ai jamais eu de problème mais bon ( sans faire de pub Je prends UTsource
Sinon également pour Info chez Radiospares : première commande port gratuit ou commande le dimanche sinon 10 euros le port

le 11/12/2017 à 15:48

bonjour, ma plaque "sauter 3 feux 9963 8641 " viens de me causer un problème-le grand-feu refuse de fonctionner, le voyant clignote...? qui a la solution je vous prie. merci bonne journée

le 11/12/2017 à 16:27

Bonjour
la solution !! as tu lut les message precedent !
la REF Plaque induction SAUTER STI884BF
change les condensateurs deja cité si cela correspond

le 18/12/2017 à 21:15

Bonjour. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et bravo pour ceux qui répondent au novise dont je fait partie. Mon fils possède une plaque à induction Sauter 3 foyers, modèle:STI 864B Type : LA6GVX1 autre réf : J4DCST712. Le grand foyer ne fonctionne plus. Problème de détection. A l'initialisation les codes suivant s'affichent : Grand foyer : 7.0 A1; Moyen foyer : 71 A1; Petit foyer : 14 OF. Après lecture et re-lecture du forum, on s'est lancé dans la réparation. On a changé (par du neuf) les 2 condensateurs C7 et C8, sans succès. On a changé les 2 transitors ( IGBT : IRGP 4068D EPBF), le problème persiste. Ni lui, ni moi n'avons de formation en électronique, je possède juste un multimètre de base. Quelqu'un peut-il nous aider? Pour le moment la carte de puissance est dans la plaque, chez mon fils donc aucune photo à vous joindre, navré. Merci pour toute aide ou manip à faire.

le 27/12/2017 à 01:03

Bonjour, personne pour me donner un coup de main concernant la réparation de la panne de la plaque de mon fils (STI864B)? J'ai relu le forum et n'ai pas trouvé la ref du transfo situé à coté des IGBT. En recherchant sur le net avec les ref de mon transfo je n'ai rien trouvé (M24480 C5011). Merci.

le 27/12/2017 à 08:29

Bonjour
le transfo n'as rien a voir dans cette panne ont ne sait pas si les Transi IGBT etait mort ou pas si ils etait Kpout ils faut comme le dit JaMval changer le CI qui pilote ces deux IGBT (Driver )
IRS21844S (c'est du CMS, tout petit...)
Réponse de: JamVal
Visiteur
posté le : 02-05-2017 00:16

le 27/12/2017 à 12:21

Bonjour Serge,
Je confirme: si les IGBT sont neufs et qu'il n'y a plus de détection, il faut changer le ou les 2 IRS21844S. Ces circuits pilotent les IGBT et si ceux d'origine ont lâché, il y a de très forts risques qu'ils aient claqués.
Ces circuits sont repérés U3 et U4 et sont situés sous les IGBT (photo jointe) Par contre, leur remplacement exige un fer à souder très fin et un peu de dextérité et il faut respecter leur orientation, bien sur.
Cordialement,
JamVal

le 27/12/2017 à 13:46

Bonjour. merci à Jam val et Jacky0633 pour ces deux réponses précises. Sur ma plaque, qui ne commande qu'un foyer (le grand), je n'ai que U3 mais moi l'étain me sert plus à souder une gouttière qu'un circuit intégré. Non, je ne me sens pas capable de faire la manip. Si l'un de vous deux (ou qqu'un d'autre sur le forum) veut bien s'en charger je serai aux anges. Je laisse mon adresse mail : pil.3g(arobase)wanadoo.fr pour discuter du prix. Sinon je vais chercher sur le bon coin une carte réparée... Merci encore à vous deux pour votre disponibilité et votre patience, et m'excuse d'avoir loupé la réponse de Jam val du 02/05/2017 00h16. Encore merci. je vais essayer de mettre une photo mais il faut que je réduise la taille, elle ne passe pas sur le forum...

le 27/12/2017 à 15:31

Rebonjour
une petite astuce pour ce genre de circuit couper ( délicatement) les patte du CI a ras du boitier ensuite l'enlever et dessouder les pattes une a une c'est la suite qui et plus enquiquinant
Serge tu reste dans le 72 ??

le 27/12/2017 à 18:09

Merci Jacky pour ton aide. Excuse pour ce retard. J'étais parti me coucher : migraine, c'est pas pire... je suis effectivement de La Sarthe, à mi-chemin entre Le Mans et Laval. Je viens de re-regarder la carte, ta manip me semble déjà pas simple, je n'ai pas de matos pour élément électronique. Ma paire de pinces coupantes me semble bien trop grosse pour ne pas faire de dégâts à coté...?

le 28/12/2017 à 08:26

Bonjour
soigne toi bien c'est pas le bon moment !!! mets une photo de ta platine ou du moins par rapport aux photos de ce poste a quoi elle ressemble j'en ai une mais sait pas si c'est la même !! Merci

le 28/12/2017 à 09:32

bonjour jacky0633. la migraine est passée mais j'ai l'habitude... j'ai pris une photo avec mon vieux mobile la qualité est moindre mais le volume du fichier est conforme au maxi du forum. D'après moi cette carte est une IX7 3600W, mais c'est pas moi le pro. En espérant que tu pourras comparer avec la tienne. Encore merci.

le 28/12/2017 à 10:24

Re salut
Non désolé ce n'est pas la même moi c'est celle de : Réponse de: ol666
Visiteur
posté le : 19-11-2017 15:57

le 28/12/2017 à 10:52

Dommage, merci pour le temps que tu as passé pour m'aider. Je reste à l'écoute si qqu'un a une carte de puissance identique à la mienne : Sauter STI 864 B3; Modèle : voir mon post du 28/12/2017 09h32. Pour Jacky : n'ayant pas la plaque de cuisson chez moi, sais-tu si sur ce modèle les deux cartes de puissance sont interchangeables (sans prendre en compte les connexions : 2 foyers d'un coté un seul de l'autre)? Je peux peut être trouver une plaque en panne dans ma région avec le grand foyer en panne (comme moi) mais récupérer l'autre carte de puissance. Si je trouve rien, où acheter le CI en question? RS, Farnel, E Bay? Encore merci à toi Jacky.

le 28/12/2017 à 11:26

Salut Serge
oui même si tu tombe sur une avec 4 Transistor ( IGBT ) tu branche que 2 fils pour moi cela doit aller
Prends bien la valeur approximative de la reference ( au plus près ) exemple 774 a coté de 884 propose 30 euros pour la table en panne cela ce vends BIEN : toutes celles que j'ai acheté a ce Tarif = les personne veulent s'en débarrasser ;
dommage que je n'ai pas ce circuit en stock sinon je t’aurais fait ce "boulot" pour 10 euros ( port retour)
il y en as sur le bon coin mais pas vu dans ta region
ils vende cela a 50 euros mais surtout ne lachete pas
ceux que j'ai vendu c'est 40 euros avec le port
meme une a 35 car le gars m'as envoyé la sienne a depanner ( celle que j'ai ) me souviens plus de la personne ( ??? )

le 28/12/2017 à 11:40

Merci pour les conseils. J'attends un éventuel contact sur le forum tout en regardant une occaz sur le bon coin. Je rendrai compte sur le forum de mes initiatives courant janvier, c'est un minimum... Bon réveillon du nouvel an à toi et ton entourage (j'aurai sans doute mal à la tête mais, là, je saurai pourquoi!). Merci, à plus....

le 29/12/2017 à 00:22

Bon, de mon côté ma plaque a refait des siennes aujourd'hui. Exactement le même symptôme que la première fois. Ma femme essaye d'allumer l'une des 2 plaques de droite et la plaque se met immédiatement à bepper sans aucun affichage sur la partie droite alors que la partie gauche fonctionne parfaitement. N'ayant pas le courage et le temps de redémonter tout cela avant ce week-end, le disjoncteur 32A au tableau électrique de la plaque est coupé pour éviter les beep.
Je vais tenter de refaire ce week-end la manipulation qui je pense est à l'origine de la résolution du pb la dernière fois sinon, je tenterai de faire les mesures que JamVal m'avait suggéré de faire en espérant cette fois trouver une solution un peu plus pérenne que démonter la plaque 1 fois toutes les 6 semaines ;) et identifier la véritable source du problème.

JE vous tiens au courant de mes investigations ce qui pourra toujours servir plus tard à quelqu'un qui aurait le même soucis que moi.

le 09/01/2018 à 01:17

Des nouvelles de ma plaque. J'ai testé tous les composants un par un en faisant des échanges entre la partie droite et gauche et il est certain que cela provient de la carte de puissance (tous les cables, le panneau, ... de gauche fonctionnent tous parfaitement avec la partie gauche alors que ceux de gauche testés à droite et cela bipp et le panneau ne s'allume)

Je confirme que j'ai bien le 5v sur le panneau tactile quand cela bipp. JE n'ai pas fait les mesures de tension de la notice car comme JamVal l'a indiqué, grande chance que cela soit un pb de communication et je voulais voir si en laissant la carte reposée pendant 1 semaine, elle allait refonctionner de nouveau pour quelques semaines.

Donc après 1 semaine sans être branchée (j'ai enlevé de la plaque toute le partie droite, carte de puissance, inducteurs et panneau pour utiliser la partie gauche sans avoir le bip de la partie droite) et bien comme je le pensais elle refonctionne !

JamVal : as tu une idée de ce qui peut se passer et pourquoi il faut plus de 48h débrancher pour que la carte de puissance veuille bien refonctionner ? (un condo qui se vide mal, une puce qui a du mal à effacer une information, ...)

A chaque fois le bip est intervenu dès la tentative d'allumer le gros foyer de la partie droite puis une fois apparu impossible de l'arrêter et impossible d'avoir une quelconque information sur le bandeau qui reste désespérément sans aucun affichage même au branchement. J'ai remarqué que la partie isolante sur ce foyer est déchirée (voir photo). Est ce que ceci pourrait avoir un lien ?

Autre question, comment trouver la liste exacte et non fantaisiste des plaques avec la même carte de puissance que la mienne pour essayer d'en trouver une HS sur leboncoin car impossible de trouver un exemplaire de la mienne HS et les plaques de 80cm de large coûtent une fortune par rapport à celles de 60cm et sont disponibles que sur 2 ou 3 sites webs et quasiment pas en magasin physique ! J'aimerai donc essayer de trouver une solution pour la faire vivre encore quelques années sans avoir à la débrancher (et démonter) 1 semaine toutes les 6 semaines ;)

MEric d'avance pour votre aide

le 09/01/2018 à 08:24

Bonjour
as tu une idée de ce qui peut se passer et pourquoi il faut plus de 48h débrancher pour que la carte de puissance veuille bien refonctionner ? (un condo qui se vide mal, une puce qui a du mal à effacer une information, ...) ( COPIE / Collé )
Salut
possible que ce soit le défaut d'un condensateur chimique
ta platine ressemble a celle que j'ai réparé dernièrement ( avec également une panne Bizarre )
donne les Ref de la tienne , également ton adresse Email ! en ommettant le ( Arobase )
A plus

le 16/01/2018 à 12:08

Bonjour jacky0633, je vois où les références exactes car sur l'étiquette autocollante, je vois :

sous le code barre : 73410032E0651095507NH

puis en dessous : BOM : E case vide puis BI

puis encore en dessous : HT puis IS puis FCT

et a priori, la date de fabrication : 21/12/2006


pour mon email : olab666 hotmail com

Merci pour ton aide et désolé pour cette réponse très tardive.

le 16/01/2018 à 14:51

Bonjour
je t'envoi par mail un arrangement qui ne peut que te convenir
Pour moi celle dont je dispose c'est la même puisque la même REf 7341 0032...
a plus

le 21/01/2018 à 17:45

Bonjour,
J'ai une Sauter STI4884BF1. En cours de cuisson, le côté gauche s'est arrêté. Après une mise hors tension de quelques minutes, ça a fonctionné 10 minutes avant de s'arrêter à nouveau. Quelques jours plus tard, alors qu'elle était à l'arrêt, la carte a flashé.
Piste fusible cramée refaite avec 2 brins et 2 IGBT HS que j'ai remplacé.
Hélas ça ne marche pas ( la partie commande est éteinte)
J'ai vérifié :
les condos C7/C8 : OK
le pont de diode : OK
les tensions sur le connecteur de la carte de commande ne sont pas celles attendues

la tension aux bornes passe de 94v à 0 à une fréquence de 2 à 3 secondes.

Est-ce normal car je ne m'explique pas ce comportement au vu des composants présents dans la partie filtrage de la carte (c'est une 7341-3001 de 4600 w Merlin)
Merci de bien vouloir m'éclairer de vos lumières
Denis

le 22/01/2018 à 03:05

Bonjour, je reviens vers ce forum pour donner la suite de mon histoire. Une bonne âme m'a proposé, en passant par mon adresse mail, de me faire (pour trois fois rien) la réparation envisagée par Jam Val (voir message de Jam Val du 27/12/2017 à 12h21). Comme quoi l'ENTRAIDE ça EXISTE! La carte vient de me faire retour et le rendez-vous est pris chez le fiston pour remettre la bête en place fin de la semaine qui vient. je vous contacterai donc bientôt pour vous donner la suite (et j'espère la fin) de cette histoire. En attendant un grand merci à Jacky0633 et Jam Val pour leur disponibilité, leur patience et leurs conseils. A bientôt....

le 22/01/2018 à 09:22

Bonjour,
Complément à mon post (denis44//21-01-2018) :
C'est la tension aux bornes du condensateur C7 qui passe de 0 à 94V toutes les 2 à 3 secondes.
Normal ou pas ????

Merci

le 22/01/2018 à 10:11

Bonjour
Merci Serge pour ton retour d'info
Denis 44 ( j'ai connu un Denis dans le 44 ) : la reference de ta plaque et mauvaise ?? pas normal d'avoir une tension qui varie au borne de ce condo ( mais je ne connais pas exactement ta platine !! combien as tu en Tension au borne du pont de diodes !! là ce ne doit pas varier comme cela
comment as tu contrôlé C7-C8 ainsi que le pont de diodes
c'est tout cela qui nous intéresse

le 22/01/2018 à 10:29

Bonjour Jacky063,

J'ai vérifié les condos avec la fonction capa de mon multimètre et le pont avec la fct diode, le tout en les dessoudant.
La ref de la carte est bien 7340-3001G (photo).
En enlevant le transfo d'isolement, la tension est stable (97V). Sur ce transfo, je trouve bien 2 enroulements d'un côté mais aucune liaison entre les 3 autres broches..

le 22/01/2018 à 15:31

Salut
je te parle de la reference de la table : tu as donné :: Bonjour,
J'ai une Sauter STI4884BF1.
je n'avais pas lut 7340- 3001 G !!
tu t'egare en allant sur le transfo , tu ne repond pas a ce que je te demande !!
Relit les précédant post notamment les sujet lorsque tu change les IGBT et que cela ne repart pas = forte chance ( ou malchance ) qu'il faut changer le circuit Driver ( pilote )

le 22/01/2018 à 17:21

Bonjour jacky0633
je n'avais pas vu mon erreur :c'est une STI884BF11.
Il est probable que le driver soit à remplacer et je vais en commander.
Mais je ne m'explique pas la tension qui bagotte ainsi que le fait que celles sur le connecteur de la carte de commande soit faibles (la + forte est autour de 1,5 v)
Merci pour tes réponses
Denis

le 25/01/2018 à 19:16

plaque induction sauter sti464bf12 grand foyer ne s allume plus j ai entendu comme un fusible qui lache pouvez vous m aider merci

le 25/01/2018 à 20:05

Bonsoir dany, lis tous les messages de la discussion avec toutes les explications et photos prises et tu devrais trouver ce qu'il faut faire pour ta carte car c'est un des problème récurrent de cette discussion ;)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter