Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne plaque induction Sauter STI464

le 13/10/2020 à 17:55

bonjour j ai une plaque a induction sauter ref
STI 464BF 1 3 FEUX Le feu en bas a gauche ne fonctionne pas le voyant clignote en permanence quelqu un pourrait il m aider cordialement

le 14/10/2020 à 11:03

Il faut changer le relai!

le 14/10/2020 à 12:13

bonjour merci pour votre reponse mais ou est place ce relais

le 16/10/2020 à 18:58

carte de puissance plaque a induction sauter sti764bf1 en panne je recherche le schema de cette carte reference 7341-3001e et des conseils
la carte d une sti864 est elle compatible

le 19/10/2020 à 09:34

bonjour panne toujours pas resolue sur ma plaque sauter 3feux le voyant de la plaque de gauche clignote en permanence j ai eu une reponse me disant qu il faudrait changer le relai si c est ca ou est il place merci de votre aide cordialement

le 19/10/2020 à 11:37

Salut
celui qui te conseil de changer le relai n'y connais rien ! as tu pris le temps de regarder tout les messages précédent la solution y est surement : mets une photo de ta carte

le 19/10/2020 à 14:10

Bonjour ce foutu blog ne permet pas de charger des photos et je ne peux pas réduire la taille de mes photos.

le 19/10/2020 à 14:13

Nota: le relai peut être selon les marques de différentes couleurs (orange, noir...)

le 19/10/2020 à 14:18

Ha bon comment on fait les autres pour joindre des photos toi ( Restapoil ) tu sait pas mais nous ont sait

le 19/10/2020 à 14:19

Je ne permettrai pas d'user de critique envers d'autres internautes néanmoins, j'ai réparé une dizaine de module ayant ce genre de panne décrite (un feu sur les deux ne détecte pas les casseroles). Les relais ne montrent aucune faiblesse de l'extérieur mais ils finissent par lâcher car les contacts s'oxydent, ou la lamelle ressort ne remplit pas sa fonction.... Mille excuses pour ma réponse tardive.

le 19/10/2020 à 14:32

consulte le site suivant:
w w w.rueducommerce.fr/produit/gorenje-supply-module-pour-table-de-cuisson-de-dietrich-29487524/offre-71664052
sur le module le relai est le petit boîtier parallélipédique blanc à gauche au dessu du contact à vis AR

le 29/10/2020 à 14:27

Bonjour,
J'ai une plaque Sauter 3 feux STI 764 BF1 a priori même carte que 464 (3feux).
Carte de double feux de gauche fonctionne, verre impeccable.
Contactez moi, si vous êtes intéressés.

le 04/11/2020 à 11:31

Bonjour,
un grand merci à Samson : condos C7 et C8 changés, ma plaque Sauter est guérie de son hémiplégie gauche pour 2 francs 6 sous ;-)

le 07/12/2020 à 21:53

Bonjour tout le monde
j'ai vraiment besoin de votre aide. J'ai une plaque de cuisson induction dedietrich HORIZON achetée il y a 2 1/2ans. Depuis quelque temps la plaque refuse de s'allumer et/ou s'éteint lors de son utilisation. Le seul moyen de la faire redémarrer est de faire dijoncter et de relancer le disjoncteur. La plaque s'allume alors et redémarre. J'ai vérifié mes branchements électriques et cela semble ok. le dépanneur me parle de carte de puissance mais n'en est pas sur - cout 400 euros sans être sur du problème. Connaissez vous ce problème? Auriez vous une piste
Merci à vous

le 02/01/2021 à 14:35

Bonjour à toutes et tous, je possède une plaque induction sauter sti967b qui à commencé à dégager une odeur de chaud et j'ai découvert un dépôt blanchâtre sur mes couverts stockés sous la plaque; Elle fonctionne toujours mais en démontant pour jeter un oeil (visiblement un composant à fondu) avant de changer la carte complète😒j'aurai voulu essayé de le remplacer mais ou puis je le trouver ? merci pour votre aide

le 02/01/2021 à 16:59

Hello everyone and happy new year!

My parents have a De Dietrich DTI308XE1 and one of the hobs doesn't detect the pan.

I tested switching the hobs and the induction plate and sensor work fine on the other power card, so it's a problem from the sensor connector to some other component in the power card.

Nothing looks burnt, nor I can see any traces damaged.

I see some post telling to change the relay. Is this the solution? It'd be nice if it was (a few € of a relay vs +350€ of the power card).

Thanks in advance!

le 02/01/2021 à 21:26

Jerome, où êtes-vous localisé ?
Ce type de composant se trouve facilement chez RadioSpares ou Farnell, mais les frais de port peuvent être dissuasifs.
Peut-être trouver qq'un proche de chez vous.

Cdlmt

le 02/01/2021 à 21:26

Jerome, où êtes-vous localisé ?
Ce type de composant se trouve facilement chez RadioSpares ou Farnell, mais les frais de port peuvent être dissuasifs.
Peut-être trouver qq'un proche de chez vous.

Cdlmt

le 02/01/2021 à 22:17

Merci SCO , je suis dans la LOIRE 42 , Radio spare m'a orienté vers Bubendorff.. je vais regarder du coté de Farnell si je trouve (la carte neuve fait 200 €..)

le 02/01/2021 à 22:33

SCO voici la référence trouvée chez farnell : Code 2525341
B32922C3224K289
Condensateur de sécurité, 0.22 µF, X2, Série B32922, 305V, PP Métallisé

Pensez vous que cela pourrait faire mon affaire ?

le 02/01/2021 à 23:04

Je ne vais pas pouvoir vous aider (35), peut-être quelqu'un sur le forum pourra vous dépanner ! Bonne chance !

le 03/01/2021 à 11:14

Salut
bein Non moi je lit 2,2µf c'est pas pareil ou alors je lit mal, faire une photo de la carte complète Svp car ceux que l'ont change souvent c'est ( comme dit plus haut ) des 0,47 est 0,68 : Chez Radiospares avant le port était gratos le Dimanche mais a force d'en parler partout c'est 10 Euros : Alors il vont se faire mettre
A plus
A Tous N' oubliez pas de lire les posts précédent
ONT ne vas pas répéter 100 fois la même chose

le 03/01/2021 à 11:37

Bonjour Jérome et Bonne Année à tous :)
Concernant ton condensateur, d'après ta photo, c'est un 2µ2 et non pas 0,22µ. Vérifie les dimensions: s'il fait 14,5 de large par 29,5 de haut et 26,5 de long, c'est bien un 2µ2 (code de commande 2395806 chez Farnell, c'est exactement le même que le tien)
Bonne réparation et tiens nous au courant.

le 05/01/2021 à 17:43

bonjour,

depuis que nous avons acheté notre table induction sauter(je crois sti 664 - 3 feux) ; nous avons des coupures en hiver lorsqu'il fait froid ; jamais lorsque le temps est clément ou chaud
je pensais que c'était la puissance délivrée par edf mais ils me disent que non ; que nous avons la puissance nécessaire
le message F9 s'affiche et impossible de faire quoi que ce soit ; l'électricien nous dit que si c'était les prises ça ne marcherait pas du tout ; alors nous pensons que c'est la carte magnétique... mais cela n'arrive que lorsqu'il fait très froid et plutôt le soir
j'avoue que je n'y comprends plus rien ; si quelqu'un a un avis ou cela lui arrive aussi ?
merci

le 24/01/2021 à 17:12

Bonjour à tous j'ai une plaque STI964B qui est tombé en panne du coté droit plaque double foyer 4600w j'ai remplacé le circuit complet et actuellement des que je mets un récipient de grand diamètre en boust cela clignote ne fonctionne pas faut décaler le récipient ou baisser la puissance a 8 pour que ca démarre par contre avec un récipient de petit diamètre cela fonctionne très bien le foyer du milieu fonctionne en fin de compte mais pas les deux a la mis sous tension au demarrage de la plaque cela affiche a gauche haut 14OF bas 71A1 et a droite 70A1 es ce normale pourrez vous m'aider svp .

le 10/02/2021 à 21:59

Bonsoir à tous, je vais vous raconter une histoire ................ vraie.
Le 4 avril 2019 j'ai publié un message au sujet d'une panne sur ma plaque Sauter STILC964M2
Le grand foyer ne fonctionne plus et j'ai le code d'erreur "DEFAUT COM 1" qui est affiché.
Je n'ai pas eu de réponse convaincante donc j'ai mis ma plaque de côté.
Il y a 15 jours en rangeant le garage je suis tombé dessus.
Quoi faire, changer les condensateurs, des fois que a marche ou la vendre pour pièces ? Par curiosité je l'ai remise sous tension, et là, surprise, plus de défaut !!!
Travaillant dans l'électronique et l'informatique depuis plusieurs dizaines d'années (et oui) je sais que les miracles n'existent pas (dans ces domaines), quand ça ne fonctionne plus, ça ne fonctionne plus.
Je l'ai donc remise en service opérationnel et depuis 15 jours, elle fonctionne sans problème.
Donc maintenant je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un a une idée sur cette résurrection ? Mon esprit cartésien est quelque peu bousculé.
Merci d'avance, prenez soin de vous

le 10/02/2021 à 22:19

Comme je l'ai déjà indiqué, ma plaque a eu des soucis et après 2 tentatives pour trouver la cause de la panne après démontage complet, elle refonctionne parfaitement depuis plusieurs mois maintenant.
Il faut croire que les démontage/remoontage, allumage/extinction, test dans tous les sens ont du remettre quelque chose en place.
De mon côté, j'ai dans mon sous sol, une plaque avec la vitro cassée que j'avais acheté sur leboncoin pour changer le module et qui pour l'instant ne m'a pas trop servi vu que la plaque a refonctionné dans le test juste avant de changer le module...

le 12/02/2021 à 21:19

.... s'il faut la laisser débranchée 1an et demi, ça risque de tousser dans les chaumières !!!

le 18/03/2021 à 10:44

Bonjour. je suis à la recherche de conseils. par avance merci à tous. J'ai une plaque SAUTER STI464BF1 avec 3 feux (1 petit, 1 moyen coté gauche et grand feux coté droit). les 2 petits feux ne fonctionnent depuis 2 jours, odeur de cramé ressenti. la grande plaque continue de fonctionné. d'ou provient ma panne d'après votre expérience ?. est ce facile de procéder soi même au dépannage ?. y a t-il des tutos pour être aiguiller ? je suis novice. merci de votre retour

le 03/09/2021 à 18:32

Ma plaque Sauter STI964X présentait les symptômes expliqués ici, c'est à dire un fonctionnement aléatoire des 2 plaques de gauche. Elle redémarrait parfois après une l'avoir débranchée, ou de façon partielle après avoir fait fonctionné un moment la plaque de gauche. J'ai procédé aujourd'hui à l'échange des condensateurs C1, C2, C7 et C8 sur le circuit de gauche. Je n'ai pas de multimètre suffisamment précis pour vérifier l'état de ces condensateurs. Mais peu importe, la plaque a redémarré sans problème, et tous les feux semblent maintenant fonctionner correctement, y compris les 2 de gauche. On verra dans quelques jours si ça tient bon. Dans tous les cas, merci pour ce forum qui m'a bien fait avancé sur ce problème.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter