Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne plaque induction Sauter STI464

le 30/10/2019 à 18:19

Salut Jacky,
Je me suis inscrit sur abc;;;;;;;;. Maintenant comment je fais sur ce site pour t'envoyer un mail?? à plus

le 31/10/2019 à 08:15

salut
poste une demande sur ta panne je te contacterais sur ta messagerie privé
comme cela ont fera d'une pierre deux coup !! ont auras les avis des autres
donne surtout beaucoup de détail car ils sont très pointilleux !! je dirais même casse pied
PS : les pannes aléatoire ne sont pas facile a résoudre

le 01/11/2019 à 19:48

Salut jacky,
Sur ABC j'ai reçu une réponse d'un certain MONCANARD.
Est-ce que c'est toi??? Si oui alors met ton adresse mail dans ton message

le 02/11/2019 à 20:01

Bonjour,
J'ai changé C7 C8 et par la même occasion, par précaution, C4 et C5.
Etant novice cela m'a pris du temps mais ma plaque fonctionne à nouveau et j'en suis soulagé.

Sincères remerciements aux experts de ce forum pour le partage de connaissances !


Il me reste maintenant à régler le problème sur mon four de chez sauter aussi...
(Et dire que j'avais choisi cette marque pour la fiabilité...)

Encore merci !

le 02/11/2019 à 21:33

Bonjour,
J'ai changé C7 C8 et par la même occasion, par précaution, C4 et C5.
Etant novice cela m'a pris du temps mais ma plaque fonctionne à nouveau et j'en suis soulagé.

Sincères remerciements aux experts de ce forum pour le partage de connaissances !


Il me reste maintenant à régler le problème sur mon four de chez sauter aussi...
(Et dire que j'avais choisi cette marque pour la fiabilité...)

Encore merci !

le 03/11/2019 à 08:08

Bonjour
Greg toutes les marques se valent mais dit toi bien qu'en tant que dépanneur ( d’occasion ) je préfère 10 fois dépanner une Sauter qu'une autre marque

le 11/12/2019 à 18:36

Bonjour,
ça fais un moment que j'essaie de réparer ma panne, et hélas j'ai pas encore trouver la panne!

La plaque indique Erreur F6 sur les deux feux de gauche qui ne fonctionne plus.

J'ai la plaque sauter STI464BF1 (Service STI464BF12)

J'ai tester tout pas mal de composants et pour l'instant j'ai rien trouver de significatif :

Mes IGBT fonctionne à l'ouverture/fermeture
La valeur pour chaque entre C et E :
0,453
0,457
0,452
0,453

Pour les condensateurs, il y a un truc assez dingue, tout le monde parle de C1 C2 C7 C8,
Moi j'ai pas trouver C2 Et C7.

Par contre, j'ai tester tout les gros cylindres jaunes et les pavés gris (désolé j'ai pas les noms) et ils ont des valeurs normal.

Le plus gros écart que j'ai c'est :

C9 : 0,431 pour .47
Est-ce qu'il faut le changer ?

Le pont de diode est bon aussi,enfin je crois l'avoir bien testé, la valeur mini est 473

à vos claviers! je comprend pas ! ou alors il faut que je change les condos malgré ces valeurs proches, auquel cas, j'aimerais bien trouver C2 et C7 si c'est eux qui sont en cause la plupart du temps.

Merci à vous bande de génie de la coop !

le 12/12/2019 à 09:08

salut
as tu fait l'essai d'inverser les carte de maniere a etre certain que cela vien de la carte : possible que cela vienne du clavier mais j'en doute
quand a c1/c2 je ne pense pas qu'il sont fautif ; Les condensateur souvent en cause c'est = C7/C8 qui se trouvent autour du relai ( mais si tu avais bien lut les messages cela tu aurais trouvé , oui je sait cela fait beaucoup !!!
Quand au "cylindre jaune et les pavé gris c'est des condensateurs aussi
pour les C9 a 0,431 c'est bon

le 18/12/2019 à 20:13

Bonsoir, merci de ta réponse!
Les deux plaques de gauche fonctionnent parfaitement avec la carte droite. Je peux laisser comme ça (en attendant la réparation de l'autre carte) ou la différence de puissance peut causer des problèmes?

Je cherche c7 du coup ! Un coup de main pour le trouver ? Je ne vois aucun condo avec ce code

Merci beaucoup!

le 19/12/2019 à 10:13

Salut Ludo
Dans ta réponse je ne comprend pas
tu as inversé les deux carte électronique !!
:: Je sait que les 2 a droite fonctionne mais ce n'es pas ce que je t'ai demandé !!
quand aux condensateurs a changé
Regarde sur la photo du poste de: nicolas26100
Visiteur
posté le : 05-03-2014 20:25 , si ta carte ressemble a celle-ci c'est les 2 condensateurs autour du relais a changer
si elle n'y ressemble pas tu n'as pas ces condos là

le 19/12/2019 à 10:25

Resalut
je viens de rechercher sur le net ta carte ( cela n’étais pas a moi de le faire ) !! si tu avais eu le courrage de regarder les précédent post tu aurais su que ta carte n'avais rien a voir avec ces condensateur dont ont parle souvent C7/C8 n'ont rien a voir dans ta panne puisqu'ils n'y sont pas

le 20/12/2019 à 14:59

Salut,
Bah oui j'ai pris la carte du grand feu qui marchait pour la mettre a gauche et faire fonctionner les deux petits feu.

Merci à toi d'avoir fais la recherche, moi j'y ai passé beaucoup de temps et je trouvais pas grand chose sur ce modèle précis ...

Dans le coup tu pense que ça peut venir d'où ? si t'as des liens pour cette carte de puissance c'est cool !


le 20/12/2019 à 16:22

je voudrais bien que tu mette une photo de ta carte en panne !!

le 20/12/2019 à 16:38

B'soir
ou plutôt celle-ci :: dit moi

le 20/12/2019 à 18:22

Voilà la photo : Sachant que il y a pas mal de condensateur de démonter ..

le 20/12/2019 à 20:17

Bonsoir
j’imagine que ne n'as rien pour tester ces condensateurs ?? sinon tente le coup change les tous !! cela te reviendras moins qu'une platine neuve
Au cas ou tu reste loin du 02..
j’espère que tu as bien noté les emplacement avec leurs capacités respective

le 20/12/2019 à 20:22

Re ou commance a changer les 2 autour du relai comme je t'ai deja dit ( il me semble )
REGARDE :

le 21/12/2019 à 11:37

resalut
ta carte n'est pas differente que celle que j'ai mis ! je t'avait dit de changer les condensateur autour du Relai ( pour toi le relais est Noir )
Maintenant que tu as enlevé les condensateurs le mieux c'est de les mesurer dans ton "coin" tu doit bien trouver quelqu'un qui as un capacimètre
sur ta photo j'ai entouré les emplacement des condos a changer
A plus Bon Week End

le 21/12/2019 à 17:54

Salutagain !

J'ai un capacimètre sous la main justement, j'avais donné les valeurs
Alors pour infos les deux condensateurs de ton encadré sont donnés pour 047 uF ce que je comprend comme 0,47 uF et ils sont respectivement a 0,43 uF et 0,42 uF, ça passe ou pas ? On m'avais répondu oui mais j'avais lu plus haut que la capacité pouvait être bonne mais le condensateur défectueux quand même ...?

Seconde information importante, le relais Orange que tu vois, je l'est changé parce que l'autre avait l'air d'avoir pris un coup de chaud et était légèrement dessoudé.

Merci encore !

Sinon

le 22/12/2019 à 09:14

Salut est bon dimanche a toi
désolé je n'avait pas retenu que tu avais contrôlé ces condos : pour le relai tu as bien remis le même oui j'imagine !!
bon comme je t'ai deja dit Change tous ce condos 0,47 et 0,68 remonte tout et refait l'essai ; Pour le pont diode tu peut envoyer du 230 dessus ( puisqu'il est démonte ) est tu test le continu en sortie !! comme cela tu sera certain , mais pour moi il est bon !! plus haut j'avais mis comment le tester ; Sinon si tu t'en sort pas recherche une table complète sur le boncoin moi je les achète a 30 euros et tu récupérera la platine non en panne généralement il n'y en as qu'une en panne
: pour tes condensateur ils m’ont l'air bon mais ont ne peut pas en être certain

le 22/12/2019 à 09:21

Re
tu m'as bien dit que la platine en panne tu l'avais mise a la place de l'autre est elle ne marche pas non plus ....
pour acheter des condensateurs prends chez Radiospares et commande le Dimanche ( pas de frais de port )

le 26/12/2019 à 10:20

Bonjour

J' ai une panne sur ma plaque induction de Dietrich

Réf: dti743 xe1

Les codes de défauts sont d9.2e.04.a5

Avez vous une notice pour comprendre les codes de défauts ? Faut t'il changé les condos sur la carte de puissance ?

le 26/12/2019 à 20:49

Bonsoir yingyang,
Ce code qui apparait à la mise sous tension n'est pas un code de panne mais une code pour la version de chaque module.
Décris-nous plutôt les symptômes de la panne et on pourra peut-être t'aider.
Bonnes fêtes,
JamVal

le 27/12/2019 à 09:15

Le côté droit ne s allume plus du tout, le côté gauche s allume mais reste bloqué sur 0. J' ai essayé la manip -+ mais rien ne fonctionne

le 28/12/2019 à 11:55



Bonjour à tous,
Bonjour à tous,

J'avais posté au mois d'avril un message qui est resté sans réponse.
Vu que les discutions sur le sujet ont l'air d'être reparties, je repose ma question en espérant avoir plus de succès.

J'ai une plaque Sauter mais de référence différente : STILC964M2
Le grand foyer ne fonctionne plus et j'ai le code d'erreur "DEFAUT COM 1" qui est affiché.
Mes modules de puissance ressemblent à ceux du modèle STI464, j'ai lu une grande partie des messages et je pose la question : est-ce que mon pb viendrait aussi des condensateurs ?
Merci d'avance pour vos réponses

le 28/12/2019 à 12:12

Bena
as tu fait une recherche pour trouver a quoi correspond ton code panne !!
il faut ouvrir ta plaque est faire les contrôles essayer de trouver si ces condensateur existe
cela PEUT venir des condensateur mais toi seul est devant cette table donc a toi de jouer

le 28/12/2019 à 12:33

Salut Jacky et merci pour ta réponse rapide.

Oui, bien sûr j'ai cherché sur internet pour le code et je n'ai rien trouvé.

Mon souci est de savoir si la panne vient de la carte de commande ou de la carte de puissance.

le 28/12/2019 à 18:52

Resalut
regarde bien mais a mon avis c'est pas du Sauter ta plaque mais plus du DeDietrich !!!
là dessus comme deja dit il faut que tu la demonte , car je n'es pas en tete si il y as ces condensateur dessus , est pour savoir si cela viens du claviens ou de la carte électronique il suffit d'inverser les carte ....

le 31/12/2019 à 13:48

A NASKELGROEN,
Au vu du descriptif de ta panne, je te conseillerais de vérifier plutôt le panneau de commande du coté en panne: vérifie s'il n'y a pas de dépôts sur la carte et si les soudures ne sont pas un peu sèches par endroits. Vérifie également que les plaques métalliques qui servent de "contact" ne soient pas tordues au point de ne plus plaquer sur la façade.
Bon bricolage.

le 31/12/2019 à 16:59

Dear JamVal,
thank for your fast response. I have to desolder the dissipater and then I will continue.
I meassure the capacity of these capacitors (C7 is 460 nF and C8 is 580 nF). You write me the values in reverse order. Is it allright?
I think same capacitors are in the input of 230 V (C1 and C2 and I measured 1020 nF - this is 2x higher because both are in paralelle circuit). All capacitors are measured in soldered state on DPS.
I wish you happy New Year. Martin
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter