Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne plaque induction Sauter STI464

le 13/05/2017 à 10:11

bonjour
personne qui peut m'aider ?

le 13/05/2017 à 11:21

A l'attention de Marocla...
Comme tu peux le voir au-dessus, les réponses ici sont d'ordre technique. Je n'ai pas de compétence particulière pour t'aider, mais je crois qu'il faut que tu veux un "conseil" ou un mode opératoire pour réparer... auquel cas il faudrait que tu aies ouvert la bête !
Il y a des pannes récurrentes sur ces modèles... Certaines ne coûtent quasiment rien si on les traite soi-même, mais il faut un minimum de compétence. D'autres sont plus compliquées à identifier, et le coût de la réparation devient prohibitif.
Perso, j'ai réparé une carte il y a 6 mois (coût : moins de 10 €), et là je viens d'en acheter une complète d'occasion sur LBC (coût : 37 € fdp compris).
Bon courage.

le 13/05/2017 à 11:54

Pour aller dans le mème sens que le message ci dessus, il y a un minimum à connaitre pour y arriver. Ne serait ce que ça peut etre dangereux. il a des Hautes tensions qui se baladent et des condos chargés à 400 V; une décharge est toujours possible.
Donc de ce coté là c'est à vos risques et périls.

A+

le 13/05/2017 à 12:43

merci a laprouj et jeantout pour vos réponse
j'ai démonté la carte en cause et je l'ai donné a réparer a un copain qui si connait très bien
mais là il sèche il ne voit rien de spécial sur la carte
c'est pour ca que je viens sur le forum pour savoir si quelqu'un a déja eu la meme panne et si il l'a résolu

le 13/05/2017 à 14:39

Que veut tu que l'on te dise ne sachant pas ce qu'il à vérifié et dont il est sur?

le 13/05/2017 à 20:17

bonsoir
j'aurai préféré entendre si ta plaque s'allume mais le feu ne chauffe pas il faut controler tels composant mais apparemment ma panne n'est pas très fréquente et personne n'a rencontrer un cas similaire
merci

le 13/05/2017 à 21:40

Bonjour.
J'ai acheté une plaque induction SAUTER STI964B2 en promotion car c'était un modèle d'exposition. Elle fonctionnait parfaitement et j'en étais content. Mais au bout de 10-12 mois les problèmes ont commencés. La plaque s'éteint toute seule. Je la rallume et elle s'éteint à nouveau. Et c'est comme ça de plus en plus souvent. La plaque n'est pas garantie. Je pensais que c'était à cause des projections de graisses sur le panneau de commandes. Mais non. Une fois nettoyé le problème persiste. Que puis-je faire ?

le 14/05/2017 à 08:08

Salut a tous
Marocla
sur une table induction = ont contrôle la tension alimentation ,ensuite on contrôle les transistors
si un doute ont dessoude ces transi et on re contrôle si ton pote s'y connais un peut il doit s'en sortir
Normalement ce contrôle se fait multi en positon "diode" mais rien qu'en ohmmètre on sait si il sont en "cour-jus"
Alex=
même un article d'exposition et Garantie 2ans
sauf évidemment un produit occasion mais là je doute que c'est de l'occasion ( exposition ne veux pas dire occasion )
donc revoir le vendeur

le 14/05/2017 à 13:39

bonjour
merci jacky 0633 pour ton intervention
mon copain a vérifié tous ca mais il n'a rien trouvé
je suis a la recherche d'une platine droite pour le gros feu
si quelqu'un en a une a me proposer
merci de me le faire savoir

le 14/05/2017 à 19:41

Merci Jacky 0633.
J'ai la facture et la date est malheureusement dépassée. Elle n'est plus sous garantie.

le 15/05/2017 à 08:29

Bonjour
Alex ok ta panne et spécial il y a quelques contrôle a faire mais pas facile a expliquer , au cas ou tu reste dans quel département.
marolcla
tu peut dire a quoi ressemble ta platine : j'en ai une mais est-ce la même
voir en date
du :
: 02-10-2015 11:51

le 15/05/2017 à 14:04

Bonjour Jacky 0633.
J'habite le 94 limite 77.
Dès que j'ai un peu de temps je démonte la plaque et je vois ça.

le 27/05/2017 à 21:40

bonsoir,
ma plaque à induction SAUTER en panne, la plaque de circuit imprimé où arrive le 220 a brûlé un peu sur une des phases en réduisant en poussière le condo qui se trouve à côté ( le même que celui quio se trouve à côté soit 1 micro 275Vac)
Je sopuhaiterais changer toute la plaque car en plus un autre composant juste en dessous du condensateur cramé a dû disparaître aussi , MALHEUREUSEMENT :je ne trouve pas la référence de cette plaque SUTER à induction , 2 plaques. qui connait cette référence ?? MERCI

le 31/05/2017 à 13:21

bonjour jacky 0633
je suis allé voir ta platine
ce n'est pas la meme que la mienne
moi je n'ai que 2 départ pour l'inducteur
merci quand meme

le 22/08/2017 à 18:51

Bonjour,

Mon Domino De Dietrich DTI1041X (carte de puissance IX7 4600W "merlin") a fait un court circuit au niveau des borniers d’entrée. Les pistes fusible ont fumées mais même en les refaisant la plaque reste complètement inanimée.

J'ai vu dans ce forum que le problème est plutôt commun mais je bloque sur la réparation car le pont redresseur est bon (j'en suis presque sur) et les transistors semblent bons (je peux pas en être aussi sur) même si la pâte thermique a fait des bulles au dos des transistors les plus au bord de la carte ...
Je ne sais pas contrôler les condensateurs au multimètre. La methode que j'ai vu sur Utube me donnerait C1,C2,C7,C8 HS.

si vous avez un idée?

Merci
Sizampo

le 23/08/2017 à 00:27

B'soir
comment teste tu le pont de diode = sinon dessoude le branche le en " volant" ou mieux endirect ( une fois dessoudé comme dit ) mesure la sorti + - tu doit trouver du 230 continu ,, là tu sera certain qu'il et bon : Mais si les piste on sauté forte chance qu'il soit HS ainsi que les transistors ( IGBT ) en ohmmètre ce contrôle très bien
ce n'est pas un condo qui t'as fait sauté les piste !!
d’ailleurs mets nous une photo de cette réparation ??
Merci

le 23/08/2017 à 10:37

Salut Jacky.

Merci pour ta réponse, je fais ça demain. J'avais teste le pont de diode avec la fonction DIODE de mon multimètre. Tout avait l'air normal (pas de court circuit et des valeur normales) pareil pour les IGBT mais je t'avoue que j'avais un gros doute.

Bien Cordialement

S

le 24/08/2017 à 14:45

Salut,

Petite photo de la réparation des pistes fusibles.

Le fil provient d'un piège a taupe. Il est a peu près deux fois plus fin que la piste mais bien-sur plus épais.

la photo n'est pas très flatteuse ;-p

test du pont de diode la semaine prochaine...

merci

S

le 24/08/2017 à 14:49

Photo de la réparation des pistes.

je dirais que le diamètre du fil fait a peu près 2/3 de la largeur de la piste.

test du pont redresseur la semaine prochaine.

S

le 24/08/2017 à 17:13

Bonjour
tu n'était pas obligé de mettre si gros = avec 2/3 brin de fil ( câble multibrin ) c'était suffisant là il faut dire que si ta panne recommence tu fait disjoncter le compteur ! pas grave c'est fait ;
donc dessoude les transistor aussi certain qu'ils sont HS
a plus

le 16/09/2017 à 16:51

Je vend ma plaque Sauter en pieces detachees sti464..

le 15/10/2017 à 10:44

Bonjour à tous. En 2013 , j'ai dépanné ma plaque Arthur Martin TI 8660N en changeant les IGBT et divers autres composants. depuis quelques temps, elle me fait des infidélités, à savoir qu'elle se met en sécurité sur un code alarme F.2.7. quelqu'un connait-il la signification de ce code????

le 06/11/2017 à 12:22

Bonjour,
j'ai une plaque de cuisson sauter sti582bf1 qui est en panne depuis hier.
Le symptôme : un bip ininterrompu dès que la plaque est sous tension avec la moitié droite de la plaque qui ne fonctionne plus (les voyants ne s'allume même pas quand la plaque redémarre). Cela a commencé hier au moment de la mettre en fonctionnement en appuyant simplement sur le bouton tactile 0/1.
Voilà ce que j'ai déjà fait en lisant tous les commentaires ici et sur d'autres forums :
1/ mettre sur off le disjoncteur de la plaque et attendre quelques minutes. En remettant le disjoncteur, le bip revient, sur la partie gauche, les voyant s'allument avec les indications d'initialisation alors que sur la partie droite, rien ne se passe.
2/ mettre sur off le disjoncteur de la plaque toute la nuit. Résultat identique.
3/ J'ai démonté la plaque de cuisson et débranché la carte de puissance, plus de bip en rebranchant la plaque et la partie gauche fonctionne toujours.
4/ J'ai démonté la plaque de cuisson et j'ai échangé les 2 cartes de puissance en laissant tout le reste (plaque, module tactile, rails, ...) à leur place. Là, c'est la partie droite qui fonctionne et s'initialise bien et la partie gauche qui ne fonctionne plus.

Le problème est donc le module de puissance d'après ce que j'ai pu lire ;)

Voici une photo du module complet, puis une photo rapprochée du condo C11 qui est fissuré (est ce que c'est lui qui poserait problème? comment le tester sachant que j'ai juste un multimètre le pdm 250 A1 powerfix) et enfin une photo des transistors qui sont vissés à la plaque (comment on fait pour les dévisser/revisser vu leurs positions !? car j'aurai besoin de le faire si il faut changer le condo)

le 06/11/2017 à 13:07

La photo du module complet vu que ce n'est pas passé dans mon premier message

le 06/11/2017 à 16:36

La photo de plus près du condo C11

le 06/11/2017 à 23:45

et la dernière photo sur les transistors vissés dont je ne sais pas comment les dévisser pour enlever la plaque de dissipation qui m'empêche d'accéder à tous les composants de la carte.

le 12/11/2017 à 17:04

Bonjour/Salut
A ol666 pour le démontage il te faut dessouder tout les Transistor/Igbt
et pour le dépannage Relit bien les post tu trouvera certainement la solution a ta panne

le 12/11/2017 à 17:49

Bonsoir (
A JamVal a tu une Idée ( ou plusieurs ) j'ai pas encore vu : dont la table au niveau du tactile ont des difficulté a la commander
Merci par avance

le 12/11/2017 à 19:00

Bonjour jacky0633.
Merci pour ta réponse.

J'ai bien lu les posts et la plupart concernent des condo hs. Penses tu que la petite fissure sur la patte du condo C11 soient HS ? Si oui, comment le vérifier avec mon multimètre (ohmetre avec si 0 ou proche 0 alors il est HS ?) ?

Pour les transistors, cela veut dire qu'en usine ils les vissent à la plaque et ensuite les soudent ?

le 12/11/2017 à 19:04

Bonsoir ol et jacky,
D'après le descriptif de la panne, j'ai l'impression que le 5V de la carte puissance ne fonctionne plus. Pour le vérifier, il faudrait mesurer la tension entre les broches 5 (+) et 1(-) du petit connecteur noir, en bas à droite de la carte puissance. La broche 1 est celle le plus à droite. Cette mesure doit se faire avec tous les câbles raccordés et plaque en marche. Vous devriez avoir environ 5Vdc. C'est un connecteur assez fin et il faut avoir des pointes de touches très fines pour accéder aux contacts.
Je me répète: sur ces plaques de cuisson, il y a des tensions suffisamment élevées pour être mortelles, ne mettez pas vos doigts n'importe ou pendant les mesures!!!
Tenez-moi au courant de vos mesures.
Le défaut sur le condensateur C11 ne devrait pas impacter le fonctionnement du tableau de commande.
PS: pour sortir la carte, je confirme les infos de jacky: il faut dessouder les IGBT (les 12 pattes des transistors de puissance) avant de sortir la carte du radiateur.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter