Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

probleme tassimo bosch

le 04/12/2011 à 09:09

Pour le démontage des flasques, c'est assez simple quand on sait :o)

il faut simplement glisser une petite cuillère à moitié au milieu de ce flasque et du coté du réservoire d'eau.
Ensuite pousser ce flasque de la façade vers le réservoir.

C'est tout

le 04/12/2011 à 09:49

Merci infiniment drassef14 ! Ou as tu trouvé la notice ????J'ai cherché de partout sans rien trouver sauf un éclaté d'une Tassimo BRAUN et non BOSH. Entre ton explication, celle de bricoletout13, et ce schéma je devrais y arriver ! ou alors je suis nul .... LOL !
Je vous tiens au courant.
Merci encore

le 04/12/2011 à 21:06

Mais de rien, Zebulon06 :o)
Pour la notice, c'est un extrait d'un éclaté que je t'ai refait pour expliquer comment démonter le flasque.
Sinon, pour tout ceux qui souhaite cet éclaté, il en lien ci-dessous. Je ne sais pas si il restera longtemps puisque que l'on ne peut malheureusement pas déposé de PDF sur ce blog, je l'ai mis sur un site gratuit mais inconnu jusqu'à aujourd'hui.
Je reste à disposition pour tous renseignements complémentaires et bon dépanne-toi ...

le 04/12/2011 à 23:19

J'ai tout essayé:
- la goutte d'huile
- plusieurs detartrage
Et rien.....
J'ai toujours des cafés "réduits" et je ne comprends toujours pas pourquoi....
Vais je devoir investir?!...

le 05/12/2011 à 11:23

bonjour à toutes et tous
en reponse à Peggy
il faut que tu regarde si le lecteur de code barre ne s'est pas opacifié a force de nettoyage ce qui altere la lecture des codes (expliqué sur le forum).si tel est le cas il faut au mieux le changer, entre 10 et 15 E .
Plusieurs sites de VPC en propose (Voir sur tout le forum il y a plusieurs adresses).Pour demonter la machine rien de bien compliqué ,voir le commentaire de Drassef14 c'est ce qu'il y a de mieux .pour changer le lecteur on remonte comme on à démonter rien de plus .attention au petit clip de maintien du cable du lecteur il faut le soulever legerement pour liberer le cable puis operation inverse .
salutation et bonne reparation

le 05/12/2011 à 12:59

Bonjour à tous, En réponse à Peggy et à tous les autres qui, comme moi, au début se sont posés la question : "c'est quoi ce tout petit café qui coule ? Surtout quand on a posé une grande tasse sur le support lol". On trouve, sur l'emballage la contenance du produit une fois coulé ainsi qu'un chiffre qui indique l'intensité (sous forme de grains de café) de 1 à 7.
CAFé EXPRESSO :
RISTRETTO expresso : 50 ml - force 6
INTENSE expresso : 60 ml - force 5
CLASSIC expresso : 60 ml - force 3
DECAFEINé expresso : 60 ml - Force 3
CAFé LONG :
CORSé voluptuoso : 120 ml - Force 7
CLASSIC Voluptuoso : 120 ml - Force 4
PETIT DEJEUNER : 215 ml - Force 3
TRIO de CARTE NOIRE : 3 x 100 ml - Force 2
CAFé d'ORIGINE :
KENYA : 120 ml - Force 6
COLOMBIA : 120 ml - Force 5
CAFé GOURMAND :
CAPPUCCINO : 160 ml
LATTE MACCHIATO (saveur caramel): 275 ml
CAFé GOURMET (saveur crème brûlée) : 120 ml
CAFé GOURMET (saveur Tiramisu) : 120 ml
CHOCOLAT :
COTE D'OR : 140 ml
MILKA : 180 ml
SUCHARD : 175 ml
THE et INFUSION :
Thé vert à la menthe : 200 ml
Thé Darjeeling : 200 ml
Infusion Fruits des Bois : 200 ml
Ce sont des produits que l'on trouve en grandes surfaces. Je n'ai pas mis les produits que l'on peut acheter sur le site de tassimo/bosch car je n'ai jamais commandé jusqu'ici. Y en a t il qui l'on fait ? Si oui était ce de bons produits ? Merci pour votre réponse. Bonne journée ou... soirée.

le 05/12/2011 à 13:52

Merci pour votre aide, je vais regarder et je vous dirai.
Concernant les commandes sur le sites Tassimo, j'ai deja commander plusieurs fois. Ce sont de bons produits mais les mêmes que dans le commerce; a la différence seule qu'il y a plus de choix!! Sinon ce sont les mêmes produits, de toute façon il n'y a pas de sous marque pour cette machine a café!
Bonne journée!

le 05/12/2011 à 15:37

Merci encore une fois Drassef14. Pas mal le coup des cuillers à café ! J'ai peiné un peu plus pour le flanc gauche, mais voilà c'est fait.
J'ai remis un tuyau qui part du dessous du corps de chauffe et qui semble juste se mettre sur la platine avec deux petits serflex plastiques, puis j'ai essayé à nouveau un détartrage avec le disque, la pompe tourne quelques secondes et s'arrête, les deux voyants rouge et vert clignotent et plus rien.
Il ne sort aucune goutte d'eau.
Les éléments seraient-ils entartrés au point d'être COMPLETEMENT bouchés ?????
Quelle solution ?
Démonter tous les éléments et les détartrer un par un ?
Merci d'avance de vos conseils éclairés.
Zébulon06

le 05/12/2011 à 17:17

J'ai eu aussi ce problème de fuite au bout d'un an mais étant encore sous garantie (2 ans) le dépanneur agréé m'a changé la pompe gratuitement. Aussi, je n'attends pas que le voyant s'allume pour un détartrage, je le fais de temps à autre en espérant ne pas avoir un 3ème problème car j'ai aussi eu le problème du lecteur de code et hop hop hop ! un doigt mouillé dessus (de temps en temps) et l'on évite le retour au dépanneur. Ces bécanes ne sont pourtant pas très anciennes et elles ont beaucoup d'anomalies. Hé Bosch, c'est du made in China dedans ? Bon courage à vous Zébulon06 dans votre minutieux bricolage.

le 05/12/2011 à 19:08

Bonsoir Zebulon,

Je pense que le tuyau n'est pas à sa place.
Si vous avez la même Tassimo que la mienne, voici la bonne position.

Bon courage :o)

le 07/12/2011 à 08:06

Bonjour,
J'ai une tassimo T40 qui à 2 ans, la machine ne met plus la quantité d'eau pour les T-disc, toujours le minimum d'eau, je dois le faire manuellement et un flot de vapeur envie le dessus de la machine. J'ai essayé la goutte d'huile....... toujours pareil.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Merci d'avance, cordialement.

le 07/12/2011 à 10:22

Ben oui ! bêtement le tuyau s'était positionné de lui-même face à ce téton et je n'ai pas cherché plus loin. En plus le T de raccordement sur votre machine est blanc, le mien est noir ....noir sur noir difficile à bien voir.
Merci encore Drasef14 de vos bons conseils de bricoleur éclairé.
J'ai donc raccordé le tuyau au bon endroit et au premier essai, sans rilsan, le tuyau c'est de nouveau déboité. Ré-emboitage, un petit rilsan et miracle çà fonctionne ..... oui mais çà fuit par ce même tuyau. Re-démontage ... merd... le tuyau est percé. J'ai utilisé une pince plate pour bien l'emboiter et le tuyau est fragile. On coupe un bout d'1 cm, c'est un peu court, on emboite avec difficulté à la main, 2 petits rilsans et le tour est joué !
Elle tourne depuis 30 mn sans fuite, je vais pouvoir construire une nouvelle crèche miniature avec les morceaux de tartre qui tombent dans le bocal. LOL .Il ne me reste plus qu'à tout remonter. Merci encore Drassef14.
(14 c'est le département ???)
Bien

le 07/12/2011 à 15:46

bonjour a tous

j'ai une tassimo de marque bosh je voudrais savoir comment faire pour la détartré car je les fait avec des produit que l'on ma conseillé et rien ni fait qui pourrai m'aidé

le 07/12/2011 à 17:58

Merci Zebulon et je suis bien du Calvados (14).

Henast, j'ai eu un problème similaire à cause du code barre du T-Disl jaune usagé et presque illisible. Si c'est cela, voir le lien ci-dessous pour réimprimer un code barre sans dépenser 3 euros ou plus.

Severine, avez-vous bien suivi la procédure de détartrage, sinon, voir le post de Nomie04.
Coté produit détartrant, j'utilise celui du commerce mais "spécial machines expresso, à dosettes ou à capsules".

le 11/12/2011 à 22:45

j'ai acheter deux tassimo une pour moi une pour mes parents les deux en panne ou bout d'un ans ;direction sav remplacement debimetre element de chauffe puis pas re belotte apres 6 mois de nouveaux en panne TASSIMO NE PAS ACHETER PAS FIABLE

le 13/12/2011 à 10:45

Bonjour, j'ai acheté une TASSIMO TAS2001marque BOSCH le 19/12/2010.Après deux mois d'utilisation, elle tombe en panne ( fuite en dessous de la machine, capsules qui explosent, inondation quand les capsules fonctionnaient etc).
On appelle le SAV de TASSIMO qui me confirme qu'ils sont désormais garantie 2 ans et me renvoie un colissimo tout payé pour renvoyer ma TASSIMO. je la renvoie et la récupère 4 jours après l'envoi.
Deux mois passe, rebelotte de nouveau en panne, je refait les mêmes démarches en me demandant ce qu'il allait changer vu qu'à la première reparation, le SAV a tout remplacé en ne gardant que la carcasse.
Il me l'a renvoi et en novembre , elle retombe en panne, donc je refait les mêmes démarches et demande un échange en leur expliquant que c'était pas normal qu'une machine à 100 euros tombe 3 fois en panne en moins de 1 an, donc il me renvoi une nouvelle TASSIMO TAS 2001 marque BOSCH le 5/12/2011 et le 8/12/2011 je rappelle le SAV très en colère pour dire que la nouvelle machine qu'il venait de me renvoyer était déjà en panne, fuit encore plus que l'ancienne et expose maintenant toutes les capsules sauf les voluptuosos.
Conséquences: cela fait une semaine que j'attends qu'un chef réponde à un mail demandant ce que le personnel du SAV doit faire concernant mon dossier.
j'attends mais si je n'obtient pas réparation, je consulterais ma protection juridique pour savoir ce que je peux faire car il y a non respect du contrat de vente , de l'obligation de résultat à savoir le bon fonctionnement de la machine et je contacterais par la même occasion un organisme de défense des consommateurs.
Bref, je ne recommande pas cette machine à café.

le 13/12/2011 à 11:35

Entierement d'accord avec lolo et moonseb TASSIMO n'est pas fiable et de plus les gens de BOSCH ne repondent pas aux mails...
N'achetez pas TASSIMO et dites le sur les forums internet et autour de vous !!

le 24/12/2011 à 19:22

bonjour a tous g détartré la tassimo 4 fois le voyan rouge a gauche reste toujour alumé le café né plus le méme je lé détartré avec le saché tassimo apré au détartran conssetré ap a lacide citrique et la a acide cloridrique et la leau et sorti tré sale mé le voyan reste tj alumé je lé démonté et les tuyaux son bien transparent mé qu'elquun a til une solution pour le voyan merci

le 27/12/2011 à 15:49

je déconseille l'achat Tassimo BOsch. Après un an d'utilisation le capteur de niveau d'eau s'est mis en défaut (avec et sans eau !). J'ai réussi à démonter mais un connecteur a été cassé lors du démontage !!
Franchement dégouté sachant que certaines marques sont garanties 2 ans mais pas Bosch

le 30/12/2011 à 23:27

Merci Drassef14 de ton lien, c'est plus réconfortant que ceux qui demandent pour la 7eme fois la procédure de détartrage sans avoir pris la peine de lire les réponses des 6 premières...
En se référanr à la page 1 du schéma qui pourrait me dire l'utilité ou la fonction du tuyau 0119 reliant la platine de perforation 0110 au socle inférieur 0123.
aprés un détartrage j'ai retrouvé beaucoup d'eau dans 0123 mais j'avais du m'absenter quelques minutes
Merci de votre aide

le 31/12/2011 à 10:11

Mais, de rien JCR33 :o)

Sinon, je n'avais jamais fait attention à ce tuyau mais vu son emplacement, je crois qu'il n'est là que pour permettre une evacuation d'eau en cas de surpression dans la zone de la capsule.
Si vous avez retrouver beaucoup d'eau dans la partie 0123, il est peut-être recommandé de vérifier que la partie 0223 (page 2 en bas à droite) n'est pas bouchée.

Bon café et Bonne année à tous

le 31/12/2011 à 16:22

Un grand "Bravo" à latatia2. Pour nous avoir résolut en quelques secondes, ces minutes interminables de recherche et de tentatives infrutueuses et grace à vous !! = Yes We Can !! ;-))
Le détartrage refonctionne. MERCI et bon reveillon ;-)

le 03/01/2012 à 10:18

Bonjour à tous,

J'ai pris le temps de lire tous les messages postés sur ce forum, et je croise les doigts pour ne pas avoir tous les problèmes cités!! J'ai acheté hier ma Tassimo, j'ai fais deux cafés, et ce matin, impossible de faire quoi que ce soit!! Si j'en crois les messages que j'ai lus, c'est un problème de lecture du code barre... Si je n'arrive pas à la faire fonctionner d'ici une heure, je ne vais pas me prendre la tête, ça va être remboursement direct et retour à ma bonne vieille cafetière (qui à plus de mon âge) mais qui au moins elle ne m'a jamais fait défaut!!

le 04/01/2012 à 23:12

Que ce soit la tassimo ou la senseo utiliser de l acide citrique ça n abimera pas votre machine. En magasin on trouve des boites de détartrant senseo. La tassimo est a détartrer quand la machine vous le signal ( lire le manuel d utilisation de la tassimo bosh)
Pour détartrer appuyer sur le bouton trois secondes jusqu'à que ça clignote. Pour isa76 si malgré ton détartrage ton ptit dej fait une petite tasse une solution est de rester appuyer sur le bouton pour allonger l écoulement de l eau et avoir ton café comme tu l avais prévu par contre pour les espresso c est normal que ça fait une petite tasse( idem sur ma nespresso avec mon bouton petite tasse pour espresso et bouton moyenne tasse pour les lungo) si tu veux avoir le meilleur gout qui était prévu pour la dosette n allonge pas. Le café ristretto est d ailleurs bon et c est un grand buveur nespresso qui te le dit!

le 05/01/2012 à 11:48

Pour isa76 : regardez ce que j'ai écrit au 05/12/11. J'ai mis les quantités de liquide en fonction des discs. Moi aussi j'ai été surprise surtout en ayant commencé avec du Ristretto !!! Ce que je fais si je le trouve trop fort, je retire le disc et je le remets pour un second passage et je trouve que c'est mieux que d'appuyer sur le bouton pour "rallonger".

le 05/01/2012 à 15:29

Sachez que si vous prenez le ristretto c est le café dont la force est la plus grande et est fait en ptite tasse ( comme nespresso le ristretto est le plus fort pour nespresso c est force 10 je viens d en boire un, un vrai délice) si vous rallonger vous diluez et vous avez un café moins fort acheter les capsules expresso classique elles sont moins "fortes"sans besoin d allonger, moi sur tassimo je prenais carte noire ristretto ou quand j en trouvais pas carte noire espresso intense, d ailleurs on peut trouver notamment en vente en ligne mastro Lorenzo espresso intense qui
est bon. Y a un nouveau t Disc qui est sorti à l étranger qui est le lungo intenso peut etre qui sera bientôt en vente en France. Voili voilou !

le 05/01/2012 à 22:14

bonjour,pour ce qui est du voyant manque d'eau cela vient du flotteur qui n'est autre qu'un récepteur de capteur inductif trouver un aimant assez puissant et passer le devant le floteur votre témoin doit s’éteindre et la cafetière redémarre .enlever le capteur remplacer le ou laisser le en contact avec l'autre aimant pendant plusieurs heures en le laissant bien sécher,
salutations à tous

le 05/01/2012 à 22:19

bonjour,pour ce qui est du voyant manque d'eau cela vient du flotteur qui n'est autre qu'un récepteur de capteur inductif trouver un aimant assez puissant et passer le devant le floteur votre témoin doit s’éteindre et la cafetière redémarre .enlever le capteur remplacer le ou laisser le en contact avec l'autre aimant pendant plusieurs heures en le laissant bien sécher,
salutations à tous

le 08/01/2012 à 20:58

bonjour j'ai une fuite qui vient du petit trou sous le bol qui tient la tasse ,j'ai enlever le cache lateral et j'ai vu qu'un tuyau de couleur rouge etait branché sur ce trou et ca coule au debut et a la fin du cycle .
est ce que quelqu'un connait le probleme merci d'avance pour votre aide

le 17/01/2012 à 16:42

ma cafetiere tassimo fait sauter les plombs, quelqu un a t il une solution. merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter