Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

probleme tassimo bosch

le 13/07/2017 à 19:12

Bonjour,
Pour Malek, c'est l'aimant qui est dans le réservoir qui perd de son magnétisme, c'est tout à fait normal avec le temps.
Solution : démonter les caches de la machine, enlever l'aimant du réservoir, démonter le capteur de position de l'aimant de son support, un peu de scotch et tu relis l'aimant au capteur, le plus proche possible de son extrémité, tu poses le tout au fond de ta machine et tu peux remonter les caches, c'est fini.
Par contre, toujours contrôler visuellement le niveau d'eau pour ne jamais en manquer.

le 15/07/2017 à 13:00

bonjour j'ai acheté une tassimo l'an dernier tout fonctionnait au top jusqu'à ce matin un fois mon café fait je n'arrive pas à ouvrir le dessus afin d'enlever ma capsule
auriez vous un conseil ou une astuce? merci par avance

le 14/08/2017 à 20:58

Bonjour,
voilà 4 ans que j ai acheté ma tassimo ts 4213, je n ai eu aucun problème jusqu'à ce jour. En effet ce matin le voyant du réservoir me dit qu il est vide or ce n est pas le cas. J ai lu tous les cas de figure sur ce site.Problème d 'aimantation du flotteur! j ai donc positionné un tout petit aimant sur ce dernier ! Miracle le voyant s est éteint et j ai pu me faire mon café au lait! j ai retiré l aimant pour mon deuxième café et le voyant ne s est pas rallumé!L 'aimant avait besoin d 'un petit coup de pouce. J espère que cela aidera beaucoup d entre vous!!

le 03/09/2017 à 11:29

bonjour j'ai une tassimo et mon chien a manger le cable je voulais savoir ci on pouvais racheter que le cable??

merci

le 03/09/2017 à 12:15

Bonjour
le chien a manger le cable?suffit de le remplacer par un cable de recuperation de n'importe quel appareil

le 23/09/2017 à 18:10

Bonjour à tous,
J'ai une tassimo T42.
Depuis quelques jours, elle ne vide plus les capsule. La boisson coule mais à la fin l'air n'est pas envoyée pour vider la cartouche.
De l'air est un petit peu envoyé dans le réservoir d'eau.
J'ai effectué un détartrage avec le détergeant préconisé, mais sans résultat.
Avez-vous une idée ?
Merci

le 23/09/2017 à 19:07

Bjr
si vous restez appuyé trop longtemps pour avoir un café plus long,il reste de l'eau dans la capsule

le 23/09/2017 à 19:40

Bonjour momo59,
Non, je fais un cycle normal, pas de café rallongé.
De plus, même avec un café rallongé, la machine expulse l'eau de la capsule dans son intégralité. Enfin, ça, c'était avant...

le 23/09/2017 à 19:52

re
Madame (c'est l utilisatrice) ne comprends pas l'histoire "d'air". N'y a t'il pas un morceau d'alu sur le "percuteur",ou mauvais lot de capsules?

le 23/09/2017 à 19:56

J'ai le problème avec des espresso, espresso déca, milka, café long.
Je doute que cela provienne des capsules.

le 23/09/2017 à 20:08

si l'eau est bouillante,un bon nettoyage du lecteur,de la buse,etc, si ce n'est fait.

le 23/09/2017 à 20:26

Déjà fait, mais je vais le refaire.

le 21/10/2017 à 17:37

Bonjour
Tassimo 4012/03 Bosch
Le voyant rouge reste constamment allumé. Et cela ne l"empëche pas de fonctionner.
Quoi faire pour éteindre ce voyant ?
Merci

le 24/10/2017 à 10:31

Bonjour
D'après mon epouse,il est temps de faire un détartrage,sinon vous risquez qu'elle ne fonctionne plus.

le 06/11/2017 à 07:36

bonjour
le voyant de droite de ma tassimo clignote et je ne peut plus faire de café.ce n'est pas le detartrage mais le voyant de droite niveau d'eau.avez vous des solutions svp?

le 06/11/2017 à 08:28

Bonjour,
Pour mariemercerie, c'est l'aimant qui est dans le réservoir qui perd de son magnétisme, c'est tout à fait normal avec le temps.
Solution : démonter les caches de la machine, enlever l'aimant du réservoir, démonter le capteur de position de l'aimant de son support, un peu de scotch et tu relis l'aimant au capteur, le plus proche possible de son extrémité, tu poses le tout au fond de ta machine et tu peux remonter les caches, c'est fini.
Par contre, toujours contrôler visuellement le niveau d'eau pour ne jamais en manquer.

le 10/11/2017 à 23:18

Bonjours moi pas de problème particulier mais au fond de mon café jais plein de tout petit grain noire comme de la marre de café es normale ? Et quand je l'ai détartrer il m'en n'est sorti plein es normale ?

le 27/11/2017 à 01:13

Bonjour, on m'a offert cette cafetière, le modèle "caddy".

Elle coule trop fort, l'eau tombe de façon saccadée, ça gicle partout parce que ca tombe anormalement dans la tasse.

A la fin de la vapeur se dégage, elle fait beaucoup de bruit, ce qui semble être anormal.

Le produit est neuf, système de filtrage de l'eau douteux et certainement inutile, bref.

Bref, est ce qu'il existe un moyen de réparer ce machine neuve qui de toute évidence ne fonctionne pas correctement ??

Rendre un cadeau c'est un peu gênant quand même.

merci.

le 27/11/2017 à 08:27

si elle est neuve,elle doit etre garantie,il faut demander le TC à celui qui vous l'a offert ou il retourne lui même la faire tester.cdl

le 27/11/2017 à 08:59

ou c'est la 1ere fois,faire des rinçages et regarder s'il pas un morceau d'alu coté percuteur.Une saleté qui obstrue en partie.Mettre la tasse plus pres du bec.cdl

le 28/11/2017 à 18:29

Cette machine est médiocre, les finitions ne sont pas bonnes, le système propriétaire de code barre mal pensé et mal agencé est une nuisance en soit.

Le système de filtration prétendu est complètement bidon, c'est un gadget soit disant haut de gamme inutile.

Machine trop grosse, débit trop important qui en fout partout, pas de réglages en quantité.

Rien n'est coincé dans ma machine, c'est juste qu'elle est mal fichue et mal finie, je suppose que c'est un modèle générique d'un sous traitant construit à l'arrache à la chaîne et estampillé Bosch pour revendre au prix fort.

Ce serait bien que les gens regardent de près ce qu'ils achètent avant de dire que c'est formidable comme j'ai pu le lire.

Je la garde, je ne vais pas rendre un cadeau, donc obligé de mettre un gros verre quand je fais du café pour que ca ne gicle pas partout, en attendant mieux.

le 28/11/2017 à 20:19

Maintenant c'est devenu à la mode,quand un cadeau est en panne ou déficient,celui qui l'a offert garde le ticket au cas ou.Ma fille m'a offert un cadeau,je l'ai essayé et il n'allait pas,elle l'a rendu et échangé pour ne pas me dire le prix;Imaginez qu'elle ne fonctionne pas du tout?Parlez lui en à la personne.Cdl

le 29/11/2017 à 08:22

Surtout qu'en magasin, il suffit de dire que c'est un cadeau et ils peuvent sortir un ticket sans prix.

le 24/12/2017 à 11:36

Bonjour j'ai un gros souci avec ma tassimo
A chaque fois que nous mettons une dosette de café elle fait tout disjoncter
Café long court tout disjoncte?
Thé nature,menthe ou chocolat il ne se passe rien d'anormal
Cela fait des années que j'utile la tassimo jamais eu de souci
Je ne comprend pas
Avez vous déjà eu ce cas ?
Merci d'avance de vos réponse

le 24/12/2017 à 12:03

Bonjour
probable que la résistance est HS;la dosette n'a rien à voir;
C'est Noêl,le moment de mettre une lettre au pied du sapin.Bon Noêl

le 27/12/2017 à 13:53

Bonjour j'ai une tassimo vivy et l'aimant du réservoir ne reste pas dans son emplacement prévu mais flotte à la surface de l'eau et le voyant vert et le rouge sont allumés et du coup ma tassimo ne fonctionne pas que se passe t-il ? Merci

le 27/12/2017 à 16:41

Bonjour
Essayez de remettre l'aimant dans son logement en le coinçant avec quelque chose

le 10/02/2018 à 16:48

Bonjour,

D'abord bravo à ceux qui donnent des idées.
J'ai lu le forum depuis le début.
Moi, ma Tassimo TAS 4211/15 ne démarre pas , le voyant est vert, mais rien ne bouge ensuite même sur j'appuye sur le bouton.
J'ai bien ouvert l'engin mais..., bon j'vois pas où !

le 02/05/2018 à 19:24

slt
vous savez qu'il y a astuce pour refaire t-disc utilisé ?

le 14/07/2018 à 18:41

Bonjour,
Ma « Tassimo »

Le niveau de l’eau qui coule dans ma tasse déborde...comme si le niveau ne s´ajuste pas au format de la tasse.
Y a-t-il une solution?

Le problème est récent.
Appareil bien nettoyé et détartré régulièrement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter