Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

probleme tassimo bosch

le 01/12/2013 à 13:34

merci beaucoup

le 02/12/2013 à 15:06

Bonjour,

Je ne suis pas le premier à confirmer que la petite goutte d'huile sur la fenêtre de lecture du code barre apporte une réponse entièrement satisfaisante et je tiens ici à remercier Laetitia2 d'avoir partagé cette astuce. Une réponse 100% efficace. Un grand merci !

le 07/12/2013 à 22:44

Bonjour, pour régler votre problème de façon durable, remplacez la goutte d'huile par du vernis transparent...

le 05/01/2014 à 16:27

bonjour,
Nous avons une tassimo bosch et nous l'avons détartree hier et celle-ci n'a pas voulu nous faire café aujourd'hui les voyants s'allume bien tout fonctionne ce n'est pas cela le probleme mais elle fait un bruit insupportable et ne sort patriquement pas de café et l'nous voyons que dans le reservoir l'eau revient dedans avez vous deja rencontrer se probleme? Merci d'avance si vous pouvez nous venir en aide!!!!

le 12/01/2014 à 13:28

Bonjour à tous
Je viens d'acheter (hier) une tassimo Bosch.
Qui peut me dire à quoi sert la pastille noire qui se situe dans le fond du réservoir d'eau.

le 12/01/2014 à 13:35

Bonjour Jojo,

Cette pastille noire contient un aimant qui contrôle le niveau d'eau dans le réservoir afin de ne pas faire fonctionner la chaudière sans eau .

Bon café,

Drassef14

le 12/01/2014 à 14:47

Merci pour l'info drassef14
bon café

le 12/01/2014 à 19:22

A Jéremouf :

C'est vrai, l'idée du vernis sera plus durable sur la petite fenêtre de lecture, mais il se rayera également avec le nettoyage et les rayures dues à la poudre de café, ensuite, faudra-t-il en remettre une nouvelle couche à chaque fois, ou bien faudra-t-il enlever la précédente ? Et là, le problème sera plus ardu...

Après la goutte d'huile, la deuxième solution tout aussi efficace, c'est de mettre un morceau de scotch bien appliqué sur la petite fenêtre pour la protéger, mais c'est valable si on pense à le faire quand la cafetière est neuve, ou la fenêtre pas encore rayée....

Et là, dès que le scotch vieilli, on le change....

Bon café à tous

le 01/02/2014 à 08:25

Bonjour je n'ai pas pu recevoir les 90euros promis lors de l achat de ma Tassimo car 1 des codes barres du café acheté ne correspondrait pas par contre sur le ticket de caisse j'ai bien acheté le nombre voulu de café. Il me semble que c'est de la vente forcée. qui a eu le même problème??

le 06/02/2014 à 17:15

Bonjour,
Moi aujourd'hui ma tassimo s allume le voyant se met bien sur la tasse (vert) mais elle ne chauffe pas... et rien ne passe ! j'ai tout nettoyé impossible de démarrer !
que puis je faire

le 10/02/2014 à 15:28

J'ai ma machine tassimo T40 depuis 2010 et cela fait un moment que le voyant de détartrage reste allumé et pourtant je l'ai détartrée plus d'une fois. j'ai essayé avec un détartrant ou alors avec du vinaigre blanc mais rien n'y fait.
Pour ce qui est de la notice, il n'y a rien du tout.
Que faire?

le 10/02/2014 à 15:34

Ma machine Tassimo T40 ne fonctionne plus désormais le kf ne coule plus. Il y a le bruit de démarrage pour que le kf coule mais rien n'y fait.
Je commence à en avoir ras le bol de cette machine.

le 10/02/2014 à 15:47

A TONY
le meilleur moyen est que tu envoies les photocopies de tous les documents à la Direction de la protection des populations à la Préfecture DE VERSAILLES ( ex répression des fraudes) et ils interviendront directement auprès de MONDELEZ (ex KRAFT AND FOOD) à VELIZY qui se dépêcheront de te rembourser s'ils ne veulent pas être sanctionnés par une amende sévère.

le 24/02/2014 à 16:19

Bonjour,
Après avoir fait le détartrage et en faisant le rinçage comme indiqué, l'eau sort par le bas et ne sort plus par le haut. Que dois-je faire?. Merci pour le dépannage.

le 24/02/2014 à 17:51

Bonsoir Zatsy,

Il doit y avoir un tuyau de débranché.
Je propose d'ouvrir les flancs de la cafetière (voir mon mode opération posté le : 04-12-2011 09:09) et de vérifier tous les tuyaux.
Si vous ne voyez rien, faire un café afin de vérifier d'où sort l'eau en faisant attention car l'eau et le courant ne font pas bon ménage.

Bonne chance

Drassef14

le 24/02/2014 à 20:35

Merci Drassef14.
En effet c'est le tuyau blanc du bas qui s'est détaché. A-t-on un schéma où il faut le raccorder?

le 25/02/2014 à 15:21

Bonjour Drassef14

J'ai refixé le tuyau et en le faisant marcher rien ne sort par le bec verseur et avec la pression le tuyau se redétache pour évacuer de la vapeur. On dirait que quelque chose est bouché ou fermé dans le circuit. Est-ce un problème courant et que pourrais-je faire. Merci à l'avance.

le 25/02/2014 à 21:00

Bonsoir Zatsy,

Etes-vous dans le même cas que celui posté le : 05-12-2011 15:37 par zébulon06 ?
Si oui, voir ma réponse en dessous, sinon, pourriez-vous joindre une petite photo de ce tuyau afin de mieux comprendre le phénomène ?

A bientôt,

Drassef14

le 25/02/2014 à 21:59

Bonsoir Drassef14,

J'ai regardé vos échanges avec Zébulon. C'est exactement le même problème sauf que moi, j'ai raccordé correctement le tuyau sur le té noir en mettant les 2 colliers. C'est en faisant le cycle de rinçage que ça saute. Je vais remettre le tuyau en serrant plus, et au lieu du rinçage, je vais faire un deuxième détartrage car il y a peut-être des blocs de tartre et on verra. Je vous tiendrai au courant.

le 02/03/2014 à 14:52

Bonjour,

J'ai un souci encore non répertorié dans ce forum : ma machine achetée en décembre 2013 fonctionne bien sauf pour le café gourmand crème brûlée : la capsule de lait ne se vide qu'au tiers, après il faut que je la retire, donc le lait coule partout, donc nettoyage de la machine à chaque fois, puis secouage de la capsule pour vider le lait dans la tasse. C'était bien la peine d'acheter une machine...

Le SAV m'a dit qu'il s'agissait d'un paquet de dosettes défectueux, et à la place d'un remboursement du paquet j'ai reçu deux bons d'achat de deux euros (ben oui, pour m'obliger à racheter deux paquets...)

J'ai donc racheté un paquet de café gourmand crème brûlée, et puis encore un autre, eh bien c'est pareil, les capsules de lait ne se vident pas. Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Comme je n'ai vu aucun commentaire sur ce souci, je soupçonne que le problème vient de ma machine et pas des trois paquets différents de dosettes (ou alors je suis maudite...)

le 02/03/2014 à 15:42

@Cath18

remontez dans les messages de 2012 ...il me semble bien avoir vu ce problème ...il semblerait que les capsules de lait ne soient pas satisfaisantes.

le 12/03/2014 à 13:45

Merci Eglantine ! J'ai appelé le service conso Tassimo, leur proposition est de secouer fortement les capsules de lait avant de les mettre dans l'appareil, puis de les rappeler si ça ne marche toujours pas.... Je vais secouer comme une malade et on va voir mais je n'y crois pas trop, et puis vous trouvez ça normal de faire la danse de St-Guy devant votre cafetière vous ?

le 25/03/2014 à 11:29

Bonjour,
J'ai un pb, le joint en bas de ma tassimo est coupé, du coup j'ai une marre d'eau autour de ma tassimo car le bac se vide sans s’arrêter. Même si ma tassimo est encore sous garantie, je n'y ai pas droit car elle exclue les défauts et détériorations provenant d'évènements extérieurs, d'accidents et d'usures...
J'ai trouvé le kit qu'il me fallait sur un site mais le pb c'est que je ne sais pas comment faire pour démonter ma tassimo... Quelqu'un saurait-il me l'expliquer dans des termes pas trop compliqués (je ne suis pas très bricoleuse d'habitude ^^ )
Merci d'avance

le 27/04/2014 à 23:29

Bonsoir!
Nous avons acheté notre tassimo (AMIA) il y a environ 1 mois 1/2 . nous en étions ravis jusqu'à ce qu'elle nous fasses des "demi" boissons.
J'ai démonté le bec verseur et bien nettoyé (ceci dit il etait clean!) mis le T disk de service et lancé plusieurs rinçages, débranché, rebranché mais toujours le meme probleme...
J'ai donc lancé un detartrage, avec 500ml d'eau + pastille detartrante, qui n'a pas marché (la tasse verte et le voyant rouge clignotent, l'eau s'evacue une 1ere fois et ensuite il ne se passe plus rien... ) je l'ai laissé 40 min puis fini par eteindre la machine de peur qu'elle surchauffe.
maintenant j'ai les 2 voyants rouges qui clignotent apres le passage de n'importe quel T disk (de service ou boisson)
la machine est actuellement débranchée, je ne sais plus quoi faire...
quelqu'un pour m'aider svp ?

le 28/04/2014 à 20:50

Bonsoir mw13,

Sachant que cette machine n'a que 1 mois 1/2, pas de question, retour au magasin.
Il ne faut s'attendre à des miracles, mais tant qu'elle est sous garantie, pas t'intervention, juste un retour au magasin.

Bon courage et bons futurs café,

Drassef14

le 30/04/2014 à 18:49

Bonjour j'ai acheté une tassimo et le voyant veille reste allumé. j'ai oublier de faire la 1ere etape avec le tdisc jaune sa pourrait venir de sa? ou c'pas grave? merci de vos reponse

le 30/04/2014 à 20:00

Bonsoir Gaetan,

De mémoire, l'utilisation du disque jaune à la première utilisation n'est pas requise, elle n'est utile que pour le détartrage de la Tassimo.

le 02/05/2014 à 17:42

L'eau s'écoule normalement mais est froide... Pourquoi l'eau ne s'écoule plus chaude ? que faire ?

le 15/05/2014 à 08:58

bonjour,
j'ai acheté une cafetière Tassimo il y a 1 mois. je n'ai toujours pas le gout du café. j'ai bien lu a plusieurs reprise et par plusieurs personne et même dans plusieurs langue la notice mais mais c'est toujours pourrie. Bref , cette machine est la honte de la machine a café d’ailleurs je vois pas pourquoi elle s'appelle cafetière alors qu'elle ne fait pas de café , au mieux on peut obtenir une coloration thé .
c'est vraiment une machine a la con conçue par des cons

le 15/05/2014 à 15:24

ma tassimo a tendance a délivrer plus d'eau que nécessaire lors de l'exécution d'un café. Le coup de la goutte d'huile corrige le problème mais peut de temps
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter