Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

probleme tassimo bosch

le 11/10/2010 à 19:19

Réponse au message de nono: "Bjr moi mon problème est que le voyant rouge "pas assez d'eau" reste allumé et donc la mise en route ne peut être effectuée. J'ai regardé c'est un problème avec le flotteur qui se trouve à l'intérieur du récipient; je ne trouve pas la solution !!!!merci de votre aide."

Une petite idée, pas forcément la bonne, mais il faut tout tenter...

Le flotteur dans le réservoir d'eau n'est qu'un petit disque en plastique avec au centre une sorte d'aimant...Ce flotteur est enfermé dans un rectangle mais on peut ouvrir ce rectangle en faisant sauter délicatement le petit couvercle sombre au dessus...;Parfois, il suffit juste de le sortir, de le faire tremper dans du détartrant pur, le frotter un peu et également décaper à l'anticalcaire son petit compartiment pour qu'il coulisse parfaitement et puisse flotter correctement (donc envoyer l'info qu'il y a bien de l'eau dans le réservoir)....puis le remettre en place avec son petit couvercle....Voilà, je ne sais pas si cela aidera mais j'ai déjà eu le problème et cela m'a sauvé ! Bon courage. Cordialement. Latatia2

le 14/10/2010 à 22:17

Bonsoir à tous,

Un grand merci à vous car nous rencontrions le même problème que vous de lecture du code barre! Du coup nous avions ressorti notre bonne vieille chicoree ....
En lisant ce post je n'y croyais pas une seconde mais je confirme aussi, ça marche !
Et c'est reparti pour un tour !!!

Il y a quelques mois nous avions plein d'eau sous la machine. En fait c'est juste un petit bouchon qui se déclipse avec la pression.Il suffit de chauffer un peu les pattes pour les resserrer et c'est reparti.Le plus difficile est de l'ouvrir sans casser les clips.

Bonne dégustation.

le 20/10/2010 à 08:42

je remercie ceux et celles pour l'astuce de la goutte d'huile.En effet , le fait de nettoyer le lecteur de code barre avec un peu d'huile permet à celui-ci de fonctionner.Merci encore à tous et à toutes.

le 20/10/2010 à 21:55

Je viens de détartrer ma cafetière et le voyant du détartrage reste allumé. Que dois-je faire pour qu'il s'éteigne. D'avance merci. J'attends votre réponse

le 06/11/2010 à 10:56

Bonjour, je pâsse vous laisser une astuce pouvant servir à quelques personnes.
En effet j'ai eu recemment une fuite d'eau sur ma tassimo BOSCH TAS40 qui déclenchait mon disjoncteur donc après démontage, j'ai constatais qu'une soupape du circuit de chauffe en haut de l'appareil ne tenais plus dans ses ergots.Ma solution est juste un colson après avoir replacer la soupape, j'ai resserrais les ergots à l'aide de celui-ci et tout est revenu dans l'ordre. A bientôt

PS: merci à latatia2 pour sa petite astuce

le 06/11/2010 à 13:55

Bonjour
je suis très heureuse d'avoir découvert ce site et je remercie latatia2
pour sa solution rapide, sans frais et tout et tout et qui en plus marche! merci encore

le 08/11/2010 à 15:14

Bonjour à tous !

Je me fais un point d'honneur à poster ce message ici pour dire UN ENORME MERCI à latatia2 pour ses astuces incroyablement efficaces !!!
Ma TS4012 s'obstinait à refuser le détartrage...puis de lire les autres TDISCS alros que ça ne posait jusqu'alors aucun problème...puis elle disait que le réservoir était vide alors qu'il était plein...et donc, les voyants s'allumaient et clignotaient les uns après les autres, ou en même temps selon l'humeur...
Alors j'ai d'abord testé le nettoyage du flotteur : oh miracle!! Ca a marché!! Ensuite, l'huile sur le lecteur : deuxième miracle !!! Elle est repartie comme en quarante, là où comme pour ma dernière Tassimo âgée de 2 ans, le réparateur m'aurait tout de suite dit d'en racheter une autre, alors que l'actuelle n'a même pas 2 ans.
Alors MERCI MERCI MERCI à latatia2, petit génie de la débrouille anti-arnaque!!!

le 09/11/2010 à 06:21

Bonjour à tous,voilà je viens de lire les astuces cocernant la tassimoj'ai une tassimo 4011 bosch depuis 2 ans.jamais eu de problème,jusqu'à aujourdh'ui.En effet elle disjoncte et il y a un peu d'au en dessous ,mais voilà je n'arrive pas a la démonter.J'ai vu que latatia2 est expert en la matière ,pouvez vous m'aide s'il vous plait?
Encore un grand merci d'avance!
gthume

le 09/11/2010 à 06:41

Bonjour à tous,quelqu'un peut-il me dire comment démonter une tassimo bosch cause fuite et disgoncte?
Merci
Cordialement

le 11/11/2010 à 10:51

bonjour,
il y a un an et demi on ma offert une tassimo bosch.
pas la peine de parler de garantie car mon conjoint a perdu le ticket de caisse le jour meme!
depuis deux jour qd je fais un café, seule de la vapeur d eau sort de partout mais pas d eau.
je suis obligé de recommencé à maintes reprises pour avoir un café.
Quelqu'un connait il l origine du problême?

le 12/11/2010 à 12:13

Bonjour à tous,

J'ai le même soucis qu'une personne ci dessous. Ma tassimo refuse de lancer le programme de détartrage et en plus, me signale que le réservoir est vide alors que ça n'est pas le cas. J'ai bien tenté le coup du détertrage du flotteur, de son compartiment, mis de l'huile sur la cellule mais rien y fait. Quelqu'un aurait-il un autre plan B?

D'avance merci pour vos retours.

Bonne journée à tous

le 12/11/2010 à 12:33

bonjour,
pour les deux derniers messages..ça fait maintenant deux ans mais il me semble bien que 2 mois après l'achat j'ai été confronté à ce problème et j'ai du faire un retour chez tassimo qui m'a fourni enballage et etc..

Avez vous essaye de contacter Tassimo, (pas Bosch) par téléphone, chaque fois que j'ai eu besoin je suis tombée sur des gens particulièrement aimables.

Si j'en crois ce forum nous sommes nombreux a rencontrer les mêmes problèmes, je suggère que nous tous envoyons chacun de notre coté une lettre de réclamations au Service consommateurs De Bosch, il n'est pas normal que ces problèmes soit aussi récurent, qu'en pensez vous ?

J'ai mis un article sur mon blog mais ça ne fera jamais un Buzz....

ttp://mere-grand.over-blog.com/article-ma-cafetiere-et-tassimo-60411365.html

le 13/11/2010 à 17:51

Message à Latatia2.
J'ai le même problème de fuite d'eau dans le bol de réception. Où se trouve cette soupape évoquée concernant le circuit de chauffe ? on dirait un surplus d'eau lorsque l'on fait une tasse.
Merci pour votre réponse

le 13/11/2010 à 22:29

Message à auberivois :

Bonjour, désolée mais pour l'instant je n'ai pas eu de soucis de fuite d'eau dans le bol de réception, mais je me suis rendue compte que l'embout par lequel sort l'eau bouillante avait besoin d'être nettoyé de temps en temps: il suffit de le pousser bien fort vers le haut pour qu'il sorte. Laissez-le tremper dans de l'eau bien chaude et si vous n'avez pas peur mettez-y du détartrant en pensant à vraiment bien le rincer après, voire même après l'avoir replacé faire une tasse d'eau claire pour être sûre.

En effet cet embout s'encrasse aussi et a tendance à "cracher un peu de travers" et donc donner l'impression d'avoir une fuite puisqu'il projette des goutelettes d'eau un peu partout, on en retrouve donc sous la tasse et le réceptacle qui la surélève...

Je ne sais pas si cela pourra aider, mais sait-on jamais....Bon courage. Cordialement. Latatia2

le 13/11/2010 à 22:36

Réponse à gthume : Vous devriez vous adresser à davelook qui à écrit ceci il y a quelques temps: "
Bonjour, je pâsse vous laisser une astuce pouvant servir à quelques personnes.
En effet j'ai eu recemment une fuite d'eau sur ma tassimo BOSCH TAS40 qui déclenchait mon disjoncteur donc après démontage, j'ai constatais qu'une soupape du circuit de chauffe en haut de l'appareil ne tenais plus dans ses ergots.Ma solution est juste un colson après avoir replacer la soupape, j'ai resserrais les ergots à l'aide de celui-ci et tout est revenu dans l'ordre. A bientôt"

Il saura sûrement vous expliquer comment remédier à votre problème mieux que moi. Bon courage. Cordialement. Latatia2

le 14/11/2010 à 07:46

Bonjour j'ai une tassimo et hier elle as fait un bruit bizarre et l'eau c'est ecoulé par en dessous de l'eau de partout mais pas de café je suis vtaiment deçue des tassimo c'est ma 2e cafetiere sont elle vraiment garantie 2 ANS merci a tous

le 15/11/2010 à 22:19

Bonjour,
J'ai aussi une tassimo et je galère avec le TDISC pour le tétartrage. le code barre fontionne une fois sur 50 lectures.
Merci à latatia2. Avec son truc, cela fonctionne du premier coup.

le 16/11/2010 à 05:53

Bonjour à Davelook,s'il vous plait j'ai le même problème que vous avec ma tassimo,pouvez-vous m'aider?
Le problème encore c'est que je ne trouve pas le truc pour le démontage et je n'ose pas trop forcé
Merci d'avance et merci latatia2.
Si déjà quelqu'un peut m'aider pour le demontage ce serait bien C'est une Bosch TA 4011
Merccccci

le 19/11/2010 à 16:10

Merci à latatia2 pour son astuce de l'huile ça marche dès qu'on le fait. Merci encore

le 19/11/2010 à 18:01

Message à Belececarla:

Vous avez écrit ceci: "J'ai le même soucis qu'une personne ci dessous. Ma tassimo refuse de lancer le programme de détartrage et en plus, me signale que le réservoir est vide alors que ça n'est pas le cas. J'ai bien tenté le coup du détertrage du flotteur, de son compartiment, mis de l'huile sur la cellule mais rien y fait. Quelqu'un aurait-il un autre plan B?"

Peut-être faut-il regarder au niveau de la petite valve qui laisse entrer l'eau au fond du réservoir: si elle est coincée par le tartre elle envoie une mauvaise info (le caoutchouc a peut-être un peu durci...). Et pour le disque de détartrage, le code barre est-il en bon état, avez-vous essayé d'en acheter un nouveau pour tester?

Voilà le peu de choses auxquelles j'ai pensé...Bon courage. Cordialement. Latatia2
D'avance merci pour vos retours.

le 19/11/2010 à 18:05

Message à akira64:

Question bête: avez-vous effectué un bon détartrage (quitte à le faire deux fois de suite...) et jetez un oeil à la buse d'écoulement de l'eau qui a tendance à s'obstruer avec le café...un bon nettoyage et retentez votre chance....Bon courage. Cordialement. Latatia2

le 28/11/2010 à 12:57

Bonjour, j'ai démonté ma tassimo BOSCH DE 2009. Assez simple pour le faire. AVANT TOUT DEBRANCHER LA PRISE DE COURANT. Poser la TASSIMO BOSCH sur une table avec le réservoir d'eau en face de vous, enlever ce dernier.il vous faut 2 tournevis plat de 3 ou 4 mm. Passer un tournevis entre la partie noire et celle de couleur (il y a un petit trou à mi-hauteur)le faire rentrer de 1 cm puis le faire glisser vers le haut de 6/7 cm puis avec le deuxiéme tournevis faire la même opération mais vers le bas et faire un petit levier avec les 2 tournevis afin d'écarter le cache de couleur de 2 à 3 mm (alors IMPORTANT pour le côté GAUCHE faire levier vers la DROITE et pour le partie DROITE faire levier vers la GAUCHE)il est IMPORTANT de faire trés attention car sur la partie GAUCHE il y a la carte électronique. Puis avec une main bien séche faire appui sur le cache de couleur et le faire coulisser vers vous. si il y a un point dur passer la pointe d'un couteau ou autre sur les angles de la partie avant pour faire glisser plus facilement le cache.Voilà pour une partie. faire idem pour l'autre côté. pour plus de facilité il vaut mieux être à 2 personnes.Ensuite il vous reste a enlever une vis qui ce trouve sous la TASSIMO pour finir (opération facutative)Bon courage à tous.

le 28/11/2010 à 13:41

Bonjour,
merci pour les conseils.J'y suis arrivé quand même en fait.J'ai dévissé une petite vis en dessous en étoile avec du mal,et ensuite en écartant légèrement le tout j'ai fait glisser les cotés.Là évidement on y vois plus clair,de ce fait la panne c'était la valve du haut qui était dé-clipsée je l'ai ressertie et collée.Depuis plus de problème;
En tout cas merci pour vos conseils:Bien ce forum,n'est-ce pas!

le 29/11/2010 à 17:52

une tassimo ,machine a problèmes fuite en haut , clips defaits remise en marche, fuite au niveau des dosettes, codes barres difficiles meme très propre, que des ennuis !!!!!! ras le bol. j'arrete ou je change de marque.

le 01/12/2010 à 22:35

Bonsoir,

Un grand merci à latatia2 pour le renseignement concernant l'huile ... ca a fonctionné !!
Je pensais que la machine était naze car elle ne lisait plus le disque jaune et elle lisait de moins en moins bien les dosettes café !! Mais c'est désormais réparè !!!

le 02/12/2010 à 06:33

Wouuaaaahhhhh !!!!! N'en jetez plus : j'ai les chevilles qui enflent à force de recevoir des mercis et des félicitations juste pour une petite goutte d'huile ! Contente que ça sente à nouveau bon le café dans de nombreuses cuisines le matin. Bonne continuation à vous toutes et tous. Cordialement. Latatia2

le 03/12/2010 à 02:50

merci a latatita2 mais j'ai essayé de mettre la goute d'huile et malheureusement ca na pas fonctionné mais... jai apellé la compagnie tassimo et jai expliqué le probleme et il mon demander de faire les tests et cela na pas fonctionné alors le monsieur ma demander mon numero serie de la machine et le code fd et ma envoyé une machine tassimo flanbanc neuve sans meme demander ma facture et ma dis d'envoyé lautre au recyclage et j,ai recu ma nouvelle tassimo t65 ce matin . je remercie tassimo pour ce tres bon service alors si vous etes dans le delais de la garantie demander leur de vous envoyer a vous aussis une nouvelle machine .sans hesitation il vous donnerons surement un excelent service comme il on fais pour moi .

le 05/12/2010 à 13:50

c'est ma troisieme tassimo et elles tombent toutes en panne au bout d'un an.
ce coup ci j'ai compris, je jette tout et je prend une nespresso. ils m'ont trop pris pour une bille? vous devriez tous faire pareil.

le 17/12/2010 à 14:10

Merci "latatia2" nickel le coup de l'huile !

le 22/12/2010 à 15:10

bjr mon voyant de ma tassimo reste allumé rouge (!!!) pas celui de l'eau mais l'autre à coté à gauche que veut t-il dire? que faut t-il faire? merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter