Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

probleme tassimo bosch

le 23/07/2013 à 13:59

Hey salut, moi la tassimo bosh de ma mère fait comme celle de chris57 elle s'alumme de partout et ne fais plus rien avant de s'éteindre je n'ai pas vu de réponse à ce problème à part de l'amener à Bosh. Le problème elle n'ai plus garantie. Ma mère pense ue c'est un joint merci de m'aider au plus vite Bonne journée

le 15/08/2013 à 17:25

bonjour, j'ai la machine tassimo T20 neuve je viens de faire 4 fois avec le disque ce qu'il me demande mais ensuite quand je mets la dosette le bouton reste orange je me demande pourquoi?

le 24/08/2013 à 11:58

Bonjour,
Je viens de passer plus d'1 heure à tout lire. Et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
J'ai une tassimo bosch T20. Depuis 1 mois, le café ne coule plus. On ne boit pas de café à la maison donc cette machine nous sert exclusivement pour nos invités (ou moi genre 3 café ou thé par mois). Je l'entretien bien détartrage, disque de nettoyage ...
Quand je met un disque j'entends bien l'eau arriver, la vapeur sort mais le café ne coule pas. Pire parfois c'est le marc qui explose partout. Nous l'avons détartré, j'ai même essayé l'astuce de l'huile mais rien à faire.
J'ai vérifié qu'elle n'était pas sur une multiprise et je l'ai aussi débranché et rebranché.
Par contre quand je met le T disc l'eau coule parfaitement.
Je suis embetée car j'adore cette machine et j’espère pouvoir la réparer sans trop de frais.
Merci à tous pour vos astuces

le 27/08/2013 à 17:14

Bonjour, depuis dimanche dernier, j'ai un problème avec ma tassimo Tas40, lorsque je l'allume tout va bien, dès que j'ouvre le clapet elle se met directe en mode réservoir d'eau vide alors qu'il est plein, j'ai donc nettoyé le flotteur, le réservoir au vinaigre et le résultat est le même, rien à faire, au secours j'ai besoin de vos lumières, dois-je démonter quelque chose? Est-ce que ça peut venir du joint qui se trouve au fond du réservoir car quand j'enclenche le réservoir ça fait des bulles d'air ? Merci pour vos réponses, juste au moment où j'ai reçu les codes barre pour faire des boissons glacées

le 28/08/2013 à 18:29

Pour Emilie77:
Avez-vous vérifié que la feuille d'aluminium de la dose de café est correctement percée ?
Elle doit avoir un trou au milieu et un second sur le bord.
Si ce n'est pas le cas, il faut remplacer une partie du bec verseur (N° 205)

Pour Bullette04:
J'ai déjà eu un cas identique et j'ai simplement passé un aimant derrière la cafetière et au même niveau que le flotteur et cela cafetière allumée. Une fois l'aimant reconnu (passage du témoin au vert), j'ai remis mon réservoir et tout était OK.

Bon café à tous,

Drassef14

le 29/08/2013 à 22:03

Je reviens sur un sujet déjà évoquer, ma Tassimo TAS4013/03 ne fonctionne plus, après introduction de la capsule, le voyant reste orange fixe, j'ai essayé une capsule de nettoyage, idem, également éssayé de nettoyer avec huile l'optique du code barre...idem, le flotteur fonctionne, que faire d'autre ??? merci de votre aide

le 08/09/2013 à 11:57

bonjour,

problème avec ma tassimo, plus particulièrement le réservoir. je voulais remettre de l'eau, et le peu de liquide qui restait s'est mis à couler par le dessous du réservoir. un joint noir flottait à la surface de l'eau. comment remettre ce joint ? j'imagine qu'il faut le mettre dans l'orifice, coté extérieur, mais alors bonjour pour le faire ! ( le joint est plus gros en diamètre que le trou )

le 08/09/2013 à 12:07

bonjour,

problème avec ma tassimo, plus particulièrement le réservoir. je voulais remettre de l'eau, et le peu de liquide qui restait s'est mis à couler par le dessous du réservoir. un joint noir flottait à la surface de l'eau. comment remettre ce joint ? j'imagine qu'il faut le mettre dans l'orifice, coté extérieur, mais alors bonjour pour le faire ! ( le joint est plus gros en diamètre que le trou )

le 08/09/2013 à 12:08

Bonjour Stef,

J'ai posté la procédure se trouve un peu plus haut, le 02-08-2012 à 18:39 et ce n'est vraiment pas compliqué.

Bon courage,

Drassef14

le 08/09/2013 à 12:29

Bonjour
voilà un certain que je ne suis plus venue sur le site et peut être vous allez trouver que je radote mais...je suis surprise de lire ici ou là:
" je détartre avec le Tdisc jaune"...ou la phrase est incomplète ou alors il manque quelque chose a l'action...Soit du PRODUIT détartrant dans l'eau ! car le T jaune sert uniquement à mettre en route le programme...mais sans doute tout le monde c'est ça ..

le 08/09/2013 à 13:30

Merci Drassef,

oui j'ai vu. mais le problème est que je n'ai que le joint noir ! ( qui était dans le réservoir ). sur la machine, dans le trou, il y a un joint blanc semi-transparent et fin, et une pièce blanche plastique en forme de croix. impossible apparemment de les enlever ( on peut/doit ? ) j'ai essayé doucement avec une pince. comment je remet le joint ? je vois pas du tout. aucune trace du ressort et de la pièce sur le schéma... :(

le 09/09/2013 à 20:35

Bonsoir Stef,
Si le joint baigne dans le réservoir, c'est que les 2 autres pièces sont à coté de la cafetière.
Par contre, si vous êtes une fanatique de l'aspirateur dès qu'une petite particule de plastique se promène sur le sol, il y a un soucis :(
Sinon, cherchez un peu autour de cette machine, vous devriez retrouver ces 2 pièces.

Bonsour Eglantine,
Oui, il est certain que le disque jaune seul ne serre à rien pour détartrer la Tassimo et qu'il vaut mieux lire le mode d'emploi ;)

Bon café à tous,

Drassef14

le 23/09/2013 à 11:29

Génial le truc de l'huile sur la fenêtre. Cela faisait une semaine que j'essaie de détartrer et rien à faire. Merci !!!!!

le 29/09/2013 à 15:20

Bonjour, j'ai détartré la T2O et maintenant les cafés sont deux ou trois fois plus petits que la normale et tièdes. J'ai essayé la goutte d'huile. Je ne sais pas quoi faire. Si quelqu'un peut ma conseiller ... d'avance un grand merci.

le 29/09/2013 à 15:31

En fait, en cherchant sur d'autres forums, j'ai peut etre trouvé la réponse ; je suis tombée sur une procédure de ré-initialisation de la machine (ça pourrait servir, pas testé !)

Lever le couvercle en laissant un TDisc
Eteindre la machine
Retirer le réservoir
Allumer la machine
Mettre le réservoir
Eteindre la machine
Allumer la machine
Fermer le couvercle
Appuyez sur start

Elle a fonctionné !!!

le 30/09/2013 à 13:45

Bonjour,

Je viens à votre secours car j'ai une tassimo TAS4011/03 qui ne fonctionnait plus. Je l'ai ouverte et la nappe du lecteur code à barre était branché légèrement de travers. Je l'ai remise et depuis la tassimo ne s'allume plus du tout. Peut-être qu'un faux contact s'est produit.

J'ai bien 230V sur les bornes d'alimentation de la carte électronique de commande lorsque l'interrupteur est sur 'marche'. Pourriez-vous m'aider à continuer le diagnostic car je coince d'un point de vue électronique. Les condos n'ont pas l'air abîmés.

Merci d'avance.

le 15/10/2013 à 20:01

Bonsoir, une petite question : ma tassimo ne s'allume plus depuis ce soir. aucun problème au niveau de la prise. quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

le 17/10/2013 à 09:03

Bonjour ma Tassimo BOSCH a des fuites, de l'eau s'écoule de dessous lorsque celle-ci est en fonctionnement. Es ce grave? Peut on la réparer?
D'avance je vous remercie.

le 20/10/2013 à 03:15

Bonjour à tous,

Moi j'ai une TAS6515 avec afficheur digital que j'ai acheté en Décembre 2009 avec une garantie de 3 ans (dommage). Depuis quelques jours, lorsque je fais un café voluptioso (120ml) je me retrouve avec un fond de tasse et la progression sur l'afficheur va très vite je trouve. Je l'ai donc détartrée malgré que le voyant n'était pas allumé et avec le disk de nettoyage je n'ai aucun problème. Je dois donc compléter chaque café en manuel ... Qualqu'un aurait il une idée ?

le 26/10/2013 à 14:29

Obsolescence programmée quand tu nous tiens ,bonjour j'ai eu plusieurs tassimo elles finissent toutes par fuire d' umpeu partout la dernière m'a été offerte y'a 2 ans je l'aimais bien grise et bleue ,au bout de deux ans elle a commencé à fuire comme ses copines puis la ça y est c'est la mort elle lis plus les codes barrés ! J'ai essayé le coup de la goute d'huile niet je pense comme je l'ai lu plus haut que c'est le composant électronique qui est fatiguė ,la honte la qualitee allemande de bosh tout en plastoc léger et qui meurt au bout de 2 ans hum ma prochaine sera une nespresso!!!!!!!

le 31/10/2013 à 13:12

bonjour je viens d acheter une tassimo , apres 15 jours de servitude le café ne coule pas , l eau seule oui , donc sav , on viens de m appeler pour me dire qu elle passe pas en garantie , cause entartrer alors cela me coute 35e. elle n a serrvie que 15 café.pas normal. la il vons m entendre ,50 millions de consomateur.la tassimo est neuve et bien confirmer par la personne qui a receptionner la machine .

le 04/11/2013 à 17:57

bonjour a tous les amateurs de bon café.

Merci latatia2 pour la goutte d'huile sur le lecteur code barre tdisc tassimo,je mettais une goutte d'eau,ca marché une fois sur deux.Ce jour j'ai essayé de démonter le lecteur , bon impossible.J'ai pris le tranchant arrondi d'un couteau et j'ai gratté la glace,elle est redevenue presque transparente,avec la goutte d'huile c'est comme neuf et ça marche.
2eme problème.la tète tdisc se démonte il suffi d'appuyer par dessous,j'ai tout nettoyer le conduit sortie café était partiellement bouché avec un morceau d’aluminium ,j'ai réussi à l'enlever avec petit tournevis et j'ai aussi enlever le dépôt de café.C'est une pièce très importante.
voila a plus .

le 04/11/2013 à 19:25

ma tassimo a 6ans,
qui peut me renseigner comment déposer le lecteur de tdisc.Avec la goutte d'huile çà fonctionne .Je viens d'imprimer la vue éclatée des pièces de rechange.Je pense remplacer le lecteur quand j'aurai commandé la pièce.

le 05/11/2013 à 17:57

Bonsoir Guytou555,

1. Démonter le panneau droit de la cafetière (voir mon post du 04-12-2011 09:09)
2. Sous le lecteur code barre coté bec verseur de café, retirer les 4 vis qui maintiennent le couvercle du lecteur
3. Retirer les 2 vis qui maintiennent le lecteur
4. Retirer la nappe électrique en prenant soin de noter son sens de montage sur la carte mère
5. Remplacer le lecteur et reprendre cette procédure dans le sens inverse

Sinon, ATTENTION, je crois qu'il existe 2 types de lecteur pour la Tassimo.

Bon café et bon courage,

Drassef14

le 17/11/2013 à 11:41

bonjour j'ai acheter hier 16/12/13 la tassimo bosch T20 je voulais faire la 1ere mise en service avec le TDISC qu ils mettent. j'ai rempli allumé mis mon tdisc la cafetière s'allume correctement tous les voyant sont allumés et elle ce mets en veille et y reste je ne peux rien faire. j'ai nettoyer la fenêtre avec un petit peu d'huile j'ai essuyer avec un sopalin mais tjs rien elle reste en veille.
j'avais il y a quelque années l'ancienne tassimo philips mais j'ai toujours eu des soucis avec je pensais que j'aurais plus de chance avec celle ci mais faut croire que non.
au secours merci d'avance

le 19/11/2013 à 09:51

Probleme cafetiere tassimo bosh
Le voyant de remplissage d'eau clignote en permanence.
Nettoyage du reservoir avec du vinaigre blanc, huile sur le lecteur, rien n'y fait?
Dois-je jeter cette machine?

le 20/11/2013 à 17:40

Marie-Ange,
Elle est sous garantie, donc, retour direct au magasin.

Serge,
Avez-vous essayer de passer un aimant assez puissant au même niveau que le cercle noir de la réserve d'eau ?
J'ai réussi à réinitialiser la mienne en faisant comme cela mais il faut que la cafetière soit prête à faire du bon café.
Une fois l'aimant détecté, remettre le bac d'eau.

Bon café à tous

Drassef14

le 27/11/2013 à 13:32

Bonjour

j'ai un pb avec ma tassimo, lorsqu'elle prépare un café, elle le fait très très allongé, il faut l’éteindre sinon elle vide le réservoir .
PB de lecteur ?

merci

le 30/11/2013 à 12:48

bonjour,
j'ai un problème avec mon frigo (combi congélateur de marque whirpool) il s'arrête et repars.... Quand il fonctionne il fait du froid normalement. Quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient ce dysfonctionnement?

le 01/12/2013 à 12:23

Bonjour Pascale,

Votre requête n'est pas dans le bon forum, voir lien ci-dessous.

Sujet de ce forum: problème tassimo bosch
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter