Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

probleme tassimo bosch

le 09/05/2012 à 08:59

Bonjour,
J'ai une tassimo T20 d'une semaine et un T-Disk a été mal percé. (Du café et de l'eau s'échappaient de partout)
Après avoir arrêté la machine et tout nettoyé, la pompe tourne dès que la machine est rallumée et seul le voyant de veille est allumé pendant que l'eau coule sans arrêt, y compris avec le disque d'entretient.
Impossible de l'arrêter. Avez-vous une solution ? Un reset ?

Un grand merci,
Droopy.

le 09/05/2012 à 09:19

bonjour tout le monde
voici quelques temps que je ne suis pas passée par ici car grâce a Latatia et a sa goutte d'huile : -) au passage encore merci pour le moment je touche du bois....j'avoue avoir fait une rapide lecture en diagonale des derniers messages Mais à toutes fins utiles :

le T-disk jaune placé a l'arrière de la cafetière ne nettoie rien si vous ne mettez pas de détartrant ou de vinaigre blanc dans l'eau de la cafetière...relisez bien le mode d'emploi , pas trop d'eau et un détartrage régulier... bonne journée à tous

le 09/05/2012 à 14:03

J'ai deux Tassimo que j'ai échangé deux fois chacune, une fonctionne très bien merci et l'autre ne fait toujours pas la mousse de lait au complet, elle est neuve! Cela fait 5 que j'essaie..grrrrrrrrrr

le 09/05/2012 à 14:08

J'ai deux Tassimo que j'ai échangé deux fois chacune, une fonctionne très bien merci et l'autre ne fait toujours pas la mousse de lait au complet, elle est neuve! Cela fait 5 que j'essaie..grrrrrrrrrr

le 10/05/2012 à 10:44

bonjour, je veux acheter une bosch tassimo n° 40 ou 42 nouvelle génération avec du chrome au lieu de plastic.
Mon fils a une tassimo depuis de nombreuses années et il en a toujours été content...

le 13/05/2012 à 21:19

bonsoir, je viens de faire l’acquisition d'un tassimo mais il s’avère que l'eau ne s’écoule pas complétement de la dosette ce qui fait que je n'ai que la moitié du café à chaque fois,pouvez vous me donné une idée pour y remédier ,merci d'avance

le 14/05/2012 à 00:06

cela m'est arrivé et après 3 échanges j'en ai enfin une qui fonctionne bien, vous avez 30 jours pour échanger en magasin

le 14/05/2012 à 20:13

merci lucett pour l'info j'appel mon sav

le 18/05/2012 à 23:11

bonsoir moi j'ai un soucis avec ma tassimo braun 3107 tout les voyant s'allume et elle ne démarre pas j'ai essayer l'huile sur la cellule rien merci de me donner quelque info

le 19/05/2012 à 00:14

Bonsoir,
Vous déposez simplement une goutte d'eau avec le doigt en l'étalant : le résultat sera identique.
La machine a peut être besoin d'être détartrée ! Y a t il assez d'eau dans le réservoir ?

le 19/05/2012 à 10:11

Bonjour,
Je n'ai pas de Tassimi Braun, mais voilà ce que j'ai trouvé sur le net:

Vue éclatée en lien ci-dessous et détails de pannes si les voyants clignotent

Bon courage et bon café à tous.

le 19/05/2012 à 20:35

bonsoir merci à tous pour l'info sur tassimo braun, bouton qui restaient tous allumé

j'ai trouvé c'était le contacte qui sert a prévenir que le bocal est vide je l'ai simplement débranché et déposé un petit morceau d'alu pour faire contacte à la place

merci encore à tous

le 22/05/2012 à 15:39

je comprends l'autre qui grogne car la goutte d'huile, ca remonte quand meme a... 2009 ! et en plus en tete de forum...

donc normalement la lecture se fait en suivant... et si la personne n'est pas capable de lire (et comprendre) alors qu'elle aille au diable !

partant pour en acheter une mais la lecture de ce thread m'a completement refroidi.

je croyais pourtant que la marque Bosch etait reputee pour son serieux et la fiabilite de ses produits, mais que nenni...

meme avec 70€ de redution chez carouf sur la TAS42, je passe mon tour et vais eviter les emmerdes listes ici...


le 13/06/2012 à 17:38

bonjour,
suite à l'explosion d'un disque, j'ai nettoyé ma cafeière et depuis dès que je mets le contact l'eau fuit ...............beaucoup
avez vous eu cete même passe
merci

le 16/06/2012 à 10:28

Bonjour Gigi0640,

Suite à cette "explosion", il se peut qu'un des tuyaux de la cafetière se soit déconnecté.
Il faut donc ouvrir les flans de la cafetière (voir mon post du 04-12-2011 09:09) et vérifier tous les tubes.
Un plan détallé est disponible dans le lien ci-dessous.

Bonne chance et bon café.

Drassef14

le 26/06/2012 à 11:32

Un grand merci a latatia2 , la goute d'huile c'est miraculeux !!!

le 27/06/2012 à 14:23

bonjour, quelqu'un aurait il constaté un changement de gout très distinct entre une des première tassimo et une des dernière.
car moi je trouve que les dernières on un gout extrèmement fort et je suis donc degouté.Merci de me donner votre avis.

le 01/07/2012 à 16:34

bonjour mickael80, si je comprend bien, vous comparez le gout d'une machine Tassimo plus ancienne (dans mon cas une machine Tassimo Braun) avec une machine récente (Bosch, acheté en avril '12). Mon expérience: la Braun était parfaite, la machine Bosch donne un gout syntétique dégoutante, malgré des rinçages trés trés nombreuses et d'avoir retourné la machine sous garantie au SAV, sans amélioration.
On ne peut pas du tout utiliser cette Bosch, bien sur fabriquée en Chine. Déconseignée d'acheter une Bosch récente !!

le 02/07/2012 à 16:03

donc si je comprend bien, il n'existe plus de tassimo qui restitue le gout d'origine?

le 02/07/2012 à 16:26

bonjour,

vous m'inquiétez tous ...j'ai une tassimo bosch depuis 2008 et ma foi, après avoir choisi la qualité du café qui me convenait je lui trouve un gout tout a fait normal ...Il m'a été remboursé en temps et heure les bons de réduction..mon seul souci a ce jour est le lecteur de disquette..souci réglé grâce a la goutte d'huile de latatia... j'envisageai l'achat d'un modèle plus récent mais tous vos messages me découragent de tenter
l'aventure !!!

le 13/07/2012 à 16:12

bonjour à tous, pour ma part ma tassimo clignoté, et une heure de recherche j'ai remplacé l'aimant qui ce trouve dans le flotteur du réservoir.
Avant de faire cette opération j'ai placer un aimant derrière pour faire croire que la cuve été pleine et les voyants ce sont arrêter de clignoter.

le 15/07/2012 à 23:24

Bonjour, tout d'abord, bravo à tous pour ce forum rempli d'astuces...du coup...hop dans mes favoris...on ne sait jamais !!!! Je possède une tassimo bosch depuis presque 3 ans qui ne m'a jusqu'à maintenant jamais posé de problème sauf que depuis environ 2 semaines, mes capsules restent une fois sur deux pleines d'eau et du coup la tasse ne contient que très peu de café.Je l'allonge alors manuellement mais ce qui n'empeche pas que la capsule est pleine d'eau quand je l'enlève.De plus où ça me derange, c'est que j'ai ma fille qui est non voyante et qui l'utilise et qui de ce faite a de l'eau très chaude qui lui coule sur la main lorsqu'elle enlève la capsule. Je sais que la contenance peut varié selon le choix du café mais j'utilise toujours l'expresso classic.
Si quelqu'un peut m'aider a resoudre ce petit souci!!! Merci

le 16/07/2012 à 08:49

bonjour christelyves je pense que le compresseur est en cause, fait-elle toujours le même bruit en fin de cycle, sur ma tassimo le compresseur envoie de l'air pour vider la capsule. Je pense que le principe est le même pour les autres modèle de tassimo.

le 16/07/2012 à 11:20

Bonjour Juju59, en effet je viens de tester ma cafetière et le premier expresso est sorti nickel avec le bruit du compresseur par contre le 2 eme est rempli de moitié et il n'y a pas eu le bruit ni de vapeur et la capsule pleine d'eau . Cela doit bien venir du compresseur!!! Pensez vous qu'il y a moyen de le nettoyer ou de le changer ou dois je songer à changer de cafetière. En tout cas merci pour votre aide.

le 16/07/2012 à 11:54

En tout premier je ferai une réinitialisation de l’appareil pour voir si le problème persiste,(faire une recherche sur google suivant le type d'appareil vue le nombre de modèle).N'ayant pas la tassimo pour voir, cela reste délicat pour vous dire de la changer!
Mais quand vous faites un café après passe tel en mode manuel(suivant certain modèle), si oui, appuyer sur bouton start pour rallonger le café et voir si le compresseur fait du bruit.
Voilà pour l'instant essayer toujours ça .

le 29/07/2012 à 22:50

Bonjour à vous, je viens de récupérer une tassimo tas4011/01. J'ai du la démonter car il y avait le pb de soupape qui était partie, du coup l'eau coulait par le dessous. En la remontant, le voyant vert est allumé mais quand j'appuie sur le bouton il ne se passe rien (appuie court 1sec ou long plus d'une minute avec la pastille jaune de détartrage). Comme ci le bouton ne fonctionnait pas. J'ai sorti le circuit imprimé et appuyé avec un tournevis directement sur le bouton du circuit mais toujours rien. J'ai l'impression que tous les câbles sont bien branchés. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci à vous tous

le 02/08/2012 à 12:05

Bonjour, je viens de nettoyer le réservoir d'eau de ma Tassimo Bosch T85 et j'ai enlevé par mégarde le système anti-goutte. Du coup je me retrouve avec une sorte de joint noir et un ressort mais je ne sais pas comment le remettre.
J'espère ne pas avoir perdu une pièce dans l'évier car sur un site de pièces détachés ils vendent le système avec une pièce blanche !
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Flame

le 02/08/2012 à 18:39

Bonsoir Flame,

Il doit y avoir 3 pièces:
- Joint torique
- Ressort
- Pièce plastique

Pour remettre le système anti-goutte, il suffit de passer la pièce plastique avec le ressort par dessous le bocal en appyuant le plus possible afin de fixer le tout avec le joint torique par l'intérieur du bocal

Bon café :o)

Drassef14

le 02/08/2012 à 21:47

Le lien plus haut n'est plus valide, voici le nouveau

Drassef14

le 03/08/2012 à 15:46

Merci beaucoup Drassef14. J'ai retrouvé la pièce blanche et c'est réparé.
Cordialement.
Flame
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter