Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

probleme tassimo bosch

le 30/06/2020 à 09:49

Grand utilisateur de notre Tassimo, prenant soin de faire les détartrage quand le voyant s'allume, nous avons constaté mon épouse et moi, que la température de nos boissons s'est dégradée, malgré le fait de demander une température plus chaude avec le pictogramme en haut à droite de l'appareil. Pouvez-vous me renseigné sur ce problème avant d'envisager un démontage. Références de l'appareil : 8001071691 Tassimo my way. Merci

le 30/06/2020 à 17:46

Bonjour,
est-ce une TAS6002 ?

le 15/09/2020 à 20:21

bonjour,
Tasssimo Bosch 1252/01 type CTP M07
très peu d'eau s'écoule .
- lors du détartrage tout fonctionnait à merveille .gros et long débit. après rinçage le problème est revenu
tres peu d'eau .......1/3 de la dose habituelle
des solutions ? merçi à tous

le 15/09/2020 à 23:53

Bonjour,
réessayez avec la capsule de détartrage, et si sa fonctionne bien de nouveau (débit), peut-être est-ce la fenêtre de lecture du code qui est sale.

le 17/09/2020 à 11:12

bonjour,
fenetre nickel , même passé un peu d'huile comme conseillé qqfois - tjrs un tres faible debit malgré les nombreux detartrages qui eux fonctionnent parfaitement ?????????

le 17/09/2020 à 23:56

salut
pour la fenêtre le mieux est d'enlever le café séché qui se trouve dessus. Ceci opacifie la fenêtre qui doit être transparente comme une vitre. Moi j'utilise une lame de cuter que j'incline à un angle très faible et je gratte cette fenêtre. Çà ne l'abîme pas et ça enlève la saleté.
Concernant ton problème de débit, je pense que c'est un manque de pression.
En effet on peut supposer qu'avec le T-disc de détartrage, il n'y a pas besoin de pression pour faire couler l'eau. Mais dès que tu mets une vrai capsule, s'il y a un manque de pression, l'eau aura du mal à passer à travers le café qui est comprimé dans la dosette.
Je ne pense pas que ce soit le débitmètre qui mesure la quantité d'eau et envoie des impulsions à l'électronique.
Pourrais-tu découper un code barre d'une dosette café et la scotcher sur le T-disc de détartrage et voir si la quantité de liquide correspond à un café ?

le 18/09/2020 à 14:28

bonjour,
excellente idée ...... j'y croyais
mais malheureusement rien
j'ai pourtant fait attention de bien découper le code barre - de bien aligner les traits avec ce du disc (léger point de colle UHU ) mais rien ne coule le bouton clignote orange mais quand j'appuie rien .alors qu'avec une dosette ça coule un peu
merçi encore l'idée était bonne

le 18/09/2020 à 23:15

Salut bloch151,
dommage, alors peut-être il faut faire autrement.
Essaie de vider une dosette usagée, pour qu'il n'y ai pas de résistance au passage de l'eau, essaie de faire le café et mesure la quantité d'eau.

le 19/09/2020 à 09:33

pour moi,un faible debit,détartrage insufisant.Je le fait avec du vinaigre blanc.Ou alors,le "trou" de la sortie est legerement obstruée en amont

le 21/09/2020 à 23:33

Salut momo59260,
tu as raison mais gim dit que lors du détartrage le débit est bon, ainsi que lors du rinçage.
Par contre dès qu'il met une dosette, le débit (la quantité d'eau) diminue du tiers attendu.
Donc pour moi c'est une pièce dans le système de pression qui limite celle-ci et empêche la quantité d'eau voulue.
Le code barre ne joue pas sur la pression de l'eau chaude mais sur la durée de percolation et sur la vitesse du débit.
Les paramètres de ce code barre sont sur 16 chiffres en binaire.
De la droite vers la gauche on a sur cet exemple: 1101001111010010
10 : température de l'eau (4 valeurs)
0 : capacité du T-disc (2 valeurs)
10 : pré-percolation (4 valeurs)
011110 : quantité de liquide ou temps de fonctionnement de la pompe (64 valeurs)
010 : vitesse du débit (8 valeurs)
11 : vidange du T-disc (4 valeurs)
D'autre part, si le trou de sortie était bouché pour une dosette il le serait aussi pour un détartrage, mais effectivement il vaut mieux le vérifier et éliminer cette éventualité.

le 22/09/2020 à 07:43

Bjr
mon epouse pense à une mauvaise serie de dosettes..

le 22/09/2020 à 08:03

Bjr
mon epouse pense à une mauvaise serie de dosettes..en la mettant,la languette d alu obstrue en partie le circuit de l eau.Cela lui arrive avec des capsules de thé

le 22/09/2020 à 10:26

bonjour,
merçi à tous pour votre interet . j'ai essayé avec une dosette déjà perforée, pas de morceau d'alu qui pourrait obstruer les 2 trous, mais toujours très très peu d'eau .
Je pense aussi qu'une pièce du systeme de pression pourrait etre defectueuse ? j'ai démonté et testé la pompe; pas de calcaire, fonctionnement en direct parfait . le réservoir d'eau est aussi clean est chauffe. l'electronique y serait-elle pour qqchose ??

le 22/09/2020 à 18:43

re

mais avez vous essayé une dosette d'un autre lot ou varieté.?

le 22/09/2020 à 18:52

re

mais avez vous essayé une dosette d'un autre lot ou varieté.?

le 22/09/2020 à 23:27

Salut,
l'eau du réservoir reste-t-elle froide ou bien de l'eau chaude revient dedans ?

le 22/09/2020 à 23:52

il n'y a pas de retour d'eau chaude dans le réservoir en plastique .plus haut je voulais dire reservoir de chauffe en alu au milieu des resistances

le 10/10/2020 à 13:11

probleme lecture code barre.demontage, nettoyage,remontage ok ,mais le voyant vert ne s'allume plus.cordialementmerci.

le 10/10/2020 à 22:49

bloch151,
désolé pour la réponse tardive mais j'étais absent du domicile.
Donc si l'eau est pompée, envoyée dans la résistance chauffante, quelle ressort mais en quantité insuffisante ou avec une pression inférieure, peut-être faut-il incriminer la vanne de surpression (2 bar) qui se trouve à l'entrée de ce corps de chauffe ou la pompe à eau (pression de service 1,6 bar).
Après, effectivement, une électronique défaillante peut engendrer des dysfonctionnements.
Regardes les condensateurs chimiques, s'ils sont en bon état (pas de gonflement ou d'éclatement sur la partie haute).

le 10/10/2020 à 22:56

salut Platem,
normalement quand il y a un petit souci de lecture du code barre, un simple nettoyage de la fenêtre de lecture suffit.
Parfois il faut "décaper" cette fenêtre en faisant glisser sur sa surface une lame de rasoir inclinée.
Ceci ne raye pas la vitre et enlève le marc de café qui s'est agglutiné dessus.
Mais parfois c'est la nappe qui relie la cellule laser à la platine qui est coupée, et là forcément il faut ouvrir la machine.
Donc je pense qu'il y a eu un souci au remontage à ce niveau ou une connexion électrique mal remontée ou défaillante.
Donc redémontage et vérification.

le 06/12/2020 à 14:28

J'ai résolu un souci avec ma Tassimo Bosch ne laissait couler qu'une petite quantité d'eau pour un XL et presque rien pour un Long: il suffit d'appuyer fort pendant 5 secondes sur le bouton de démarrage après avoir mis la Triste et tout fonctionne !

le 06/12/2020 à 14:31

J'ai résolu un souci avec ma Tassimo Bosch qui ne laissait couler qu'une petite quantité d'eau pour un XL et presque rien pour un Long: il suff niiiit d'appuyer fort pendant 5 secondes sur le bouton de démarrage après avoir mis la Tdisk et tout fonctionne !

le 18/02/2021 à 15:12

Bonjour,
Le plus efficace pour nettoyer le lecteur de code barre c'est le MIROR qui fait briller les métaux et enlève les rayures sur le plexiglass. Il redonne une parfaite transparence. Frotter avec un chiffon doux et bien rincer ensuite.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter