Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

probleme tassimo bosch

le 04/07/2014 à 15:01

bonjour ma tassimo bosch me chauffe plus et l eaux arrete plus de coule il faut l eteindre et fait plus de cafe the chaucolat et autre et sa nous manque merci de me repondre.

le 16/07/2014 à 19:46

bonjour,
j'ai une tassimo T55 et dés que je la branche, mon disjoncteur déclenche.
Que dois je faire en vous remerciant?

le 16/07/2014 à 21:00

Bonsoir Jinx59,

Il doit y avoir un tuyau de débranché.
Je propose d'ouvrir les flancs de la cafetière (voir mon mode opération posté le : 04-12-2011 09:09) et de vérifier tous les tuyaux.
Si vous ne voyez rien, faire un café afin de vérifier d'où sort l'eau en faisant attention car l'eau et le courant ne font pas bon ménage.

Sinon, il faut aussi vérifier le couvercle en plastique de la pièce n° 0225

Bonne chance

Drassef14

le 04/08/2014 à 17:18

Bonjour, lorsque j'allume la Tassimo, tous les voyants s'allument et clignotent en même temps. J'ai fait le truc de la goutte d'huile. J'ai éteint et rallumer... Merci pour vos conseils.

le 07/08/2014 à 10:28

pour la tassimo de temps en temps mettez le bon vieux vinaigre blanc dans le reservoir laisser tremper ou si trop de tartre prenez un goupillon pour lavez les biberon et le tour est joié c le produit miracle votre tassimo reveviens comme neuve

le 10/08/2014 à 20:49

Merci à vous. J'ai fait le détartrage avec le vinaigre blanc mais rien ne change, les 4 voyants clignotent toujours et la cafetière ne démarre pas, elle ne fait aucun bruit. J'ai lu sur un autre forum que c'était peut-être les capsules de café qui ne sont plus valables avec l'ancienne Tassimo Braun. J'espère que non...

le 11/08/2014 à 08:33

Bonjour Gabimarti, avez-vous passer un aimant derrière coté flotteur?

le 16/08/2014 à 08:34

bonjour, ayant parcourru ce forum et assayé les manipulations d'entretien de base, ma machine étant sous garantie je souhaite en bénéficier.Cependant le centre Leclerc ou j'ai fait mon achat me refuse la prise en charge et m'oriente vers le sav direct Bosh. "demande à faire par le consommateur". Est-ce vraiment légal ? J'ai acheté chez ce centre Leclerc car j'étais jusqu'à présent satisfait du sav mais autant se fournir sur internet dans ce cas...

le 16/08/2014 à 08:58

Bonjour, oui, j'ai passé l'aimant, le flotteur fonctionne bien. Mais toujours rien... Bon, et bien, je crois que je vais me réorienter vers une Senseo, ma 1° envie... Surtout après tout ce que j'ai lu de négatif sur la Tassimo sur les autres forums.... Il faut toujours lire les forums avant de'acheter quoi que ce soit !!! En tous les cas, merci à ceux qui m'ont aidée! Cdlt, chg

le 18/08/2014 à 21:40

bonjour,

ma tassimo 6515/05 et en anglais
Command le remettre en francais

le 23/11/2014 à 13:56

Bonjour,
j'espère trouver une solution pour mon problème. Voilà j'ai gagné lors d'un jeu sur internet une T 40, j'achète des t-discs,et en voulant la tester,elle ne fonctionne pas!!! le bouton reste allumé sur la tasse en vert et le bouton rajouter de le l'eau qui clignote en rouge et rien ne se passe!!j'ai essuyé le lecteur du code barre,mis une goutte d'huile, j'ai vérifié que le flotteur n'est pas coincé, que l'aimant est fonctionnel,mais rien ne se passe!!! elle n'a jamais fonctionné,pas même une tasse de café!! j'espère trouver une solution parmi vous.Merci à vous



le 30/11/2014 à 19:12

Bonjour,
Petit soucis avec ma Tassimo, lors de la réalisation d'un café, le capuchon de la vanne anti retour a sauté, du coup, inondation dans la Tassimo, disjoncteur qui saute, démontage des flancs, là je vois le capuchon, le joint et le clapet en bas de la Tassimo.
Je remonte la vanne dans le sens qui me parait le plus logique, à savoir, clapet avec la pointe vers le bas, puis le joint puis le capuchon.
Remise en route, le tout tient en place mais les 2/3 de l'eau s'en va par le tuyau de surpression, au dessus de la vanne citée au dessus, au lieu d'aller dans la tasse.
La vanne serait-elle HS ou me suis-je trompé dans le sens de remontage de la vanne ?
Si vanne HS, est ce que je prends à risque à boucher le tuyau au dessus de la vanne ?
Vous en remerciant d'avance.
Cordialement.

le 04/01/2015 à 18:04

bonjour,on m'a dit que les nouveaux T-DISC milka ne rentraient pas dans les tassimo "anciennes" la mienne a deux ans ,quelqu'un pourrait il me confirmé si les discs rentre ou pas
par avance merci et bonne année
jm

le 03/02/2015 à 22:05

Bjr,
Un problème avec une tassimo après avoir fait un détartrage,on a voulu faire un choco, le premier est passe avec un de réticence mais le deuxième impossible de le faire des qu on ferme le couvercle le voyant devient rouge. Et quand on allume la machine le voyant du milieu s allume 2seconde puis s éteint quelqu'un a une idée ?

le 06/02/2015 à 22:42

Bonjour je viens de acheté une t'as si mon Joy. Elle ne lit pas les travaux disque de lait. Il n'étais pas précisé qu elle ne les lisais pas sur la boîte. Est ce normal??
merci.

le 07/02/2015 à 13:13

bonjour j'ai un probleme ma tassimo a maintenant 10ans je les reparé une paire de fois mes maintenant les 4 diodes clignottes se n'est pas le capteur je l'ai teste , la prosedure d'initialisation non plus ouvrir fermer enlever le reservoir bref... marche pas le triac marche bien les diodes en opto coupleur fonctionnent plus d'idee la pome est alimente, l'element de chauffe est alimenté je pense pas que c'est le calcaire pas de calcaire dans mon eau c'est plutot l'inverse?..... merci de votre aide

le 13/02/2015 à 18:17

Bonjour,
Ma Tassimo fuit, d'après ce que j'ai lu, c'est un problème de "valve" à repositionner. Mais je n'arrive pas à démonter le capot pour y accéder.
drassef14 ou ceux qui ont le PDF des schémas internes de la machine, pouvez-vous svp l'uploader de nouveau car le lien pour le charger est mort, d'avance merci.

le 27/02/2015 à 16:09

bonjour j ai une tassimo amia ma fille a voulu me faire un café et elle coule goutte a goutte

le 04/03/2015 à 13:07

Bonjour, mon problème c'est que ma machine tassimo t40 ne veut plus faire le KF. Pourtant j'ai fait un nettoyage et elle lit la capsule jaune normalement.
Que puis-je faire?
D'avance merci

le 14/03/2015 à 14:22

le percolateur de ma tassimo ne s ouvre plus et reste en securite merci de me donner des conseils avant de contacter le sav

le 24/04/2015 à 09:10

Bonjour , j'ai une tassimo bosch et hier j'ai vu le voyant orange s'allumer . J'ai utilisé mon disc jaune , comme il faut . Mais depuis il ne se remet pas au vert . Toujours orange .J'ai re essayer 2/3 fois . Sans succés .
J'ai essayé la fameuse goutte d'huile mais ça ne marche pas . Malgré tout j'ai tenté de faire couler un thé . Ca a marché , mais j'ai peur d'abimer la tassimo . Comment faire ?Merci

le 24/04/2015 à 09:26

Bonjour Bouba,
à mon avis quand tu as utilisé le T-Disc jaune, tu as juste appuyé comme si tu faisais un simple café, hors pour faire un vrai nettoyage, il faut resté appuyé sur le bouton pendant au moins 5 secondes, et là le cycle de nettoyage va commencer.
prévois le réservoir rempli au moins à la moitié, donc forcément tu vas devoir vider plusieurs fois la tasse que tu vas mettre, et le cycle dur environ 20 minutes.

le 17/05/2015 à 21:45

bjr,j ai une tassimo bosh très peu servi.quand je met une dosette le voyant ne se met pas sur orange donc ne lit pas le code.j ai utilisé l astuce de l huile sur la fenêtre rien a faire. même en utilisant le disque jaune pour détartrer rien a faire tjrs éteind.et quand je met pas du tout de dosette la il s allume.cette tassimo je ne m en suis servie pas plus de 10 fois.et elle es rester 2 ans sans marcher.elle était emballer dans son carton d achat.

le 10/09/2015 à 20:03

Ma mere agée a ouvert le porte capsule pendant l'ecoulement du café eclaboussures
l'appareil ne fonctionne plus
est-ce grave et quelle piece faut il changer

le 21/09/2015 à 21:50

Bonjour

J'ai une Cafetière à dosette Tassimo BOSCH1252 VIVY.
Mon problème est le suivant: j'ai le voyant du détartrage qui est constamment allumer depuis 2 semaines.J'ai acheté des pastilles de détartrage pour nettoyer la cafetière,mais rien n'y fait donc aujourd'hui j'ai nettoyé le bac à eau avec du vinaigre blanc le tartre est partie donc bac à eau comme neuf et la le voyant se mets à clignoter,il n'est plus fixe.
Et j'ai remarqué aussi que lorsque que je me fais un café,la cafetière à moins de puissance qu'auparavant,la fumée,la vapeur ne fait plus apparition après que le café est couler.
Donc ma question est: Qu'elle est le problème de ma machine en sachant que je l'ai détartré plusieurs fois,ainsi que le bac à eau.

Merci d'avance de votre réponse.

le 22/09/2015 à 08:35

Bonjour,
Est-ce que vous avez bien suivi toute la procédure de détartrage qui est indiquée dans le manuel ?
Je la fais en utilisant du vinaigre blanc, bien moins cher que les pastilles, et cela marche très bien.

le 22/09/2015 à 09:09

Bonjour,
Comme déjà répondu à Bouba 3 messages au dessus du tiens, c'est la tassimo qui réclame un cycle de nettoyage complet, pour cela, une fois le vinaigre ou détartrant, et le T-DISC mis comme il faut, il faut resté appuyer au moins 5 secondes pour lancer le nettoyage, seule cette opération réinitialisera les voyants.

le 29/10/2015 à 11:46

Bonjour
Je possède une Tassimo Bosch TAS4302 et je me retrouve confronté au même problème c est à dire qu elle ne veut pas démarrer avec un Tdisc classique café
Le voyant orange est allume mais lors de l impulsion sur le bouton de démarrage , il ne se passe plus rien
J ai bien essayé avec la goutte d huile mais rien n y fait
Par contre , elle fonctionne avec le Tdisc de détartrage
SVP , pourriez vous m indiquer le remède éventuel pour un fonctionnement normal ?
Merci de votre compréhension
Cordialement

le 19/11/2015 à 13:40

Bonjour, J'ai un gros problème avec ma cafetière bosch tassimo ça fait 10 fois de suite que je l as rempli d eau pour le détartrage et le bouton détartrage clignote toujours si quelqu’un connait pour me dire si elle morte ou pas merci je ne vais pas user 10 litre d eau pour rien

le 15/12/2015 à 15:26

Bonjour,
Me voici avec ma machine devant un problème, elle a 19 mois. Une grosse fuite est apparue soudainement. Plusieurs démontages, remontages, des matinées passées à rechercher la raison. Ce forum parcouru dans sa totalité ne m'a pas été d'un grand secours sinon trouver la vue éclatée de la machine.La fuite se situe dans la tête d'écoulement du café. L'eau sort en grande partie par le tube d'évacuation bas qui sort dans le compartiment du bol.Je ne vois rien d'anormal, pas de tuyau débranché ou percé, joints en bon état.... Quelqu'un aurait-il été confronté à ce problème? Merci de votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter