Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

probleme tassimo bosch

le 17/01/2012 à 17:41

Bonjour Fol,

Est-ce qu'il y a de l'eau qui sort de votre Tassimo par le fond ?
Si oui, j'ai un soucis avec le couvercle de la pièce N° 225 (voir lien ci-dessous en page 2).
Il suffit simplement de le remettre en place en appuyant dessus délicatement et de bien sécher les composants internes. Personnellement, j'ai égoutté la cafetière et j'ai ensuite utilisé un sèche-cheveux.
Pour l'ouverture de la cafetière, voir mon post plus haut (posté le 04-12-2011 09:09)

Bon courage :o)

le 17/01/2012 à 17:45

Désolé, erreur de copier/coller dans le lien, voici le bon

le 20/01/2012 à 14:24

bonjour j'ai un souci avec ma tassimo je fait mon cafe normalement et la elle colle normalement mais pas assez je veu appuyer sur le bonton pour rajouter de l'eau et la sa marche pas leau vien pas

le 20/01/2012 à 18:12

Avez-vous encore de l'eau dans le réservoir ?

le 20/01/2012 à 18:26

oui et quand je fait avec le disque jaune et ba sa marche nomale

le 20/01/2012 à 19:41

Bonsoir 3leonie3,

Attendez-vous que le voyant passe à l'orange ?
Si oui, il ne faut pas, il faut appuyer en fin de cycle mais quand il est encore vert.

Bon courage :o)

le 21/01/2012 à 17:22

j ai lu beaucoupd de commentaires qui m ont aidés a reperer ma tassimo la morale de la tassimo c est de huiler le lecteur a disk de temps en temps et verifier aussi que le flotteur est bien mis voila c est tout

le 22/01/2012 à 15:35

Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide!! j'ai une tassimo tas4014 qui fuit au niveau du porte tasse. En fait il y a un tuyau qui envoie de l'eau à ce niveau. J'ai ouvert la tassimo mais je ne vois rien d'anormal hormis ce fichu tuyau.Elle n'est pas entartrée normalement quelqu'un a t'il une solution? merci d'avance

David

le 22/01/2012 à 20:37

Bonsoir rhapsody76

Est-ce que votre café se fait normalement ?
Sinon, voir mon poste daté du 31-12-2011 10:11 et pour le schéma, voir ci-dessous

Bon courage :o)

le 22/01/2012 à 23:19

Après avoir réussi à ouvrir les flancs de ma tassimo (merci Drassef14) car j'avais un problème de fuite par le fond de l'appareil, j'ai remis en place le tuyau 0211 qui était sorti de son logement. A la suite du remontage nouveau problème, la tassimo fonctionne mais plus rien ne coule par le bec ou vraiment qq gouttes. Avez-vous une explication ?

le 23/01/2012 à 21:23

merci Drassef14, j'ai regardé si ce n'était pas bouché mais à priori non le café coule mais de l'eau refoule au niveau du porte tasse en la voyant fonctionner ouverte on voit des gouttes d'eau tomber à l'intérieur des tuyaux blancs reliés à la partie 0221 le problème semble venir de là, peut on la démonter?

merci d'avance

le 24/01/2012 à 17:30

Bonsoir rhapsody76,

C'est certainement démontable, mais je ne l'ai jamais fait.

Par contre, en regardant le schéma, nous pouvons constater qu'il y a des ressorts, alors ATTENTION lors du démontage de bien repérer le positionnement. Il arrive que sans faire attention, ils sautent sans pouvoir les remettre correctement.

Bon courage

le 02/02/2012 à 11:25

je désire acheter la tassimo 6515 pour m'en servir occasionnellement. qu'en pensez vous, car la cartouche brita risque de ne pas servir beaucoup, donc en la changeant, cela risque de me couter cher.

le 02/02/2012 à 19:06

moi j'ai une Tassimo depuis 3 ans heureusement qu'il y a la goutte d 'huile mais en dehors pas trop de souci quelquefois dans les quantité j'ai acheter le modèle sans le filtre et je mets de l'eau filtrée et elle sert tous les jours voila espèrant que cela vous servira

le 03/02/2012 à 10:55

merci, Tricotine, je pense que je vais faire comme toi, j'ai une carafe qui pourra servir... mais j'en voudrais une dernière génération. Il faut que je cherche à moins que quelqu'un pourrait me donner une référence. Merci d'avance

le 04/02/2012 à 13:28

Bonjour,

Je possède une Tassimmo TAS 40 ou 42.

Depuis une semaine, j'ai un problème avec les capsules de lait : seulement la moitié du lait passe.

J'ai secoué la capsule de lait frénétiquement comme indiqué ci-dessus, nettoyé le système de percolation, mais rien n'y fait. J'ai aussi réalisé la manœuvre de mise en route.

J'ai remarqué le problème suivant : lors de la percolation un peu de lait s'écoule (ce qui est normal je crois). J'appuie sur le bouton. La lecture du code barre s'effectue, la machine se met en route, mais l'eau chaude ne sort que très tardivement. En enlevant la capsule, il restait du lait qui s'est étalé un peu partout...

Dois-je effectuer un détartrage, même s'il n'est pas indiqué ?

Merci,

Tolsimir

le 04/02/2012 à 16:30

bonjour je viens de recevoir ma tassimo t20 ce matin et je n'arrive pas a la mettre en route
le voyant de l'eau clignote rouge j ai mis de l'eau comme le dti la notice et verifier que le revervoir etait bien mis donc je recommence la procedure de la notice je l allume et quand j'ouvre le clapet pour mettre le tdisque jaune et que je le referme le voyant vert et la tasse est allumer mais le voyant de l eau clignotte rouge de nouveau que faire c'est la premiere fois que j utilise tassimo et je suis pressee de gouter un bon chocolat chaud :) j ai lut plus haut qu il faut que l'aimant soit bien mis comment puis je savoir si le mien est bien mis merci de me repondre

le 04/02/2012 à 18:38

De retour de détartrage et ça marche impec !

Donc secouer vos capsules de lait et détartrer tous les 2 mois et c'est bon !

@ Sophia : L'indicateur d'eau est peur être bloqué (chose noire dans le réservoir) ? Vide ton eau et secoue un peu pour voir si ça marche.

le 04/02/2012 à 18:51

merci Tolsimir pour ton aide mais c'est pareil toujours le meme probleme l'indicateur monte quand je met l'eau mais pareil celas ne fonctionne tjrs pas

le 04/02/2012 à 19:16

bonjour a sofia regarde plus haut j'ai u le même problème ce doit être le capteur de niveau d'eau qui est hs fait un essai comme j'explique et après tu verra un bon aimant tu peux en trouver sur un vieux haut parleur

courrage
jl

le 04/02/2012 à 20:09

merci jl je me pose des questions enfait le capteur peut etre hs sans avoir utiliser la machine? c'est la premiere fois que je l utilise et si c'est le cas c'est vraiment abuser je sort la machine du carton ce matin on venais de me la livrer je suis la procedure etape par etape et mince la panne !! par contre je vais reeseyer avec l aimant j ai lut tes instructions mais par contre au cas ou comment puige changer l indicateur ou le faire secher comment le retirer et le remettre
merci pour ta reponses
ps je viens de le faire avec l aimant (j ai demonter un veille baffe de ma chaine hifi qui me sert plus l indicateur bouge au contacte de l aimant mais tjr le meme prb juste une info comment doit etre positionner l'indicteur pour que la tassimo fonctionne?

le 04/02/2012 à 21:37

Bonsoir Sofia,

L'aimant est situé dans le réservoir d'eau doit monter au fur et à mesure que le niveau d'eau monte dans ce réservoir.
Tolsimir a tout à fait raison de te dire de vérifier que cet aimant bouge le réservoir vide en le secouant, mais il est malheureusement aussi possible qu'il soit défectueux. Donc, une fois vidé et secoué, le remplir et vérifier que ce disque noir situé dans le fond du réservoir, monte jusqu'à la barre noire au dessus de celui-ci.
Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il est pas réellement "Flottant" et donc défectueux (retour au magasin).

Bon courage et bon café :o)

Drassef

le 04/02/2012 à 22:54

merci pour toutes vos reponses je vais faire comme celas retour au magasin ,je l est dejas remballer donc devoir patienter pour deguster mon chocolat
encore merci a tous
bonne soiree

le 05/02/2012 à 09:29

bonjour Sofia,
pour ce qui est de l'aimant rmets de l'eau dans le réservoir à moitié puis pose l'aimant à plat s plat dans le même sens que l'autre de façon à ce que le contacteur puisse recevoir le signal de ton aimant et mets ta tassimo en route voila c'est simple et cela m'est arrivé mais je suis électricien et je n'est aucun mérite
bonne chance @ +

jl

le 05/02/2012 à 22:43

Après avoir réussi à ouvrir les flancs de ma tassimo (merci Drassef14) car j'avais un problème de fuite par le fond de l'appareil, j'ai remis en place le tuyau 0211 qui était sorti de son logement. A la suite du remontage nouveau problème, la tassimo fonctionne mais plus rien ne coule par le bec ou vraiment qq gouttes. Avez-vous une explication ?

le 05/02/2012 à 22:53

bonsoir merci jl pour votre aide mais je n'est pas envie de me prendre la tete surtout j ai pas envie de recommencer le coup de l'aimant alors que ma tassimo n'a pas servis je prefere la renvoyer et attendre qu on me renvoie une autre en echange mais je garde votre conseil au chaud peut etre que celas me servira un jour je vous tiens au courrant de la suite de mes tassimo aventures

le 06/03/2012 à 15:58

bonjours g acheter ma tassimo hierre je fai tou comme c écrit sur le mode d'emploi mai g un soussi l'eau ne coule pas il dise de la nétoyer 4 foi avec le t disc mai j arive pas vue que l'eau ne veu pas couler je mai le t disc j'apui sur le bouton pour la métre en route elle me fai le bruit de marto piceur lol mai l'eau ne coule pas quelquin peu t'il m'éder g petétre louper un truc merci d'avence

le 06/03/2012 à 16:24

a mon avis il faut la rapporter au magasin elle est garantie je pense

le 08/03/2012 à 19:32

modèle:Tassimo 4012/03
problème: je n'obtiens pas de café ou très peu, aussi bien avec classic et trio, par contre beaucoup de vapeur.
Je viens de parcourir tous les posts de ce forum et je n'ai pas trouver la réponse à mon problème. j'ai fais le détartrage recommander avec la poudre, j'ai démonter les parois pour voir si le circuit d'eau n'était pas entartrer, c'est OK. je fais passer le Tdisc de service, et l'eau passe bien.
Il semblerai que ce soit la pièce 0205(perforateur) qui soit défectueuse, est ce possible?

le 08/03/2012 à 20:22

Bonsoir Pat03,

Si c'est réellement le perforateur, tes disques ne doivent pas être percés (en 2 places):
La première en plein milieu et l'autre sur le bord gauche quand vous êtes face à la cafetière.
Est-ce bien cela ?

Drassef14
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter