Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

probleme tassimo bosch

le 08/03/2012 à 20:29

Bonsoir Drassef14,
merci pour la réponse, les disques sont percés aux 2 points, mais rien ne passe, j'ai fais le test en mettant le code barre sans disque et l'eau sort en pression, c'est pour cela que je pensais au perforateur ou a son joint;

le 09/03/2012 à 10:57

Bonjour Pat03,

Si sans disque, l'eau sort sous pression, il y a réellement un soucis.
Une petite question:

Est-ce que sans disque, l'eau sort par le bec serveur (N° 0223 - voir ci-dessous) ?

Si NON, il doit être bouché, il faut donc, le sortir en appuyant par dessous (coté sortie d'eau) afin de nettoyer tous les orifices.

Bon courage,

Drassef14

le 09/03/2012 à 11:20

si de la vapeur sort au niveau du disque c'est que le joint du perfo est foutu et il faut le remplacer

le 10/03/2012 à 11:56

Bonjour,

En voyant le message de Drassefl14 j'ai une question à poser :

La pièce 0205 (image colorée en jaune) est-elle vraiment démontable en 2 ? De même pour injecteur et perforateur ?

J'ai beau dévisser ou autre j'y arrive pas...

Merci !

le 10/03/2012 à 12:05

Bonjour Tolsimir, ne pas démonter la pièce 0205, car c'est un joint, si vous le démonter, ,il y des petits tétons qui se casse et ensuite , ce ne serra plus étanche, la partie 0204 se démonte en forçant un peu

le 10/03/2012 à 13:55

Merci !

le 10/03/2012 à 14:15

Bonjour Tolsimir, ne pas démonter la pièce 0205, car c'est un joint, si vous le démonter, ,il y des petits tétons qui se casse et ensuite , ce ne serra plus étanche, la partie 0204 se démonte en forçant un peu

le 10/03/2012 à 19:11

Oui, surtout, ne démonter que la partie 0223, pas les pièces qui la composent.

Il suffit de la pousser dans le sens de la flèche en forçant un peu et sans la tourner.

Drassef14

le 12/03/2012 à 10:31

Bonjour, j'ai emprunté à une connaissance son perforateur pour voir, si mon problème viens de lui, et j'ai tjrs le même problème, est que cela peu venir de la pompe qui ai perdu de sa puissance.

le 12/03/2012 à 11:31

je voudrai trouve un site pour changer le joint de ma tassimo boch t40 j'ai trouve un site mais il faut changer toute la tête perforeuse alors que l'on pourrai semble t-il changer le joint
si quelqu'un peut m'aider d'avance merci

le 12/03/2012 à 11:50

Message à Tricotine:

Le joint est difficile à trouver seul mais l'ensemble est abordable en tarif, faites un copier-coller de la phrase ci dessous à mettre dans la barre de recherche ebay pour la pièce à 9,50€ livré chez vous :

Pilon Perceur avec joint 616233 pour cafetière Tassimo Bosch TAS4012 / 4014 etc.

Bonne journée

le 16/03/2012 à 13:33

Bonjour, ma tassimo Bosh TAS40XX a environ 1 an et elle commence à faire des siennes.
Mes boissons coulent à moitié et il reste du liquide dans le Tdisc après écoulement.Je l'ai detartré, nettoyé la fenêtre de lecture du code barre...rien n'y fait. J'ai même essayé l'astuce avec l'huile! Que dois-je faire? Quelqu'un peut-il m'aider SVP?
Merci d'avance

le 18/03/2012 à 13:14

bonjour je vien d acheter une tassimo 3017 quant je la branche tout fonctionne mais au lieu que l eau coule dans la tasse tout coule derriere la machine et j ai plein d eau partout et ma belle mere vien d acheter la meme que moi et la sienne tout les voyant lumineux reste allumer la sienne est impossible a faire fonctionner. Si quelqu un as une solution a nos probleme de tassimo merci de bien vouloir nous aider une grand merci encore et bon wee kend a tous .

le 18/03/2012 à 14:59

bonjour, merci a tous pour votre aide au démontage...
en revanche il me reste un probleme sur ma tassimo 40 que j'ai depuis 2 ans environ mais avec une utilisation occasionelle...
le voyant de détartrage reste allumé en permanence...malgrés 3 détartrages successifs
si vous avez une solution je suis prenneur
merci d'avance

le 18/03/2012 à 15:32

@dav12-34

lorsqu'on fait un détartrage il ne faut surtout pas remplir le réservoir jusqu'en haut mais juste le mettre à moitié ( voir le mode d'emploi). Refaire une nouvelle opération juste avec le T disc avec la quantité d'eau requise, normalement le voyant rouge ne devrait plus rester allumer.

"Versez.dans.le.réservoir.d’eau.500.ml.
de.solution.de.détartrage,préparée.
conformément aux indications du
fabricant..."

le 30/03/2012 à 23:07

Pour le détartrage, il est super important de maintenir le bouton enfoncé quelques instants après avoir inséré le T-Disc de maintenance pour que la machine reconnaisse qu'il faut lancer le programme de detartrage. Avec, hyper important aussi, pas plus de 500 ml d'eau mélangée à de l'acide citrique. Il faut apparement ne pas utiliser de vinaigre blanc...
Pour reconnaître le détartrage : pendant 20 mn l'eau coule toute seule toutes les 15-20 secondes environ.
Si le detartrage n'est pas détecté par la machine, le voyant rouge de détartrage continue à s'allumer et à clignoter.
En espérant aider ceux qui ne comprennent pas pourquoi le voyant "détartrage" ne disparaît pas malgré les détartrages !
Et bonnes dégustations à tous...

le 04/04/2012 à 20:37

arreter de dire super ou merci pour la ptite goutte d'huile ,ca devient trop rebarbatif et saouler même ! ma tassimo le voyant meme apres undetartrage ne s'eteignais pas du coup en lisant vos soluce de remerciment de gouttes d'huile j'ai jeter ma tassimo dans le mur du coup je crois que sa carcasse et les joints de la chaudiere sont h.s pouvez vous me trouver la solution !je sais pas peut etre mettre une petite goutte d'uile d'olive non ?

le 04/04/2012 à 20:52

Message à tournesol:

Premièrement, les gens de ce forum ne possèdent pas la science infuse et tentent juste d'indiquer des petits "tuyaux" qu'ils ont trouvé et qui pourrait être utiles à d'autres personnes, bref le principe est le partage, et personne n'a indiqué que je sache que le coup de la goutte d'huile était la réponse à tout problème avec ce modèle de cafetière et surtout pas au voyant de détartrage qui reste allumé.

En général, avant de râler, on commence par apprendre à lire le mode d'emploi, ensuite on demande de l'aide poliment, et enfin on utilise un dictionnaire pour écrire correctement, cela fait partie du savoir-vivre.

Merci tout de même pour votre participation qui, je le pense, n'apportera pas grand chose à ce forum qui a dépanné bien des gens dans l'embarras avec la petite goutte d'huile, ne vous en déplaise.

le 04/04/2012 à 21:07

Tout à fait d'accord avec latatia2, d'autant que des solutions et des explications au problème du voyant "détartrage" allumé, il y en a plusieurs sur ce forum. Et un coup de fil à Tassimo, c'est pas compliqué non plus... Bref. Merci a tous ceux qui donnent des petits "plus" et des idées pour utiliser au mieux et pérenniser nos machines...

le 05/04/2012 à 12:29

merci pour vos réponses et votre aide...notament Mat_74 et Eglantine

le 05/04/2012 à 12:58

Super ta réponse Latatia, à Tournesol ...
Bien envoyé ...
Le coup du dictionnaire ... j'ai bien ri ...
Pour ma part j'ai trouvé réellement la solution à tous problèmes de cafetière Tassimo ...
Détartrage, problèmes de lecture ... etc ...
La solution est très simple, c'est de s'offrir une autre Tassimo ...
J'en suis à ma 18 ème ...
Rassurez-vous, je plaisante bien sûr ...
On apprend pas mal de choses sur ce forum ...
Beaucoup d'astuces et c'est très bien ...

le 09/04/2012 à 13:26

bonjour à tous

Hier j'ai nettoyé ma tassimo avec le T-DICS jaune qui se trouve derrière la tassimo, apres 2 heure de repos j'ai offert un café à une amie puis tout à coup quand j'ai mis ma deuxième dosette et voulu faire le café la tassimo a claquer puis tout à coup une grosse fuite en dessous de ma tassimo elle a pas 1 an. dégouttée

le 24/04/2012 à 17:52

Bonjour, je possède une TASSIMO BOSCH dont je me sers uniquement pour faire des cappucino, le pb est que les cappuccino sont plus que tiède obligé de les réchauffer au micro ondes ...
Après de multiples détartrage toujours même souci
Si vous avez quelques conseils

le 03/05/2012 à 04:41

je viens d'acheter deux Tassimo il y a à peine un mois, une pour le boulot et l'autre pour la maison, déception! les deux ne font jamais de Latte ni de Cappucinos au complet, la capsule de lait reste à moitié pleine et pour le café elle m'offre quelques millilitres d'espresso, très déçue!

le 03/05/2012 à 11:14

Lucett : voir ma réponse au 05/12/2011 (baboue)

le 03/05/2012 à 13:35

encore ce matin,j'ai essayé la goutte d'huile, secoué vigoureusement la capsule de lait, j'ai obtenu un peu plus de mousse mais la capsule ne s'est pas vidé! grrrrrrrrrrrrrrr

le 06/05/2012 à 21:04

Bonsoir,

J'ai eu ses problèmes, mais deux mois après la première utilisation.

Faudrait peut être faire des nettoyages via le T Disc de service (le jaune derrière la cuve d'eau).

Aussi un détartrage, ça avait remarché après pour moi.

Bonne soirée,

le 07/05/2012 à 12:53

maintenant j'utilise le t-disc jaune 1 ou 2 fois avant de me faire un latte et cela marche parfois mais cela fait trois fois que j'échange la cafetière!

le 08/05/2012 à 17:37

Merci à arpége, effectivement quand on relie la notice, il faut mettre le T Disc dans la machine, mettre 500ml d'eau avec du produit de détartrage, maintenir appuyer 10 secondes le bouton marche, et le cycle de detartrage se met en route, la machine alterne temps de pompage d'eau et temps de repos (pour que le produit agisse), et le voyant vert clignote en même temps que le voyant detartrage.

le 09/05/2012 à 01:07

Bonjour,

Je viens de prendre une T20.. capteur du réservoir d'eau directement HS (j'avais le voyant d'eau rouge allumé), j'ai ouvert la tassimo (6 vis en dessous on retire le réceptacle, puis on retire le cache avant et on retire les 3 vis, il ne reste que à tiré en arrière ensuite), j'ai coupé les câbles du capteur (petit tube noir qui va au cul), j'ai mis un domino pour faire un shinte, c'est un contact N/O.
et hop tout fonctionne parfaitement et sans danger, si vous venez à avoir votre cuve vide.. un petit coup de T-disk pour remplir le circuit au complet. (afin de ne pas servir un demi café)

Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter