Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

probleme tassimo bosch

le 20/10/2011 à 13:00

Message à isa76:

Bonjour,

Désolée mais je n'ai pas d'explication pour expliquer ce phénomène...Je pencherai pour un problème de chute de pression lors de l'envoi de l'eau, peut-être sans se décourager refaire un troisième détartrage avec du vinaigre blanc....qui sait...? J'ai de mon côté le problème inverse : mes capsules (surtout les "Kenya") explosent lors du passage de l'eau : résultat j'ai du marc de café plein la tasse et toute la cafetière à nettoyer.....Pas la joie non plus ! Merci tassimo ! Bon courage isa76

le 20/10/2011 à 14:01

Merci latatia2 bon si c'est une chute de pression qui ne me surprendrai pas!!!!!!!pas grand chose a faire je suis un peux en colère quand meme elle n'es pas si vielle, je sais plus si je doit en racheter une autre ou une autre marque je suis une grosse buveuse de café alors c'est dur!!!!!!!!merci quand meme

le 22/10/2011 à 15:42

Depuis ce matin je ne peux plus refermer le couvercle de la tassimo. Il me semble que cela ne s'enclenche pas, il y a une résistance, comment faire ?

le 24/10/2011 à 21:11

Bonjour,
J'ai une tassimo t20 et en voulant la démonter, j'ai cassé la nappe du lecteur de code barre.
Est-ce qu'il y a un moyen de réparer cela ou il faut racheter un lecteur ????
Merci.

le 25/10/2011 à 11:48

J'ai une tassimo s40 depuis acheté en juin 2009 pour ma residence secondaire. En septembre 2011 elle se met à ma faire du café froid. LE SAV me dirige vers un réparateur agrée qui change la chaudiere (82 €). Le café n'est pas vraiement chaud on peu le boire sans se bruler il tiède +
Qui a deja eu un pb de ce genre ?????

le 28/10/2011 à 01:22

achetes un scaner de code barre
réf: 610898 - ça vaut 15 euros je crois

le 01/11/2011 à 10:01

merci a latalia a ppriorie la goute d'huile fonctionne et le voyant detartrage s'est eteint aussi mickey

le 04/11/2011 à 22:59

Super l'astuce de l'huile ! Grand merci !
Ma T ne terminera pas à la poubelle, et je peux désormais à nouveau enchaîner les dosettes !

le 05/11/2011 à 10:46

help ! l'eau ne passe plus ou voir très très peu ! ça fait du café plus que serré ! du coup ça fume aussi car pas d'eau qui monte ... cela doit etre un pb de pression mais je ne trouve pas la solution ... qq un l aurais ??

pour la goute dhuile : en fait juste passer le doigt sur le lecteur pour l essuyer ça suffit ... pas besoin d huile :)

le 05/11/2011 à 11:36

Oui j'avais compris pour l'huile, j'ai en effet juste frotté avec mon doigt gras, soit même pas une goutte. Merci ;-)

A mon avis si café serré, tuyauterie bouchée.
Un détartrage forcé s'impose !

le 05/11/2011 à 18:13

et comment je fais pour détartrer qd le voyant " détartrage" ne s allume pas .??? car j ai essayé et ca ne se lance pas ;;; :(

le 05/11/2011 à 18:17

Bonjour ducafe,si le mode détartrage se lance mais il faut reste appuyer environ secondes sur le bouton et elle se met en mode détartrage bon courage.

le 05/11/2011 à 18:56

il ne reconnait pas le code de la capsule détartrage apparement... du coup j ai détartré à la capsule de thé lol
ca semble avoir marché ...
suite au prochain épisode !
je trouve cela qd meme bizarre que le voyant détartrage ne se soit pas allumé ...
merciiii

le 05/11/2011 à 19:13

IL faut me semble t'il se servir de la capsule en plastique jaune,et se servir des pastilles bosch
et après tout fonctionne,sinon ça ne passe pas au même endroit!!

le 06/11/2011 à 11:14

Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai eu aussi le soucis du code barre de détartrage qui n'était plus lisible.
J'ai donc trouvé celui-ci sur le lien ci-dessous que j'ai imprimé et collé sur le disque jaune. Je pense que de la coller sur un autre support type thé devrait aussi fonctionné si il est bien positionner à la place de l'original.

le 07/11/2011 à 12:31

Super la goutte d'huile, ça marche tout de suite! J'aurais dû venir sur ce forum avant, ça m'aurait éviter de tout démonter!..
Merci encore

le 07/11/2011 à 15:24

Bonjour,

Pas de réponse à ma question café tiède malgré un echange de chaudiere ???
PS le service clientèle Bosch ne réponds pas aux mails.
Je ne recommanderai vraiment pas Tassimo Bosch à mes amis !

le 08/11/2011 à 19:43

clara : Le réparateur qui a remplacé l'élément de chauffe doit régler le problème; Il doit au moins vous dire pourquoi ce problème et s'il ne peut rien faire, pourquoi ne peut-il rien faire.
Je vous coseille de vérifier la tension secteur de votre prise , il doit y avoir entre 225 et 235 volts. Ensuite il faut vérifier que cette tesion est bien présente (à quelques volts près) sur l'élément de chauffe. Si c'est le cas , et bien je pense que l'élément chauffant est à remplacer.... j'ai eu plusieurs cas de pièces neuves défectueuses.
à + pour contyinuer votre dépannag
cordialement - Angélo

le 08/11/2011 à 19:47

Oui je sais encore moi mais ras le bol j'ai refait pour la 4iemes fois un détartrage mais toujours aussi peu de café si une personne pouvait m'aider cela serait gentil merci.

le 17/11/2011 à 14:23

ENFIN la SOLUTION DETARTRAGE!!
je l'executais mal donc voila la solution;
-Remplissez votre réservoir avec 500ml d'eau pas plus pas moins!!! + une pastille detartrage ou du vinaigre blc.
-Sortez votre t-disc jaune et placez la( comme une dosette café ou autre..)
-Appuyez sur le bouton 3 secondes et Là vos boutons vert et rouge clignotent ensembles!!! RELACHEZ
ET LA vous laissez pdt 20mn votre tassimo se detartrer SEUL, toutes les 1mn environs elle se vide de 10cl d eau. PUIS enfin se remet sur le bouton veille orange!! voila maintenent je n'ai plus ce bouton detartrage qui restais en permanence allumé!!;-)

le 22/11/2011 à 20:43

bonjour tout le monde

est ce que le reservoir et le même pour toutes les bosh ?

merci d'avance

le 22/11/2011 à 21:28

Bonsoir,
j'ai besoin de vos conseils. ma tassimo série 4 a un problème.
le voyayant détartage ainsi que celui de l'au (pourtant il en reste) s'allument en rouge.
je fais un détartrage en mettant le tdisc jaune. la machine ne fait pas automatiquement mais s'arrete au bout de quelques secondes.
Résultat : lorsque que je fais un café je dois le faire manuellement.
Quelsu'un a déjà rencontré ce problème ? merci de votre aide

le 23/11/2011 à 08:54

bonjour à toutes et tous
j'ai l'impression à vous lire(et je vais être provoc) que la moitié d'entre vous ne lisez pas le mode d'emploi du détartrage ; pourtant lorsque vous sortez le T disc il y a une petite notice où tout est bien expliqué; je suis peut être chanceux mais ma tassimo , hormis un lecteur de code barre changé , n'a jamais eu de problème de détartrage qui semble vous poser soucis . pour ce qui est de la solution de la goutte d'huile c'est bien vu car cela prolonge la durée de vie du lecteur car l'huile agit par effet de loupe mais se n'est que retarder le moment ou il vous faudra le changer ; je m'explique : à frotter le lecteur pour le nettoyer vous arriver au bout d'un moment plus ou moins long à le rayer car la mouture de café que l'on à dans les capsules, comme tout marc de café,est super abrasive et agit comme du papier de verre .donc quant vous le frottez soyer délicat n'y aller pas comme des brutes .
puisse mes conseils vous être profitable pour prolonger la vie de la tassimo qui vous em.....
cordialement
BZH

le 23/11/2011 à 09:11

Bonjour,
vous avez bien de la chance de ne pas avoir de problème et vous souhaite que cela dur,mais pour ma part malgré plusieurs détartrages ma machine ne me fait que des moities de cafés,alors oui problème il y a sur tassimo.
dommage je l'aime bien mais je me resoud a utiliser ma nespresso dommage le café est plus cher mais la machine est nettement plus costaud
bonne chance et si par hasard une personne peut me donner un conseil je suis preneuse.
cordialement.
nounou76410

le 24/11/2011 à 13:23

lorsque la quantité de café est insuffisante, il faut verifier que vous avez bien acheté un café "normal" car il y a pas mal de variété de café serré (ristreto)... etc . L'idéal est déessayer un petit déjeuner et la votre tassimo doit vous en mettre un plein bol.....
sans la gnole bien sûr !!!!!!

le 26/11/2011 à 16:58

Merci latatia2 pour la goutte d'huile.miracle !!!

le 28/11/2011 à 08:06

BALZAC 28, pour votre pb de detartrage, es que vous appuyez assez longtemps sur le bouton quand vous venez d inserez le T DISC jaune.. une fois celui ce inseré, votre voyant va se mettre vert et le 2 boutons rouge aussi, à ce moment là vous appuyez bien 3 secondes et normalement la machine se met en route seul, ca prend du temps!!!!

le 28/11/2011 à 11:49

Bjr tt le monde, j'ai moi aussi une tassimo depuis 10.2009 et malgré qques aller-retours chez le dépanneur j'en suis assez satisfaite. Mes soucis venaient du détartrage que je ne faisais pas correctement, mon dépanneur m'a bien recommandé de bien laisser le cycle de détartrage se faire correctement et que ça pouvait bien prendre entre 20 et 30 minutes à chaque fois. Et depuis c nickel, plus de souci de ce côté là ms depuis qques jours, ma machine ne lit plus les tdiscs et en effet la fenêtre de lecture des codes barre est opaque, je v donc essayer l'astuce de l huile. Bonne journée et merci pour toutes les info bien utiles. A bientôt.

le 30/11/2011 à 07:40

Bonjour,
Merci à tous pour l'info à propos de la goutte d'huile sur le lecteur ! depuis plusieurs jours ma Tassimo me fait des caprices, j'ai beau la detarter l 'eteindre, et utiliser le disque. et miracle ce matin ça marche, j'ai failli en acheter une autre !

le 03/12/2011 à 18:38

Bonjour à tous, J'ai une Tassimo depuis un an et des problèmes de tartre, elle fuit par en dessous, le vendeur UBALDI me demande 60 € HT pour la détartrer, avec le disque çà ne fonctionne plus. Très bon bricoleur je cherche à la démonter mais, malgré les très bonnes explications de "bricoletout13" je n'y arrive pas et surtout j'ai peur de casser les flasques de côté. quelqu'un peut-il m'orienter vers une notice ou un tutoriel ou m'expliquer comment faire. Merci d'avance. Zébulon06
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter