Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

probleme tassimo bosch

le 27/05/2011 à 22:17

bonjour,
j'en suis à ma 3ème tassimo... la 1ere à commencer à fuir au bout de quelques mois, donc échange.. ensuite la deuxième à rendu l'âme.. j'en ai acheté une troisième il y a presque deux ans et depuis quelques mois catastrophes, elle ne lit pas les codes barres, ou bien les voluptuoso deviennent des cafés noyés car la machine ne s'arrête pas ou encore elle ne lit pas les codes barres.. donc là je jete l'éponge et stop j'arrête Tassimo car je ne trouve pas cela très fiable... dommage j'aimais bien le design et le fait de pouvoir faire des boissons différentes...

le 27/05/2011 à 22:18

bonjour,
j'en suis à ma 3ème tassimo... la 1ere à commencer à fuir au bout de quelques mois, donc échange.. ensuite la deuxième à rendu l'âme.. j'en ai acheté une troisième il y a presque deux ans et depuis quelques mois catastrophes, elle ne lit pas les codes barres, ou bien les voluptuoso deviennent des cafés noyés car la machine ne s'arrête pas ou encore elle ne lit pas les codes barres.. donc là je jete l'éponge et stop j'arrête Tassimo car je ne trouve pas cela très fiable... dommage j'aimais bien le design et le fait de pouvoir faire des boissons différentes...

le 27/05/2011 à 22:23

bonjour,
j'en suis à ma 3ème tassimo... la 1ere à commencer à fuir au bout de quelques mois, donc échange.. ensuite la deuxième à rendu l'âme.. j'en ai acheté une troisième il y a presque deux ans et depuis quelques mois catastrophes, elle ne lit pas les codes barres, ou bien les voluptuoso deviennent des cafés noyés car la machine ne s'arrête pas ou encore elle ne lit pas les codes barres.. donc là je jete l'éponge et stop j'arrête Tassimo car je ne trouve pas cela très fiable... dommage j'aimais bien le design et le fait de pouvoir faire des boissons différentes...

le 07/06/2011 à 16:05

merci pour votre conseil concernant la lecture des codes barres. Effectivement après la goutte d'huile j'ai enfin réussie à detartrer ma tassimo. Après mettre arracher les cheveux durant 2 heures, avant de consulter ce site.

le 07/06/2011 à 16:52

J'avais applaudi des deux mains et des deux pieds l'astuce de la goutte d'huile de Laetitia... Elle est cependant et parfois presqu'insuffisante....
Mais....
Je me remets à applaudir l'astuce consistant à reprendre les capsules qui ne passent pas, à boucher le trou du milieu d'un doigt tout en soufflant dans l'autre, celui qui se trouve sur le bord... juste un coup. Moyennant ces deux astuces, plus aucune capsule n'a finit sa vie à la benne avant d'avoir craché tout le café qu'on était en droit d'en attendre. Ouf.... Merci encore pour ces petits trucs épatants.
Patrick

le 09/06/2011 à 14:02

Bonjour,
Problème de lecture des codes barre par la Tassimo.
Lorsque vous nettoyez la petite fenêtre en plastique qui "protège" le lecteur de code barre vous rayez le plastique. Les grains de café sont abrasifs.
Lorsque les rayures sont trop nombreuses le lecteur ne lit plus les informations.
Mettre de l'huile permet de redonner un peu de transparence en comblant les creux mais les rayures restent.
Ca commence par la capsule de détartrage.
Contrairement au code barre des dosettes qui est plaqué contre la plastique, celle de détartrage en est éloigné de quelques mm, avec les rayures les signal ets trop faible pour être lu.
Le remède :
Il faut polir le plastique de cette fameuse fenêtre.
Dans l'urgence on peut utiliser un peu de dentifrice sur un coton tige. En frottant doucement 1 ou 2 minutes on va estomper les rayures.
Mais pour régler définitivement le problème il faut acheter du polish. Prendre du polish pour voiture, c'est le plus fin.
Avec un petit morceau de coteau on frotte doucement, pas trop fort, la chaleur plus l'abrasion détériorerait le plastique.
C'est radical et répétable à l'infini. Je le fait une ou deux fois par an sur la mienne. J'en ai remis 5 en état de cette manière.
Cordialement.

le 15/06/2011 à 07:12

Bonjour,
Pourriez vous me conseillez ou acheter la solution de détartage a utiliser avec le T Disc service ou d' autres produits adaptes sur le marche Merci d'avance

le 15/06/2011 à 09:40

Le vinaigre blanc.
Comme d'ailleurs pou 80% de vos besoins ménagers.

le 16/06/2011 à 00:12

Bonjour,
Personne explique comment vraiment détartrer une Tassimo Bosch ... ni dans la notice ni sur les paquets de détartrant ...
Remplir la cuve d'eau, balancer un sachet de détartrant ...
(détartranr pour cafetière automatique ou à dosettes)
Mettre le T-disc jaune, fermer, le voyant se met en vert et appuyer 10 secondes jusqu'à que les voyants vert et rouge clignotent en même temps ...
Laisser travailler la machine toute seule en n'oubliant pas de mettre un bol sur le réceptacle ...
Toutes les 10 à 15 secondes, la machine se vide dans le bol pendant quelques secondes et rebelote jusqu'à que la machine soit vide (voyant rouge de droite qui clignote)
Un seul sachet suffit à détartrer la machine convenablement ... Remplir ensuite la cuve d'eau pour rincer tout çà ...
Personnellement je fais 2 fois cette manip. de rinçage.
Plus de voyant rouge fixe qui signalait un détartrage à faire.
Normalement je n'aurai pas du à avoir à détartrer ma cafetière puisque j'ai un adoucisseur d'eau ...
Mais quand on oublie de mettre du sel dans cet appareil, le calcaire revient ...

le 16/06/2011 à 22:17

Merci pour le vinaigre blanc, fais une fois et bouton
Rouge disparu merci Patrick !!!

le 17/06/2011 à 09:34

Bonjour à toutes et à tous,

Pour les personnes qui utilisent le vinaigre blanc pour le détartrage.....Pourriez-vous nous préciser comment vous l'utilisez...?

- Pur ou dilué?
- En quelle quantité?
- Etc...

Histoire que chacun puisse bénéficier au mieux de ce système pas cher et efficace à la fois.

Merci à tous. Cordialement. Latatia2

le 17/06/2011 à 10:07

@ Arpège...je trouve pour ma part que le manuel explique bien comment faire le détartrage et je conseillerai de le faire sans attendre le voyant rouge: dès que la quantité de café dans la tasse est moindre que le café normal.Et surtout ne pas remplir la cuve d'eau mais seulement à moitié sinon le voyant rouge risque de rester bloqué.Et cela est bien expliqué dans le manuel.

@Latatia2, heureuse de te revoir! pour le vinaigre blanc personnellement je le dilue..mais un peu au pif !Sans tomber dans du détartrant de marque on trouve maintenant dans les supermarchés du détartrant au litre moins cher

je vous souhaite une bonne journée à tous et bon café...

PS...j'ai constaté que parfois mon lecteur de disquettes mettait quelques secondes pour faire passer le voyant d'orange au vert..j'essaye de patienter et parfois ça marche !

le 17/06/2011 à 10:10

Pur et la même quantité que préconisé dans la doc Tassimo. De mémoire 1/2 litre.
La machine Tassimo ne détecte pas le tartre. Elle garde en mémoire la quantité d'eau qu'elle consomme.
A partir d'une certaine quantité, prédéfinie à la construction, le voyant s'allume, tartre ou pas.
Pour les eaux très douces (ou faiblement minéralisées en bouteille) le détartrage est inutile.
N'oubliez pas l'astuce du polish sur le plastique du code barre.
Si vous saviez le nombre de machines qui partent à la poubelle à cause de ça...

le 25/06/2011 à 11:27

Bonjour à tous. Je tenais à vous faire part du problème que j'ai rencontré avec ma Tassimo mais surtout comment je l'ai résolu (même si c'est par hasard !!!).
Tout d'abord, je ne pense pas que cette machine soit mauvaise mais elle demande de l'entretien.
Depuis un moment, la machine faisait BEAUCOUP PLUS DE BRUIT que d'habitude, de la VAPEUR S’ÉCHAPPAIT, et LE CAFÉ ÉTAIT PLUS COURT.
J'ai nettoyé toute la partie où vient se positionner le T-Disc. J'ai démonté le "bec verseur" en poussant par en dessous. Je me suis aperçu que par la membrane en caoutchouc par laquelle sort l'eau chaude pour aller dans le T-Disc sortait un morceau de calcaire.
Le voyant de détartrage n'était pas allumé mais j'ai appliqué la procédure de détartrage à la lettre avec du vinaigre blanc.
J'ai ensuite appliqué la "méthode Laetitia" avec la goutte d'huile.
Et tout fonctionne comme si ma Tassimo était neuve.
J'espère que cela servira à certains d'entre vous.

le 29/06/2011 à 11:18

un grand merci a latatia2 la goutte d huile marche mais malheureusement j'ai acheter un nouveau lecteur code barre c pas grave je garderais pour la prochaine fois voici le lien pour ceux qui le veule c'est intéressant le prix n est pas tres cher et c'est fourni avec des capsules détartrage et un nouveau tdisc pour nettoyer


detartrant kit complet

le 01/07/2011 à 13:49

TASSIMO BOSCH, un vrai bonheur jusqu'a ce matin où ma cafetiere m'a demande de l'eau puisque le voyant est passe au rouge. sauf que, meme apres avoir rempli le reservoir et l'avoir repositionne plusieurs fois, avoir debranche plusieurs fois et telephone au SAV : le voyant rouge de l'eau reste allume, AVEZ VOUS UNE IDEE SVP ? merci de votre aide...

le 01/07/2011 à 13:58

Message à "16sandrine"

Avez-vous pensé à regarder au niveau du "palpeur" sous la cuve d'eau : là ou entre l'eau: jetez un oeil et manipulez le avec la main, peut-être est-ce juste le calcaire qui a bloqué le ressort d'entré d'eau....

C'est juste une idée, ça ne coute rien ! Bonne chance. Cordialemen. Latatia2

le 01/07/2011 à 14:10

bonjour Latatia2, j'ai lu beaucoup de remerciements te concernant sur ce forum, bravo. en fait, j'ai deja essaye avec le SAV mais le probleme ne vient pas de là. je suis en train d'essayer de detartrer au vinaigre blanc, la cuve a eau avec le "flotteur".....a suivre (je reste a l'ecoute des conseils)

le 02/07/2011 à 15:34

VOILA CA FONCTIONNE AVEC DE L'HUILE ET DU VINAIGRE BLANC.... petit rappel : ma tassimo me demandait toujours de l'eau malgre que la cuve soit pleine. j'ai donc applique la METHODE LATATIA2 pour l'huile et la METHODE NETTOYAGE DU FLOTEUR DE LA CUVE AU VINAIGRE BLANC......hier ma tassimo etait promise a la poubelle et aujourd'hui je bois le cafe a votre sante. Donc courage a tous car c'est parfois hippique mais ca peut parfois bien se finir avec beaucoup de patience quand meme, je l'avoue.

le 12/07/2011 à 12:45

Bonjour,
Si votre Tassimo ne lit plus les tdiscs, il y a bien sur la solution "goutte d'huile", mais il y a mieux. Utiliser de la paille de fer 000 (triple 0) et gratter la petite fenetre. Resultats surprenant et efficace : votre tassimo fonctionnera comme au premier jour
(a refaire tous les 6 mois)

le 12/07/2011 à 22:17

Petit passage, mais grand merci pour avoir transformé ma "goutte d'eau" qui allait faire déborder la tassimo côté poubelle, en "goutte d'huile" salvatrice ;)

Entre nous, c'est moins fatiguant de mettre une goutte d'huile que de frotter à la paille de fer ^^

le 17/08/2011 à 11:38

Bonjour,
je viens pour la première fois sur le forum et je vois que l'entraide y est efficace !C'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils, j'ai acheté une Tassimo TAS6515 pour éviter la même panne que la première mais apparemment c'est pas gagné car elle n'est évidemment plus sous garantie (achetée en février 2010) et malgré un bon détartrage l'eau reste coincé dans la dosette, le bruit de la percolation est bien là mais que ce soit mon café ou un chocolat le résultat est le même 2/3 cm d'eau dans la tasse.J'aime beaucoup ma machine mais là j'avoue que ça commence à faire beaucoup.Merci d'avance de vos conseils.

le 19/08/2011 à 15:35

Bonjour J'ai un probleme avec ma tassimo bosch lors d'un ecoulement la tasse n'est remplie qu'a 1/4 alors qu'au début la tasse était remplie.Comment faire?
merci d'avance

le 24/08/2011 à 10:52

Bonjour.

J'ai une amie, qui travaille au Service Clientéle (Tassimo), je vient vous aidez, pour le détartrage (de la Tassimo).
Ceci est tres important .
Ne pas mettre de vinaigre pour détatrer .
Acheter des pastille au Service Clientéle (Bosch).
Pourquoi ne faut-il pas mettre de vinaigaire ?
Tout simplement , vous ne remarquerez pas, mais le vinaigre, endomage l'apareil.
Quelque petites info utiles...
Attention : Pour le détartrage, ne mettez que 500ml d'eau . Ni plus ni moins . Si vous mettez beaucoup plus de 500 ml d'eau voir 1 litre, la Tassimo sera bloquer définitivement . Le voyent eau et détartrage vont clignotées, donc, plus rien a faire . A par si votre garantie de 1 ans n'est pas dépasser... (Sinon ramenez la a votre magasin ou appelez le Service Clientéle Tassimo).

Ah vous allez révée mais sa fait 3 jours que on me la offert. (Acheter le 19/08/2011 a Géant .Merci.

Cordialement,xUp qui va se prendre un cafée...

le 24/08/2011 à 11:08

@cricri37
Pense a détartrez , ou fait un petit nettoyage.Sa devrait marcher...

@sandrinerd
Contacte le Service clientéle (Tassimo) ou je te propose mon idée, j'ai jammais essayer et je ne suis pas sur que sa marche mais essaye sauf si tu ne me fait pas confience.Suis ces etapes:
1)Insére le TDisque de service.
2)Renplie l'eau jusqu'au milieu ( Millieux de minumum et maximum).
3)Met un grand récipient ( Grande tasse , grand verre...)
4)Démare la procédure (Comme si tu voulait un cafée).
5)L'eau coule ...C'est fini...
6)Vide l'eau dans ton evier.
7)Répéte 4 fois cette opération.
Cordialement,xUp qui savoure son Côte D'Or...

le 24/08/2011 à 22:55

Au secours !
De grâce faites des efforts pour l'orthographe !

Daviken

le 25/08/2011 à 07:43

Bonjour.

@Daviken
Voila un truc bien ecrit : Pastille détartrente Bosch/Tassimo,port : 7,50 ecoparticipation 0,00 TVA 2,94.Les boissons de la Tassimo...
Café gourmand : Créme brulée,Tiramissu,Lait.
Saveur Cacao:Côte d'or,Milka, Suchard.
Thés:Thé vert a la menthe,Earl Grey,English Breakfast,Darjeeling. Cappucino/Latte:..
Cafée:...

Bonne journée a tous.
Cordialement,xUp qui boit son thé...

le 25/08/2011 à 09:42

Pas de modération ici ?
Tassimo vient faire de la retape en essayant de fourguer des pastilles d'acide sulfamique à plus de 10 euros.
Ne marchez pas dans cette arnaque.
Le vinaigre est utilisé pour détartrer depuis toujours, il n'y a aucun danger pour votre machine, c'est un mensonge.
Surtout n'achetez pas leur chocolats, c'est du vol manifeste.
Calculez combien vous coute une simple tasse, c'est ahurissant.
En ce qui me concerne je termine mon stock de capsules café et je m'achète une vrai machine à café.
Le coût et le goût n'ont absolument rien à voir.

le 25/08/2011 à 12:59

Bonjour.

@Patrik
Houla...Avant mon détartrage, je vais appeler le Service Clientéle Tassimo.Je vais leur demander, pourquoi dans leur notice, mette t'il de ne pas utilisée de vinaigre.8,95 les 6 pastille...+port et TVA 19,65...Il se foute de nos bouche la...Je n'ai la Tassimo que il-y-a 3 jour...Je n'ai,pour l'instant rencontrer aucun probléme(s)...

Bon café à tous !
Cordialement.

le 25/08/2011 à 16:15

Merci à Latatia2 pour la goutte d'huile car ce jour, le lecteur ne voulait pas lire les Tdisc "chocolat" quelle que soit la marque mais par contre les cafés passaient. J'ai appelé la hotline qui me renvoyait vers une société de dépannage qui me dit : "apportez l'appareil et il vous en coûtera 13 euros". Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de consulter internet. Ah internet !!!
Ma Tassimo 6515 a 26 mois. Au bout du 3ème mois la pompe à eau était hors service (fuite d'eau après passage d'eau dans le Tdisc) Changement gratuit de la pompe. Je n'ai encore pas fait de détartrage mais il me semble que j'ai moins de café avec certaines dosettes et beaucoup de vapeur donc je vais anticiper les solutions de détartrage en suivant tous vos bons conseils et en espérant que les clignotants ne fassent pas "boîte de nuit" à la fin lol. Merci à tous pour cette entraide. Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter