Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

probleme tassimo bosch

le 11/03/2011 à 06:31

merci pour cette astuce de la goutte d'huile ça fonctionne à merveille Latatia2 remarquable d'efficacité +++++++++++++++++
bravo

le 17/03/2011 à 16:14

Bonjour,
Effectivement, j'ai les mêmes problèmes que la plus part des personnes ayant utilisé les machines Tassimo.
Je viens de contacter Tassimo, ils m'ont répondu que les machines ont une durée de garantie de 1 an et nos pas 2 ans. Et que dois-je faire pour faire changer le lecteur de code barre gratuitement. En sachant que ma machine a 1 an et demi.
merci à vous tous

le 17/03/2011 à 16:40

bonjour à toutes et tous
comme vous je suis "l'heureux " propriétaire d'une TASSIMO qui depuis quelque temps me fait des misères .
j'ai donc décidé de changer le scanner que j'ai acheté sur le net .j'ai commencé à démonter l'engin mais le problème qui m'emm....est le démontage des cotés .je vais donc suivre les conseils de chacun ,que je remercie par ailleurs, concernant ces fameux cotés car pour trouver des photos ou un schéma c'est une vrai galère.
si l'un d'entre vous avait des photos du démontage cela arrangerai bien l'ensemble des utilisateurs .

le 18/03/2011 à 11:00

bonjour à tous et à toutes
un grand merci à Mabo 33 pour ses conseils de démontage des cotés(2 tournevis dans les encoches basse et haute sur l'arrière de la machine, puis tirez le coté que vous voulez enlever vers vous de façon un peu énergique et cela sort assez facilement )
c'est bon le démontage , la réparation(changement du scanner: 25 E sur le site SEMBOUTIQUE ) est faites .
sans être bricoleur chacun peut démonter sa machine et changer ce qui ne va pas; on trouve des pieces assez facilement
pas la peine d'acheter une autre machine pour enrichir Bosch ou les autres
puisse mes commentaires vous être profitable
bon courage à toutes et tous et merci encore

BZH

le 20/03/2011 à 15:00

Merci pour l'astuce (la goutte d'huile), c'est vraiment magique!

le 23/03/2011 à 14:49

Bonjour, j'ai une vieille TASSIMO (2004)RAS jusqu'hier, j'ai donc depuis hier, tous les voyants qui clignottent, j'ai démonté le reservoir,repositionné, vérifié l'aiment à l'intérieur, allumé, éteint,huile,pas huile, bref tout fait et rien ne fonctionne, est ce la fin ? vu son vieil âge !!!
De plus si j'en reprends une autre type TASSIMO TAS8520 est ce que mes anciens disques vont aller dessus ?
merci à tous pour votre aide !
à très vite...

le 24/03/2011 à 09:01

Bonjour à tous , sur ce site le scanner est à 15 euros et en piece d'origine

le 30/03/2011 à 22:43

bonsoir, j'aurai peut etre du lire ce site avant d'effectuer l'achat de ma tassimo. ki par ailleurs a 1 mois a peine. et deja les emmerdes en parlant poliment..
mon souci est que quand je met une dosette de café de 120ml j'ai a peine 15ml café tres serré serte mais pas normal et me fais sa a chaque fois g fais le detartrage avec le tdisc mais pareil presque rien ne sort. aidez moi svp merci

le 31/03/2011 à 12:31

Bonjour,

J'ai le même problème avec l'unique sorte de décaféiné disponible uniquement en Expresso.
Deux solutions, soit soulever le couvercle et relancer plusieurs fois avec la même dosette ou appuyer sur la touche centrale tant que le voyant de droite est au vert. Le niveau de remplissage est lié au type de dosette et au code à barre correspondant

Cdlt

le 31/03/2011 à 18:59

A mon tour je viens remercier Latatia2 pour son astuce de la goutte d'huile sur le lecteur. Ma tassimo ne lisait pas le disque de détartrage et avait souvent du mal avec d'autres TDisc et là, magique, tout marche parfaitement..! Top astuce!
merci

le 06/04/2011 à 22:05

Ma tassimo a 3 mois .Il y a 15 jours , a la fin de la lecture , le cafe se met à gicler de partout des que j'ouvre l'opercule .J'appelle tassimo qui me demande de renvoyer l'appareil en SAV .Au bout de 8 jours la cafetiere m'est deja renvoye avec comme reparation : un detartrage!!!!!! Et la machine est tjs en panne , rebelote , le cafe gicle toujours . Je m'apprete a renvoye la cafetiere a un un type incapable , mais peu etre certains ont deja eu ce probleme ?Que faire ? Merci

le 14/04/2011 à 23:05

Bonsoir à tous
J' ai une tassimo depuis plus de 2 ans , j' en suis ravis ...
Mais depuis ce matin , elle ne fonctionne plus ...
En voulant faire un café , j' ai appuyé sur le gros boutons rond pour le lancer et là :surprise!:le bouton est resté enclencher...
Du coup , impossible pour moi de m' en servir !
j' essayé de faire en sorte que le bouton se remette correctement , mais en vain !
quelqu' un aurait t' il une solution ou un idée à me soumettre
Merci d' avance
Adeline

le 15/04/2011 à 07:38

bonjour à toutes et tous.... je vous confirme que la Tassimo est une belle merde et j'ai mis la mienne à la poubelle, cdar en plus tu ne peux utiliser n'importe quelles dosettes
avec cette cafetière
j'ai racheté une cafetière Nexpresso professional et je peux mettre n'importe quelles dosettes dedans.

le 30/04/2011 à 09:54

Bravo pour le truc de la goutte d'huile sur la fenetre de lecture code-barre !
j'avais des pb aléatoires de lecture sur certaines capsules (qui finissaient souvent à la poubelle !) mais surtout IMPOSSIBLE de lire le disc jaune de detartrage alors que le voyant appelant à detartrer était allumé depuis plusieurs semaines !
et une derniere astuce concernant le détartrage, j'utilise du Vinaigre Blanc et c'est tres efficace et pas cher, il se passe au moins 6 mois entre 2 detartrages pour une frequence d'utlisation quasi-uitidienne de la machine.

le 01/05/2011 à 21:27

Merci

grace a la goutte d'huile ma tassimo refonctionne

modele 4011 avec le temoin rouge de detartrage et le voyant orange de mise sous tension

impossible de laner un detartrage car pas de voyant vert pour le lancer et pour cause apparmeent c'etait la fenetre du lecteur optique qui n'etait plus tres clair (malgre un nettoyage minutieux (il semble que de la buee se soit formé a l'intérieur)
bref detartrage en court et economie d'en rachter une (car hors garantie) ....

merci au forum et à Latatia2

le 01/05/2011 à 21:35

Ouahhh ! ! !

Si j'avais su.....J'aurais fait breveter mon idée de la goutte d'huile : je serai riche aujourd'hui ! Dommage, on ne se refait pas ! Ravie que cela continue à aider des personnes fâchées avec leur cafetières ! Cordialement

le 02/05/2011 à 11:44

un gros merci a latatia2 pour son astuce pour la lecture des codes barres.
Enfin je peux la faire fonctionner normalement surtout que je l'avais acheté il y a 14 mois donc garantie finie. Cordialement.

Steph

le 06/05/2011 à 22:36

Bonjour à tous.
Comme vous tous j'ai une tassimo et je regrette de ne pas avoir lu ce forum avant de faire mon achat !!!!
Ma tassimo aura 2 ans mi-juin. Je suis pas une grande buveuse de café mais je me refuse pas un bon café de temps en temps, je dois faire une dizaine de café par semaine.
J'ai été vraiment heureuse de mon achat mais maintenant je le regrette, c'est vraiment la première et la dernière tassimo que j’achète!!!
Lundi, j'invite une amie à venir boire le café et j'ai voulu me servir de ma tassimo.
Là j’enclenche le bouton de mise sous tension et la surprise le voyant orange ne s'allume pas, elle ne veut plus rien savoir.
J'ai débranché la tassimo rebranché sur la même prise re-débranché et changer de prise et toujours rien quand je la met en tension!!!!
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ???

le 07/05/2011 à 08:35

meme hors garantie tu peux appeler la hotline tassimo dont le numero est sur leur site...
sinon il faut plus de detail modele voyant vraiement allume (lesquel clignotent...etc

le 07/05/2011 à 15:46

C'est une tassimo Bosch "TAS 40xx", elle ne s'allume plus du tout;
quand on met la tassimo sous tension normalement le voyant orange s'allume et bien moi il ne s'allume plus et j'essayes de lancer la machine pour avoir mon café et rien ne se passe !!!!

le 07/05/2011 à 18:21

A force d ' appeler bosch , tassimo tous les 2 jours , et leur dire que leur machine etait foutue , et bien vous n y croirez pas , on m'en envoie une neuve!!!!!!

le 12/05/2011 à 13:52

Merci pour la goutte d'huile, je le faisais avec une grosse goutte d'eau (effet loupe) moins gras mais a renouveller toute les 2 lecture. Merci surtout a TASSIMO de nous prendre un peu trop pour des c... Savez vous Mr TASSIMO qu'on fait auusi un excellent café chez NESPRESSO ???

le 12/05/2011 à 13:59

Merci pour la goutte d'huile, je le faisais avec une grosse goutte d'eau (effet loupe) moins gras mais a renouveller toute les 2 lecture. Merci surtout a TASSIMO de nous suggerer de reflechir lors de notre prochain achat...

le 12/05/2011 à 14:07

Merci pour la goutte d'huile, je le faisais avec une grosse goutte d'eau (effet loupe) moins gras mais a renouveller toute les 2 lecture. Merci surtout a TASSIMO de nous suggerer de reflechir lors de notre prochain achat...

le 13/05/2011 à 10:10

j'ai bien lu tout ce qui était sur le forum, j'ai achete la cellule et malgré cela ma cafetiére ne veux plus redemarrer j'ai changer la cellule car le voyant de détartrage était allumé et elle ne détartrer pas donc le voyant est toujours rouge et celui juste au dessus est orange imposible de la faire passer au vert pour la mettre en fonction si qu'elqun a se probléme et a trouver une solution merci de le dire de ce fait je ne sais si jacheterai une tassimo vu tout ce qui a ete dit sur ce forum dommage car j'ai des capsules d'avances

le 13/05/2011 à 11:39

salut à tous, j'ai trouvé une petite astuce quand des fois des dosette ne sont pas lut par le lecteur code barre, il faut juste " gonfler" la dosette! c'est a dire quand les 2 trou sont fait on bouche le trou du milieu avec le doigt et on souffle dans l'autre! Ça marche à chaque coup!

le 13/05/2011 à 14:49

@ JACQUOTTE

as tu essayé la goutte d'huile sur le lecteur??

car moi j avais les meme symptomes que toi et c 'etait ca..
la tassimo n'arrive a lire les codes barre - meme celui du detartrage toujours le orange jamais le vert.... et le rouge sert juste a dire il faut detartrer

le 13/05/2011 à 15:18

oui j'ai essayé la goutte d'huile de plus j'ai changé la cellule depuis elle ne démarre plus du tout je crois que vais revendre ma cellule car elle est neuve est je ne sais pas si je vais reprendre une Tassimo dommage le café était bien bon

le 17/05/2011 à 10:13

ma cafetière qui commencais a se déregler j'ai acheter une cellule neuve mais aprés l'avoir installer la cafetière ne marcher pas mieux je pense que ma panne ne viens pas de la donc je vend ma cellule neuve que j'ai payé 22 € avec les frais de port je la vend 15€ frais de port compris

le 23/05/2011 à 14:05

bjr concernant les fuites d eau sous la tassimo comme c est dit plus haut c est une petite capsule blanche dont le couvercle s ouvre anormalement sous la pression (on dirait que c est fait expres pour une duree de vie plus courte de la machine )et en plus c est dangereux ca va sur les circuits electriques .quand a la capsule c est simple a reparer en resserant le couvercle avec un petit fil de fer mais le plus complique c set de demonter la machine sans la casser de bien reperer les fils et les tuyaux (car il y en a beaucoup )pour pouvoir atteindre la capsule et etre patient Bon courage
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter