Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

probleme tassimo bosch

le 01/03/2013 à 11:29

bonjour a tous ,pourqoi ma tassimo 4012 me fait couler de l'eau froide ,elle fais un bruit bizare au demarage ,je trouve quelle est longue a se mettre en route
moi elle est totalement froide l'eau ,
y a t'il un moyen ,merci de vos conseils

le 02/03/2013 à 04:55

Bonjour,
et bien moi ma Tassimo Bosch
fonctionne très bien seleumentc'est un matériel auprès duquel il faut être très attentif et soigneuxelle à maintenant 3 ans seul petit soucis l'aimant flotteur de détection d'eau mais comme je l'avais expliqué une petite astuce et Hop c'est reparti
Bon café Ha ! oui j'oublié les dosettes ne sont pas bon marché Là c'est un peut l'arnaque!!!

le 05/03/2013 à 15:50

Bonjour et merci à tous pour vos précieux conseils.

Malgré 4 détartrages (avec 50 cl "pas plus,pas moins" d'eau + vinaigre)le voyant rouge reste désespérément allumé.
J'ai en plus constaté une fuite d'eau sous ma belle mais combien décevante tassimo (d'un an)!.

Donc : dosette hors de prix
rapport qualité/prix contestable
fiabilité nulle
sav ?
témoignages dissuasifs
Je termine mon stock dosettes manuellement et tchao tassimo...


le 09/03/2013 à 18:20

sous le nom TASSSIMO cohabitent 2 produits différents,l'un sous la marque BRAUN,fabriqué en ROUMANIE, l'autre sous la marque BOSCH fabriqué en CHINE,moins"mastoc", mais DE LA MERDE A L'ETAT PUR.j'ai fait un détartrage, demandé par la machine après 5 mois d'utilisation avec de l'eau pure, donc non nécessaire et ...plus de voyants verts,donc plus de machine!!!

le 09/03/2013 à 18:30

bonjour si vous voulez je recycle les ancienne machines qui ne fonctionne plus ;)

le 09/03/2013 à 18:35

bonjour malgre un minutieux netoyage du lecteur jai toujour de l'eau froide ,je l'ai demonter et constater aucunes anomalies ,alors d'ou peut provenir le probleme de l'eau froide
merci a celui qui sera repondre a cela
sincerement votre
TASSIMO 4012

le 09/03/2013 à 18:40

je pense qu'une piece est morte sttyle la piece qui sert à chauffer l'eau sa doit s'appeler la chaudiere il me semble

le 20/03/2013 à 15:22

Bonjour,

J'ai le même problème que certains , à savoir que ma machine ne vide pas totalement les dosettes. Il faut soit la terminer en manuel, soit carrément rouvrir le clapet de la dosette et relancer un cycle..
J'ai tout essayé, détartrer, nettoyer le lecteur, nettoyer la petite pièce centrale avec un coton-tige, secouer les dosettes avant , .. rien n'y fait !

Je pense sérieusement à la ramener au SAV, mais vu les témoignages précédent, ça laisse à réfléchir ..

le 20/03/2013 à 17:04

Bonsoir Marmotte,
Quel est le type de dosettes dont vous parlez : chocolat, thé, café ????

le 20/03/2013 à 17:35

J'ai le problème aussi bien avec le chocolat qu'avec le café .. Surtout les chocolat et cafés en 2 dosettes (dosette lait + dosette chocolat ou café)

Ma machine est une t4211 de chez bosh

le 22/03/2013 à 00:16

Bonjour, j'ai une Tassimo 4011, quand je fais un expresso, il ne sort presque pas d'eau et un peu de vapeur, quand je fais le supplément, il ne sort pas grand chose non plus. La pompe est neuve. Que faut il faire? Merci d'avance

le 22/03/2013 à 09:56

bjr détartrage ou sav ;)

le 23/03/2013 à 10:37

Bonjour Melanie,

Vous pouvez essayer le détartrage, mais si l'eau est toujours froide, il faudra envisager le dépannage soit en SAV, soit par vous même.
Le vous joint une image de cette pièce surlignée en jaune.

Bon café,

Drassef14

le 02/04/2013 à 21:33

Bonjour , besoin de votre aide !! ma machine me dit qu il ny a pas d eau dans mon reservoir alors que si cela n arrete pas de clignoter je l eteins la rallume mais rien n y fait je l ai pas detarte vu que ca me dit manque d eau egalement ! je dois mettre ma machine a la poubelle ? merci bonne soiree

le 03/04/2013 à 09:02

A : lilie

Bonjour lilie,

Jetez un petit coup d'oeil à l'arrière de votre machine, au niveau du bac d'eau : retirer-le et vérifiez que le petit aimant noir n'est pas resté coincé en position basse à cause de calcaire dans le bac d'eau.

Pour le retirer: pas d'inquiétude, il vous suffit de soulever le petit couvercle noir qui le maintient dans son compartiment, vous ne casserez rien, soulevez le couvercle, sortez l'aimant, nettoyez-le au produit anti-calcaire, et mettez aussi du produit dans le compartiment de l'aimant.....Laissez agir un peu, rincez bien le tout et remettez l'aimant et son petit couvercle.

Remettez de l'eau dans votre réservoir et vous devriez voir monter l'aimant en même temps que le niveau d'eau. Si ce n'est pas le cas, l'aimant est à changer, sinon, je ne vois pas ce que cela peu être et d'autres personnes auront peut-être une autre idée.

Commencez par vérifier ça, c'est le plus simple. Bon courage et bon café ! Latatia2

le 03/04/2013 à 10:59

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide c'est ce que j'ai fait hier soir, en effet l'aimant était coincé, après un bon passage dans le vinaigre blanc tout est ok , mais toujours ce bouton rouge qui clignote :s grrrr
il ne clignote plus quand j'éteins et que je rallume la machine mais ne détecte pas la capsule , c'est soit l'un soit l'autre !
Puis je démonter ma machine ? est ce qu'il peut avoir un pb avec le rond en bas ou il y a un ressort ?
Merci,
Lilie

le 03/04/2013 à 14:40

Bonjour Lilie,

Bon, autre piste (ne vous fâchez....) mais si le voyant rouge clignote si je ne me trompe pas c'est que la machine demande un détartrage non ? Dans ce cas, il faut mettre le disque spécial détartrage (le jaune qui est coincé dans la fente au dos de la machine derrière le bac à eau), remplir la cuve avec la quantité d'eau et de produit (environ 1/2 litre) et appuyer pendant 4 à 5 secondes sans lâcher sur le bouton de déclenchement du café jusqu'à ce que le voyant se mette à clignoter (le orange en haut je crois). Pensez à mettre un récipient assez grand pour recevoir l'eau qui va couler et laissez faire le cycle qui dure environ 30 minutes (avec des périodes calmes où il ne se passe rien). Dès que terminé, le voyant vert reviens. Rincez le bac d'eau, et faites couler 3 ou 4 fois l'eau propre toujours avec votre Disc jaune de détartrage.....

En espérant que cela vous ait aidé. Bon courage. Cordialement. Latatia2

le 03/04/2013 à 15:33

Re bonjour Lilie,

Et pour le code barre, si le lecteur refuse de le lire, il y toujours la possibilité de mettre avec le doigt une petite goutte d'huile sur le lecteur et ça fonctionne ( à refaire lorsque nouvelle panne de lecture). Bon courage. Cordialement. Latatia2

le 03/04/2013 à 18:15

bonjour à tous ,
même un homme peut renseigner sur les Tassimos
pour ce qui est du voyant rouge du niveau d'eau faite ce petit essais
retirez le réservoir d'eau,puis trouvez vous un aimant assez puissant (celui d'un viel Haut parleur par exemple)puis passez le en bas de votre Tassimo au niveau de celui d'origine si le voyant s'éteint c'est que celuis de la cafetière est hs(petite astuce collez l'aimant de laz tassimo sur le votre et laissez le une nuit en contact )
cela redonnera de la force à ce dernier
bonne réparation
JL

le 04/04/2013 à 09:26

MIRACLE !!!!
Ma tassimo refonctionne, ce n'était pas le voyant rouge du détartrage mais bien de l'eau, je me suis acharnée sur le bouton marche arret , il y avait surement un faux contact puisque mtn tt refonctionne comme ilfaut, mais jusqu'a quand ? bonne question on verra,
merci de votre aide , et a ce forum d'exister !!!

ps: pour la goutte d'huile très bonne solution mais ce n'était pas le pb que j'avais cette fois ci ;)

le 08/04/2013 à 23:32

Bonjour
Mon fils m'a demandé de regarder pourquoi sa machine tassimo ne produit que la moitié de ce qui est attendu. Il n'a plus le mode d'emploi. Je ne sais pas donc comment ça marche "normalement". Je ne trouve pas la notice sur internet. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me faire parvenir une copie de son mode d'emploi. Cela me permettra de comprendre ce qui ne marche pas.
Salutations

le 09/04/2013 à 08:31

Bonjour passepartout,

Voici le lien que vous n'aurez qu'à copier/coller dans votre barre de navigation pour mieux comprendre le fonctionnement de la tassimo et peut-être trouver votre solution. Bon courage. Cordialement. Latatia2

le 09/04/2013 à 10:41

Merci Laticia.
Je vais y aller voir et peut être comprendre

le 09/04/2013 à 11:00

Latitia,
j'ai commis une omission. J'aurais dû dire que c'est une tassimo Bosch. Il n' y a pas d'autre indication sur le modèle sauf sur l'étiquette collée sous la machine où l'on trouve
TAS2002/02 FD 9006 type CTPM02
Quand on met en marche, un secteur lumineux orange situé en partie supérieure d'un gros bouton s'allume. Au dessus de ce gros bouton il y a 4 voyants qui s'allument en vert ou en rouge selon les situations.
Peut être avez-vous un autre lien plus approprié.
Salutations

le 09/04/2013 à 20:03

A passepartout :

Re bonjour, voici un lien où vous pourrez télécharger la notice directement. Je ne peux vous la joindre sur le forum, il vous faut aller à l'adresse pour ça. Ne cherchez pas à rentrer un modèle particulier, cliquez juste sur le mot télécharger et vous aurez la notice. Le français commence à la page 26. Bonne lecture. Cordialement

le 10/04/2013 à 12:07

Merci latatia2

le 12/04/2013 à 11:16

bonjour,
Dés que je mets un tdisc dans ma tassimo la machine fonctionne normalement mais juste un peu de café tombe dans la tasse et le reste quant à lui reste dans le tdisc, ce problème ce produit avec les café long , court ou autre.
le détartrage est fait régulièrement mais le café ne coule pas entièrement.

le 12/04/2013 à 19:47

Je voulais remercier latatia2 pour son astuce de l'huile ça m'a sauvé la mise avec ce satané voyant rouge!!!!!

le 12/04/2013 à 22:28

Message à PEPE21

De rien ! Le coup de la goutte d'huile a déjà sauvé pas mal de monde en commençant par moi ! Et quand je vois le nombre de personnes qui ont eu ou auront encore des soucis avec ces satanées cafetière, je me dis qu'elles sont vendues beaucoup trop chère pour la qualité et la fiabilité qu'elles offrent ! Malheureusement pour nous tous, c'est le seul modèle qui permettent autant de boissons différentes....

Bon courage à tous. Latatia2

le 12/04/2013 à 23:12

Heu...... Il y a aussi la Dolce Gusto qui est pas mal dans les boissons variées, elle fait même plus que la Tassimo car vous pouvez également déguster des boissons froides ( sur la circulo auto)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter