Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

probleme tassimo bosch

le 18/01/2011 à 19:44

Bonsoir:

Pour le voyant du détartrage qui reste rouge, je viens de trouver la solution sur un autre forum et je l'ai testée c'est ok :

Mettre uniquement 500 ml d'eau pour détartrer.

j'avais pour ma part rempli le récipient.je viens de refaire un passage uniquement avec le Tdisc et ça marche.

le 19/01/2011 à 09:41

Bonjour
le lecteur est à 15 euros neuf sur le site emenager.fr

le 22/01/2011 à 17:38

Bonjour ,

Trop fort le coup de la goutte d'huile !!
Je galérais depuis des heures ça ne voulait pas marcher , je consulte ce forum par hasard , j'essaie le petite goutte d'huile sur le lecteur et .... Miracle ça marche , super grand merci !

le 22/01/2011 à 19:33

Bonjour,

je vois que le scanner est souvent source de panne, j'aimerai avant de changer cette piece m'assurer qu'il sagit bien de l'origine de ma panne (toutes les diodes clignotes avec ou sans capsules)

est on sense voir un faisceau de lumiere rouge (qui scanne le code barre) ?

Cordialement

le 23/01/2011 à 15:05

a/s cathie76
a tu enlevé le bec verseur de la tassimo ?
tu ouvre le couvercle la ou on met les tdiscs
et en dessous du bec verseur tu met ton doigt et tu pousse vers le haut tout en tennans le dessus de la tassimo et hop le bec senleve .la tu prend des cure oreilles (qtips) et tu nettoie linterrieur du bec avec du savon et de leau en nettoyans linterieur avec tes cures oreiles . et nettoie aussis le dedans de lexterieur du bec qui ramasse enormement de saleter . moi ca la regler mon probleme .

le 24/01/2011 à 10:41

Un grand MERCI à latatia2 pour l'astuce de la goutte d'huile,
ça fonctionne !!!

le 24/01/2011 à 19:26

Bonjour à tous !
Ma Tassimo 4012/05 fait encore des siennes! J'ai décidé de la détartrer après 1 mois d'usage quotidien, et à la fin de l'opération le voyant rouge DETARTRER! s'est allumé et reste allumé malgré 4 détartrages faits dans la foulée. En ce moment, en désespoir de cause, je fais passer du vinaigre blanc pour voir si....
La cafetière est déjà retournée en SAV, j'ai par ailleurs fait cadeau à des amis du même modèle de cafetière, et ils ont rencontré des pannes (refus de fonctionner).
Quelqu'un a-t-il une idée de dépannage ?
Merci d'avance !

le 24/01/2011 à 19:40

Bonsoir,

J'ai rencontré le même souci lors du dernier détartrage que j'ai effectué. En fait après avoir mis le T Disc en place j'ai simplement omis d'appuyer plusieurs secondes sur le bouton de démarrage (un simple appui ne suffit pas) pour que le cycle de détartrage soit pris en compte. Résultat après passage du détartrant le voyant rouge restait allumé.

Cordialement

le 24/01/2011 à 20:51

@Daviken
Merci de votre réponse ! Hélàs, elle n'a pas fonctionné pour moi, mais j'ai fait une découverte qui peut être utile à quelqu'un (et à moi si ma Tassimo remarche !)sur un forum canadien : il faut mettre le disque jaune tous les 7 jours env. avec de l'eau claire, sans détartrant. Je ne le savais pas, il faut croire que j'avais mal lu la notice.....

le 24/01/2011 à 23:21

pour Lexxy... Attention le T disc jaune ne sert qu'a faire la lecture et ne détartre en rien...pas plus que l'eau claire...pour le voyant qui reste rouge voyez ma réponse du 18 janvier...pour moi il s'agissait du fait que j'avais détartré avec trop d'eau.

le 24/01/2011 à 23:24

P.S ...500 ml d'eau ET du détartrant ou vinaigre blanc ( pas que de l'eau claire)

le 25/01/2011 à 10:35

énième merci a latatia pour son astuce sur la goutte d'huile.
fonctionnement immédiat .

bravo.

le 25/01/2011 à 13:53

@ Eglantine
J'ai essayé cela aussi, en ce moment je rince la Tassimo après le 5 ou 6ème détartrage,je ne sais plus,y compris au vinaigre blanc, pastilles, liquide spécial/500ml ! DETARTREZ !!! rouge reste toujours allumé.
Je pense que la solution finale est d'aller acheter une autre Tassimo, tellement je l'apprécie. Elle n'est plus sous garantie depuis seulement un mois.....

P.S. Pour ceux qui ont des problèmes avec les capsules de lait, il faut les secouer énergiquement avant utilisation, et tout le lait passe bien.

le 04/02/2011 à 11:21

Bonjour, je possède une tassimo et le problème c'est que quand je fais un chocolat milka, une fois terminé je le goûte et il est liquide on dirait de l'eau. Donc inbuvable! Pouvez vous m'aider? Cordialement.

le 04/02/2011 à 19:49

Message à "isami"

Bonjour,

J'ai trouvé la solution: j'y rajoute du lait concentré sucré et le tour est joué: le chocolat est fantastique car effectivement je le trouvais également trouvais trop "light" et sans concistance c'est pourquoi j'ai opté pour le rajout de lait concentré. Bon chocolat ! Cordialement

le 05/02/2011 à 11:41

bonjour a tous .
mon probleme est que quand je met un t-disk de café l'operation se deroule bien mais a la fin ,la tassimo se met a faire un bruit( comme si elle vider l'air ) et je me retrouve avec la poudre de café dans ma tasse ,elle expulse le café en dehors de la dosette . il y a du café partout en plus et il est imbuvable!!
si vous avez une explication ou une solution je suis preneur , merci a tous

le 05/02/2011 à 23:39

Merci Lætitia pour cette astuce, le lecteur fonctionne a nouveau!!!

le 06/02/2011 à 16:34

Bonjour à toutes et tous,
Une information importante pour tous ceux qui ont les deux voyants rouge qui restent allumés, malgré qu'il ne ne s'agit pas d'un besoin de détartrage puisque par exemple vous venez de la faire ou un besoin d'eau puisque le réservoir est plein. Ces deux voyants allumés au fixe vous interdisent toute possibilité de faire du café ou autre délicieuses boissons chaudes.
Alors vérifiez un point,que personne n'a signalé jusqu'alors: si votre cafetière est raccordée au secteur par l'intermédiaire d'une prise multiple, supprimez là et raccordez votre cafetière directement sur une prise de courant. Cette suggestion m'a été faite par le service Bosch que j'ai contacté pour dépannage et miracle ça marche. Ma cafétière fait de nouveau du bon café...!!!
Alors ça ne coute rien d'essayer.

le 06/02/2011 à 20:03

bonsoir,

j'essaierai demain. en effet j' branché la cafet' sur une multiprise

merci pour le conseil

le 10/02/2011 à 17:15

Je pense que c'est plutôt que le faite de la débrancher a fait un reset a la platine et que la multiprise n'a rien a voir . Voir sur ce site les infos pour les tassimo Bosch

le 16/02/2011 à 17:30

bonjour,mon t disk de netoyage le code barre un peu effacé alors il ne marche pas j'ai essayé l'huile cela ne marche pas si quelqu'un a une idée merci

le 16/02/2011 à 17:50

bonsoir
personnellement ...j'en ai acheté un autre chez Tassimo ...

le 16/02/2011 à 19:47

Message à : olivier 34

Bonjour, de mon côté, j'avais prévu le coup et acheté en avance un t disk de nettoyage en avance, je l'ai trouvé sur ebay pour vraiment trois fois rien (je ne me souviens plus exactement mais la somme était minime !).

Dès lors que le code barre est effacé, le disk est inutilisable, huile ou pas ! Désolée.

le 17/02/2011 à 07:09

bonjour latatia2,merci pour ta réponse je vais suivre ton conseil et acheté un t disk de nettoyage sur ebay.encore merci

le 19/02/2011 à 15:11

bonsoir,

quelqu'un a t il rencontré le probleme:
il ne sort que de l'eau des dosettes...
pas de café , pas de thé, pas de capucciono...de l'eau pure et la mousse à la fin ....malgré échange de lots etc...

le 19/02/2011 à 15:42

Message à : Eglantine

Bonjour,

Alors là....????Mystère et boule de gomme !? Petite idée (idiote ou pas, à voir): les t-disks auraient-ils été ratés et donc vide de tout produit???

Avez-vous essayé de découper l'opercule après l'utilisation pour voir à l'intérieur quelle quantité de produit était présente et si le produit avait bien reçu l'eau bouillante?

La buse de perçage serait-elle défectueuse?

Voilà quelques pistes....sans idée de sauvetage immédiat...Bon courage Eglantine. Cordialement Latatia2

le 20/02/2011 à 23:19

Bonjour a tous

J'ai acheté un tassimo avant Noel et depuis elle arrete pas de déconner elle ne coule pas donc le la ramène au SAV du revendeur , lui meme la renvoie chez Bosch ,10 jours aprés on me rappele pour me dire qu'elle est réparé et on me dit que la cafetière est encrassé et pas sous garantie souligné de la mention "merci de bien lire la notice" sauf quand je l'ai emmené chez moi elle ne chauffe pas les cafés ou thés vu le prix des capsule c'est pas grave !! en fait c'était juste pour vous dire que leurs SAV était complétement nul !!!!!!!!

le 21/02/2011 à 13:35

bonjour !
hier matin tout allait bien .. puis hier soir le drame la tassimo ne marche plus , premier voyant rouge qui s'allume donc je realise le detartrage , jai oublie d'enlever de l'eau dans le reservoir donc 1L est passe! jai ensuite coupe la tassimo pour l'arreter ... apres ca deux voyants rouge etaient allumes et depuis ca ne marche plus !
jai essayer lastuce de la debrancher ( car elle est en multiprise) mais pas de reponse ...
une idee ????
cordialement. lilas

le 06/03/2011 à 20:36

En plus des astuces ci-dessus présentées, je voudrais ajouter celles que j'ai développées par moi même pour faire face aux problèmes de lectures de code barre :
- Une goutte d'eau sur le lecteur marche presque aussi bien que l'huile.
- Lorsque vous avez refermé la trappe à capsules, si la lecture ne se fait pas, ouvrez à nouveau la trappe, sortez la capsule et soufflez un coup sec sur la perforation extérieure de la capsule. Cela gonfle l'opercule qui se retrouve collé au lecteur.
Quoi qu'il en soit, j'ai cette machine depuis un an et demi et les problèmes de lecteur depuis 2 mois après l'achat. A la lecture des nombreux post ici je constate que cette machine n'est vraiment pas du tout au point (ou est la fameuse qualité "made in germany" qu'on nous sert à tout va ?. De plus les cafés sont bons mais tout de même pas excellents et les capsules absolument pas biodégradables...C'est bien plus qu'il m'en faut pour attendre calmement que ma machine rende l'âme pour la mettre à recycler et aller voir ailleurs ce qui existe de plus écolo, gouteux et surtout opérationnel sans tournevis, huile, etc...
Merci à tous en tout cas pour vos conseils et astuces.

le 10/03/2011 à 14:15

je m'aperçois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes...j'ai acheté une tassimo qui un an après son achat a commencer à avoir une petite perte d'eau par l'écoulement en dessous du porte tasse,je l'ai porté chez le réparateur agréé Bocsh (devis de réparation 92€)
le prix d'une neuve;j'ai donc écris au service consommateur Bocsh qui a accepté de prendre en charge le prix de la chaudière et laisse à ma charge la main-d'oeuvre .
ma tassimo est toujours chez le réparateur depuis début octobre,celui-ci prétend me la rendre quand Bosch lui aura remboursé la chaudière ,quand je m'adresse à Bosch eux se retourne contre lui !!!en attendant je suis privé de ma tassimo depuis maintenant 5 mois je ne sais plus quoi faire n'y a qui m'adresser ???? que puis je faire pour la récupérer....merci de votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter