Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne MIELE W838 NOVOTRONIC

le 16/02/2022 à 13:24

Bjr,
A Mithou 88,

Une question si vous êtes toujours en lien à ce forum, comment enlever la connexion rcectangulaire avec des fils blancs qui reste accrochée à la carte?
cdlt

le 24/02/2022 à 15:27

Bonjour,
j'ai une W810 ECO PLUS, avec tension sur la carte ouverture de porte, mais plus rien ne se passe à la mise sous tension, rien ne s'allume; y a t il un fusible général ? sur la carte "boutons poussoirs" ou sur celle d'asservissement ? Merci grandement

le 26/03/2022 à 22:11

Bonjour,
Alors actuellement j'ai un problème avec mon lave linge Whirlpool AWM 807 .
D'abord quand je lance un programme il tourne un peu puis il s'arrête et il reste rempli d'eau à l'intérieur. J'ai ensuite regarder les circuits (car j'ai déjà eu un problème et j'avais remplacé le condensateur et ça avait réussi à refonctionner) et j'ai remarqué que le condensateur (le plus gros) avait un petit truc noir qui dépassait de sa surface c'est bizarre on dirait qu'il a explosé (mais c'est pas encore non plus) je l'ai donc remplacer puis relancer un programme mais rien à faire il s'arrête après quelques minutes.
Mes questions : pourquoi le condensateur a-t-il explosé ?
En inspectant les circuits j'ai remarqué que il y avait plein de bornes non branchées mais comme je n'ai strictement rien fait et il n'y a aucun fil non branché et que la machine marchait très bien avant est-ce normal et si oui pourquoi ?
Dernièrement comment réparer ma machine s'il vous plaît ?
Bien cordialement
Sofrox

le 09/11/2022 à 08:42

Meme symptome que tout le monde sur le voyant rincage qui clignote. J'ai eu un peu de mal à ouvrir la machine devant : il faut défaire les trois vis du compartiment des produits et défaire les 3 vis du hublot et détaché le petit de vidange en bas et la façade s'ouvre comme une porte.

J'ai commandé le fusible et le relais (sur ebay un vendeur (sudelec) vendait les deux en memes temps. je les ai reçus rapidement par courrier. Désoudage et resoudage avec un petit fer à souder de bricoleur et d'une pompe toute simple pour aspirer la soudure. J'ai enlevé le relais j'ai du un peu forcer pour le soulever avec un petit tournevis car avec les huit pattes, cela resiste un peu.

Et... la machine remarche ! Merci pour les précieux conseils Bonne réparation à ceux qui liront !

le 09/03/2023 à 09:26

Pour faire court: même symptomes que tout le monde sur ma W838 Novotronic . Même punition en changeant relais + fusible (11,44 € port compris chez CONRAD) . A noter que le contact de mon relais était "soudé" en position ouvert et que le fusible n'était pas encore grillé. Je l'ai changé quand même. La machine est repartie pour, je l'espère, de nombreuses années. J'ai commandé des amortisseurs neufs. Bravo Mithou pour tes conseils avisés et ta patience !!! 

le 25/04/2023 à 16:31

Merci j'ai changé les deux composants et la machine est repartie .... 

le 23/02/2024 à 21:04

Bonjour j'ai un Lave linge miele Softonic 838 qui fonctionnais parfaitement lors de mon déménagement la semaine dernière tout le bandeau de commande a été arraché par les déménageurs, j'ai commandé un nouveau bandeau qui est arrivé, après montage il ne s'allume plus rien ne donne 

Sil vous plaît quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de situation ?? 

Pouvez vous me dire que faire ??

Merci cordialement 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter