Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne MIELE W838 NOVOTRONIC

le 27/01/2016 à 23:11

Merci,
j'ai réussi, c'est super !!!
J'envoie ma carte électronique en Allemagne pour la faire réparer et je vous tiens au courant
A +

le 28/01/2016 à 20:26

bonsoir
merci à MITHOU 88, le lien est assez explicite
les photos ainsi que les commentaires vont peut-être m'aider dans cette tâche qui somme toute s'annonce très délicate. Je me lance dans cette aventure et je ferai un reporting à la communauté de ce forum...rapidement , je l'espère
Merci encore

le 06/02/2016 à 11:02

après avoir cramé 3 relais et les fusibles sur 3 ans sur la carte de ma machine MIELE W838 , j ai compris que cela venais de l appel de courant du au balourd du linge de la machine .

il suffit juste de changer les amortisseurs en meme temps que le relai , il y a des bosch qui ont la méme ref à 18 € piece , les anciens miele étaient tout mous , la machine à 15 ans environ

bon courage , pour moi c est redémarré sans pb depuis 2 mois

le 06/02/2016 à 14:39

Amortisseurs Bosch commandés chez Cyberpièce livrés en 48h - 18 € pièce soit 41 € la paire frais d'envoi compris

le 20/02/2016 à 23:59

Bonjour aux possesseurs de Miele
L'un d'entre vous aurait-il une vue éclatée de la W504 plus ou la méthode d'accès aux amortisseurs ?
L'accessibilité par dessous comme pour la W838 est impossible sans démontage de la tôle inférieure
Merci

le 21/02/2016 à 12:47

il y aun topic qui explique comment procéder au remplacement des amortisseurs aisément.
En effet la façade avant est montée sur charnières et s'ouvre comme une porte coté gauche la ou il y a le distributeur de lessive s'ouvre à 160 degré .
puis tu penche légérement la machine en arriere et avec un cliquet tu démontes les 4 boulons support des 2 amortisseurs.
regarde pour retrouver la procédure avec les photos pour "remplacer les amortisseurs sur miele 838 " c est sans doute la même chose sur ta machine

le 24/02/2016 à 15:49

Merci pascal de la réponse
malheureusement la W504 plus diffère de la W838 qui effectivement s'ouvre devant - encore que le remplacement soit plus facile par le dessous en couchant le LL sur un coté puis sur l'autre
la façade de la W504+ (voir photo) ne comporte qu'une seule vis autour du joint qui est fixé sur la porte
Le fournisseur m'a indiqué qu'en principe le changement s'effectuait en déposant les cotés mais sans éclaté je ne sais pas comment procéder

le 24/02/2016 à 16:31

Bonjour Francesco,
En espérant que cette vidéo va pouvoir t'aider ???
Bon courage.

le 29/03/2016 à 15:04

bonjour à tous,
juste un remerciement à ce forum que je viens de reconsulter pour la 3e fois hier soir...en 3 ans environ j'ai eu 3 fois la même panne...nous avions les amortisseurs qui nous attendaient, c'est juste ça qui est dommage! l'avantage c'est qu'à la 3e fois on est beaucoup plus rapide en désoudage ressoudage qu'à la première!
pour les amortisseurs mon mari n'a eu aucune difficultés en couchant la machine sur le côté gauche. moi c'est une novotronic w864.
je suis heureuse de l'entendre à nouveau tourner.
merci à tous

le 04/05/2016 à 20:29

Bonsoir à tous,
Un grand merci à Mithou88 et à tous les acteurs de ce forum. J'ai réparé ma miele W838 de 1999 grâce a tous vos conseils. Pour ma part, j'ai replacé le Relais 12V RT424012 (qui était HS) et le fusible 6,3A 37416300430 et tout refonctionne parfaitement.
Etant donné les économies réalisées grace au forum, je suis prêt à expédier tout les composants (relais et fusibles) que j'ai commandé en plus chez MOUSER (au cas ou ...) si çà peut aider quelqu'un.

le 07/05/2016 à 12:57

si le fusible saute avec le relai cramé cela vient avant tout du balourd que la machine n arrive pas à équilibré POUR L ESSORAGE

CELA VIENT UNIQUEMENT DES AMORTISSEURS FATIGU2S ? J 4AI CHANG2 3 FOIS LE RELAI ET LE FUSIBLE ET CETTE ID2E A GERMEE DEPUIS PLUS DE PB

IL EXISTE DES AMORTISSEURS BOSCH EN REMPLACEMENT

le 07/05/2016 à 12:57

si le fusible saute avec le relai cramé cela vient avant tout du balourd que la machine n arrive pas à équilibré POUR L ESSORAGE

CELA VIENT UNIQUEMENT DES AMORTISSEURS FATIGU2S ? J 4AI CHANG2 3 FOIS LE RELAI ET LE FUSIBLE ET CETTE ID2E A GERMEE DEPUIS PLUS DE PB

IL EXISTE DES AMORTISSEURS BOSCH EN REMPLACEMENT

le 12/05/2016 à 19:51

Bonjour Mithou88
J'avais la panne du rinçage qui clignote sur
la Miele w838
J'ai changé les 2 composants (fusible et relais)Et c'est reparti!
Les pièces chez Go Tronic 11.10€ TTC dont 8 € de port. Commandé le jour même et reçu le lendemain.
Merci encore

le 12/05/2016 à 21:10

Bonsoir Dom67,

N'oublie pas les amortisseurs...à changer aussi car ce sont eux qui provoquent la panne !
Cordialement !

le 26/05/2016 à 18:14

bonjour
machine W 842 en panne aujourd'hui après des années de bons et loyaux services...mêmes symptômes que précédent, le moteur ne part plus et clignotant rinçage allumé...il ne me reste plus qu'a faire comme les collègues, démontage et changement relais et fusible
"kak" je suis preneur contre dédommagement financier bien sur des pièces nécessaire.il suffit de me dire comment procéder.
merci

le 30/05/2016 à 19:24

un grand merci machine réparé pour pas cher et content de l'avoir fais moi même..qui en fait avec toutes vos explications et un peu de patience n'est pas trop compliqué...si la vie pouvait être aussi simple.
encore merci

le 03/06/2016 à 22:32

Bonsoir,

Je viens de parcourir les différents messages de ce forum et je me dis que vous pourriez sans doute m'aider.
J'ai une mal Miele W542 qui a la diode de rinçage qui clignote. Le tambour tourne d'un demi tour d'un cote idem de l'autre mais pas plus. L'essorage ne se fait pas.
Voyant sur les forums que çà devait être la carte électronique, je l'ai enlevée. J'ai vu que je peux tester les relais en alimentant la bobine. Mais puis je le faire sans dessouder les composants? Et pour cette carte là je ne vois pas de fusible. Y en a t il un? Comment est il?

Merci de votre aide.

Rose

le 05/06/2016 à 22:38

bonsoir, oui normalement tu peux tester le relais sans le démonter de la carte avec un ohmetre. Il y a les explications vers le début du forum...regarde les messages du 1er mai 2012. je pense qu'ils t'aideront.
par contre je ne sais pas pour le fusible de ta carte.
cordialement

le 05/06/2016 à 22:41

Dans mon souvenir, le fusible ne ressemble pas du tout à un fusible qu'on voit dans les voitures ou dans les compteurs de la maison. Ça ressemble à un petit cylindre, c'est impossible de voir s'il est claqué sans ohmmètre.

le 06/06/2016 à 23:49

Bonsoir,

Merci de vos messages. J'ai vérifié les relais. Ils sont ok, les charbons aussi.
Par contre entre les broches 1 et 2 du connecteur moteur (branchement de la génératrice)
j'ai 2 Mégohm alors qu'on me dit qu'il faut avoir vers 300 ohm. Est ce cette partie qui est HS? On ne peut la changer? Il faut changer le moteur complet?

Merci.

le 07/06/2016 à 07:34

bonjour
Pour Rose
effectivement si entre les broches 1 et 2 vous avez la génératrice tachymetre la résistance de son enroulement ne doit pas d"épasser 300 ohms et souvent c'est meme moins de 200
mesurer 2 Meg c'est Ko ou la bobine de la tachy est coupée ou vous avez des pb de connexion
je ne crois pas qu'il soit possible de remplacer le tachymetre seul ( suis pas sur )
cdlt

le 07/06/2016 à 11:02

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je regarde çà aujourd'hui. Je vais avoir la possibilité de faire une mesure sur un module neuf pour comparer avec le mien.

Cdt

le 14/06/2016 à 19:02

Un rapide message pour vous remercier pour ce précieux article. Comme bon nombre de visiteurs avant moi, cette discussion m'a permis de réparer ma machine Miele W864.
J'ai suivi les conseils à la lettre :
1. commande des composants Farnell avec les références :
* 37016300430 FUSIBLE RAPIDE BBAS TR5 6.3A
Référence Fabricant: 37016300430 (lot de 10 unités)
* RT424012 RELAIS DPDT, 250VAC, 8A
Référence Fabricant: RT424012 (en deux exemplaires au cas où !)
pour un montant total de 22,33€ !
2. dépose des vieux composants avec un fer à souder "de base". N'ayant pas ce qu'il faut pour aspirer la soudure, c'était un peu long et compliqué...
3. soudure des deux nouveaux composants. Là j'ai rencontré aussi quelques échecs... mes soudures n'étaient pas de bonne qualité sur le relais et à plusieurs reprises j'ai cru que le problème ne venait pas de là.
Si vous aussi, après avoir remonté le tout vous constatez le symptôme suivant, dites-vous que ça vient de la soudure : le tambour ne tournait que dans le sens antihoraire ; sur la période où il aurait dû tourner en sens horaire, le voyant rinçage clignotait. J'ai donc insisté sur mes soudures et au bout de 3 tentatives c'était enfin OK !
4. Dernier petite déconvenue : lors de ma dernière tentative (enfin fructueuse) j'ai oublié de rebrancher la petite durite. Le lendemain lorsque ma femme a voulu lancer un cycle complet, le voyant "Arrivée d'eau" s'est mis au rouge. Là encore grâce à tous les commentaires j'ai compris rapidement à distance d'où venait le problème et ma femme a rebranché ça en 2 min.
Aujourd'hui tout fonctionne et je vais changer les amortisseurs pour aller jusqu'au bout de la remise en état. Les pièces sont commandées chez CyberPieces.

A nouveau un grand merci à tous et particulièrement à Mithou88.

le 16/06/2016 à 16:14

Bonjour, je reviens vers vous car je n'ai pas réussi a résoudre mon problème de voyant rinçage qui clignotte. J'ai expédié ma carte éléctronique a un réparateur en Allemange qui m'affirme qu'elle est en bon état même après une deuxième vérification.
La panne proviendrait-elle des charbons ??

le 15/07/2016 à 16:14

Bonjour à vous tous,
Merci à ce Forum et à ceux qui ont diffusé leurs solutions lors d'un arrêt de la machine quand le tambour doit tourner. J'ai changé le relais et le fusible de la carte de commande et cela fonctionne du premier coup. Une commande de pièce en Belgique : 18,96 euros, achat d'un fer a souder de 65 W et d'une pompe à désouder d'environ 18 euros.
Merci encore une fois.
Cordialement

TDU

le 17/07/2016 à 11:45

mon précédent message du 07.05.2016

si le fusible saute avec le relai cramé cela vient avant tout du balourd que la machine n arrive pas à équilibré POUR L ESSORAGE

CELA VIENT UNIQUEMENT DES AMORTISSEURS FATIGUES ? J'AI CHANGE 3 FOIS LE RELAI ET LE FUSIBLE ET CETTE IDEE M EST VENUE ? AMORTOS REMPLACES DEPUIS PLUS DE PB

IL EXISTE DES AMORTISSEURS BOSCH EN REMPLACEMENT

le 23/07/2016 à 10:44

Bonjour a tous ,
Meme symptôme et même panne ,remplacement du relais par un d’occasion en attendant de commander les pièces et montage d'un fusible en verre de 6,3A soudé avec 2 câbles ,merci a tous et a Mithou88 pour son expertise qui m'a fait économisé quelques centaines d'€ il est quand même lamentable de devoir jeter des appareils a cause d'une surévaluation du prix des pièces et du prix d'une réparation excessive !!
bonne journée a tous

le 30/07/2016 à 13:32

Bonjour à vous tous
Quelqu'un peut m'expliquer comment changer
les charbon sur une Miele W838
Cordialement
Dom67

le 06/08/2016 à 14:55

Bonjour à toutes et tous !

Un grand merci pour les explications, les schémas et les détails pour réparer une machine avec le problème décrit au début !

Ma Miele W837 est tombé en panne la semaine dernière avec les symptômes indiqués et j'ai suivi les indications ; j'ai trouvé le relais et le fusible sur internet que je recevais deux jours plus tard (11€) ; quelques difficultés pour ôter l'ancien relais, mais au final la machine, 15 ans, refonctionne à nouveau !

Je n'avais pas vu tous les détails pour tester les relais, c'est dommage, il était peut-être encore en bon état, mais dans le doute, j'ai tout changé et je suis content :)

Encore un grand merci pour vos conseils précieux !

Paul

le 07/08/2016 à 09:23

je vois encore des pb de fusible et de relai

SACHEZ QUE SI VOS AMORTISSEURS SONT FATIGUES , VOUS ALLEZ DANS QUELQUES MOIS DEVOIR FAIRE LA MËME OP2RATION / EN EFFET DE TEMPS A AUTRE SE CREE UN BALOURD AU DEBUT DU CYLE D ESSORAGE ET CELA ENTRAINE UNE DEMANDE D EFFORT CONSEQUENTE AU MOTEUR DONC SURINTENSITE JUSQU A LA RUPTURE DU RELAI ET DU FUSIBLE

LES AMORTISSEURS BOSCH VONT NICKEL SUR LA MIELE ( CE SONT LES MEMES )ET CELA VAUT ENVIRON 20EUROS LA PAIRE

BON COURAGE ET ENSUITE VOUS ETES TRANQUILLE POUR 12 A 15 ANS AVEC CE PROBLEME ( 1 MACHINE TOUS LES 2 JOURS )
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter