Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne MIELE W838 NOVOTRONIC

le 11/10/2017 à 21:39

bonsoir bruno

j'ai bien un schema fourni avec,

remplissage de la cuve en eau ,la led s'allume et ensuite vidange l'eau !

aprés avoir remonter le tous dans l'état initiale led trempage et prelavage clignote comme le rinçage.
j'ai commandé une platine tachymètre et je vous tiendrais au courant ! merci

le 15/10/2017 à 21:25

salut a tous

j'ai changé le boitier charbon techymetrie mais le probleme led rincage clignote toujours...

merci d'avance pour votre aide !!!

le 18/10/2017 à 09:16

Merci pour cette page! Grace à vous j'ai pu réparer ma miele W837 qui avait le même problème cela ma couté 5€ pour le relais et le fusible. Elle refonctionne. Pour ma part je pense que madame avait un surcharger la machine. Mais par précaution je vais changer les amortisseurs. Bonne journée.

le 18/10/2017 à 12:17

Bonjour, j'ai un lave linge W838, ma panne n'a pas encore été évoquée:la machine démarre, commence à remplir, tourne un peu, puis s'arrête et le voyant départ clignote. Merci d'avance pour votre aide.

le 24/10/2017 à 20:43

Si cela peut aider à déterminer la panne, j'ai fait un essai sur le programme vidange, même symptôme la machine commence à vidanger, puis s'arrête, tous les voyants s'éteignent à part le voyant départ qui clignote, j'appuie à nouveau sur le bouton départ qui clignote, la machine recommence à vidanger puis s'arrête à nouveau.
J'ai déjà changer la sécurité de porte.
Merci pour vos réponses.

le 30/10/2017 à 18:33

Bonsoir, nous avons à nouveau un pb avec notre LL w864. Nous avons changé 3 fois le fusible et le relais et la dernière fois nous avons aussi changer les amortisseurs.
Cette fois-ci la machine fait deux tours puis la diode rinçage clignote et elle vidange. Nous avons bien lu le message de Bruno parlant du tachymètre et compagnie, mais nous n'avons pas bien compris comment déterminer quelle était la patte 1,2,3,4 ... la machine a 15 ans, le tachymetre peut être fatigué!
De plus, en démontant nous avons trouvé un fil déconnecté de son connecteur plastique. Comment le remettre.
Merci d'avance pour votre aide.

le 01/11/2017 à 17:51

Bonjour,

Je ne sais pas si mon précédent message est bien passé. Je demandais simplement comment accéder au fusible 6,3 et au relais RT424012.
Merci bien
Emcé93

le 02/11/2017 à 22:15

Bonjour,
Il y a un peu moins de 4 ans, sur un LL W865, j'ai eu la même panne (voyant rinçage qui clignote), et grâce à ce post, j'ai remplacé les 2 composant défectueux et le ll a refonctionné sans problème jusqu'à hier!
Hier j'ai eu à nouveau la même panne.
Je m'apprête donc à remplacer à nouveau ces 2 composants (j'ai vérifié les charbons, ils semblent OK).
Ma question : est-ce normal qu'il faille les changer aussi souvent, alors que le LL n'a pas eu de panne pendant 10 ans?
Le problème est il ailleurs?

le 03/11/2017 à 06:59

Bonjour Agnès, as tu changé les amortisseurs, car ils sont d'après ce post les principaux responsables de cette panne. Pour ma part, le fusible et le relais ont à nouveau calquées au bout de 18 mois la première fois.
Tu trouveras dans le post comment changer les amortisseurs un peu plus haut. C'est pas compliqué. Tu peux commander des amortissements compatibles Miele, c'est moins cher.
Bonne journée

le 03/11/2017 à 06:59

Bonjour Agnès, as tu changé les amortisseurs, car ils sont d'après ce post les principaux responsables de cette panne. Pour ma part, le fusible et le relais ont à nouveau calquées au bout de 18 mois la première fois.
Tu trouveras dans le post comment changer les amortisseurs un peu plus haut. C'est pas compliqué. Tu peux commander des amortissements compatibles Miele, c'est moins cher.
Bonne journée

le 25/11/2017 à 21:43

Bonsoir, J'ai un lave linge W838, la machine démarre, commence à remplir, tourne un peu, puis s'arrête et le voyant départ clignote. J'ai testé d'autre programme, même panne, la machine se lance puis s'arrête et et le voyant départ clignote. J'ai changé la sécurité de porte, le fusible et le relais cités plus haut.
Merci pour votre aide

le 29/11/2017 à 12:14

Bonjour,
Personne ne peut m'aider à résoudre mon pb? je suis un peu désemparé face à cette panne!
Merci d'avance pour votre aide

le 01/12/2017 à 18:40

Bonjour . Lave les ng Miele w837.
Panne , machine trop chargée. Après avoir lu le forum j’ai
Changé le relais et le fusible sur la carte. La machine
fonctionne mais la porte ne s’ouvre plus avec lebouton.
Uniquement en manuel. Et chose étrange: la lumière du conctact marche ne marche que lorsque la porte est fermée. Lorsque je l’ouvre par la tirette, plus de voyant .
Mais la machine fonctionne. Que dois changer? L’ouverture automatique fonctionnait avant que le démonte la carte!

le 02/12/2017 à 07:30

avec les pb de fusible et de relai , il est nécessaire de remplacer les amortisseurs .
En effet c est parce ce que les amortisseurs sont fatigués que se forme un balourd dans la machine donc une demande plus importante de courant :intensité et on grille le relai , j en ai fait l experience 2 fois avant de déposer les amortisseurs , il étaient morts ! je les poussais avec 2 doigts , voir mon info
précédente dans le forum . BON courage c est facile à déposer /reposer des neufs adaptables

le 02/12/2017 à 17:36

Bonjour
Mon lave linge Miele W3268 ne s'allume plus
un circuit imprimé 14 broches a grillé sur la carte de commande.
Il se situe en plein milieu a droite de deux condensateurs et au dessus d'un petit transfo jaune.
Quelqu'un peut il svp me dire les références qui sont inscrites dessus afin que je regarde pour le retrouver
Ci joint photo.
Merci de votre retour

le 12/12/2017 à 20:08

Bonjour à tous
J'ai mon LL W980 qui s’arrête après lavage au rinçage avec voyant clignotant manque d'eau..
Je pense donc que c'est le relais fusible et amortisseurs... Sauf que ma W980 n'a pas sur la carte puissance un relais orange RT424012 mais un RP 418012 TRANSPARENT.
Pouvez vous me dire si c'est celui qu'il faut remplacer pour ce LL.
Merci d'avance

le 16/12/2017 à 21:03

Bonjour,
sur une W2622, la machine faisait un bruit d'enfer à l'essorage plus une légère fuite d'eau, j'ai constaté que le tambour avait du jeu donc tête baissé.... j'ai changé les palliers (170€ 2 jours de boulot). Pour constater que ça ne changeait rien, me décider à ouvrir la cuve et constater que les croisillons en alu était au 2/3 cassé!

Moralité: toujours vérifier son tambour.
Sinon j'ai un croisillon tambour + roulement DPM085138 tout neuf du coup si ça peu dépanner qqun.

le 14/01/2018 à 12:51

Bonjour à tous les participants du forum,
En juin 2013, suite à la dégradation des amortisseurs sur mon lavage-linge W838, j’avais remplacé les amortisseurs et le relais sur la platine de commande. Depuis quelques temps lors des phases d’essorage un bruit anormal apparaissait de nouveau. Après examen il s’est avéré que l’amortisseur de droite (vu lorsqu’on est face au lave-linge) était « mort » ! J’ai donc remplacé de nouveau les 2 amortisseurs. Je n’ai pas mémoire qu’en 2013 la mise en place des amortisseurs avait été aussi fastidieuse. Cette fois j’ai eu d’énormes difficultés au niveau de l’introduction des boulons dans les équerres de fixation. Je n’ai pas comparé avec les anciens amortisseurs, mais j’ai l’impression que ceci est dû au fait que "l’œil" en extrémité des nouveaux est légèrement plus épais.
Le lave-linge fonctionne de nouveau correctement. J’ai cependant une question : ne faudrait-il pas aussi remplacer les ressorts qui supportent le tambour (j’ai acheté mon lave-linge 2000) ? Peut-être que les ressorts présentent une certaine fatigue et que ceci conduit plus rapidement à la dégradation des amortisseurs ? Dans l’affirmative est-ce que l’échange des ressorts se fait aisément ?
Merci par avance à la personne qui pourrait me renseigner sur ce point.
Pour info j’ai commandé les amortisseurs chez Cyberpièces (comme en 2013) et la livraison a été ultrarapide : cde passée par tél. vendredi dernier vers 15h30, les pièces m’ont été livrées le lendemain avant midi ! Par ailleurs le prix est le même qu’en 2013.

le 14/01/2018 à 13:07

Dans mon souvenir, les ressorts sont super costauds et l'usure porte davantage sur les amortisseurs donc je ne suppose pas qu'il y ait lieu de remplacer les ressorts. Je ne crois pas non plus que les amortisseurs aient pu être modifiés, s'il y a eu une difficulté à insérer le nouveau, c'est peut-être parce que le point d'ancrage a été légèrement vrillé ?
Le truc bizarre, c'est que seul l'amortisseur de droite ait morflé et amha, il y a eu un problème de montage dissymétrique.

le 14/01/2018 à 15:34

Merci beaucoup pour ce retour rapide.
Que faut-il comprendre par assemblage dissymétrique ? Pour la pose des amortisseurs je me suis référé à un message d’un participant du forum (Max74 du 01 03 2014). J’ai posé les amortisseurs comme à l’origine, c’est-à-dire avec le piston dirigé vers le bas. Que la difficulté de mise en place des amortisseurs provienne d’un problème de vrillage des cornières c’est possible.
Le lave-linge fonctionne correctement, cependant je trouve qu’il vibre encore un peu surtout pendant les phases d’accélération lors des essorages.
Autre chose : depuis la pose des nouveaux amortisseurs nous avons effectué 3 lessives, 2 à 90° et 1 à 40°. Lors des lessives à 90° on a entendu un grand bruit, je pense que c’était lors du premier rinçage, après tout s’est déroulé normalement. Je n’étais malheureusement pas à côté de la machine quand ça s’est produit et je ne peux pas dire si la machine bougeait.
Encore un grand merci pour les informations.

le 14/01/2018 à 15:44

Je croyais qu'un seul amortisseur (le droit) avait été changé, ce qui ne fait pas sens (on change les deux ou rien, amha). Pour les vibrations, il faut je suppose vérifier qu'il n'y a pas de jeu dans le réglage des pieds au sol.
Pour le gros bruit, je dirais que ça n'a pas de rapport avec la température de lavage, simplement avec un balourd important ; donc il faut éviter de bourrer la machine non ?

le 14/01/2018 à 15:57

Merci

le 14/01/2018 à 19:38

oui il ne faut ps surcharger les machines de façon générale
ce modèle est une 5 kg verifier dans la doc pour quel type de linge sans doute pour le synthetique

donc inutile de mettre 3 paires de draps
cordialement

le 15/01/2018 à 22:50

Message pour Philippe

Merci pour ces recommandations.

Cordialement

le 31/01/2018 à 19:09

ou es que je peux trouvez les correspondances codes pannes

le 18/04/2018 à 09:37

Bonjour à tous,
mon lave linge Miele w838 présente la même panne que celle évoquée au début de ce post, voyant rinçage qui clignote et impossibilité de lancer un programme.
Il semble donc que ce soit le même probleme de fusible/relais que ceux évoqués précédemment.

Mon réel probleme est que je n'ai absolument jamais bricolé d'engins pareil (je sais monter des meubles Ikea et basta!), dans mon entourage je n'ai trouvé personne capable de m'aider, je n'ai aucun matériel (fer à souder, ohmetre etc) et si je me lance la dedans toute seule je sens la catastrophe arriver!

Ma demande est donc: par pur hasard si quelqu'un est passionné de réparation lave linge, à le temps et veut bien me donner un coup de main ce serait magnifique!
Ou bien si quelqu'un connait un dépanneur efficace, je suis en banlieue sud de Paris (94)
Oui je sais j'abuse, mais je suis désespérée et trop pauvre pour racheter un lave linge neuf si celui ci peut avoir une seconde vie!

Merci d'avance :)

le 18/04/2018 à 21:32

bjr
voir photo du 15/06/2011 22h 02
bon si vous ne bricolez pas , il vous faut trouver un jeune qui étudie l'électronique (voir les colléges , lycées ... un jeune conseillé par un prof) et montrer lui ce site et la photo avec les explications pour refaire la plaque électronique . N oubliez pas qu il faut aussi changer les amortisseurs , sinon cela va recommencer par la formation d un balourd , donc la machine bouge et demande beaucoup de courant pour tourner donc la plaque grille ses petits composants (pour 5 € ) Le plus dure est de trouver un bon
bricoleur , Bon courage

le 01/06/2018 à 20:40

Bravo à ce forum, j'ai eu exactement le problème de led rinçage clignotante sur une Miele w837 et grâce au informations des posts ci-dessus, j'ai pu remettre en marche ma machine, laquelle avait à peine 26 ans, trop jeune pour mourir.
J'ai commandé plusieurs fusibles et relais, pour une poignée d'euros, à utiliser les 20 prochaines années.
Merci

le 01/08/2018 à 14:00

Bonjour,
merci de vos efforts
pour ma part, je viens de déménager et après installation et branchement de ma machine samsung ecobuble 9 kg, ma femme a voulu faire un teste à vide sur programme court (rinçage : 15 min) et à la fin du cycle une clef est apparu sur le tableau de bord et la porte a été bloqué. J'ai débranché le courant et l'eau et j'ai vidangé et le hublot a été ouvert!
Mais quand elle a voulu faire de nouveau une lessive, il y a eu fuite d'eau sous la machine, dès la fin du cycle de lavage et au début du cycle de rinçage!
Je ne comprends pas. J'ai vérifié le filtre et la pompe, mais il semble que c'est bon. J'ai détartré le bac à produit, mais toujours le même problème
Je prie de m'informer de ce que je dois faire pour dépasser ce problème et si nécessité de réparation?

le 02/08/2018 à 14:50

Désolé mais ce fil concerne les pannes des LL Miele et non les LL Samsung
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter