Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne MIELE W838 NOVOTRONIC

le 05/12/2014 à 22:31

@mithou : figure-toi que la Samsung est encore dans son emballage ! Ma mère a réussi à ouvrir sa Miele W147S Novotronic et elle a fait des lessives depuis sans aucun problème ! Quelle farceuse cette MAL ! De l'humour chez les teutons, il ne manquait plus que ça !
Par précaution, j'ai commandé des amortisseurs chez le fournisseur bien connu du Nord (52 € la paire + fdp) parce que cette machine lave des draps quasi tous les jours depuis quelques mois. 14 ans d'âge, leur remplacement ne sera pas du luxe :+))

le 05/12/2014 à 22:38

@ ledani,

Quel dommage je cède mes amortisseurs neufs pour 25 € hors fdp. pompe de vidange 1 an ....etc ....

le 07/12/2014 à 00:11

Bonjours suite à un changement de charbon courroie et amortisseurs sur une mille novotronic 838 fait par un professionnel le lave linge c'est mis en défaut rincage avec une odeur de plastique chaud et le moteur inerte donc retour du réparateur avec annonce que le moteur et hs septique j'ai démonté le moteur teste les charbons le tachymètre et le moteur comme expliqué sur le forum puis le relais et le fusible tous sont ok alors nettoyage et remontage remise en route et la machine a laver ref onctione MAIS TOUJOURS CETTE ODEUR DE PLASTIQUE CHAUD réouvert la machine en fonctionnement pas de fumée pas étincelle . AVEZ VOUS UNE IDÉE DU PROBLÈME MERCI

le 08/12/2014 à 08:21

Denis: je suis intéressée par tes amortisseurs. Ils sont neufs tu dis? Crois-tu qu'ils s'adaptent sur une w864?
A TOUS: ma machine fonctionne...sans que l'on comprenne pourquoi? Je l'ai envoyé chez un réparateur car elle ne voulait plus s'allumer, et arrivée là bas, elle s'est remise en route! Peur d'être mise au rebut peut_être...

le 10/12/2014 à 18:16

@mithou : comme je me prépare à retrousser mes manches pour changer les amortisseurs de la MAL de ma mère, j'ai cherché un éclaté de la bête, histoire de ne pas tâtonner plus que de mesure et je suis tombé sur le site de la sogedis qui propose des éclatés de foultitudes de marques d'électroménager, y compris Miele, y compris la Novotronic de ma reum. Et cerise sur le gâteau, c'est gratuit !

le 10/12/2014 à 20:09

@ zoren44 : contacte moi sur cet email "ddb1@free.fr" histoire de pas polluer ce topic.

@ ledany : tu verras y'a rien de plus simple a changer ;)

le 10/12/2014 à 21:45

Bonsoir Mino,
Ton odeur de plastique ou caoutchouc chaud est elle toujours présente ?
Il se peut que ton réparateur ait mal remonté la courroie et qu'elle ait patinée après le redémarrage de la MAL ce qui peut provoquer un échauffement d'où une odeur de chaud car trop tendue...empêcher la rotation de la cuve (par forçage vers le bas) car usure des roulements...supposition !
Après ton intervention le fonctionnement est redevenu normal...ou à peu près...l'odeur de chaud restera persistante un moment dans la mesure où il y a friction sur les parties qui ont été "brûlées" par patinage et qui sont lisses. Ca devrait s'estomper au fil des lavages...si ce n'est pas le cas il n'y a que le nez pour localiser l'endroit d'où vient cette odeur, et éventuellement le doigt, quand l'odeur se fait sentir, pour repérer un point très chaud...en ayant soin d'avoir débranché la prise de la MAL...pour localiser et remédier au problème
Voilà ma déduction et comment je procéderais.
Cdlt

le 16/12/2014 à 10:29

Bonjour à tous.
Mon LL w811 me fait des misères...Si les fonctions pilotés manuellement ( vidange, essorage, amidonnage ) se font normalement; il n'en est pas de même pour les programmes automatiques.Le fonction lavage s'exécutent normalement sur tout les programmes jusqu'à la vidange et passe immédiatement sur arrêt, après avoir escamoté tous les rinçages...Entre temps, j'ai changé les amortisseurs. Vérifié le fonctionnement du pressostat après démontage de la machine avec un multimètre, Il est OK. Sa durite n'est pas bouchée. Mais qui donc peut éclairer ma lanterne. Merci d'avance.

le 21/12/2014 à 09:50

Bonjour à tous et à toutes; Je reviens vers vous pour quelques précisions supplémentaires concernant mon lave linge Miele W81 Novotronic. Depuis qu'elle me fait des misères, je la surveille. Aprés avoir programmé une quelconque fonction, il s'écoule 2.30 minutes environ avant d'entendre la mise en route de l'électrovanne de remplissage.Bizarre...Elle élimine l'exécution de certains programmes. De la fin du remplissage de la cuve, elle saute sur vidange arrêt....Bonne fêtes à tous et à toutes.

le 31/12/2014 à 08:47

Bonjour et meilleurs vœux à tous...
J'ai pris les devants. J'ai démonter la carte électronique qui se trouve en bas à droite. Pas compliqué du tout. J'ai ainsi pu vérifier le fonctionnement de tous les relais ( 6 en tout ) ainsi que l'état du fusible de 6A. Tout ce beau matériel est OK...Après remontage...Patatras!...Plus rien ne marche si ce n'est le pilotage manuel de l'essorage mais sans la pompe de vidange. Portant,la connectique était bien repérée et bien remontée.Suite à un programme sélectionné, la diode marche s'éclaire, puis celle de lavage...silence total et au bout de quelques minutes la diode arrêt s’éclaire...J'ai dû au désordre initial, ajouter un autre désordre.
Merci à celui ou celle qui voudra bien m'éclairer de ces problèmes.

le 22/01/2015 à 11:49

Bonjour, je suis catastrophé. J'ai acheté une machine à laver softtronic W3241 Miele qui a 5 ans. Lorsque je veux la mettre en marche, je constate que le courant ne passe pas puisque le voyant reste éteint. Le vendeur me dit qu'il s'agit certainement d'un problème à la carte d'alimentation. Il n'a rien démonté, 30 euros la visite et il m'annonce 500 euros pour la carte ou la liquider et acheter une nvlle machine. Pouvez-vous m'aider car je pensais avoir acheté une bonne marque?
S'il faut démonter, pouvez-vous m'expliquer, et connaissez-vous les caractéristiques de cette carte? merci d'avance

le 22/01/2015 à 13:15

Bonjour vr123,
Je ne comprends pas ???
Tu dis avoir acheté une MAL qui a 5 ans, donc d'occasion, et qui ne fonctionne pas ???
Elle était donc vendue pour pièces ?
En plus!!! Le vendeur te demande, sans certitude d'où vient la panne puisqu'il n'a rien démonté, 30€ de visite + 500€ pour une remise en état en changeant une, soit disant, carte d'alimentation...Il savait déjà qu'elle ne fonctionnait pas et où cibler la panne...NON ?
Bel escroc ce vendeur !
Je pense que c'est un pro puisqu'il te fait payer son intervention...Tu devrais avoir une garantie...C'est dans la logique des choses !
A mon avis, il s'agit là de traiter un problème juridique avant de résoudre le problème mécanique...A moins que tu aies mal présenté ton problème et que je fais fausse piste ???
Si tu peux être plus précis dans la chronologie des choses...peut-être que quelqu'un sur ce forum pourra t'aider ?
Cdlt.
Mithou88

le 28/01/2015 à 17:22

Bonjour à tous.
Particulièrement à Mithou88 qui m'a motivé d'essayer de réparer la panne de ma MAL Miele 838. Et Pour être bref, j'ai fais venir les amortisseurs et 2 relais et des fusibles. Et pour les soudures du relais et fusible fait par un copain sympa électronicien ET résultat Ma MAL est repartie pour ....15 ans.?
Et tout compris pièces et frais d'envoi 100 euros.( pour relais et fusibles plus chers de frais d'envoi que les pièces même) . DONC MERCI encore pour ce partage.

le 29/01/2015 à 12:21

Bjr.
J ai une miele 868w , le lavage ce fait bien mais elle essore plus. Si quelqu un a une idee je suis preneur. Merci d avance.

le 05/02/2015 à 09:57

J'ai une machine à laver miele novotronic w838 et mon voyant d'arrivée d'eau clignote. Tous mes tuyaux d'arrivée d'eau sont ok ????

le 05/02/2015 à 09:57

J'ai une machine à laver miele novotronic w838 et mon voyant d'arrivée d'eau clignote. Tous mes tuyaux d'arrivée d'eau sont ok ????

le 05/02/2015 à 09:57

J'ai une machine à laver miele novotronic w838 et mon voyant d'arrivée d'eau clignote. Tous mes tuyaux d'arrivée d'eau sont ok ????

le 05/02/2015 à 09:58

J'ai une machine à laver miele novotronic w838 et mon voyant d'arrivée d'eau clignote. Tous mes tuyaux d'arrivée d'eau sont ok ????

le 05/02/2015 à 09:58

J'ai une machine à laver miele novotronic w838 et mon voyant d'arrivée d'eau clignote. Tous mes tuyaux d'arrivée d'eau sont ok ????

le 18/02/2015 à 23:48

BONJOUR,
Les composants fusibles et relais sont-ils les mêmes que pour Miele Novostar w110? Quelqu'un peut-il me donner les références. Merci d'avance.

le 19/02/2015 à 18:18

Salut à tous d'abord un grand merci à ce forum 500euros d'économiser.

Pour le soucis d'arriver deau qui clignote quand on remonte la carte il ne faut pas oublier de remettre la durite noir dans le gros 'troue'

Merci encore

le 05/03/2015 à 07:11

Comment démonter les interrupteurs sur un lave linge MIELE NOVOTRONIC W838?

le 21/03/2015 à 18:52

Merci à tous et particulièrement à Mithou88. Je partage ici l'adresse d'un site allemand donnant des indications précises et photos des opérations à mener pour la réparation de la carte de la W838.
C'est très clair. Maintenant, après avoir fait la réparation, j'ai parfois la LED Rinçage qui clignote et suis obligé de lancer le rinçage manuellement. Ca ne se produit pas si je change de programme de lavage. Je vais essayer de faire d'autres essais. J'ai aussi trouvé un site allemand qui envoie une carte neuve pour 35+5 euros en Allemagne. J'attends la réponse pour la France.

le 22/03/2015 à 12:41

Bonjour Berny,
Bien vu !
En effet, pour ceux qui ont la MAL encastrée, ça peut être utile.
Mais je tiens à préciser qu'il est beaucoup plus facile de démonter la plaque du dessus pour accéder à la platine...si c'est possible !
Surtout, ne pas oublier les amortisseurs fatigués qui sont la cause de la panne !!!

le 24/03/2015 à 07:07

J'ai le modèle w 803 et j'aimerais savoir si elle fusible est également un 6,3 A car sur le porte fusible il y a marqué 10,merci d'avance ,votre tutoriel est super 😉

le 31/03/2015 à 10:31

Rebonjour
Miele W837 de 10 ans mais peu utilisée (1000h) affectée de la même panne après balourd : arrêt avec clignotement de la diode rinçage
Avant de tomber sur ce forum j'avais eu affaire à un soi-disant réparateur (que je n'ose qualifier) qui voulait remplacer la carte pou 500 euros et après l'avoir tapoté avec son tournevis...!!!
Remplacement du fusible et du relais commandés chez Mouser très facile avec une pompe à dessouder (environ 3 euros chez Leroy Merlin)
Après remontage la MAL tourne aléatoirement : les programmes à 40° se déroulent a peu près normalement mais pas les blancs 75 et 90° même arrêt diode rinçage clignotants
Avant de remplacer les amortisseurs, quelqu'un aurait-il une idée de la cause ?

le 01/04/2015 à 09:12

Bonjour
Il s'agit de ma machine miele w838.Je l'a mets sur programme court à 40 degrés, le lavage s'effectue normalement et à la première vidange, la diode vidange clignote et le cycle s'arrête. Je la force sur rinçage et tout le cycle continue se fait normalement. Le filtre de pompe a été nettoyé plusieurs fois et pas de problème de hauteur de vidange.
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre cette petite panne , j'en serais très heureux.
Merci d'avance
Cordialement
RIRI64

le 05/04/2015 à 19:20

Bonjour
besoin d aide pour une mal miele ws 5070 . Anomalie bizzare je trouve. La porte ne souvre pas mais la machine demmare . apres voyant 1 er rincage clignote. Puis plus rien qui fonction . Je pense si le pb de secu de la porte normalement la machine ne doit pas allumer! !!!
sur la carte de puissance un composant couleur bleu en voie un peu noirsi.
Merci pour vous
cdt

le 18/04/2015 à 17:40

Salut à tous tout d'abord merci à ceux qui se creuse la tête pour résoudre des pannes et nous faire profiter de leur expérience et économiser de précieux euro. Je suis tout nouveau sur ce forum
et j'ai le même soucis avec ma machine miele w842
dont le moteur ne tourne plus suite à un balourd la machine a bougé et le voyant rinçage s'est mis à clignoter et a fait claqué le petit fusible qui a été remplacé et je pense le relais RT424012 que j'ai changé également mais j'ai tout remonté et toujours la même panne le voyant rinçage qui clignote donc je me suis orienté sur le pont de diode GBU8KM que j'ai démonté et testé aucun passage de courant entre les bornes de celui-ci(mesure toujours infini) je suppose que celui-ci est h.s quand pensez-vous? Merci d'avance.

le 18/04/2015 à 17:44

Pour info j'ai trouvé mes pièces (3 relais et 3 fusibles) pour une 30,01 euro sur le site conrad.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter