Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne MIELE W838 NOVOTRONIC

le 20/08/2019 à 20:38

Ledany,
Tes mojitos ne sont pas lisibles, ils apparaissent en code chiffré ex: &#128516, du moins sous Google chrome...Dommage pour les lecteurs.
En effet, les vibrations ne peuvent que provoquer un desserrage de l'écrou. Je souhaitais simplement voir ta réaction mais surtout avoir ton avis suite à mon hypothèse, peut-être farfelue, comme je l'ai précisé n'engageait que moi. Ne m'en tient pas rigueur car c'est un avis objectif d'un bon bricoleur que je souhaitais avoir. Tu étais tout désigné !
Acheter un outil ad hoc est la bonne solution mais ce n'est peut-être pas à la portée de tout le monde...Des futurs lecteurs...Surtout un outil qui ne va peut-être servir qu'une fois...
Je reste dans l'optique d'une réparation à moindre frais.

le 20/08/2019 à 20:50

Content pour toi Phil...
Pour le marteau, c'était l'extrème...Mais qui fonctionne, je persiste et signe...J'en connais un qui va en rire (LOL).
Bonnes lessives !

le 29/08/2019 à 23:24

bonjour,

le lave linge W 838 clignotant "rinçage", nous avons vérifié la pompe de vidange et le filtre sans trouver de saleté particulière. Le voyant est maintenant éteint mais si je remets de l'eau dans le bac à produits, l'eau s'écoule par le petit tuyau accroché à la porte (page
35 du guide). Y a t il ue manip pour que l'eau ne s'écoule plus par ce tuyau ? Merci d'avance

Florence

le 10/09/2019 à 23:19

Ce blog est fantastique! Tout y est... ce fut bon pour moi pareil. J'ai mis du temps à comprendre que la porte avant de la novotronic s'ouvre au technicien averti avec une telle facilité; 3 vis - 3 boulons et hop! puis la carte se débranche et déclipse en un clin d'oeil (J'avais commencé par enlever la tablette du dessus et essayais de la débrancher par là... comme un manche). J'ai pris l'option réparateur de carte EL 200 ebay en Allemagne pour 50 EUR plus 10 EUR frais de port y compris des charbons et amortisseurs. J'ai remonté, puis : pas de contact! j'ai dû tout réouvrir et bien réenfoncer les fiches électroniques avant de revoir la lumière magique du départ se rallumer. Mais il y avait eu les vacances entretemps. J'ai dû relire le forum pour comprendre que j'avais aussi zappé le replacement de la durite du coin droit de la machine sur la tige du tableau... résultat, le voyant rouge "arrivée d'eau PC" clignottait. Finalement, donc, ça marche! Je n'ai pas changé les amortisseurs vu la perspective nettement moins sympa de devoir accéder là dessous... ni les charbons (pourquoi?). La machine tourne assez stable, mais c'est peut être une erreur. Je ferai ça l'été prochain...;)

le 14/09/2019 à 07:31

bonjour,
Merci pour les infos, j'ai changé le relais ainsi que le fusible. Tout fonctionne, cela m'a couté 37€.Une semaine de délai entre la commande et la reparation. Dans la foulée je pense changer les amortisseurs.

le 02/01/2020 à 19:56

Bonjour a tous
j'ai une carte EL200-B qui est bien alimentée en 230V donc pas de problème d'interrupteur ni de verrouillage de porte et je n'ai aucune led qui s’allume. Quelqu'un aurai une idée du fait que je n'ai pas eu de souci de moteur que vous invoqué ci dessus
Merci d'avance
Thierry

le 02/01/2020 à 19:56

Bonjour a tous
j'ai une carte EL200-B qui est bien alimentée en 230V donc pas de problème d'interrupteur ni de verrouillage de porte et je n'ai aucune led qui s’allume. Quelqu'un aurai une idée du fait que je n'ai pas eu de souci de moteur que vous invoqué ci dessus
Merci d'avance
Thierry

le 02/01/2020 à 21:01

BONSOIR
partie alim carter hs voir
fuse 6.3 A tempo
pont diode GBU8KM
diode roue libre RK63a et snubber SS64a
ballast de 120 ohms
circuit TEA1522t
zener wz7
ai déja rencontré ce type pb sur plusieurs cartes
A+
mamigas

le 03/01/2020 à 15:20

Bonjour mamigaz
merci beaucoup pour les renseignements mais je n'ai pas touvé ceci sur ma carte
diode roue libre RK63a et snubber SS64a
ballast de 120 ohms
circuit TEA1522t
zener wz7
Pourriez-vous m'indiquer l'emplacement
merci d'avance
Thierry

le 05/01/2020 à 18:57

Bonsoir,
Après une panne sur une W865 (voyant rinçage clignotant) j’ai rebondi au cours de mes recherches sur ce fil et je viens de passer 1/2h à le dévorer.
Un grand bravo à Mithou qui a sauvé bien des couples et s’il officie encore sur ce fil je le supplierai volontiers de m’aider à sauver le mien.
Les indications de Mithou sont claires et avant même de tout démonter je vais d’ores et déjà commander le relai, le fusible et le jeu d’amortisseurs en prévision. Mais j’ai une question sur l’utilité de remplacer (et donc commander)aussi les charbons; le tic caractéristique est bien audible avant chaque démarrage attendu mais vain du tambour. Cela peut-il être le signe que ce sont eux qui sont HS et pas forcément le relais?
Merci d’avance pour une éventuelle réponse.
Cordialement
Marc

le 08/01/2020 à 20:57

Bonsoir,
lundi mon lave linge "Miele W 838" de 15 ans fait beaucoup de bruit et s'arrête .Le voyant rinçage clignote.
En suivant les conseils très bien expliqués sur ce blog j'ai commandé le relai et le fusible incrimines (14 euros avec le transport) chez Farnell, matériel reçu aujourd'hui mercredi soit 48 h après la panne. J'ai fait aussitôt la réparation sur la carte mère et 48 h après le lave linge refonctionne normalement.
Un grand merci à Mithou88 pour ses explications
Jako

le 20/02/2020 à 12:31

Tout d'abord merci pour tous ces bons conseils qui m'ont servis sur ce forum que je suis avec beaucoup d'attention et ai mis en pratique récemment sur ma W 838..

J'ai donc acheté le relais et le fusible. Comme je ne suis pas outillé pour extraire proprement le relais, je me suis adressé à un dépanneur de petit électronique.

Il a bien soudé le nouveau fusible sur la carte car l'ancien était naze.
En revanche il m'a affirmé que le relais serait bon et qu'il n'était pas nécessaire de le changer.

1ère question: peut-on vérifier quand le relais est soudé sur la carte?

J'ai donc tout réinstallé en prenant le temps de changer les charbons.

La machine tourne MAIS QUE DANS UN SENS.

Dès qu'elle veut se relancer en sens inverse, j'entends bien que le moteur veut démarrer mais il s'arrête là et le voyant Rinçage se met à clignoter quelques secondes.

Puis la machine repart au bout d'une trentaine de secondes dans le premier sens.

Faut-il que je demande au réparateur de me changer ce relais?

Qu'est ce qu'il est possible de faire sur le tachymètre?

Merci pour votre aide

le 21/02/2020 à 19:01

Bonjour, je viens donner des nouvelles de ma réparation datant de 04/2013.. sur ma W838, et bien pas une ride elle fonctionne toujours avec 2 à 3 machine par semaine . Elle va fêter ces 22 ans de bons et loyaux services. Merci pour ce forum

le 22/02/2020 à 11:23

J'ai changé le relai et tout est ok

le 22/02/2020 à 12:07

Tant mieux ! C'est le problème avec les professionnels, ils peuvent raconter n'importe quoi, par ignorance, incompétence, bêtise, calcul, paresse etc.

le 24/03/2020 à 14:39

Bonjour,
en cette période particulière, en panne sur mon lave linge Miele W850 avec voyant rinçage clignotant !
J'ai découvert votre forum et je tiens à vous remercier, car après avoir commander le fusible et le relais chez Farnell (service exceptionnel et livraison avec UPS en 2 jours en plein confinement !!!)puis galéré pour dessouder et ressouder les composants, grâce à vos conseils ma machine à laver refonctionne :)
Chapeau Bas à vous tous pour vos conseils !
Je vous en suis immensément reconnaissant !!!

Bravo Bravo

Richard du 77

le 16/04/2020 à 11:36

Je voulais remercier particulièrement Mithou88.


J'ai réussi a réparer mon lave-linge grâce à son diagnostic, ses explications, sa photo, les références des pièces et celle du fournisseur.
J'ai changé le fusible 6,3A claqué ainsi qu'un relais (RT424012) avec 1 contact soudé.

Et la machine est reparti pour 19 ans peut-être.

Trop facile grâce à lui. J'aurais bien incapable de faire le diagnostic.
Mithou88 tu es un magicien !!

Merci de prendre le temps de répondre et de poster des photos.

le 03/05/2020 à 10:36

Bonjour
recherche schéma électrique Miele W 838 Meci d'avance je l'ai égaré

le 03/05/2020 à 10:36

Bonjour
recherche schéma électrique Miele W 838 Meci d'avance je l'ai égaré

le 03/05/2020 à 11:55

ça ?

le 03/05/2020 à 21:27

bonsoir Ledany
A première vue ce schéma me parait ne pas être le bon ,la référence de la machine W838 n'apparait pas
cordialement

le 25/05/2020 à 08:38

Bonjour et merci à tous pour ces échanges qui m'ont permis la réparation du lave linge W838

J'ai par ailleurs trouvé un fournisseur du relais et fusible qui ne fait payer que les frais d'envoi par poste :

GO TRONIC SAS F-08110 BLAGNY

le 12/06/2020 à 10:20

Bonjours,
J'ai également une Miele W838 avec la panne standard du clignotement de la led rinçage,j'ai changé le fusible,le relais,les amortisseurs et les électrovannes et j'ai toujours le même problème qui pourrai m'indiquer ce qui pose encore problème elle à 20 ans.
Merci à mithoo88 pour ces bon conseils.

le 28/06/2020 à 09:15

Bonjour à tous, et à Mithou 88,

Pour un lave linge mièle w837 novotronic, le sélecteur de programme s'est cassé en façade avant du tableau de commande. Ou puis-je trouvé une pièce de rechange?
Voir photo ci jointe de la pièce recherchée
merci d'avance
Bibi 13

le 28/06/2020 à 19:35

Pièces détachées de lave-linge, bouton de programmateur - 00265782 = (13€)

le 29/06/2020 à 08:13

A l'attention de ledany,
Merci pour la référence de ce bouton de programmateur. Est ce que l'axe noir sur la photo est fourni avec le bouton? Sur quel site je peux le trouver?

De plus il faudrait que je change aussi la pièce n°17 sur le plan de l'éclaté disponible sur le net (je ne sais pas comment elle s'appelle).En fait c'est dans celle ci que le bouton avec son axe noir vient se positionner. Merci d'avance.

Bibi13

le 29/06/2020 à 15:17

menager-technic.fr/pieces-detachees-miele/w-838-w838.html

le 29/06/2020 à 15:24

il suffit de Googler pièces détachées Miele W 838

le 30/06/2020 à 06:38

Merci à ledany

le 26/07/2020 à 12:54

Bonjour,

J'ai un lave linge MIELE W3268.
Depuis aujourd'hui il ne veut plus démarrer aucun cycle, le voyant rinçage clignote en permanence, quelque soit mon programme.
Je précise que je suis intervenue plusieurs fois sur cette machine pour des problèmes de fuites sur durite de vidange, j'ai donc manipulé le verrou (puisque j'interviens en frontal). Sur le dernier cycle, le voyant se mettant frénétiquement à clignoter j'ai appuyé sur la porte et le défaut a disparu J'ai donc penser que ce verrou était HS, j'en ai racheté un, mais le défaut persiste.
Avez vous une idée?
Cordialement
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter