Retour à la liste des sujets

Froid

frigo arc 4030 whirlpool

le 04/06/2015 à 00:05

Bonjour, mon problème est que je ne peux pas trouver ce composant d'être brûlé, ne sont pas des lettres. Il correspond à un "arc 8140 ix"
Pourrait aider à connaître vos caractéristiques des acronymes. Merci.

le 04/06/2015 à 00:08

Bonjour, mon problème est que je ne peux pas trouver ce composant d'être brûlé, ne sont pas des lettres. Il correspond à un "arc 8140 ix" whirlpool arc8140ix
Pourrait aider à connaître vos caractéristiques des acronymes. Merci.
javierack@gmail.com

le 04/06/2015 à 20:26

je cherche une ampoule E17 120V 40W longueur 13,5 cm pour un frigo américain Philips Whirlpool de 1994. Elle est épuisé chez le fabricant et il faudrait trouver un vieux frigo semblable pour y récupérer l'ampoule. Mon frigo marche toujours très bien. Merci de votre aide.

le 08/06/2015 à 18:24

Bonjour, je viens de "survoler" ce forum, en recherche d'aide: moi, c'est mon sèche linge indesit qui se chauffe plus ou du moins ne sèche plus, ma garantie est terminée, le souci est que je suis handicapée à 80%, pas riche aucune aide de nulle part, personne pour m'aider, et besoin de cet appareil (pour mes handicaps, et car mon lave linge risque aussi de "craquer sous peu!),faire venir un réparateur, trop cher pour moi, et pareil pour un remplacement, je ne sais pas que proposer comme service, sinon de l'aide aux courriers, devoirs, si enfants, etc..(licenciée de la sécu, suite à accident du travail, mais diplômes passés quand même et mis sous verre!!) Merci de me répondre si possible, si quelqu'un pouvait m'aider, je vis en gironde, j'en dirai plus si une personne gentille , dispos, et pas chère me répond (compétente en tous cas!..!!)Manwacgen9 ; j'ai en plus pas mal de soucis: déménagement en vue, pour logement adapté, mais peu de revenus, et personne, plus d'amis, depuis mes soucis!!Pardon de dire cela!! Merci de me répondre, même si c'est pour me dire impossible de m'aider!..

le 12/06/2015 à 09:58

Bonjour,
J'ai un frigo Whirlpool, modèle ARC4190IX qui s'est arrêté de fonctionner. J'ai démonté la carte et il s’avère qu'un composant a grillé. Peut on remplacer cette pièce et si oui où puis-je la trouver. Merci pour votre aide.

le 12/06/2015 à 14:50

Bonjour,
Il est une réponse à LOR83
Je réponds à la question quand vous regardez la plaque après que je dois mon assiette est identique à la vôtre.
LOR83 pourrait aider à identifier le composant que vous avez indiquée, je dois savoir est également composante m'a brûlé. Vous pouvez envoyer une photo de lui.
salutations
Je regarde après le vôtre compomente lorsque vous arrivez à la maison

le 12/06/2015 à 15:03

Bonjour,
Il est une réponse à LOR83
Il est un composant qui peut être remplacé sans
problèmes, prendre soudeur de soins appropriés et, après vous envoyer plus d'informations, par ailleurs, que l'échec a eu le réfrigérateur, commentaires
Salutations.

le 13/06/2015 à 11:10

Bonjour à tous forum.
Il est une requête pour LOR83 ou quelqu'un qui peut me aider.
composante aurait besoin de savoir qui est qui je l'ai noté dans un précédent post est à côté d'un disque bleu.
Quelqu'un qui peut me aider s'il vous plaît.
salutations
Je envoie composant LOR83 est
IC VIPER53, coûte environ 2-3 euros d'une valeur de remplacement du composant.

Depuis la plaque coûte environ 120-170 euros remplacé.
Salutations.
javierack@@@gmail.com

le 13/06/2015 à 12:02

Bonjour LOR83
En complément de Javier,LOR83 faite bien un état des lieux du PCB (carte électronique)principalement ou le dommage a été causé par la patte (3) du circuit intégré (viper 53)entouré sur la photo.Si c'est bien cette valeur de composant que vous recherchez,voici un exemple de lien si-dessous pour achat en ligne (cite France)pensez à vous faire assister par un électronicien si vous ne vous sentez pas de le faire.Car un bon électronicien honnête trouveras toujours le moyen de vous réparer votre carte,dans la mesure du possible.
JeanLuc83

le 13/06/2015 à 13:14

Bonjour jeanluc83
Très bonne contribution à LOR83
Jeanluc83, vous pourrait informer le composant de la carte que je l'ai brûlé, est qu'il est un triac ou thyristor, mais je ne peux pas voir les caractéristiques ou les lettres, quelqu'un pourrait s'il vous plaît aidez-moi, si vous pouvez envoyer une photo grâce.
Xavier

le 20/06/2015 à 08:52

Bonjour à tous

Salut Javier:
Ce que vous m'indiquais est un boitier de composant électronique appelé "TO-220" (voir photo)avec deux trois pattes ou plus jusqu'à sept ,je crois.A l’intérieur de ce boitier on peut y trouver: transistors, des diodes, triacs, des régulateurs de tension ainsi que certains circuits intégrés.Il faut absolument connaitre la valeur indiquée sur ce boitier pour en connaitre la composition.
Bonne journée.

le 20/06/2015 à 10:36

Bonjour à vous tous qui faite vivre ce forum.
Je viens de m'inscrire et je tien à remercier
en particulier jeanluc83 pour ça trés utile vidéo,qui m'à permis de depanner mon frigo Whirlpool ARC4020.Sur mon frigo j'avais tous les prob.decrit dans ce forum.J'ai fait changer le condo 2µF etsoudé parun électronicien.Cout total 15euros.Mon frigo
fonctionne Nikel.De nouveau merci à et longue vie à ce forum. Franky


le 20/06/2015 à 10:43

Bonjour à vous tous.J'ai un frigo Whirlpool ARC4020.je voudrais changer la sonde et thermostat.Comment on remplace ces piéces sans tous casser???par avance merci de votre aide
franky

le 20/06/2015 à 23:36

Bonjour à tous forum.
Jeanluc surtout pour votre réponse.
Jeanluc et demanderait si elles pouvaient ampliarme LOR83 informations sur ce triac, je dois trouver les paroles de ce composant s'il vous plaît si quelqu'un a ce même panneau de contrôle pourrait aider. Plaques de contrôle et ARC8140IX ARC4190IX sont égaux.
Salutations à tous.
L'image est plus haut dans un autre post.

le 16/07/2015 à 10:35

Tout d’abord, merci à tous pour les infos. Je cherchais des infos sur mon frigo arc4030 pour racheter un modèle similaire et je suis tombé sur ce forum qui m’a permis de réparer le mien pour rien...eencore merci.
j’ai bien démonté la carte de commande et c’etait bien le condensateur 2microF 400V qui etait Hs. Un copain électronicien me l’a remplacé par un 2,2microF 250V de forme "pavé" et le frigo est reparti a fond, froid et congélation ok. A noter qu’un 250V durera moins longtemps qu’un 400V car il est en limite de tension sur notre réseau....cordialement, seb

le 08/10/2015 à 13:23

Bonjour à tous,

je me permets une petite intrusion sur le forum, car je vois que vous connaissez bien ce modèle.
Je possède un frigo WHIRLPOOL ARG 773 qui ressemble fortement au 4030.
Depuis quelques jours, celui-ci se met en alarme, les trois voyants "froid" et l'alarme clignotent et il sonne. Parfois le simple fait d'ouvrir et fermer la porte et ça repart pour quelques heures/jours .... ca dépend. D'autres fois je suis obligé de le débrancher rebranché pour que tout redevienne normal.
Comme les symptômes ne sont pas totalement identiques à ceux cités plus haut, j'attends un peu avant de m'attaquer au condensateur, et je souhaitais votre avis.

Merci

le 08/10/2015 à 15:18

Pour moi, le problème a commencé comme ça. Puis c'est devenu systématique mais le frigo fonctionnait encore. A la fin, je n'avais quasiment plus de froid.
Si ton module de commande du compresseur ressemble à celui du 4030 (tu as plein de photos ci-dessus), change le condo.
Pour quelques euros, ça vaut le coup de tenter.

le 08/10/2015 à 18:08

Bonjour à tous
Salut Foxarnaud.

Pour moi, c'est un problème récurent sur ce type de frigo de la marque Whirlpool.Même sur votre ARG 773,vous trouverez un boitier avec sa carte électronique implanté à l'arrrière du frigo (en bas à gauche du compresseur sur la paroi).Vous pourrez vous inspirer de la vidéo tuto de dépannage de l' ARC4030 que j'ai faites et mis à disposition de la communauté.
Tenez nous au courant de votre intervention.
Bon dépannage ;-)

le 09/10/2015 à 13:39

Merci, je vais me pencher du côté module alors. Je vous tiens au courant.
Et au passage, super la vidéo.

le 14/10/2015 à 13:31

Bon, après changement du comodo, trois jours sans aucun problème (qu'es ce que c'est bon de faire trois nuits complètes), puis ce midi en rentrant du boulot, pas de bip mais tous les voyants clignotent, comme auparavant. Le ventilo tourne en permanence, obligé de débrancher/brancher et c'est repartis.
La lumière et le moteur fonctionnent normalement.

le 27/10/2015 à 10:33

Bonjour,
bon, juste pour info, c'est presque pire qu'avant. Ancien condensateur testé et pas de problème particulier.
Depuis le changement, le frigo sonne environ 3 fois toutes les nuits, rarement le jour. Cette nuit encore, et chose bizarre 01h05, 03h05, 05h05, soit toutes les deux heures.

le 16/11/2015 à 15:40

Bonjour,

Déjà merci pour tous les conseils présents sur ce forum.
En ce qui me concerne j'ai le modèle ARC8140 et j'ai les mêmes symptômes qui ont été décrits dans plusieurs commentaires (sans aucune action infos qui deviennent incohérentes sur l'afficheur parfois accompagnées de bips répétés jusqu'à appui sur le bouton OK, très souvent lampe qui clignote lors de l'ouverture de la porte avec des bruits de claquement des relais, arrêt du frigo représenté par des -- à la place des températures sur l'afficheur).
J'ai donc remplacé le gros condensateur électrolytique 47 uF - 400 V mais le problème est toujours présent avec les mêmes symptômes.
J'ai contrôlé la capacité du condensateur d'origine que j'ai remplacé et je suis à 47 uF donc à priori il n'est pas HS.
Est-ce que vous avez SVP d'autres conseils avant que j'opte pour le changement du module de commande ? Est-ce que le problème ne peut pas être causé par un autre élément que le module de commande ?

le 03/12/2015 à 11:50

Bonjour
Je possède un Whirepool Tropical Electronic ARC 4030 IX . Depuis quelque mois il Bip de façon intempestive plusieurs fois dans la journée. Le bip s'arrête dès que l on ouvre et ferme la porte frigidaire ou congélateut. Au delà du bip intempestif pas de problème pour l instant avec la lumière ou le froid dans le frigo ou le congel. J ai déjà tenté la decongélation par débranchement mais le problème s est reproduit après quelques jours. Avez vous des pistes pour supprimer les bips intempestifs.

le 03/12/2015 à 15:03

Et bien, un dépanné de plus! Merci pour ce sujet et merci pour le tutoriel vidéo!

Arc 4020, condensateur chez conrad en 2microFarad

J'ai eu des soucis avec la grosse fiche blanche sur laquelle je n'osais pas tirer comme une brute au départ.
Beaucoup de vernis aussi qui a bien gêné pour des/re souder.
a+

le 03/12/2015 à 15:16

Petit rajout: Je n'ais pas eu de soucis pour les vis, j'ai simplement utilisé un tournevis (ikea) dont on change l'embout, mais cette fois SANS embout.

le 03/12/2015 à 19:36

Bonjour

Félicitation Tribue53 que vous ayez pus vous dépanner par mon tuto vidéo qui est d'ailleurs fait pour Tous (tes).Vive le partage :-)
Tuto dépannage Whirlpool ARC4030 :

le 06/12/2015 à 16:17

Bonjour a tous, je tiens a remercier les participants a cette discussion, j'ai sauvé mon ARC 4020, grâce a vous. Meme symptôme, j'ai monté le même condo que jeanluc83 (conrad).
Encore un grand merci pour cette entraide.
Cdl

le 10/01/2016 à 15:12

Bjr Mon problème part accident Ma prise qui se trouve dérriere mon frigo de marque wirlpool ARC4020 IX à été enlevé prouver vous m aider merci
cdlt



le 10/01/2016 à 17:22

Bonjour

momo:La prise à été enlevée par arrachage ,démontage...? Mettez nous une photo pour que nous puissions mieux comprendre.
Bonne journée.

le 24/01/2016 à 10:09

Bonjour a tous,
Mon réfrigérateur Whirlpool ARC4190/2IX se met a clignoter dès que j'ouvre la porte, comme beaucoup. J'ai la même carte que Crocos Vert et Antoine..
J'ai lu ici et là que c'était un condensateur à changer sur la carte électronique...mais lequel? Je n'ai pas trouvé si Crocos vert et Antoine ont résolu et comment leur problème, apres avoir scruté partout sur le site.

Merci par avance de votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter