Retour à la liste des sujets

Froid

frigo arc 4030 whirlpool

le 09/01/2014 à 22:51

Réponse à BenBala
Bonsoir,
Alors, je pense que ça peut être une bonne démarche de l'emmener chez un informaticien.
Par contre avant de faire ça, il faudrait savoir ce qu'il est arrivée à ta carte ; Sur la photo on ne voie qu'un seul cote, les pistes de contact avec le composent grillé (résistance) sont-elles encore en bon état, ou sont-elles fondues, car si la carte est brulée, il ne restera plus qu’à en trouver une autre.
Pour la petite histoire
J’ai déjà rencontré ce genre de problème sur une carte électronique d’un aspirateur, en fait une des pattes d’une résistance à l’entrée de la carte (220 volt) était dessoudée, et faisait très mauvais contact, ce qui avait pour effet de faire des flashes (genre soudure à l’arc), et avait grillé ce composant
Et là malheureusement une partie de la carte avait brulée, c’était foutu irrécupérable.
Allez en espérant que ça soit bon pour toi,
bon courage et A+

le 10/01/2014 à 07:50

Bonjour Armand

Je vais le tenter...merci pour les conseils je te dirai ce qu il en ai ...esperons que ca marchera

Il y a effectivement un petit bout du circuit qui a sauté avec la soudure de la resistence .

Affaire à suivre !!!

le 20/01/2014 à 14:45

Voilà plusieurs mois que j'ai le même problème que Armand décrit par son premier message, je n'y ai pas pris trop attention jusqu'à ce que je n'en puisse plus d'entendre mon frigo bipper pendant des heures alors comme je suis un peu bricoleur à mes heures , et sur les bons conseils de tous ici je me suis décidé à voir par moi même !
Après un démontage rapide de cette fameuse boite j'ai démonté le condensateur incriminé sans tester quoi que ce soit et l'ai remplacer par un condensateur que j'avais sous la main , un 2µF 250v probablement ancien que j'ai récupérer il y a fort longtemps, c'est là que je suis content d'être un récupérateur compulsif qui à tendance à tout garder soigneusement !
Donc voilà problème réglé, affaire a suivre...
dépense 0€ et 1 heure de temps libre.
Conclusion faites vous même cette réparation et vous gagnerez 130€ hors frais de port, c'est le prix de la boite trouvé sur ebay.
ps: mon frigo est un 4020 IX de 2003 que j'aime toujours autant plus de 10 ans après son achat; merci à tous et à bientôt...

le 20/01/2014 à 14:53

Je reviens juste pour vous dire que , au cas ou, cette pièce est également disponible chez le partenaire de ce forum, pieces-tout-electroménager.com à un prix de 126€
Bye

le 24/01/2014 à 09:04

j avais un probleme de demarrage sur frigo arc 4130 cliqueti dans relais et redemarrage a chaque fois
j ai changer le condansateur 2µ acheté a 1€65 sur conrad et il est reparti.
merci pour vos conseil

le 25/01/2014 à 12:50

Bonjour a tous est Merci pour toute les bonne informations trouver sur ce site qui est très bon!il y a déjà un moment que mon frigo wiherpol ARC4020 commence a me lâché avec exactement le même problème est même symptômes je précise porte ouverte le frigo ce mes à bipé et le ventilo ce déclencher s'en arrêt et ne produisent plus de froid et n'ayant pas trop les moyens je me suis lancer ! J'ai donc changer le condensateur qui m'a coûter 1€90 + 5€00 de frais de port et hop ! Il est reparti comme au premier jour! Et tout ça grasse à ce forum! Donc encore merci à tous !
Ps: meilleurs voeux à tous!!

le 11/02/2014 à 08:28

Bonjour à tous,

J'étais intervenue sur ce forum il y a 1,5 ans.
Suites aux conseils : changement de condensateur, mais aucune amélioration.
Quelques mois plus tard : changement de maison. Depuis, le frigo va mieux. J'en ai conclu :
1) qu'il n'aimait pas l'ancienne maison,
2) ou, plus probablement, qu'il ne devait pas être sur un sol plan malgré les apparences ce qui devait l'empêcher d'avoir la porte fermée correctement, et donc impliquer ce bip régulier.
Bon courage à tous avec vos réfrigérateurs.

le 12/02/2014 à 18:54

Bonsoir à tous.
Bonne idée de donner des nouvelles de votre réfrigérateur.
Pour ma part réparation effectuée il y a plus de 2.5 ans et R.A.S.
Encore longue vie à ce forum....
.

le 04/03/2014 à 16:41

Je viens de changer le condo de ma carte du whirpool et comme super bien expliqué sur ce forum tout refonctionne a merveille? 2.40 un condo 2.2 400v chez electronique33 a bordeaux et 6 euros de main d oeuvre pour la soudure economie de 180 euros. merci a vous et longue vie au forum et a ceux qui le remplisse.

le 02/04/2014 à 19:46

Bonjour,
Je tiens à remercier chaleureusement les personnes qui m'ont aidé et qui ont répondu à mes questions.
Mon frigo ne sonne plus et fonctionne de nouveau. J'ai changé le condo à midi et depuis plus de soucis.
Donc un grand merci à vous !!!!!!!

le 13/04/2014 à 22:46

Appareil : Frigo Whirlpool ARC 4020
Panne : Bip-bip en permanence !!
================================================
Merci à vous tous pour vos conseils!!!
Je confirme...
j'ai changé le condensateur...
et tout est redevenu normal.
================================================
Fournisseur : CONRAD
Condensateur : MKP 2.2 micro Farad (AC 280 V)
Ref : 450277-62
Prix : € 1.70
Port : € 6.99 ( ben oui ...)
Total : € 8.69

Bien que Rectangulaire et un peu plus grand
que l'original (cylindrique)
il ne pose aucun PB de logement...
================================================
Comparé au prix de la carte (environ € 250...)
il n'y-a pas photo !!!

(Le plus embêtant c'est pour défaire la vis du fond...
car ce sont des démentions US ...mais on y arrive..).

Encore une fois Grand Merci !!!!

le 16/05/2014 à 14:15

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour mon horrible français!

Modele: Whirlpool ARC 4020. J'ai acheté en 2003.

Comme beaucoup de gens ici, j'ai aussi le même problème (en fonctionnement lorsque j'ouvre la porte, le frigo se met à clignoter, la lumière s'allume s'éteint et recommence, ensuite il bipe en clignotant.)

J'ai trouvé ce forum trop tard, parce que j'ai acheté la carte de controle avec boite (€150!) au lieu d'un condensateur beaucoup moins cher!!

Pourrais quelqu'un me dire si j'ai besoin de retirer 'le tôle galvanisée', en retirant les trois vis indiquées par des cercles rouges (photo), pour localiser la carte de controle?

Merci en avance!

Efkay

le 16/05/2014 à 21:28

bjr,
oui le boitier est derrière la tôle galva.
A+

le 17/05/2014 à 21:58

réponse à Efkay

Bonsoir
Je confirme ce que jmls a écrit, j'ajouterais juste une petite chose, les têtes de vis c'est de la dimension américaine alors attention, sinon ça foire, et il ne reste plus après que les gros moyens;
A+

le 17/05/2014 à 23:42

Merci jmls et armand - Je suis maintenant heureux de commencer à remplacer la pièce défectueuse.

Quand j'ai vu les vis, je pensais qu'ils ressemblaient à ceux que vous trouverez dans un boîtier de l'ordinateur, qui utilise une clé 6AF (American Fine). Je suis certain que je trouverai cette taille dans ma boîte à outils.

Efkay

le 30/06/2014 à 09:32

Bonjour,

Merci à tous, pour ces avis. J'ai suivi à la lettre le message de pierre34670 du 13/04/2014.
Les vis s’enlèvent facilement avec une pince le plus dur étant de ne pas casser la boite en plastique en l'ouvrant, chose que je ne suis pas arrivé à faire.

En plus des nombreux "bips" que le frigo émettait, à la fin il ne faisait même plus de froid mais le changement de condensateur à tout résolu.

Merci encore.



le 28/08/2014 à 17:07

Bonjour à tous. Comme vous j'ai eu LE fameux soucis sur mon frigo (Whirlpool tropical) .3 h sur le net pour trouver ce xxxxxx de condensateur. Résultat : obsolète . Plus de fabricant . Sur conseil d'un petit auto entrepreneur qui vend des composants, j'ai remplacé le 2 mf par deux 1mf montés en parallèle. Et oh miracle , ça marche . Total de la facture : 3,50€ frais d'envoi compris.

le 04/09/2014 à 18:57

Bonjour à tous

Comme il à été indiqué concernant le condensateur à changer,voici le lien pour achat chez Conrad.

Bonne continuation :)

le 13/09/2014 à 10:00

bonjour, Merci pour ces précieuses information, j'avais également le pb sur mon frigo Whirlpool tropical de 10ans,à chaque ouverture du frigo lorsque le compresseur tournais et que j'ouvrais la porte, le compresseur s'arrétais au bout d'une seconde, puis apres l'arrêt du compresseur , lampe interne qui clignote et ventilo no frost qui se coupe puis se remet en marche et ainsi de suite..... heureusement que l'anti cour-cycle du compresseur ne faisait pas marcher aussi le compresseur par alternance sinon il aurait pas aimé. du coup j'ai directement acheté un condo rectangulaire(pas le choix mais ça rentre) de 2.2uf en 275v alternatif, et tout est rentré dans l'ordre..... encore merci pour le temps et l'argent gagné

le 19/09/2014 à 09:17

Bonjour
Mon réfrigérateur semble fonctionner correctement , mais toutes les lumières sur le panneau central clignotants et fait un bruit comme bip bip . Si j'ouvre les portes , cependant, le voyant reste allumé et s'éteint quand je ferme . En bref , cela fonctionne bien . Seul ce signal sonore est continu. Si j'appuie sur le bouton pour arrêter l'alarme , le signal sonore est éteint mais reste sur l'alarme conduit . Pour l'éteindre , je dois ouvrir et fermer la porte du congélateur .
Je peux seulement ajouter que j'ai remarqué un peu de glace sur le dessus de la scopmarto congélateur (la congélation ultra rapide ) .
L'espoir d'obtenir votre aide .
Merci et félicitations

le 19/09/2014 à 15:31

Merci Armand pour le tuyau du condo ça marche parfaitement (ARC 4030 IX) ! Très Bon ce forum !

le 07/10/2014 à 17:48

Bonjour, Le moteur du ventilateur de mon ACR 4020 IX tourne 24h sur 24h suite logique moteur HS ;Le moteur est il commandé par le condensateur dans le boitier arrière. Merci

le 09/10/2014 à 15:25

Bonjour,
j'apporte ma pierre à l'édifice ou plutot je viens vers vos conseils :)

Voila j'ai à la maison un combi whirlpool arc 8140iX. deplus plusieurs semaines maintenant il ns fait des miseres sur sa partie congel (le frigo marche bien) avec une incidentologie proche de celles décrites dans le forum , à savoir :
- baisse de temperature du congel, alarme associée (en pleine nuit c sympa...) ,
- on acquitte via le bouton OK on entend les relais claquer pour essayer de relancer le compresseur mais ca s'arrete au bout de qques secondes,
- j'ai également l'ampoule qui joue au clignotant dans la partie frigo,
- j'arrive parfois a passer en mode super congelation ...
ce qui me gene la dedans c'est que même si la panne est fréquente elle n'est pas systématique par exemple pdt 3 jours je n'ai eu aucune alarme, et en 1 journée je peux en avoir une dizaine .... donc dur de faire venir un réparateur si il se passe rien ...

Y'a qques jours j'ai remarqué qu'en débranchant l'appareil et en le laissant 10-15 mn qd je le rebranchais ca repartait correctement ... mais c'est pas génail comme mode de fonctionnement surtout en pleine nuit.

J'ai fait une premiere manip qui était de remplacer le fameux condo 440 V 47µf , le probleme semble moins frequent mais il persiste.
J'hésite a changer la sonde du congel, je n'ai pas l'impression qu'elle soit foireuse car sinon j'aurais tjrs une temperature erronnée ce qui ne semble pas etre le cas....
Voyez vs un autre type de root cause ? Changer la carte complete (# 170€ ... :( )

A noter également que j'ai parfois des messages sur l'ecran bizarre, un coup c'est le "CF" pour changer le filtre, des fois c'est "---" sur le congel et meme sur le frigo (en gros il passe en OFF tout seul) , des fois il m'affiche 29°c dans la partie congel alors qu'il fait froid ( je n'ai pas de thermometre pour verifier à ce moment là, mais juste un acquittement sur OK et ca repart ...)

Merci de votre aide.

le 09/10/2014 à 22:16

A THIERRY
Bonsoir
Non, le condensateur ne commande pas directement le moteur du ventilateur, c'est une aide au démarrage (d’où condo de démarrage). Par contre il pourrait s'agir d'un relais de commande de démarrage du ventilo resté collé et par conséquence, le ventilo tourne jusqu'à peu plus.
Il faudrait vérifier le fonctionnement de ces relais en priorité avant tout autre chose.
Il y en au moins deux, ou plus selon les cartes. Ce sont des petits parallélépipèdes noirs soudés sur le circuit.
Difficile de trouver comme ça du premier coup la panne
Voilà c'est tout ce que je peux dire pour l'instant. Bon courage!
PS : A moins qu’au au premier coup d’œil, et aussi à l’odeur vous vous aperceviez qu’un composant soit grillé c’est aussi possible ; et bien scruter la carte que rien ne soit dessoudé ou brulé.

le 15/10/2014 à 07:34

Personne pour m aider ? :(

le 15/10/2014 à 23:08

Le forum m'a bien aidée, alors je continue à regarder de temps en temps... Merci encore !
Pour Lindros77, je n'ai qu'une remarque à faire : le condensateur à changer est de 2,2 microfarad, et non de 47... Est-ce que ça résoudrait le problème ??? Je n'en sais rien mais ça vaut la peine d'essayer.
Bon courage !
Elisabeth

le 17/10/2014 à 10:07

Bonjour les amis , vous avez lu ma demande pour un peu au-dessus ?
En attendant , le technicien a remplacé le thermostat bimétallique , mais le problème est resté .
Continuez à faire givre et de glace dans le compartiment supérieur du congélateur et joue en continu.
2 bips par seconde pendant 5 minutes
Avez-vous des idées pour m'aider ?
Merci beaucoup

le 25/10/2014 à 21:11

Whirlpool ARC 4440/PW
Bonjour
J'ai les lettres SA qui s'affiche clignotant sur le cadran a la place des températures.
Coroby

le 27/10/2014 à 00:00

Bonjour à tous.
Afin de remercier tout-eletroménager.fr et sa communauté active de m'avoir permis de réparer mon réfrigérateur,j'ai fait un tuto vidéo (HD) concernant le changement du condensateur sur le Whirlpool ARC4030,en espérant que cela rendra service. :)
Bonne journée à tous.
jeanluc83

le 27/10/2014 à 22:53

A Coroby et å tous,

Depuis une semaine également, je rencontre le même problème, à savoir l'inscription SA sur le voyant qui s'accompagne parfois d'un signal sonore. Lorsque j'ouvre la porte du congélateur, la mention disparaît et les températures se réinscrivent. Toutefois qqs heures ou les jours suivants, cette mention réapparaît. Quelqu'un a t il une réponse à cette question ? Merci par avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter