Retour à la liste des sujets

Froid

frigo arc 4030 whirlpool

le 15/01/2017 à 21:37

Bonjour
Vince, procède à une revérification des composants, ta soudure,des câbles et de l’état général de la carte de "puissance", quelque chose qui aurait pu t’échapper au remontage.
(Tu trouveras en bas,le lien de mon tuto-vidéo)
Bonne soirée.

le 15/01/2017 à 22:06

Merci JeanLuc83 pour la réponse rapide et bravo pour le tuto il est super. Après être montée à une T° entre 7 et 7,5°c j'ai monté le froid au maximum et il s'est mis à refaire du froid entre 2,2 et 4°c, j'ai remis le froid en position normal et je surveille mais j'irai voir demain du côté de la carte. Bonne soirée

le 17/01/2017 à 17:15

Bonjour,
J'ai un problème avec mon arc 4020.Il se met en alarme portes fermées. toutes les leds clignoent et il bip
J'ai changé le condo 2,2uf ainsi que les 2(ils) qui se trouvent sur la carte du bandeau avant.
Rien n'a changé. Pour arrêter la led de la vague je dois passer un aimant sous les (ils).
Température frigo 4 et congelateur -22 voir plus.
Si quelqu'un pouvait m'aider car se lever la nuit pour arrêter l'alarme c'est pas cool.
Je vais enlever le buzzer si ça continue.
Merci par avance

le 30/01/2017 à 13:13

Bonjour à tous !
Merci pour toutes ces informations et le superbe tuto vidéo.
J'ai pu dépanner mon Whirlpool ARC4020 de 2005 sur l'aspect ouverture de porte avec lumière clignotante, bip, ventilateur ... en changeant le fameux condensateur.
Désormais tout va bien à ce niveau là.
Désormais (depuis la réparation) il se met à bipper (1 bip par seconde) de manière continue pendant 10 minutes puis s'arrête et recommence de manière aléatoire (parfois avec plusieurs heure d'écart). Lorsqu'il commence à bipper le compresseur et le ventilateur se mettent en route. Le comportement est étrange. Une précision même si j'imagine que ça n'a rien à voir, les 2 ampouleSi d'aventures (congel + frigo) sont grillées et je n'ai pas pris soin de les changer.
Si d'aventure quelqu'un avait une idée ...
Merci par avance pour votre aide

le 30/01/2017 à 18:04

Bonjour à tous.

marve: Je ne connais pas vraiment la différence entre les différents modèles de la gamme "ARC" mais si tu as monté la valeur de l'ILS proposé plus haut, apparemment ça concernait le modèle "ARC 4030" si j'ai bien tout lu. A voir si c'est la même référence pour le modèle "ARC 4020"... Bon dépannage.

Doya: Merci du compliment concernant le tuto vidéo.
Je pense que ça vaut le coup de tenter le changement des ampoules étant donné que leur prix ne doit pas être bien élevés.
Comme je l'ai proposé plus haut,procède à une revérification des composants, ta soudure,des câbles et de l’état général de la carte de "puissance", quelque chose qui aurait pu t’échapper au remontage...
Bon dépannage.

le 05/02/2017 à 23:58

Bonsoir à tous, je viens de sortir la carte de mon frigidaire Whirlpool total frost. Même problèmes. Suis plutôt fière d'y être arrivée seule grâce à vos conseils! Je vais commander le condo dont vous parlez. Mais j'ai senti le cramé sur un composant noir (le petit relais dont vous avez parlé une fois). Comment avoir les références pour en commander un?
Merci et je vous tiens au courant de la suite.

le 06/02/2017 à 09:04

Bonjour,
C'est le même condensateur pour le 4020 et le 4030.
Il vaut mieux enlever la carte complétement et aller chez le vendeur / réparateur d'électronique pour tester tout les composants et les soudures. Ou alors faire appel à un copain (qui s'y connaît un peu et qui a un multimètre et un petit fer à souder.
Cordialement.

le 08/02/2017 à 14:14

Je reviens vers vous car je viens de remonter la carte et plus aucun bip... le frigidaire a l'air de fonctionner. Je vous remercie vivement : même une femme pouvait effectuer les démarches. J'ai juste fait changer la pièce en magasin électronique. 14€...!
Petites remarques : le tournevis d'IKEA permet facilement d'enlever les vis.
Par contre en remontant la plaque métal je n'ai pas réussi à Bien visser les deux vis de devant qui tournent dans le vide.
Merci.

le 08/02/2017 à 17:29

Bonjour stephi
C'est merveilleux pour vous un frigo qui retourne pour 14 euros !
Je sais très bien qu’une femme peut y arriver, vous en êtes la preuve
Je pense que vous avez changé le relais aussi, ce petit parallélépipède noir, le contact c'est certainement collé et a donc cramé.
Quant aux vis ce n'est pas étonnant cela arrive très souvent car la tôle est très fine en épaisseur. Vous pouvez mettre un petit coup de pistolet à colle sur la tête de la vis en débordant un peu sur la tôlerie, ça évitera qu'elles se barrent avec les vibrations et c'est tout. Encore bravo, l'économie est dans votre poche

le 15/02/2017 à 15:23

Bonjour,
Je reviens vers vous car je viens de changer le thermostat et mon frigo se met toujours en alarme portes fermées.Merci de votre aide si vous avez déjà eu ce problème.

le 17/02/2017 à 18:19

Réponse à Marve
Est-ce que la réparation concernant la soudure du composant condo est bien faite ?
Alors quand a l'ILS, juste pour rappel c'est un petit tube en verre rempli de gaz inerte, et, dans lequel il y aussi un bilame qui établit ou coupe le courant en fonction du passage de l'aimant qui se trouve enfermé dans la porte du frigo.
Il faudrait revoir la position de l'ILS sur la carte qui doit être parfaitement (pour la partie plate du bilame) au-dessus de l'aimant, et là je parle en connaissance de cause pour l'avoir positionné légèrement en biais et là "macache" au remontage quand j'ai fermé la porte du frigo la lampe était toujours allumée + alarme, donc je me suis dit recommence, ce que j'ai fait, et après l'avoir repositionné correctement "merveille" tout fonctionnais très bien
Voilà à toi de jouer maintenant et bon courage

le 25/02/2017 à 17:20

Bonjour,
Merci armand de me faire part de tes conseils.
J'ai revu les soudures et le positionnement des ils mais malheureusement toujours pas d'amélioration au niveau de l'alarme.
Par contre j'ai changé le thermomètre de mon congélateur pour bien surveiller la température et là je vois qu'il m'indique -30 et +4 dans le réfrigérateur.Le thermostat est neuf. Si quelqu'un peut me conseiller car je n'y connais vraiment rien en électroménager.
Merci part avance de votre aide

le 14/03/2017 à 11:16

Bonjour à tous
J ai un frigo combiné Whirlpool ARC7558IX 6e sens nofrost
Du jour au lendemain, le frigo a émis un bcp à la fermeture de la porte. Il le fait maintenant parfois également à l'ouverture.
Cela semble agir comme une micro coupure puisque leur le bandeau du menu, toutes les informations s'allument qq secondes, puis les petits traits circulent et la température s affiche.
Le frigo semble fonctionner normalement.
QQun aurait il une idée du problème ? Le fameux condo ?
Merci
jerome

le 15/03/2017 à 17:52

Bonjour,
j'ai un whirpool 8140 et suite a une coupure de courant il ne fonctionne plus.il ne fait plus de froid . il note bien les température et les lumières fonctionne mais plus de froid et je n'entend plus le moteur.
Si vous avez une solution je suis preneuse d'idée. Merci

le 17/03/2017 à 15:24

Réponse à Mumu
Bonjour
Suite à ce que vous avez constaté a votre frigo, et dans un premier temps, deux vérifications s’imposent. La première à contrôler est le condensateur qui se trouve a cote du moteur, il faut vérifier sa valeur, indiquée en microfarad sur celui-ci (très importante), et ensuite voir si le « klixton » ou plutôt le rupteur thermique (pastille ctn), ou encre appelée « relais » et servant à la coupure ou a l’enclenchement du moteur fonctionne toujours.
Si vous voyez de quoi je parle c’est bon, sinon faites-vous aider par quelqu’un qui possède au moins quelques petites connaissances en « électrique »
Voilà bon courage à vous

le 25/03/2017 à 17:47

merci a tous et surtout "Armand" et"Sebmenager" message du 12.08.2010 qui m'ont permis de remettre en fonction mon frigo Whirpool ARC 4030 de 2000 qui se mettait en alerte et ne refroidissait plus.
J'ai changé le fameux condensateur 2uF-400v par un 2.2uF-250volts axial moins gros(14x31mm)commandé chez "E44 electronique" ref.CPM2.2uF pour 1.80€+port4.90€ et reçu sous 48h...et tout fonctionne, c'est super !

le 26/03/2017 à 11:43

Bonjour à tous
J ai un frigo combiné Whirlpool ARC7558IX 6e sens nofrost
Du jour au lendemain, le frigo a émis un bip à la fermeture de la porte. Il le fait maintenant parfois également à l'ouverture.
Cela semble agir comme une micro coupure puisque sur le bandeau du menu, toutes les informations s'allument qq secondes, puis les petits traits circulent et la température s affiche normalement.
Le frigo semble fonctionner normalement.
Qqun aurait il une idée du problème ? Le fameux condo ?
Merci
Jerome

le 26/03/2017 à 19:55

Bonjour à tous

Concernant le "fameux" symptôme du bip et du clignotement du Whirlpool ARC4030, n'hésitez pas à consulter mon tuto vidéo de dépannage :

Bonne réparation à tous (tes). :)

le 26/04/2017 à 09:25


Bonjour à tous

Grâce à ce forum,j'ai dépanné mon
frigo ARG773 en août 2011,en changeant le fameux condensateur de 2 microF.Bravo Armand d'avoir
maintenu vivante cette rubrique qui a permis à de nombreuses personnes de prolonger la vie de leur frigo pour pas cher.
Aujourd'hui,je reviens sur le forum car
le dit frigo est de nouveau en panne (il a
presque 14 ans).La panne est celle dont parle Armand le 14/07/2012.Le congélateur est froid
mais la partie réfrigérateur est à température ambiante.
J'ai démonté la plaque intérieure (qui comprend le thermostat).J'ai bouché l'arrivée de l'air froid venant du congel.J'ai mis en route le frigo avec un thermomêtre dans le congel.La température est descendu lentement dans le congel( où j'avais mis quelques blocs réfrigérants utilisés dans les glacières)
Au bout 5 à 6 heures la température était à
- 12° ,7 heures plus tard à -25°.
Le compresseur était très chaud,mais le serpentin à peine tiède.
A ce moment,j'ai débouché le passage entre congel et frigo mais le froide n'est pas venu dans le frigo.Le ventilateur n'a pas l'air de marcher non plus.
Après cet essai je me demande:
1)Si la production de froid est normale vu le temps qu'il faut pour refroidir le congel
et la température du compresseur.
2)Si le thermostat du congel n'est pas en panne,la température descend en dessous de -18

Que faire?J'ai l'impression que la situation est un peu désespérée!
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.

Cordialement



le 29/04/2017 à 20:50

Bonjour,

Je n'arrive pas a retirer la sonde dans la paroi du congel même en tirant très fort.

Cordialement

le 17/05/2017 à 19:11

Bonjour,
juste un mot pour remercier tous ceux qui ont alimenter ce forum su sujet de ce problème de condensateur 2µF, avec une mention toute particulière à Bourguisch (message du 24/10/2016).
Nous avions exactement les mêmes symptômes (fonctionnement erratique ventilateur et ampoule congélo & frigo), instabilité des températures, gel/dégel, etc...)
LE composant est à présent rectangulaire (mécanique 2.2µF au lieu de chimique 2µF), il est plus encombrant, mais en le soudant et le raccordant avec une petit fil électrique, cela permet de le rentrer sans souci dans son boitier plastique brun.
Si moi je l'ai fait, n'importe qui peut le faire, c'était la première fois que j’ôtais et remettais un composant sur une carte.
Cout de l'opération 4,50€.
Le fammmeux condensateur a été acheté à AG électronique Lyon 3e, la vendeuse est sympa et super pro, avec le conseil en plus, c'est assez rare pour le faire remarquer...
Pour clore, avec un peu de temps et de recherche! Résistons à l’obsolescence programmée qui vide nos portefeuilles et empli les décharges ou lieux de recyclages...
:~)

le 01/06/2017 à 09:24

Bonjour,
Tout d'abord merci aux contributeurs. Sans ce type de forum, ce n'est pas avec la doc technique constructeur quand elle existe qu'on s'en sortirait.
Même symptome : frigo qui sonne dès qu'on ouvre une porte.
Même solution : remplacer le condensateur jaune de 2µF. En fait, n'en ayant pas sous la main et avant d'en commander un, je l'ai remplacé par 5 condos de 0,22µF 250Vac mis en //, soit 1,1µF.
Apparemment ça marche, à confirmer car le frigo n'est pas chez moi et non utilisé actuellement. J'ai testé sur 2h de fonctionnement.
Voilà voilà !! Evitons le gaspillager tout en faisant des économies.

le 15/06/2017 à 23:19

mon frigo américain RCA ne fait plus de glaçons, mais la partie réfrigérateur fonctionne a merveille, l'intérieur de la partie fabrique de glaçon est froide, mais, j'ai l'impression que l'eau n'arrive pas. en 3 semaines, env. j'ai entendu l'eau arriver 2 fois, et ai eu quelques glaçons, depuis, pus rien. De plus, il ne s'arrête pas souvent

le 10/07/2017 à 19:23

hi. mon frigo Whirlpool ce redémarre just que le ventilateur ce démarre le frigo c`arrête .
aide moi

le 12/09/2017 à 16:55

Bonjour,
j'ai un whirpool ARC 7495 il s'arrête quelques heures et redémarre parfois une journée et recommence,quand j'ouvre la porte plus de lumière quand il est arrêté, ma prise murale est fonctionnelle. Pouvez-vous m'aider svp ?

le 18/12/2017 à 20:02

Bonjour.
J'ai un frigo ARC4030 de 2004 qui avait commencé à délirer en 2014, date à laquelle j'ai changée la fameuse capa chutrice de 2µF/250V.
Et en 2017, les soucis sont revenus sous une autre forme, plus vicieuse (ampoules clignotantes et ventilo qui faisait ON/OFF, relais cliquetant).
Cette fois-ci j'ai remplacé les 2 capas chimiques sur la même carte de 470µF et 47µF, et tout est rentré dans l'ordre.
Moralité : au delà de 10 ans, n'hésitez pas à changer les capas chimiques.

le 29/12/2017 à 19:29

Bonjour
En changeant le condensateur de 2uF, j'ai malencontreusement abîmé la résistance verte située à côté du condensateur. A priori c'est une résistance de 3W mais je n'arrive pas à lire sa valeur d ohm. Pouvez vous m'aider pour connaître cette valeur soit en regardant directement sur votre résistance, soit en mesurant avec un ohmetre.

Merci d'avance. Sans cette valeur je suis bloqué dans la réparation

Cordialement

le 29/12/2017 à 21:47

Bonjour.
Elle est de 10 ohms.

le 14/01/2018 à 08:26

Bonjour,
J'ai un frigo wbm412 (arg773) le frigo et congel donne moins de froid. la température du congel varie entre 0°C et 6°C et si on met une bouteille d'eau dans le congel l'eau ne se transforme pas en glace. Les aliments en sachet ne congèle pas et pourrissent. Le frigo demarre et s arrette convenablement. Je soupconne deux choses le thermostat, la sonde, une fuite de gaz ou un problème de compresseur. Pour info, le tuyau microscopique derrière brule encore les mains.
Je compte sur votre aide.

Bien a vous

le 14/01/2018 à 17:53

Réponse à mireric
Plusieurs problèmes peuvent être la cause de disfonctionnement.
1 Le compresseur peut fonctionner et s'arrêter sur déclenchement thermique ça peut arriver (pastille CTN)
2 le thermostat et sonde souvent en cause à vérifier.
3 quant à un manque de gaz (très rare) et là si vous ne possédez pas le matériel de frigoriste vous ne pourrez malheureusement rien faire; de même si le compresseur fuit ou ne compresse plus.
Commencez par vous affranchir des deux premiers cas qui sont réalisables à moindre frais.
Pour le cas 3 je ne vous le souhaite pas, l'intervention vous coutera plus cher que le prix du frigo probablement et très surement, à moins que votre frigo soit récent ou cher à l’achat (genre frigo américain …).
Bon courage.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter