Retour à la liste des sujets

Froid

frigo arc 4030 whirlpool

le 19/07/2013 à 07:09

re_bonjour

j ai essayé de le mettre en degivrage cette nuit en retirant la prise , et ce matin, il ne se met plus en route , enfin si , on dirait qu il essaye de mettre le moteur en route , et il coupe au bout de 2 secondes en faisant un "clic" au niveau de la carte electronique toutes les 3 ou 4 secondes
qu en pensez vous?

le 19/07/2013 à 21:33

Bonsoir Armand,
En suivant tes conseils j'ai pu réparé mon frigo et je t'en remercie, le problème provenait bien d'un contact "ILS" qui était coincé. En approchant un aimant du tube en verre il s'est remis à fonctionner.
Pour être plus tranquille car le problème pourrait se reproduire je vais changer ce contact mais en regardant chez Konrad je ne sais pas quel modèle commander car il y en a plusieurs, aurais-tu la bonne référence ?
En tout cas merci encore pour tes bons conseils.
Cordialement
Patrick

le 22/07/2013 à 23:05

Réponse à TOTOR
Bonsoir,
Avec un peu de retard ( profite du temps, et pas d'ordinateur) , je réponds à ta question:
Tu peux utiliser cet "ILS" commandé chez conrad
référence du produit; 503819 (fichier joins)
Travail minutieux et pas facile.
Tu peux en prendre au moins deux, car on ne sait jamais, si pas de chance se pointait !
Bon courage, et tiens moi au courant, c'est bon pour le forum
A+

le 04/08/2013 à 12:57

Bonjour à tous..tes
Franchement un grand merci à vous tous parce que je viens de réparer mon frigo avec vos conseils. Je n'ai pas l'habitude d'ecrire sur les forums mais je voulais vraiment vous remercier profondément
Encore merci

le 18/08/2013 à 10:12

bonjour, j'ai exactement le même problème que cougreg. mon frigo marque le mm code erreur, il ne s'arretait plus de tourner produisant toujours du froid et ce atin plus rien arret total et un claquement plus etincelles sur la carte mère . de l'aide svp . mon frigo a le même âge que le tien :(

le 18/08/2013 à 15:09

Bonjour
3condensateurs HS sur la carte . 3euros pour réparer. 30 mns pour réparer . Quand un condensateur est HS . Il est légèrement gondole au dessus explication d un magasin d électronique qui m a montré le travail a faire

le 18/08/2013 à 15:52

merci beaucoup cougreg, je donne les infos à mon mari et essaye de trouver un tuto qui donne des expliquations pour changer ce genre de pièces

le 28/08/2013 à 21:58

Bonjour,

panne initialement constatée identique (bip + lumière si porte ouverte). Panne suivante : bip permanent (même si porte fermée) et absence de froid...
Condensateur changé : IT WORKS ! Formidable !!
MERCI A VOUS !!!

le 29/08/2013 à 21:31

Bonjour,

bravo à ce forum et à la boutique AG Electronique à Lyon : 1 condensateur changé et le frigo marche... 200€ et quelques d'économisés.

le 11/09/2013 à 20:53

Bonjour.
ARC 4020 de 2004 avec les mêmes symptômes.
Condensateur changé pour 6,00 euros sur Ebay.
Merci à tous pour les conseils trouvés sur le forum.

le 03/10/2013 à 20:36

Bonjour,
J'ai écrit sur ce forum il y a un an à cause du satané beep de mon frigo.
J'ai consciencieusement changé mon condensateur (avec l'aide d'un pro qui a géré la soudure), et ça a continué à faire beep... pendant un an de plus !
Agaçant non...
Je déménage et arrive ds un nouvel appart avec frigidaire inclus, je refile à des amis mon frigo et là, miracle, il ne beep plus !
- Soit il avait besoin d'une grande pause (15 jours entre les 2... mais j'en doute)
- Soit il avait peut-être une petite inclinaison qui influençait la fermeture de la porte... j'avais pourtant mis au mieux les pieds, mais il est possible que ce soit cela qd même...
- Soit il ne m'aimait pas... 'tombe bien, moi non plus !!
Donc, avant de changer quoique ce soit, vérifier bien l'équilibre... peut-être...

le 17/10/2013 à 10:11

Bonjour à tous
Et merci pour ce forum qui a sauvé la vie de notre frigo !
Un condensateur à 1.5€
Un fer à souder et de l'étain
Une demi-heure
Et hop hop hop !

Remplacement effectué en début de semaine, et depuis, plus de bip bip bip bip .....

Merci encore et A+

le 21/10/2013 à 14:20

Bonjour et un grand merci pour les conseils du condo pour un ARC4030.
Plus de clignottement, plus d'alarme, le congel fonctionne... MAIS....
le réfrigérateur est à -4°C (un peu froid quand même).
J'ai utilisé ce que j'ai trouvé ... un condo 2,2microF de 310V
Est ce que cette différence de voltage peut expliquer le trop grand froid à présent?????
Merci bcp.
Fraçoise

le 31/10/2013 à 16:51

Bonjour à tous et grand merci pour ce forum.
Pour 2 euros : un frigo comme neuf :)
J'ai pu trouver chez Électronique diffusion, sur Lens, un condo 2.2 µ 400v. Et un premier essai de soudure semble t il réussi :)))
Pour le moment tout va bien. A suivre donc.

le 31/10/2013 à 19:44

Bonsoir,
juste pour signaler par rapport à mon message du 21/10 que le frigo n'est resté que 3 jours à températures négatives et (sans aucune intervention) tout fonctionne parfaitement maintenant! Encore merci à vous tous!

le 31/10/2013 à 20:49

Bonjour, et content de l'utilité des posts pour aider ceux qui comme nous ont été confrontés au même problème (et pour contrer un peu l'obsolescence programmée mise en place par certains constructeurs).

Pour répondre à Françoise et pouvant servir à d'autre. Seul le type et la capacité (2.2uF) du condensateur sont à respecter. Concernant la tension de celui-ci, elle doit être au moins égale ou supérieurs à celui d'origine.

le 31/10/2013 à 20:52

Ok Alex... merci à toi... cela me servira peut-être pour un micro-ondes ou un perco une autre fois ;-)

le 16/11/2013 à 19:51

Bonjour a tous,
Confirmation sur le Whirlpool ARC8140IX (850181411042) avec les mêmes symptômes de lumière que se allume et éteint al ouvrir la porte.
Condensateur 400V 47uf changé pour 0,83+Taxes et le frigo marche!
La boite à le numéro 481228038115 (présente sur plusieurs modelés)
Merci à tous pour tenir le forum.

Para un refrigerador Whirlpool ARC8140IX (850181411042) mismos síntomas de luz que parpadea al abrir la puerta y con ruido de relé.
Sustituido el condensador de 400v 47uf y todo funcionando como el primer dia.
El repuesto de la caja de control completa lleva el número 481228038115 y se encuentra en múltiples frigoríficos whirlpool (y en algún ikea)
Gracias a todos!

le 04/12/2013 à 14:49

bonjour a tous,
je possède un réfrigérateur ARC8140IX et depuis quelques temps lorsque j'ouvre la porte du frigo la lumière s'éteint et le frigo s'arrête ceci par intermitence je remets le frigo en fonction et il peut fonctionner pendant 5 ou 6 ouvertures de porte sans problème pourriez vous m'aider si vous avez rencontrer ce problème merci pour votre aide

le 05/12/2013 à 22:49

A gygydu02
Bonsoir,
D'après ta description, je pense que tu pourras trouver solution au problème en fouillant dans le forum. J'ai expliqué comment procéder (ce fameux condensateur de M...) va voir
Et si tu peux, tiens le forum au courant si besoin d'aide n'hésite pas à me contacter.
Si par chance tu réussie alors là "bingo"
Et oui c'est pas pour rien un frigo!

le 18/12/2013 à 14:37

Bonjour,
J'ai également le même soucis. Je remercie les participants sur ce forum pour leur aide. Un très très grand merci.
Je vais commander ce soir les deux condos décris ci dessus chez CONRAD.
J'espère qu'il ne faut pas être technicien pour changer ces condos car je ne suis pas très manuel.
Si vous avez des précisions et des recomandatations concernant le changement de ce condensateur, je suis preneur.
Merci d'avance.

le 18/12/2013 à 22:33

Bonsoir
Alors si tu n'es pas très manuel comme tu le dis, il faudrait que tu puisses demander parmi tes connaissances si quelqun qui pourrait te souder les condos, ce n'est pas très difficile, mais il faut absolument la réussir, c'est à dire une soudure, et non pas un collage, sous peine de détérioration du composant et aussi probablement de la carte qui peut tout simplement bruler par mauvais contact, et là ben on pleure!
Bon courage, tiens-nous au courant, et si tu a besoin d'aide et bien n'hésite pas, le forum et fait pour cela.
Joyeux Noël

le 18/12/2013 à 23:07

Merci Armand pour ta réponse.
J'ai commandé le condo 2 uf sur le site de CONRAD.
Je croise les doigts pour la suite.
Je voulais démonter la partie arrière du congèlateur et vérifier au niveau de la lampe du frigo mais j'ai pas réussi. Trop peur de faire plus de mal que de bien. Snif.
Si vous avez des astuces je suis preneur. merci.

le 05/01/2014 à 14:20

Bonjour

Comme vous le constatez sur le lien

Ma carte a subi un petit soucis

Faut il trouver la pièce mais ou

Faut il trouver la carte mais ou

Merci de me venir en aide

le 05/01/2014 à 16:08

Bonjour à tous,
Je reviens auprès de vous, car j'ai bien reçu le condo, mais j'ai beau chercher, je n'arrive pas à localiser la carte sur laquelle il faut changer le condo.
merci d’avance pour votre aide.

le 05/01/2014 à 18:13

Bonjour Jams,

Le boitier contenant la carte est situé derrière la plaque métallique sur la gauche de la photo. De mémoire, 3 vis sont à retirer. Ensuite la connectique et enfin le clipse pour retirer la carte du boitier.
bonne continuation.

le 05/01/2014 à 19:46

Merci beaucoup pour ton aide. Dès que le frigo sera moins rempli, je tenterai l'expérience. Merci.

le 07/01/2014 à 22:06

Réponse à Jams
Je confirme ce que à écrit angevin59
C’est bien derrière cette plaque que se trouve la carte, attention le boitier plastique est très fragile
Bon courage

le 08/01/2014 à 21:44

réponse à BenBala
Effectivement pas belle la carte sacré coup de feu.
Alors le frigo c'est quoi, quelle marque et quel modèle ?, pour essayer de te dépanner si c'est possible.

le 08/01/2014 à 22:11

Bonsoir Armand
La marque c est whirlpool ARC 8140/I/IX
Je pensai emmener la carte chez un informaticien pour qu il change le composant...sachant que cette petite resitence a 2 anneaux orange et 2 or
Qu en penses tu??
Merci Beaucoup
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter