Retour à la liste des sujets

Froid

frigo arc 4030 whirlpool

le 30/10/2014 à 08:25

Bonjour à tous,
moi aussi j'ai le même problème avec mon 8140IX,incidentologie proche de celles décrites dans le forum. L'ampoule qui clignote, le signal sonore aussi quand les portes sont fermées, l'écran qui donne valeurs bizarres. J'ai la carte est la suivante, mais je ne trouve pas le condensateur de 2,2 microF 400V.
Quelqu'un sa m'aider, svp?
Merci par avance.
Antonino.

le 31/10/2014 à 14:17

Bonjour à tous,

Même souci avec un réfrigérateur Whirlpool ARC 4020, le frigo bipait depuis un moment à l'ouverture des portes et à fini par lâcher et ne plus faire de froid du tout.

Même solution donc avec un condo WIMA MKS4 2.2µf 400vac x2 acheté à ag-electronique à Lyon pour 2.80€.

Le frigo est comme neuf, plus aucun souci constaté. Merci a tous ceux qui ont contribué au sujet pour sauver ce très bon frigo à obsolescence programmée (penser à ceux qui ont fini en déchetterie à cause d'un condo me rend malade)

le 31/10/2014 à 14:28

Bonjour à tous

OK benyby ,donc ARC 4030 et ARC 4030 même carte de puissance.Donc même procédure.
Bonne réparation à tous.

@+

le 31/10/2014 à 14:40

Oups! ... Je voulais dire ARC 4030 & ARC 4020 identique...

le 21/11/2014 à 11:18

doit on enlever la protection plastique dans l'afficheur OK situé a l'intérieur d'un combiné frigo congélateur.
Merci de votre reponse.

le 26/11/2014 à 12:08

Bonjour à tous,

Même souci avec un réfrigérateur Whirlpool ARC 4030 ix, le frigo bipait depuis un moment à l'ouverture des portes et à fini par lâcher et ne plus faire de froid du tout.

Même solution donc avec un condo WIMA MKS4 2.2µf 400vac x2 acheté à ag-electronique à Lyon pour 2.80€.

Le frigo est comme neuf, plus aucun souci constaté.
Merci a tous ceux qui ont œuvré pour tous ces dépannage en ligne. Ce site est vraiment formidable...

le 08/01/2015 à 22:49

Bonjour,
Juste pour remercier tous les participants à cette discussion qui m'a grandement été utile, ayant eu le même soucis avec mon frigo Whirlpool.Merci pour le tuto youtube qui m'a permis d'extraire la pièce.
Comme beaucoup d'autres, changement de condo et hop, c'est reparti !
Condo acheté et soudure faite par "AG Electronique", à Lyon. 10 euros le tout.
Merci à tous !

le 09/01/2015 à 15:41

Bonjour

Ravi que mon tuto ainsi que l'aide de l'ensemble des participants de ce thread ont participé au dépannage de votre réfrigérateur Whirlpool (arc4030) .Bonne année 2015.

le 16/01/2015 à 23:13

Bonjour
Un grand merci à tous pour les infos. Mon frigo est reparti pour un tour suite remplacement du fameux condo. Quelle belle économie après les fêtes de fin d'année même si ce sont les soldes ça aurai été bete de mettre ce frigo au rébus et de faire un trou au budget alors que la nickel. Le tuto sur YouTube est à recommander pour une réparation sans dommage collatéraux rapide efficace et sans stress.
Belle année a tous.

le 17/01/2015 à 18:04

Bonjour
Merci Daniel63 heureux que cela fonctionne et que le tuto sur Youtube soit utile.
Bonne continuation.

le 30/01/2015 à 21:14

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai changé le condo et c'est reparti le foid est là. Tout fonctionne mais j'ai le voyant rouge en triangle qui clignote. Pourriez vous me dire la cause?
Merci d'avance.

le 12/02/2015 à 17:20

J'avais les mêmes symptomes que rapportés ci-dessus (bip et arret/marche de ventilation quand porte ouverte, température anormalement haute).
J'ai changé le condensateur et tout mrche parfaitement.

J'ai utilisé le condensateur suivant de chez reboul.fr:
Code commande: 1071-9824
Reference fabricant: 2.2MF275VACXR46

Au total 5.4 euros, livrés à domicile en 24 heures!

Merci à tous!!!!

le 17/02/2015 à 07:56

Je possède un congélateur-frigidaire américain 2 portes, congélateur à gauche, frigidaire à droite, de marque Whirlpool qui ne fournit plus de froid. Coté congélateur, le serpentin givre sur la partie haute, descend sur le coté droit et s'arrête en bas alors qu'il devrait givrer entièrement. Le ventilateur tourne mais pas de froid. Merci à vous si vous avez une solution ou conseils.

le 27/02/2015 à 18:41

Bonjour, je viens vers vous car mon ARC 4030 est de nouveau en panne.
J'ai remplacé le condo sur la platine suite a la panne dont les symptômes sont décrits plus haut. Bip et lumière qui clignote.
Depuis tout allait bien jusqu’à ce que le frigo se mette en défaut, tous les voyants clignotent et le bit sonne. Cette panne se produit sans que personne ne touche a rien. Il faut alors débrancher et rebrancher le frigo jusqu’à la prochaine fois, environ tous les jours.
J'ai changé la sonde de température, mais ça n'a rien changé.
merci de m'aiguiller car je ne veux pas tout remplacer pour trouver cette panne.
Cordialement

le 27/02/2015 à 21:36

Bonjour.Bien vérifier le composant,l'implantation de celui-ci,la soudure et le remontage du tout dans le boitier ainsi que le branchement des deux câbles lors du premier dépannage.
Cordialement
Jeanluc83

le 27/02/2015 à 22:57

Réponse à Philippe
Bonjour (ça fessait long temps que je n’étais pas intervenu)
Alors comme le décris jean Luc, il faut revérifier tout le travail déjà effectué sur la carte, implantation du condensateur, voir si éventuellement une des pattes n'est pas dessoudée, ou condensateur re –HS.
Revoir toutes les connections, et j'ajouterai en plus, car cela c'est déjà produit le petit relais généralement de couleur noire sur la carte, il se peut (ce n’est pas affirmatif) qu’il ait souffert et par conséquent qu’il ne fonctionne pas très bien ou plus du tout.
Sur certaines cartes (comme mon frigo, il y en a deux de relais).
Voilà dans un premier temps, ce qu’il faut faire.
Bon courage, et tiens nous au courant

le 01/03/2015 à 20:54

Bonjour,

Suite clignotements de la lumire et du buzzer et après lecture des commentaires très instructifs, j'ai changé le condo 2,2 microF 400 V par un 200v acheté chez Selectronic pour 2,28 €, sur Internet.
La carte se trouvait en effet, derrière en bas à gauche. Après avoir retirés les 3 vis américaines, j'ai retiré délicatement le boitier supportant la carte et déssoudé l'ancien condo. Ce dernier en mourant a bien laissé sa trace sur la carte. Après quelques contorsions, dessoudage et ressoudage du nouveau condo.
Et là, arrêt du stress, plus de clignotements ni de bip alternatif !!!! Victoire.

Merci à tous pour vos conseils.

le 04/03/2015 à 14:52

Merci a tous
Rien a dire c vraiment genial bravo a toute l'equipe du site et tous les participants

le 23/03/2015 à 19:29

Bonjour j ai un frigo américain qui ne produit plus de glaçons l eau n arrive pas au bac pourtant les electrovannes fonctionne. Est ce la carte mère qui déconné ou autre. C un whilrpool art721

le 27/03/2015 à 11:55

Bonjour,
finalement, le changement des relais sur la carte n'a pas réglé mon problème.
Mais petit a petit, en plus de la mise en défaut un bruit de grésillement est apparu dans le compartiment congel,.
J'ai donc ouvert pour voir d'où il venait et c'est le thermo-contact a lame qui vibrait. je l'ai juste nettoyé au papier abrasif et contrôlé les connexion, tout refermé et depuis plus de panne.
Si ça peut aider...
Je pense que le prochain coup je le remplacerai.
Merci encore pour l'aide

le 27/03/2015 à 12:29

Bonjour
Je vous ai interrogés en nov 2014 au sujet dune panne qui ressemblait à celles dont la réponse est de changer le condo. N'ayant pas les capacités pour réaliser cette opération, je viens finalement de m'adresser au SAV du lieu d'achat de l'appareil. Sur ma demande, on a procédé au changement de ce fameux condp avant de remplacer toute la carte dont le coût annoncé était de 300 €. Je viens de récupérer mon frigo pour une réparation de 115 €, déplacement compris, certes plus cher qu'en le faisant soi même, mais votre forum m a permis de ne pas me faire avoir par un changement de toute la carte. Donc merci, et ce courrier est donc aussi destiné aux personnes non bricoleuses. Encore merci






le 28/03/2015 à 07:26

Bonjour a tous,
J'ai reparé moi même mon frigo grace a ce site,
C etait bien le condensateur, coût de l'opération 11€ et je me suis fait un plaisir de réparer moi même.
Je l'ai deja dis mais encore une fois merci a toute l'equipe et tout les intervenants et longue vie a ce site.

le 28/03/2015 à 09:01

Bonjour à tous(tes)

Quel plaisir à tous(tes)de permettre ce service pour et grâce à la communauté.Bravo à toutes les personnes qui ont réussies à se sortir de ce mauvais pas à moindre cout,dans cette société de consommation. ;-)
Cordialement (jeanluc83)

Lien du tuto vidéo du dépannage (Condensateur) Whirlpool ARC4030 :

le 21/04/2015 à 18:03

Salut à tous, en réponse à un réfrigérateur ayant ARC8140IX avec des symptômes;

Intérieur clignotement de lumière
Relais des modules sonores en contrôle
Pas de sauts compresseur
bips d'alarme
Afficher Cf FC o ---

solution;
Dans mon cas, il a été changé par des fuites condensateurs 47mf400v et 220mf / 35v et triac (avec PTC), ce que je supprimé l'autre.
Tout est parfait, le compresseur démarre, aucune alarme, affichage correct 5 • • -18, mais la lumière intérieure éclaire un peu moins, mais ne affecte pas la fumcionamiento.

Maintenant, pour voir se ils peuvent me aider se il vous plaît, je voudrais savoir si quelqu'un peut me envoyer les caractéristiques ou les valeurs de ladite triac (a trois broches, je pense que cela a commencé avec Bt ... ????
Réponse préférence email. Merci.
javierack@gmail.com
merci

Demandez-lui si je peux aider quelqu'un.
Salutations.

le 22/04/2015 à 17:03

Bonjour les amis, pour voir se ils peuvent me aider se il vous plaît, je voudrais savoir si quelqu'un peut me envoyer les caractéristiques ou les valeurs triac (a trois broches, PTC ensemble en panneaux de commande de module Réfrigérateur mod.ARC8140IX.
Réponse préférence email. Merci.

Salutations.


le 24/04/2015 à 12:03

forum tres interessent ,a trouvé beaucoup de solutions pour pas mal de problemes ,la solution simple est toujours présente mais les fabricants n ont veulent pas ,normalement a chaque vente on doit livrer un guide de reparation simple et facile ,au lieu de passer des heures et des heures a chercher ds les forums ,on ouvre le guide et on trouve ce qu on veut surtout qd il s agit de changer le condensateur a 2 euros au lieu d une carte a 200 euro et plus .c est a dire que ces societes veulent que nous les pauvres consommateurs on doit resté dependant d eux et d acheter les cartes et autres choses a un presque le prix d un nouvel appareil ,ce que je trouve illegal,on ce qui me concerne je n acheterai jamais quoi que ce soit de materiel sans le guide de reparation ,et si tout le monde l exige soyez sur que les fabriquants finissent par accépter le jeu ;je signale que ds un site on vend le guide de different marques a differents prix alors qu il doit etre gratuit,je m excuse d etre sorti un peu du sujet et moi j ai un probleme au quel je cherche de l aid,la 1 fois j ai changé le condens et ca marche ,la 2 fois arret du froid au refrig j ai etteint et laisser l appareil se reposer 24 h et ca reprend normalent ,apres qlq jours problemes d alarmes sonores surtout la nuit ,je doit m eveiller 2 a 3 fois et plus pour ouvrir soit la porte du congél soit du refrig soit les 2 pour que le signal s arrete,si qlq peut me dire d ou vient le prb;et merci de m avoir lu.

le 24/04/2015 à 13:18

si quelqu un pourrai m expliquer ou se trouve la sonde ds mon refrigerateur congelateur combiné Whirpool ARG 774 ,et si cette piece la cause des signals sonores emis pa r l appareil,merci infiniment

le 22/05/2015 à 08:26

Bonjour
Je tenais à remercier les acteurs de ce site grâce auquel j'ai pu réparer mon frigo ARC 4020 et notamment la vidéo de "jenaluc83" très bien faite qui permet d'appréhender la réparation avec plus de sérénité car dans le fond c'est assez simple à faire
Encore merci à tous
Gilles
Ci-dessous le lien de la vidéo

le 22/05/2015 à 13:08

Bonjour peu me dire ou se trouve la carte d un frig américain Wirlpool
3xart721f00

le 22/05/2015 à 18:55

Bonjour

Merci gilles31 pour tes encouragement et bravo pour ton dépannage!

Bonne continuation à tous :-)
JeanLuc
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter