Retour à la liste des sujets

Froid

Problème machine à glaçons (Voyant manque d'eau)

le 21/07/2016 à 23:26

Bonsoir tleglise
j'ai réparé la mienne en recollant les petits morceaux de plastique qui composent le moyeu en sortie du moteur (qui actionne le bac) et ensuite j'ai collé une bague en fer autour de ce moyeu en plastique pour éviter qu'il s'éclate de nouveau.
Ce petit moteur a sa sortie démultipliée, donc quand il fonctionne et que le bac, pour une raison quelconque, se bloque ou force un peu, la puissance de rotation délivrée par cette démultiplication entraine la rupture du moyeu du mécanisme d'entrainement qui est en plastique.
Donc la solution est de, soit racheter la pièce cassée, soit de la réparer en collant les morceaux (super glu) et en la cerclant de métal pour éviter la récidive

le 06/08/2016 à 13:52

Bonjour j'ai une machine à glaçons et j'ai rencontré un petit problème avec il s'affiche un triangle j'ai tout fait déjà débranché vider le bac merci à vous en attente de réponse rapidement

le 06/08/2016 à 14:31

bonjour
il est possible que ce soit un nettoyage de la machine. S'il y a un bouton "timer" Il faut appuyer ce bouton durant 6 à 8 secondes.
bon courage

le 18/08/2016 à 23:24

Bonjour à tous,
Une machine à glacons Kube KB15, j'en ai une depuis une dizaine d'année.
C'est une machine fiable, en 10 ans,j'ai juste changé un moteur. Celui qui entraine le basculent du bac formant les glacons.
Depuis une dizaine de jours, la machine ne produisait que trois ou quatre gros glacons, il semblait que les autres doigts ne (glacaient) plus. Depuis deux jours, la machine ne produisait plus du tout de glacons. J'envisageais de commander une autre machine (même marque 10 ans de bons et loyaux services). En cherchant sur Internetpour savoir s'il etait possible de trouver une solution a mon probleme,, je suis tombé sur votre forum et au fil de la lecture des posts, l'idée m'est venue de passer un coup de soufflette (air comprimé) dans la machine (par expérience, bloquer le ventilateur avec un outil pour ne pas le griller). A la soufflette, j'ai vraiment soufflé partout, par tous les trous disponible.
Miracle ! Après la remise en route, tous les doigts font des superbes glacons. Désolé pour les détracteurs, mais la Kube KB15, c'est vraiment une machine robuste et sans emmerdes, le coup de soufflette vient de me le prouver.
Le chat, un mec de F-17000 La Rochelle qui boit l'apéro avec ou sans ses potes mais avec des glacons.

le 22/08/2016 à 12:03

Bonjour tout le monde, j'ai une machine à glaçon Lagrange glaçon express. Mon problème est que ma machine ne fait plus de glaçons du tout, elle n'effectue plus de cycle complet, ce qui m'étonne un peu car elle a un peu plus d'un an (donc plus sous garantie) . Donc voilà je ne sais pas quoi faire, help svp !

le 22/08/2016 à 12:23

Re-bonjour ! Me voilà avec un peu plus d'informations. Ma machine ne détecte pas qu'il n'y a plus d'eau dedans mais même plein le bac ne se remplis pas (tuyau sec). Je me demande si c'est pas la pompe qui a un problème. Mais en revanche je ne vois pas de sonde pour le niveau de l'eau. Voici une question en plus: la pompe peut elle être aussi la sonde de niveau d'eau ?

le 22/08/2016 à 13:10

Bonjour, en général le niveau d'eau est fait par 2 vis cruciforme se trouvant sur l'arrière de la cuve, c'est l'eau qui établie le contact entre les 2 vis, il se peut que du calcaire se soit déposé sur celles-ci si c'est le cas vous pouvez les nettoyer avec du vinaigre blanc par exemple.
Mais si la sonde de niveau d'eau ne fonctionne pas, normalement votre voyant manque d'eau doit rester allumé.
Voilà tenez-nous au courant.

le 22/08/2016 à 13:46

Bonjour, j'ai trouvé le problème de ma panne, c'est la pompe qui ne fonctionne plu, rien de bien méchant, par contre pas moyen de trouver la pompe à l'achat sur internet. Voici ce qu'il y a de marqué sur la pompe:

NP-DC12 DC12V
350mA class 120
Zhejiang crossbow brand
Electric applicable CO.

Voilà, après ce ne sont que des désignations techniques, pas de référence produit. Merci de vos réponses.

le 22/08/2016 à 15:22

tape sur Google "pompe Zhejiang 12v" et vas sur image.
peut être trouveras tu ton bonheur....
bon courage.

le 23/08/2016 à 09:20

bonjour
j ai achetere une proline ICECUBE2
le solénoyde de chauffe pour décoller les glacon reste chaud en permanence ,donc il fait de l eau chaude .
si je déconecte le solénoyde il fonctionne mais les glacon ne tombe pas
je dois changer le solénoyde ou autre chose
merci pour votre réponsse
pas garantie acheter en lots au encheres

le 23/08/2016 à 11:32

t'es sur que le compresseur (frigo) tourne?
regarde si le ventilo tourne! plus il est expliqué le fonctionnement de la machine. il se peut que le ventilo soit hs, s'il ne tourne pas les glaçons ne se font pas d'où eau chaude.
bon courage...

le 23/08/2016 à 11:43

le ventilo tourne et le moteur marche uniquement si je débranche le solénoyde
si je le reconnecte il chauffe en permanence
il devrai fonctionner uniquement quand les glacon son formée
le solénoyde et bon mais sa doit etre l info de coupure qui ne fonctionne pas
y a t il un capteur ou autre

le 23/08/2016 à 15:38

vérifie que le cycle se fait bien comme indiqué plus haut. il est possible qu'un contacteur déconne. (capteur je ne vois pas???)
ou le moteur à grillé, possible.
bon courage....

le 23/08/2016 à 19:36

MERCI
mais rien a faire le cycle et bon
je vais me raprocher d un professionnel
encore merci pour ton aide jckl0663

le 24/08/2016 à 06:37

désolé de ne pas avoir pu t'aider.
tiens nous au courant du diagnostic du technicien si tu peux. ça pourras être utile.
bon courage

cdlt jc

le 25/08/2016 à 20:17


bonjour
je possède une machine à glaçons H.KOENIG KUBE KB15 ne s'allume pas
je l'ai utilisé il y a deux semaines
que faire
je vous remercie
cdt

le 09/09/2016 à 15:06

Bonjour,
J'ai une machine à glaçons twinex (idem essentiel b) les glaçons ont du mal à glisser une fois prêt. Je pense que cela vient d'un léger dépôt de calcaire. Quoi utiliser pour détartrer sans risque pour la machine ni mauvais goût pour les glaçons
Merci de repondre

le 16/11/2016 à 16:59

ma machine à glaçon kitchen chef ZB-128-C , ma machine qui fonctionne s'arrète très rapidement en fabricant 5 à 10 glaçons.
je pense à un problème de sonde ?
Merci de me donner votre avis.

le 23/11/2016 à 17:14

ou trouver les piéces en plastique pour machine à glaçon kitchen chef,pièces très fragiles.
Merci de me donner l'adresse

le 15/02/2017 à 13:21

slt j ai une machine a glaçon ZB-15P a la mise en route elle fais une première rotation du bac a glaçon après elle se mets en position pour faire c est glaçon et la elle se mets en securité les voyant rouge clignote j ai vérifié la pompe et elle fonctionne et j ai fais un détartrage pour m assurer mais rien n y fais si quelque un peu m aider sa serai cool merci

le 15/02/2017 à 16:57

Bj, Où puis-je trouver des pièces détachées pour 1 machine à glaçons KOENIG KB15.
KOENIG à priori de vend qu'aux professionnels.
Merci.

le 15/02/2017 à 23:16

Salut,
pour frederic, il faut ouvrir le capot arrière de la machine et regarder la position du doigt qui vient appuyer sur les micro-switch.
Certainement que le doigt mobile ne valide pas la bonne position du bac et par conséquent met la machine en défaut. Dans ce cas le problème viendrait surement de la casse du moyeu plastique qui se trouve en bout du moteur qui actionne l'axe du bac à glaçons.

le 28/02/2017 à 09:30

recherche une cuve à glaçon pour machine KLAISER MG42 où peut on trouver cette pièce merci d avance

le 24/03/2017 à 18:01

cherche pièce détachée bas à glaçon KLAISER MG ou puis je trouver ça merci d avance

le 06/05/2017 à 16:16

Bonjour
Je recherche le bac pivotant d'une machine à glacons koenig KB 15 impossible à trouver tous repondent indisponible
Y a t'il une solution en dehors de la poubelle merci

le 07/05/2017 à 01:18

Bonsoir,
concernant le bac à glaçons, à moins qu'il ne soit complètement explosé, on peut le réparer.
D'ailleurs c'est ce que j'ai fait, en mettant une bague métallique remplie de résine époxy et collée à l'emplacement du moyeu qui était éclaté et qui recevait l'axe du moteur de basculement.

le 10/06/2017 à 17:59

J'ai eu le souci du voyant à de water jai decouver que sa venez de la sonde qui etais entartré

le 12/06/2017 à 22:56

salut bridgego
je n'arrive pas a voir ton lien car j'ai le meme probleme.
peut tu voir s'il fonctionne.
merci.
stephane

le 13/06/2017 à 11:00

Bonjour
J'ai une machine à glaçons de marque Twinex (identique a la marque essentiel B de chez Boulanger ) qui n est plus sous garantie. Le problème : elle se mets en route (en appuyant sur le bouton arrêt longuement car le bouton mise en route ne fonctionne plus ) , elle commence à faire des petits glaçons puis se mets en erreur ,il y a bien de l eau dans le réservoir, le bac a glaçons n est pas plein. Déjà porté chez mon réparateur qui n a pas trouvé la solution. Pouvez-vous me dire que faire ?
Merci d'avance pour votre aide

le 13/06/2017 à 23:07

Pour stephade,
de quel lien parles-tu et pour quel problème?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter