Retour à la liste des sujets

Froid

Problème machine à glaçons (Voyant manque d'eau)

le 23/07/2011 à 18:46

Avez vous démonté la pompe pour vérifier si celle ci n'était pas bloquée?le démontage est particulièrement facile, pensez à faire attention aux petits embouts en plastique.Faite un dernier essai,

et si le problème est toujours la:


Avec un multimètre en AC, branchez le sur les deux fils de la pompe, ATTENTION AU 220Volts, FAIRE CETTE OPÉRATION MACHINE DÉBRANCHÉE!!

Ensuite mettez la machine en route sans eau, et surveillez le testeur, au moment ou la pompe doit se mettre en route, la tension secteur doit s'afficher (entre 220 et 240Volts)

Si la tension arrive bien, c'est que la pompe est défectueuse

le 25/07/2011 à 15:10

Salut,

J'ai démonté la pompe, et fait bouger l'hélice à l'intérieur, j'ai tout rebranché, et ça marche !

Donc nikel, merci beaucoup.
Il faudrait juste qu'il fasse chaud maintenant pour pouvoir profiter d'avoir des glaçons....

le 03/12/2011 à 21:08

Bonjour,

j'ai une machine à glaçons de marque ROBBY qui ne fonctionne plus, je n'ai plus d'alimentation électrique ce serait apparemment la platine d'alimentation. Où pourrais-je m'en procurer une? Y a-t-il un site ou autre qui serait sensé avoir cette pièce?
Merci d'avance pour votre réponse

le 04/12/2011 à 22:37

Bonsoir,

Les platines sont réparables, il faut vérifier si le transfo est bon

Cordialement

le 09/12/2011 à 11:06

Bonjour,

J'ai une machine à glaçons H.koenig Kube kb15 qui ne fonctionne plus. La cuillère à glaçons qui permet de mettre les glaçons dans le bac est fendue sur le côté. Il me faudrait cette pièce et je pense que la machine serait à nouveau ok. Où puis-je la trouver ?

merci d'avance

le 23/04/2012 à 23:39

Bonjour,
je viens de faire marcher ma machine à glaçons H KOENIG KUBE KB15 et le bac se remplit bien d'eau mais il ne se produit aucun glaçon. Elle a plus d'un an que faut-il contrôler pour situer la panne. Est-ce que le gaz a disparu???
Je vous remercie pour votre réponse

le 24/05/2012 à 20:10

Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai achetée une machine à glaçon à un particulier, la machine s'appelle "mini ice maker" de la marque Robby. Quand je l'ai achetée, elle était neuve dans son emballage, sous plastique...
Le problème est que quand je l'ai branchée pour me préparer des glaçon, rien ne s'allume, je l'ai laisser brancher pendant une après midi et rien!!!
Donc, je suis à la recherche d'un professionnel pour voir quel est le problème, mais je ne sais pas vers qui me tourner, ni à combien s'élèverait les frais en moyenne pour ce genre d'appareil.
Merci beaucoup de m'aider, il fait chaud!!! Et cela serait dommage de jeter cet appareil...

le 29/05/2012 à 21:33

qui se mettais en alarme eau,j'ai suspecté au depart la sonde d'eau et apres en la shuntant jme suis apercu que la pompe brassait de lair et en la démontant vu que c'est un electroaimant l'helice est venu ainsi que le caoutchoux de la face avant et en regardant bien il était coupé or avec une colle spéciale g collé le caoutchouc au fond de son support et j'ai remis l'hélice et remonté la pompe je l'ai ramorcé une dizaine de fois et elle est reparti et la pompe refait de beaux glacons ,la duree de cette pompe est deux a trois fois la conection de la machine c'est impressionnant,enfin elle remarche avec une réparation de fortune car la pompe fait plus cher bien sure que l'apareil lol

le 31/05/2012 à 11:58

Bonjour

KIKA, quelle est la panne éxactement de votre appareil?

est-ce qu'elle affiche des voyants "deficient" ou "ice full"?

merci

le 01/07/2012 à 18:41

bonjour, j ai une machine a glacon h-koenig-kube 15.les petites doigts en inox ou les glacons se forme,il n y a pas plus de 3 glacons, qui se font autour d ou peut venir le souci .cordialement

le 18/07/2012 à 09:31

bjr, j'ai une machine a glaçons kube kb 15 et le bac qui reçoit l'eau est fendu, ou puis je en trouver , j'aimerais trouver aussi une notice car il arrive souvent que le remplissage d'eau ne se fasse plus apres la premiere passe de glace; c'est peut etre un reglage ? merci

le 18/07/2012 à 11:33

Bonjour

ZERBY: il faut déjà vérifier si le ventilateur tourne bien pendant le fonctionnement de la machine. Si le ventilateur tourne bien il faut démonter la machine et débrancher ce ventilateur(DEBRANCHEZ BIEN LA MACHINE DU SECTEUR!!!) et faire fonctionner la machine pendant environ 30 minutes. Ensuite vous éteignez la machine et laissez refroidir 20 minutes, après ça vous rebranchez le ventilateur et vous démarrez la machine.
Après cette manipulation normalement le défaut doit disparaître, si ce n'est pas le cas vous renouvelez l'opération une autre fois.

DUBAI: Les pièces détachées peuvent se trouver chez les revendeurs sur le net mais pas évident de s'en procurer(délais parfois longs) essayez cependant de recoller le bac avec une soudure plastique, ça peut toujours dépanner!
pour la panne de remplissage il faut rester appuyé sur le bouton "timer" pendant 5 secondes pour réinitialiser la fonction nettoyage, sinon effectuez un nettoyage de la pompe à eau

le 19/07/2012 à 20:43

merci pour l'info; j'ai recolle la piece mais elle a recasse des la premiere tentative; j'ai l'impression que le moteur va trop loin ou fort; y a il un reglage et où puis je trouver cette piece?

le 19/07/2012 à 22:51

Oui effectivement il y a un petit réglage à faire: vous pouvez observer 2 "switchs" sur le coté gauche de la machine qui indiquent la position du bac à eau, ce sont des interrupteurs à levier. vous pouvez tordre légèrement les pattes en métal de ces switchs pour que la position du bac soit détecté plus rapidement et ainsi le moteur n'ira pas plus loin voici à quoi ressemble le switch

le 01/08/2012 à 17:10

Bonjours
J ai une machine a glaçon hkoenig kb15 kube
J ai perdu le bouchon de vidange
Comment en retrouver un???
Merci de votre aide....

le 10/08/2012 à 15:45

BJ,
Ma KB 15 KOENIG refuse de démarrer. je la branche mais le témoin marche clignote (ce qui d'après le manuel indique qu'elle n'est pas en route). que faire, car les commandes ne semblent pas répondre.
Merci d'avance.
WINCO

le 23/08/2012 à 19:15

Machine à glaçon essentielB EMG1.
Bonjour, ma machine refuse de faire des glaçons.
J'appuie sur le bouton marche le bac se remplit bien d'eau puis il se vide et le voyant marche clignote. Aucuns des voyants "manque d'eau" ou "bac plein" ne s'allument.
Merci de votre aide.

le 28/08/2012 à 12:03

Bonjour,
J'ai également une Kube KB 15 qui ne produit pas de glaçons. Lorsque je la branche elle fait du bruit mais pas de glaçons, le ventilo ne tourne pas. Je n'ai pas le manuel d'instructions, est ce qu'une personne peux me la scanner par mail.
Merci d'avance.
Pascal

le 04/09/2012 à 09:48

bonjour
plus de manuel d'utilisation de ma KUBE KB15.
il a pris l'eau et les pages sont collées ! ! !
mon problème est le suivant:
- la machine démarre
- le bac se remplie, puis plus rien, le cycle ne continue pas, je n'entends plus le moteur fonctionner
il y a le symbole du triangle avec le point d'exclamation qui clignote.
en essayant de décoller les pages du manuel j'ai pu lire tant bien que mal qu'il faut nettoyer l'appareil dans ce cas, mais que faut-il nettoyer au juste,
Comme le message précédent de pascal, si quelqu'un pouvait me scanner un manuel d'utilisation, ce serait sympa
Merci à tous

le 14/09/2012 à 12:51

Bonjour,
j'ai une machine à glacons koénig
mais j'ai un souci,j'aurai voulu savoir si c'est normal que ca fuit en dessous de la machine???
c'ette machine à jamais servie c'est la première fois que je m'en sert,elle n'est plus sous garantie on me la offert!
merci de votre aide
pat

le 04/12/2012 à 22:35

Ma machine à glaçons ALPATEC MG6 refuse de démarrer. Après remplissage de 1,5l d'eau , appui sur marche 20secondes, le voyant vert (taille glaçon) clignote mais la machine ne démarre pas?
Elle n'a servi que 4 fois
Malheureusement la garantie est dépassée de 3 mois
Causes possibles? Que faire?
Merci

le 31/12/2012 à 08:52

meme problème
la machine KUNE m'a fait le signe "attention nettoyage", je l'ai vidé nettoyé à l intérieur duc bac et après le ventilateur de la pompe ne se fait plus entendre, malgrè l'appui sur time pendant plus de 5 secondes Help MERCI

le 02/03/2013 à 19:34

Bonjour,

J'ai perdu lma notice de ma machine à glaçons Koenig KUBE KB 156 si quelqu'un pouvait me l'envoyer par mail ou me dire comment me la procurer.
++ elle s'allume le témoin de temps se met sur 30 Mn et elle s'arrête un bon génie pourrais peut être à distance me donner l'astuce et demain dimanche je répare

Bonne soirée

le 23/03/2013 à 16:10

Bonjour,

je possède une machine a glaçon KUBE KB15
j'ai le triangle de nettoyage qui clignote même après avoir fait le nettoyage!
y a t il une manip spéciale a faire?

merci

le 03/04/2013 à 11:16

Bonjour....
A mon tour de poster....
Pour ceux qui ont perdu leur notice, elle est disponible en téléchargement sur le site Koenig.
En ce qui me concerne, j'ai également le problème du voyant "ajout d'eau"...
En effet, au démarrage, et avec le bac au con niveau, la machine se met en fonction et produit 01 cycle de glaçons: fonctionnement normal donc.
C'est ensuite, lors du nouveau remplissage du bac supérieur, que le message s'allume. La pompe fait son travail, le bac se rempli normalement et c'est quand il est plein que la machine me signifie "pas assez d'eau".
Si quelqu'un peut me donner des conseils sachant que la machine n'est plus sous garantie et que j'ai nettoyé l'ensemble de la machine en démontant les capots.
Merci d'avance.

le 20/04/2013 à 16:25

probleme pompe a eau.comment verifier bon fonctionnement.merci

le 20/04/2013 à 17:36

Bonjour,Problème de pompe à eau sur KUBE KB15.
Comment vérifier le bon fonctionnement de la pompe.
Merci.

le 30/04/2013 à 15:37

Bonjour.
J ai une machine ROBBY.
Elle a toujours bien fonctionné. Aujourd'hui la machine ne s'allume plus. Le bouton M/A clignote rouge. Rien a faire.
Avez-vous un avis?
Merci

le 11/05/2013 à 19:10

bonjour ,
je possède également une machine Kube KB 15 depuis 3 ans ,

le témoin manque d'eau clignote ,le bac supérieur se met bien en place mais la pompe ne se met pas en route évidemment etc . . . . .pas de glaçons!
où se trouve le sonde de présence d'eau ?
Merci d'avance

le 24/05/2013 à 12:21

bonjour
j ai lu avec intérêt les sujets relatifs à la pompe de la machine a glaçons robby.
après test et demontage ,ma pompe est hs;pouvez vous me donner un lien où je pourrais en trouver une autre
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter