Retour à la liste des sujets

Froid

Problème machine à glaçons (Voyant manque d'eau)

le 25/05/2013 à 18:10

j ai le meme probleme avec ma machine a glaçon selecline voyant add water s allume quand il en a envie meme le bac plein je n ai pas vu de temoin de niveau . mais quand je fait un reset en enlevant la prise de courant une remise en route fonctionne pendant un cycle ou deux et cela recommence je suspect un probleme de circuit integré qui bug mais la il faudrait changer le mil pattes jusqu a present je n ai pas d autre solution l appareil a terminé sa garantie nous sommes dans un monde de consommation .....

le 07/07/2013 à 11:14

Bonjour, j'ai une machine à glaçons SCHENGLER depuis 4 ans, l'eau dans la cuve ok je mets en route et la pompe envoi bien l'eau dans le receveur, les doigts font bien du froid et ensuite lorsque les premiers glaçons sont fait la machine s’arrête et les voyants ice full et déficient s'allume rouge et plus rien, les glaçons se détache des doigts. donc le froid et ok, le chaud pour détaché les glaçons c'est ok, le ventilateur et le groupe froid ok, la pompe à eau fonctionne, les deux contact en haut fonctionne aussi, que faire ? est ce la sonde de température ? si je la débranche le voyant déficient clignote en rouge, et il possible de la ponter ?
merci pour une réponse,
yann

le 21/07/2013 à 12:28

Bonjour à tous,
J'ai une machine Robby ice maker 1. J'ai l'axe du bac de récupération d'eau qui est cassé au niveau de l'axe du moteur (impossible de recoller)
Auriez vous un liens pour acheter ce bac ?
Merci d'avance et bonne journée.

le 21/07/2013 à 12:53

Il est mort ce forum ,beaucoup de question ,personne pour y répondre

le 03/09/2013 à 12:53

Bonjour,

J'ai une machine à glaçon ROBBY savez-vous comment je peux la détartrer ?

Merci pour votre aide

le 03/09/2013 à 16:51

Bonjour,

J'ai une machine à glaçon ROBBY savez-vous comment je peux la détartrer ?

Merci pour votre aide

le 07/10/2013 à 11:12

La machine à glaçons konig kube fait 4 glaçons puis elle s'arrête. Que puis-je faire?
Pourriez vous m'aider à comprendre merci beaucoup

le 04/11/2013 à 22:14

bonjour j ai une machine GUT elle demarre le moteur tourne bien le bac fait le va et vient et apres un voyant triangulaire apparait avec un signe ! et plus rien la pompe ne demarre pas
J'ai changé les relais mais rien , j ai alimenté separement la pump elle fonctionne , la solenoide fonctionne
QUE FAIRE merci de m aide

le 26/05/2014 à 13:47

Je possède une machine à glaçons ROBBY depuis 2 ans et qui a toujours très bien marché.
Actuellement elle est en panne et j'ai l'impression que c'est une panne mécanique ( style extrémité cassée d'une petite tige en plastique )
Je suis à BORDEAUX et je voudrais avoir l'adresse d'un réparateur de ce type de machine.
Merci d'avance et bien cordialement.

le 28/05/2014 à 12:16

Bonjour JC-H

de quelle partie cassé s'agit'il exactement?

Cordialement

le 10/06/2014 à 19:34

j ai une machine à glace ROBBY voyants rouges sont allumés ,la pompe ne tourne pas et le ventilo non plus, quelqu'un aurait il une idée sur cette panne. cordialement merci

le 11/06/2014 à 23:05

Si les deux voyants sont allumés et que la pompe ne tourne pas, la plupart du temps cela signifie une pompe bloquée, il faut démonter la pompe et la nettoyer

le 11/06/2014 à 23:37

Pompe pas sale je trouve mais ventilo qui tourne pas bizarre non,!! vraiment merci de m avoir repondu

le 12/06/2014 à 15:30

NOUVELLE INFO,Pas de 220 avec le testeur a la pompe ?? c est grave docteur, cordialement encore merci pour vos reponses

le 14/06/2014 à 13:10

pas de 220, donc il faut contrôler le relais correspondant, notamment voir si il est bien alimenté en (12Volts il me semble)

le 15/06/2014 à 11:02

Oups !! Encore une fois merci pour vos reponses ,mais aucune idee de savoir ou se trouve le relais donc je l ai porte a reparer, je vous tiens au courant de la suite. Cordialement

le 18/06/2014 à 23:43

Bonjour Depaneure,
Réponse à votre question:Il s'agit de l'axe que l'on aperçoit quand on soulève le capot de la machine dans sa partie haute.
Je crois que c'est lui qui en tournant déverse les glaçons dans le réceptacle prévu à cet effet.
Bien cordialement. JC-H

le 18/07/2014 à 11:49

je ne vous conseille pas la machine a glaçons kitchen chef professionnal j'en ai acheté une le 17/07/2013 et le 17/07/2014 elle tombe en panne elle ne fait plus de glaçons je téléphone au service après vente et on me dit qu'elle n'est plus garantie une machine que je me suis servie environ 3 mois et voila je ne suis pas prete de racheter cette marque

le 22/07/2014 à 19:19

pour la machine a glaçàn selecline hzb12 ce qui casse c est la partie du bac a congelations dans lequel entre l axe du micro moteur demi cercle meplat car les deux micro relay ne fond plus leur office de contact arret du micro moteur et mise en marche de la pompe a eau toute la cynetique est decalee et plus rien ne fonctionne

le 30/07/2014 à 17:54

bonjour j'ai une machine a glaçon JIGO et le voyant ice full reste alumé et elle ne veut
plus ce mettre en fontion? que dois-je faire?
merci

le 03/08/2014 à 17:17

bonjour cordial
ma machine kube-KB15 H.KOENIG ne produit plus de glaçons.
tout semble fonctionner (absence de message d'erreur).
les tiges métalliques de refroidissement -situées dans la partie supérieure sont givrées à moitié sur le côté gauche-
la pompe fonctionne, le ventilateur aussi.
Serait-il possible d'obtenir le schéma électrique de cette machine?
(je suis électronicien mais ne travaille pas d'habitude sur les machines à glaçons)

merci grandement
jl

le 16/08/2014 à 03:24

Bonjour, j'ai une machine a glaçons de marque simag SNC 125 qui a un système de refroidissement par eau et que je l'ai remplacer par un autre système a air. Le problème c'est que depuis la machine au bout de 2 heures se met en veille et ne fonctionne plus. Merci d'avance pour votre précieuse aide.

le 08/09/2014 à 20:10

Bonjour à tous, je possède une machine à glaçon de marque kitchen chef, la carte de commande de cette dernière ne fonctionne plus, ayant quelque connaissance en programmation (arduino) j'ai donc
décidé de refaire le programme, tous les éléments essayés un par un fonctionnent, sachant qu'il y a sur cette machine un ventilateur, une pompe à eau, une électrovanne d’inversion, un moteur pour le bac à glaçon supérieur, le compresseur, 2 sondes de température une pour le bac à glaçon plein et une sur le radiateur, une sonde niveau d'eau, je voudrai connaitre le fonctionnement approximatif du système.le compresseur tourne t'il tout le temps, le ventilateur doit déclencher à quelle température, l'électrovanne doit s'enclencher combien de temps?
Voilà si quelqu'un peut m'apporter ces quelques précisions merci par avance.

le 12/09/2014 à 12:02

J'ai une machine à glaçons ROBBY et je voudrais connaitre les coordonnées du S.A.V pour changer une pièce défectueuse ( cf. mon message du 18 juin dernier )ou alors l'adresse d'un dépanneur du coté de Bordeaux.
Par ailleurs, je reçois des mails me disant que j'ai eu une réponse que je n'ai jamais trouvée sur ce site.
Merci à qui pourra m'aider.
Cordialement.

le 12/09/2014 à 15:11

Bonjour JCH je peux dépanner la machine, mais je suis loin de Boredaux, il faudrait me l'envoyer. je suis dépanneur en électroménager et je répare ces machines depuis des années.

le 12/09/2014 à 15:39

A l'attention de dépaneure,

Bien reçu votre message. Pouvez-vous me contacter
06 18 95 11 64 ou me laisser votre numéro ?
Merci.

le 29/12/2014 à 14:10

Je tent de depanner une machine a glacons Mg Klaiser Express MG 42 .

La pompe a eau est en panne , l alimentation est bonne ,12 v DC,la pompe n est pas bloquée et elle ne fonctionne pas avec une alimentation separée . Merci de m indiquer ou trouver cette piece de rechange ou une equivalente
12 v 150 lh Merci d avance .

le 25/02/2015 à 11:59

Bonjour.j'ai une MG Klaiser MG42qui a trés peu servi qui fonctionne trés bien mais le bout de l'axe plastique du bac basculant s'est cassé.Je ne sais pas à qui m'adresser pour les pièces.Merci de votre aide

le 04/04/2015 à 13:00

Bonjour à tous,
j'ai récemment fait l’acquisition d'une machine à glaçons MASTER FROST C1200 en occasion au Cameroun quand je la met en marche elle démarre correctement sauf que l’électrovanne d'arrivé d'eau ne reçoit pas le courant qui dois l'ouvrir, qu'elle peut être la cause du problème?

Merci de votre aide

le 19/05/2015 à 10:21

Bonjour,

Concerne ma machine à glacon ALPATEC MG6....

Une seule utilisation correcte.

Depuis, quand je branche la machine, le voyant M clignote vert ... aucune autre touche active et fonctionnelle , et elle est ainsi bloquee ... je ne peux plus rien en faire...

Comment la réinitialiser ou la, faire fonctionner ?

Le SAV d'ALPATEC (Retours SAV White & Brown) est incapable de donner une solution !

je vois ici beaucoup de messages sans réponse, donc ... je ne sais pas si ce forum est actif, ... si quelqu'un a la gentillesse de répondre ...

Merci,
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter