Retour à la liste des sujets

Froid

Problème machine à glaçons (Voyant manque d'eau)

le 19/05/2015 à 11:19

Pourquoi il n'y a jamais de réponse alors que régulièrement on m'avertit par e-mail qu'il y en a une ???
cf.mes précédents messages sous le pseudo JC-H.

le 27/05/2015 à 21:52

si ta machine a glaçon de produit plus de glaçon et que le ventilateur ne tourne pas c que la sonde d'évaporateur est hs.
Elle se trouve sur le serpentin

le 15/06/2015 à 18:28

Bonjour, j'ai une machine Proline IC12 et le reservoir en plastique basculant (ou se forment les glaçons) est fendu. Je cherche désespèrent un endoit pour commander la pièce et le numéro de référence. Merci d'avance.

le 22/06/2015 à 12:48

bonjour
proprietaire d une machine a glacon Robby depuis deux ans je rencontre un probleme lors de la conception des glacons .2 glacons sortent seulement.
pourriez vous m aiguiller
bien cordialement

le 25/06/2015 à 23:01

BONJOUR le DEPANEURE tu a l'aire de bien t'y connaitre en machine a glaçons que me conseillerais tu d'acheter comme machine merci d'avance

le 06/07/2015 à 21:13

J ai un probleme avec ma machine a glacon importer de chine,apres installation,une fois en marche 2 minute seulement apres il y a un voyant rouge qui clignote,c est un model SD1000

le 10/07/2015 à 12:47

Bonjour tous, problème kube . Tout fonctionne jusqu'au clic pour démarrer le remplissage, et la rien ! Voyant bleu ne s'allume plus .. Je pense à la pompe mais qui aurait une réponse technicienne ? Et logo danger et remplir bac apparaît mais il y a bien de l'eau rempli par mes soin .. Merci d'avance

le 11/07/2015 à 21:34

Bonjour à tous je possède une machine à glaçons Koenig kw12 j'ai eu le problème du voyant add water d'après le manuel manque d'eau dans la cuve alors qu'elle est remplie au max. En fait il s'agit du'un problème au niveau de la sortie d'eau de la pompe. il y a deux parties métalliques sur les quels passe l'eau, l'une d'entres elles doit être une électrode il suffit de la nettoyer pour enlever quelques traces de calcaire. depuis ma machine fonctionne correctement. En espérant que cela serve à quelque uns d'entres vous. Cordialement.

le 12/07/2015 à 23:39

je confirme la réponse de admenter du 11.07. J'ai nettoyer l'électrode et ça marche nickel

le 14/07/2015 à 15:08

j ai installé ma machine a glaçons koenig kube 15 ,elle tire l eau mais ensuite plus rien!!! pas de glaçons et pas d affichage particulier!!elle est toute neuve!!deja en panne???le ventilo ne tourne pas non plus-merci pour l aide

le 14/07/2015 à 15:47

bonjour Gaelle Avez vous laisser reposer votre machine avant de la démarrer?

le 14/07/2015 à 17:49

oui elle était restée dans le carton sous mon bureau et je l ai posé sur mon plan de travai et j ai nettoyé l interieur comme indiqué ,elle se remplit d eau et aprés j entends des bruits genre tic tic et rien de plus

le 14/07/2015 à 20:16

Donc la cuve bien rempli d'eau le bac se rempli correctement .Est ce que l 'écran s'allume à la mise sous tension? Avez vous sélectionné la grosseur des glaçons?

le 15/07/2015 à 08:13

Oui l écran s allume.je sélectionne la taille ensuite l eau monte en haut au niveau des tiges en inox et plus rien sauf quelques tic tic parfois.

le 15/07/2015 à 10:17

Bonjour Si tout est OK peut être problème du groupe froid.Désolé je ne vois pas!! Si elle est neuve faire marcher la garantie. Cordialement

le 15/07/2015 à 21:57

oui j ai contacté koenig et on verra bien
merci par avance pour tout je manquerais pas de vous tenir au courant

le 24/07/2015 à 22:34

j'ai une machine à glaçon ESSENTIEL B EMG1 qui n'est plus sous garantie.
depuis deux jours les voyants d'indicateur bac plein et indicateur réservoir vide sont rouges simultanément et la machine ne fait plus de glaçons.
aucun bruit ne se produit lors de la mise en marche de la machine.
Quelqu'un à une idée sur cette panne ?
Merci

le 26/07/2015 à 12:24

j'ai une machine ticon le voyant bac a glaçons plein reste allumé dés le demarrage. que faire??

le 26/07/2015 à 14:35

Bonjour Danae et Tanaccia Pour ce qui est du voyant bac plein il indique plein de glaçons c est la partie métallique (c'est une sonde de température) au centre du bac la nettoyer délicatement avec un chiffon propre et la frotter comme pour la réchauffer.

le 26/07/2015 à 22:21

bonjour admenter.
Merci pour la réponse. Je vais essayer demain. Est-ce qu'il est normal que le voyant détecteur remplissage d'eau soit allumé en même temps alors que le réservoir est plein ?
merci pour votre réponse
DANAE

le 27/07/2015 à 16:13

Bonjour DANAE j avoue que je ne sais pas cela me semble possible. Je pense qu'il faut vérifier le capteur de remplissage d'eau (voir sur la photo) quelques messages auparavant.

le 27/07/2015 à 18:07

Mon problème ayant été résolu, je ne souhaite plus recevoir de cntact.
Merci

le 27/07/2015 à 22:16

Bonjour DANAE j avoue que je ne sais pas cela me semble possible. Je pense qu'il faut vérifier le capteur de remplissage d'eau (voir sur la photo) quelques messages auparavant.

le 13/08/2015 à 13:26

Bonjour, sur une machine à glaçon de marque Tecnolux IM-15, il y a un problème de température.
La machine démarre, remplie le bac d'eau, les plots de glaçage se givrent, deviennent glaçons et ,je pense qu'à ce moment afin de faire tomber les glaçons faits, ces plots doivent légèrement chauffer. C'est là qu'est le problème, ils deviennent tellement chaud que tout fond en très peu de temps. Je suppose qu'il y a un problème soit de résistance ? de thermostat ? Encore faut - il savoir en ouvrant de quoi cela à l'air.
Merci pour vos renseignements.

le 13/08/2015 à 15:02

bonjour erode Pour les premier glaçons cela est normal car ils ne sont pas tés gros. Normalement tous les plots ne sont pas givrés lors du premier cycle, Il faut quelques cycles avant d'avoir des glaçons normaux.

le 13/08/2015 à 16:29

Bonjour admenter, effectivement, c'est ce que la machine faisait " avant" maintenant à la réchauffe des plots pour la chute des glaçons, elle continue à chauffer à une température trop haute ( à ne pas pouvoir poser un doigt dessus)Il n'y a pas de continuité de cycle, je dois enlever la prise pour arrêter la chauffe.

le 13/08/2015 à 16:50

re oui la effectivement problème peut être le thermostat de chauffe .....

le 13/08/2015 à 16:55

ou peut être le relais pour cela il faut démonter accéder à la carte et regarder.
votre machine est elle encore sous garantie? si oui faites intervenir le SAV .
Cordialement

le 23/08/2015 à 18:52

Problème évacuation glacon sur MGKLAISER 42
La tablette plastique évacué plus les glaçons et au 2 eme tour de glacon la machine se bloque mécaniquement
Avez vous une solution
Machine hors garantie

le 23/08/2015 à 20:18

Bonsoir, suite à mon problème (post du 13 Août) la panne serait un manque de gaz dans le compresseur, sinon, le reste fonctionne bien.
Le "testeur" me dit qu'une recharge couterait 90 € plus la main-d’œuvre, soit environ 180 € -
Je crois que j'en achèterai une autre au prochain été aux environs de 110 €.
Dommage pour si peu de chose.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter